Soluces - Le château de Golefalois Dragon Age : Origins- PC

PC

9 - Golefalois (2/3)

Le château de Golefalois (suite)


Quoi que vous fassiez je vous conseilles d'explorer le château avant de prendre une décision. Faites attention aux six armures qui vont vous attaquer en 5. Elles peuvent se révéler dangereuses si vous n'avez pas beaucoup de résistance physique ou de pénétration d'armure. En 6 vous trouverez un chambellan qui vous donnera une clé servant à ouvrir un trésor à l'étage supérieur. En 11 vous pourrez utiliser la clé du chambellan. Connor quant à lui se trouve en 12. Si vous vous approchez trop de la chambre du Iarl il vous attaquera.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Si vous décidez d'aller dans l'immatériel. Vous aurez à choisir entre le moyen pour y aller. A savoir la magie du sang ou le lyrium. Si le cercle des mages n'est plus dans ce cas vous n'aurez pas le choix. Si vous utilisez le lyrium, vous pourrez aussi choisir d'y envoyer Irving ou Jowan. Si Irving est un mage puissant, ce n'est pas le cas de Jowan. Non seulement il n'a que peu de sorts mais en plus il n'a aucun inventaire donc pour le soigner cela risque d'être coton. Ici, nous allons y envoyer le personnage principal sans quoi il est impossible de dialoguer avec le démon si vous envoyez un autre personnage.
Avertissement ! Il ne faut pas exiler Jowan quelques minutes avant de choisir d'aller dans l'immatériel sous peine de ne pas se voir proposer cette option et donc de perdre la possibilité d'obtenir cette compétence (mage de sang).

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2181

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2182


Vous devrez affronter le démon trois fois avant de pouvoir dialoguer. Le dialogue n'est possible qu'avec le personnage principal. Plutôt que de vois battre vous pourrez obtenir:
-La spécialisation Mage du sang.
-Le plaisir. En dehors d'une (courte) cinématique vous n'aurez rien de plus.
-Un compagnon gagnera +20 en estime.
-Un point pour vos compétences.

Vous pouvez aussi l'intimider par deux fois. La première pour qu'elle s'en aille. La seconde pour obtenir une récompense. Si vous décidez de la combattre, le combat n'est pas difficile sauf si vous contrôlez Jowan qui peinera à se soigner.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2183


Sinon, vous pouvez choisir de traquer Connor au grand damne de la Iarles. Montez à l'étage et tuez les morts-vivants sur votre chemin si ce n'est pas déjà fait. Le combat qui vous attend n'est pas bien difficile. Comme toujours, utilisez des sorts pour annuler la magie ennemie ou essayez de mettre votre cible le plus souvent au sol. Elle invoquera par deux fois quelques morts-vivants et des démons pour l'aider mais comme elle disparaîtra pendant ce temps là, ils ne seront en rien une menace.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Une fois terminé, vous pourrez parler au Iarl Eamon si vous avez fait la quête de l'urne cinéraire et débloquer la spécialisation Champion. Si vous en avez terminé avec les traités d'alliances vous pourrez alors vous rendre à la capitale pour le conclave.

Objets intéressants à récupérer

-Os d'agneau
Château de Golefalois étage principal en 2.
Cadeau pour le chien.

-Bracelets d'acier
Cellier du château, avant de rejoindre la cour.
Cadeau pour n'importe qui.

-Petite bague en argent
A l'étage principal en 7.
Cadeau pour n'importe qui.

-Amulette de la mère d'Alistair
A l'étage principal en 8.
Cadeau important pour Alistair.

-Généalogie féreldienne des Guerrin
Premier étage, première chambre dans la bibliothèque en 9.
Cadeau pour Wynne.

-Statuette de dragon en pierre
Premier étage, la chambre en 10.
Cadeau pour Alistair.

-Nature morte à cadre d'argent
Premier étage, en 11.
Cadeau pour Sten.

-Bouclier d'Eamon
Premier étage en 11.
Bouclier défense +6, endurance +25.

Quêtes secondaires
Un enfant disparu


Objectif: Retrouver la frère de Cateline.

Récompense: Rien ou une épée.

Vous trouverez Bévin dans sa maison, caché dans la commode. Parlez lui pour qu'il vous parle de l'épée de son grand-père. Si vous le caressez dans le sens du poil, il sera plus facile de le persuader de vous remettre la clé. L'épée se trouve à l'étage et vous aurez ensuite le choix entre la garder, la rendre à Cateline ce qui aura pour effet d'apparaître de faire apparaître Bévin dans l'épilogue ou de la lui acheter. En fonction de la somme remise, vos compagnons auront différentes réactions. A noter qu'actuellement, si vous rendez l'épée cette dernière restera quand même dans votre inventaire.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2184

Perdue au château


Objectif: Retrouver la fille d'Owen.

Récompense: Rien ou une armure naine.

La fille d'Owen se trouve dans le château à l'étage principal en 3.

Si vous ne la trouvez pas et le dîtes à Owen, celui-ci se suicidera et sera remplacé par un autre forgeron qui vend l'un si ce n'est le meilleur arc du jeu (Dégâts +2, chance d'infliger un coup critique +3%, attaque +10, coup critique +10 et visée rapide.)

Si vous retrouvez Valena, il vous récompensera avec une armure naine que vous pouvez décliner.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Avant-propos
1 - Ostagar
2 - Les terres sauvages de Korcari
3 - La tour d'Ishal
4 - Lothering
5 - La tour du cercle
6 - La forêt de Bréciliane
7 - Darse
8 - Orzammar
9 - Golefalois
10 - Dénérim
12 - L'assaut final
Contenu téléchargeable
Quêtes des compagnons
Tableau du Cantor
Quêtes du collectif des mages
Des bonnes grâces octroyées à certains
La proposition des corbeaux
Les fioles noires
Les partisans d'Adaman
Débloquer les spécialisations
Les cadeaux
Les sacs à dos