Soluces - 6 - La forêt de Bréciliane Dragon Age : Origins- PC

PC

6 - La forêt de Bréciliane (1/5)

Quête principale
La nature de la bête, campement dalatien

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2094


Vous voici arrivé au campement des elfes dalatiens. Faites le tour des environs pour essayer d'en apprendre un peu plus. Il y a un coffre à côté de Zathrian qui est ouvert mais gardé par Lanya. Si vous désirez quand même en prendre le contenu, il ne contient qu'un livre qui débloque une entrée du codex et pourra être accessoirement utilisé plus tard, Dès que vous vous sentez prêt entrez dans la forêt. Attention à toi grand méchant loup. Le petit chaperon rouge arrive!

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2095

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2096


Je préviens sur un détail qui m'a posé de gros problèmes sur une ancienne partie. Si vous vous amusez à faire les poches aux elfes et qu'une tentative de Larcin rate vous aurez plus tard une rencontre aléatoire contre une elfe et plusieurs archers. Cela peut sembler idiot mais en fonction de votre avancement dans le jeu les archers gagnent une attaque qui en plus de faire des dégâts assomme votre groupe entier. Donc, se prendre ça quatre fois de suite tout en ayant un PNJ avec un nom orange qui vous attaque est vraiment loin d'être plaisant.

Bréciliane ouest

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2097


Il y a peu de groupes d'ennemis dans cette zone mais les individus au sein d'un même groupe sont assez nombreux comme le prouve le premier groupe qui va vous attaquer.

Explorez la zone jusqu'à trouver en 2 une cascade et un petit pont de bois où vous attend Garol. Vous pouvez lui parler et éviter le combat ou l'attaquer directement. Une fois à la moitié de sa vie, il cessera de se battre et s'en ira. Franchissez le pont et faites fasse à la meute de loups-garous qui vous attaque. Continuez votre chemin, passez un deuxième pont et débarrassez-vous des engeances qui vont vous attaquer.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2098

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2099

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2100


En 6 se trouve un chemin peuplé de Sylvans sauvages. Essayez de les prendre un par un car la prison qu'ils forment avec leurs racines peut se montrer mortelle.

Parlez à Grand chêne en 7 qui désire que vous retrouviez son gland. Oui oui, vous avez bien lu. Le garde des ombres à la poursuite du gland perdu. Rien que d'y penser on en frémit d'avance. Derrière lui se trouve un campement abandonné en 8.

Allez-y mais ne touchez à rien! Si vous examinez quoique ce soit, votre groupe sera décimé et seul le personnage ayant le plus de volonté sera debout pour affronter une Ombre majeure. Une fois au milieu du camp, essayez de partir et l'Ombre surgira pour vous attaquer. Mais avec tous les membres de votre équipe cela ne posera aucun problème. Fouillez les lieux puis partez pour accéder à la zone suivante,

Objets intéressants à récupérer

-Grâce d'Andrasté
En 1 non loin d'un ours.
Cadeau pour Leliana.

-Os de vache
Dans des gravats en 5.
Cadeau pour le chien.

-Sphère céleste peinte
Dans des gravats en 5.
Cadeau pour n'importe qui.

-Anneau du crépuscule
Dans un coffre du camp décimé en 9.
Anneau Ruse +3 Force -1, Anneau de set.

-Gants dalatiens en daim
Dans un coffre du camp décimé en 9.
Cadeau important pour Zevran.

Bréciliane est

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2101


Avancez jusqu'à découvrir une barrière impossible à franchir en 1 . Plutôt que de retenter bêtement de passer (j'en ai vu deux ou trois dans le fond essayer là!), continuez d'explorer la zone. Au nord de la carte se trouve une pierre tombale avec une famille d'ours et deux ogres.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2102

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2103


Suivez le chemin pour trouver l'ermite en 5. Parlez-lui jusqu'à lui proposer un échange. Il peut vous donner:
-Une entrée de codex.
-Un heaume elfique (Set de l'ancienne armure elfe).
-Le gland du chêne.

Vous pouvez lui échanger le pendentif d'Athras, l'écharpe de Danyla et le livre de Cammen entre autres choses. Vous pouvez aussi lui échanger deux objets et le tuer après avoir fouillé la souche d'arbre. Si Zevran est dans votre groupe, il proposera lui même de mettre la main dans la souche et évitera ainsi le piège qui se déclenche si vous tentez votre chance. Vous pouvez aussi tuer le chêne si ça vous tente mais personnellement, je préfère un arbre qui fait des rimes à un vieux fou. Quoique vous choisissiez vous pourrez ensuite traverser la barrière. Vous allez de nouveau rencontrer votre ami le poilu, j'ai nommé Garol. Cette fois-ci, impossible de faire sans combattre. Lorsqu'il sera sur le point de mourir, un loup blanc viendra à son aide envoyant valser par la même occasion votre personnage. Continuez votre chemin pour finalement entrer dans les ruines.

Objets intéressants à récupérer

-Bénédiction de Mythal
Là où vous avez affronté trois Sylvans non loin de la barrière en 2 sur un squelette.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Avant-propos
1 - Ostagar
2 - Les terres sauvages de Korcari
3 - La tour d'Ishal
4 - Lothering
5 - La tour du cercle
6 - La forêt de Bréciliane
7 - Darse
8 - Orzammar
9 - Golefalois
10 - Dénérim
12 - L'assaut final
Contenu téléchargeable
Quêtes des compagnons
Tableau du Cantor
Quêtes du collectif des mages
Des bonnes grâces octroyées à certains
La proposition des corbeaux
Les fioles noires
Les partisans d'Adaman
Débloquer les spécialisations
Les cadeaux
Les sacs à dos