Soluces - La tanière des loups-garous Dragon Age : Origins- PC

PC

6 - La forêt de Bréciliane (3/5)

La tanière des loups-garous (suite)

N'oubliez pas qu'il n'y a que peu de solutions pour casser cette attaquez. Coup de bouclier ou Champ de force voire geler la cible. Une bonne solution est de poser un Glyphe répulsif à vos pieds ce qui aura pour effet de casser la furtivité des ennemis s'ils marchent dessus.

Une fois le combat terminé soyez rassuré, le pire est derrière vous. Enfin, pour les combats qui vont suivre du moins. Avancez par le seul chemin qui s'ouvre à vous, tuez quelques poilus et franchissez une porte en 1 avec quelques loups qui souhaitent parler.

Maintenant, plusieurs choix s'offrent à vous, que nous pouvons résumer ainsi:
-Choisir de passer par le fil de l'épée tous les loups-garous.
-Parler avec les poilus et décider d'aller tuer les dalatiens. Demande un peu de persuasion.
-Délivrer les loups-garous de la malédiction. Pour cela faites venir Zathrian devant la Dame Sylve.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2112

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2113

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2114


Si vous attaquez les loups-garous. Vous pouvez le faire directement sans chercher Zathrian mais c'est un combat dantesque qui vous attend. Au niveau 9 en mode cauchemar, ce ne sont pas moins d'une dizaine de tentatives pour réussir à gagner ce combat en ce qui me concerne. La faute à un nombre important d'ennemis et au boss qui fait de gros dégâts. Cela étant, le problème dans mon cas présent était certainement mon niveau vraiment faible pour un combat de ce type.

Les récompenses: Coeur de Versipelle: Force +1, magie +1 et résistance naturelle +50 ainsi que le Bec de griffon, une hache à deux mains grade 6, dégâts contre engeances +4.

Si vous attaquez les loups-garous avec Zathrian, le combat sera beaucoup plus facile car ce dernier se montre un allié de taille. Faites cependant attention à ce qu'il ne lance pas Cône de froid dans la direction de votre groupe. Une fois débarrassé des loups, vous pourrez même le tuer et un second combat sera lancé vous opposant à Zathrian et des démons. Il y a de fortes chances pour que celui-ci n'est plus beaucoup de santé suite au combat précédent donc le tuer ne sera pas difficile. Si vous rentrez avec Zathrian, vous obtiendrez les mêmes récompenses qu'au dessus. Si vous le tuez, vous n'obtiendrez que le coeur.

L'attaque du campement des elfes et l'une des solutions les plus faciles car vous aurez plusieurs alliés qui se montreront utiles. Le plus important est de vous focaliser sur Zathrian. Une fois lui mort, ce qui ne prendra pas longtemps, tuez le reste des elfes avec l'aide des loups. Vous gagnerez alors une dague pénétration d'amure +2, attaque +6 et une ceinture résistance naturelle +20.

Enfin, la solution qui conviendra à tous demande d'aller chercher Zathrian est de le convaincre de lever la malédiction. Après le dialogue, n'attaquez que Zathrian car le combat cessera une fois sa vie à zéro. Les loups-garous ne vous aideront pas car ils sont paralysés. Cependant, si vous avez un sort comme Dissipation ou Purge d'Alistair vous pourrez en libérez un ou plusieurs pour vous aider durant le combat. Vous pourrez ensuite demander une récompense aux humains qui vous donnent un bouclier résistance naturelle +10, résistance spirituelle +10.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Une fois que vous en aurez terminé ici, vous pourrez choisir votre prochaine destination.

Quêtes secondaires
Le hahl d'Elora


Objectif: Examiner le hahl d'Elora.

Récompense: Rien ou une amulette.

Une quête rapide à faire. Un hahl semble souffrant en 4 et c'est à vous qu'il incombe de déterminer le mal qui l'affecte, Pour découvrir la cause de ses tourments il faut que vous ou quelqu'un dans votre groupe dispose de deux points au moins dans la capacité Survie. Sinon, vous pouvez essayez de l'examiner et mentir sur le fait qu'il faille le tuer, Vous obtiendrez alors une récompense qui pourra être transformée en amulette Résistance mentale +10.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2115

Les malheurs de Cammen


Objectif: Réunir Cammen et Gheyna.

Récompense: Un livre Le geste d'Iloren ou rien.

Encore une quête très rapide à accomplir. Cammen en 3 souhaite être avec Gheyna et vous allez l'aider ou lui briser le coeur. Vous pouvez:
-Lui donner une fourrure de loup et le convaincre de dire qu'il l'a tué.
-Être persuasif avec Gheyna et lui montrer que le statut n'importe pas dans une telle relation.
Mais vous pouvez aussi:
-Séduire Gheyna si vous êtes un homme et le dire à Cammen et inversement.
-Pousser Gheyna à détester Cammen.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2116


Si jamais l'histoire tourne à la tragédie, vous n'obtiendrez rien.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Avant-propos
1 - Ostagar
2 - Les terres sauvages de Korcari
3 - La tour d'Ishal
4 - Lothering
5 - La tour du cercle
6 - La forêt de Bréciliane
7 - Darse
8 - Orzammar
9 - Golefalois
10 - Dénérim
12 - L'assaut final
Contenu téléchargeable
Quêtes des compagnons
Tableau du Cantor
Quêtes du collectif des mages
Des bonnes grâces octroyées à certains
La proposition des corbeaux
Les fioles noires
Les partisans d'Adaman
Débloquer les spécialisations
Les cadeaux
Les sacs à dos