Soluces - TOMAHNA Myst IV : Revelation- PC

PC

TOMAHNA (1/4)

Arrivée à TOMAHNA

La toute jeune fille d'Atrus et Catherine, Yeesha, vous conduit en téléphérique jusqu'à TOMAHNA. Au passage près d'un point de vue magnifique elle vous invite à utiliser votre appareil photographique. Cet outil vous sera très utile pour mémoriser les indices tout au long de l'aventure. Cliquez deux fois sur l'icône de l'appareil photo pour prendre le paysage. Une fois arrivée, Yeesha vous précède et entre dans le laboratoire de son père. Actionnez la manette à droite sur la passerelle pour ouvrir l'iris de la porte du laboratoire. Entrez dans le laboratoire.

Le laboratoire d'Atrus (niveau 3)

Traversez le laboratoire pour rencontrer Atrus. Il vous explique la raison de votre venue : ses deux fils Sirrus et Achenar sont prisonniers dans des " âges prison ". Suivant leur comportement, il est peut-être temps de les libérer ? Pour cela, Atrus compte sur votre jugement bienveillant.
Atrus vous invite à visualiser les âges prison, HAVEN et SPIRE, grâce à une caméra placée dans chacun d'eux. Il faut maintenant effectuer les réglages de fréquences à partir du panneau de contrôle situé à votre droite. Vous devez suivre les indications d'Atrus pour ajuster les fréquences. Le signal à fabriquer est obtenu en superposant deux fréquences dont les 3 paramètres (amplitude, fréquence et période) sont ajustables. Une fois les signaux verrouillés, le modulateur explose rendant la machine hors service. Pendant qu'Atrus part chercher un autre modulateur dans l'âge de RIME, il vous demande de rétablir l'alimentation électrique à partir du barrage et de connecter l'antenne sur le toit. Des cristaux permettront d'obtenir la modulation de fréquence pour chaque âge.
Atrus se retire et vous laisse aussi la garde de sa fille Yeesha.
Commencez par repérer les divers objets dans le laboratoire. A travers le large hublot vous pouvez admirer les niveaux inférieurs de TOMAHNA. Derrière vous se trouve un ascenseur. A droite, l'écran de visualisation des âges ; mais aucun bouton n'est actif sans énergie. Montez les premières marches. Sur la rambarde il y a une manette, mais elle est bloquée. Plus loin il y a un plan de TOMAHNA qui trace sûrement les liaisons électriques à partir du barrage. En le soulevant, il apparaît un schéma du télescope. 3 écrans de veille sont disposés à côté ; mais rien ne marche. Tout en haut des marches il y a le siège du télescope. Mais là encore, le bouton rouge est inactif. Redescendez et fouillez dans les différents tiroirs. Dans l'un d'entre eux vous trouverez le livre d'Atrus. Avancez pour utiliser l'ascenseur. A droite se trouve la poignée de commande d'ouverture de la porte. Dessous il y a un symbole à noter. Dans l'ascenseur face au hublot, sur votre droite se trouve la commande d'ouverture de la porte et sur la gauche la commande de niveaux. Abaissez le levier pour aller au niveau inférieur (le niveau le plus bas n'est pas encore accessible). Sur la passerelle, sous la poignée de commande d'ascenseur se trouve le même symbole que dans le laboratoire.

Les serres (niveau 2)

Avancez sur la passerelle jusqu'à la première serre. Il y a une échelle qui descend plus au fond sous les feuilles. Vous y retournerez plus tard. Ressortez par l'autre accès. Yeesha vous fait signe. Allez jusqu'à elle dans la deuxième serre. Elle vous montre son collier avec le médaillon qui lui permet de voir des événements qu'elle n'a pas vécus ! Revenez sur vos pas entre les deux serres il y a l'entrée du laboratoire arboricole de Catherine.

Le laboratoire arboricole (niveau 2)

Une lampe rouge clignote au dessus d'un pupitre. Approchez et ouvrez le vantail. Observez les symboles lumineux. Celui qui est identique aux symboles déjà rencontrés près de l'ascenseur est au " vert ". Vous pouvez en déduire qu'il y a de l'énergie pour manoeuvrer l'ascenseur. Un autre symbole est aussi au " vert ". Par contre deux symboles sont au " rouge ". La machine associée ne doit pas être alimentée. Divers objets et documents sont éparpillés dans le labo. Ressortez et traversez la deuxième serre pour continuer votre exploration.

La chambre d'Atrus et Catherine (niveau 2)

En empruntant la passerelle de gauche vous arrivez dans la chambre d'Atrus et Catherine.
En continuant au bout de la passerelle, il y a un cul-de-sac, mais d'autres accès seront probablement disponibles plus tard car en contrebas, il reste encore deux salles à visiter.
Revenez sur vos pas à l'embranchement de la passerelle et empruntez le dernier passage.

Le barrage hydraulique (niveau 2)

Un pupitre supporte deux symboles clignotants au " rouge ". Ils sont identiques à ceux rencontrés précédemment dans le laboratoire arboricole. Abaissez le levier qui est en face. Cela provoque l'extinction des symboles ! L'autre bouton rond n'a aucun effet. Retournez voir le pupitre du laboratoire si quelque chose a changé.

TOMAHNA
HAVEN
TOMAHNA
SPIRE
TOMAHNA
SERENIA
TOMAHNA
SERENIA