Soluces - Le monde d'Ademika Aura : La Légende des Mondes Parallèles- PC

PC

Le monde d'Ademika (1/3)

Entrez dans la maison de Grifit.

La maison de Grifit

A votre gauche il y a un lutrin. Lisez la lettre que vous a laissé Grifit. Votre mission est de préparer le vaisseau qui vous permettra de voyager vers les mondes secrets. Vous devrez pour cela activer la carte de navigation. Dans le livre de votre inventaire, il y a maintenant 5 pages représentant des lieux et des machines.
Retournez-vous et récupérez la batterie qui se trouve sur les étagères derrière la chaise.
Approchez-vous du globe et allumez la petite lampe. Faites tourner les planètes en cliquant sur la fixation du haut du globe. Notez le changement de couleur au passage des planètes dans le faisceau lumineux ( indices ) :
- la planète bleue se recouvre d'un halo rouge ;
- la planète verte se recouvre d'un halo bleu ;
- la planète rouge se recouvre d'un halo jaune ;
- la planète jaune se recouvre d'un halo vert .
La page 4 de votre livre représente le globe et une succession de mécanismes encore inconnus.
Avancez devant la table près des fenêtres où se trouve une balance. Récupérez un briquet. Ramassez près du calice un thermomètre.
Sur l'autre pan de la table il y a un coffret. Ouvrez-le. Vous engrangez automatiquement dans votre inventaire 3 gemmes, 3 pochoirs et 1 générateur.
La première page de votre livre vous présente la machine qui va servir à régénérer la batterie que vous avez récupérée. Approchez-vous du bureau au centre de la pièce et disposez la batterie dans la machine. Il faut maintenant la mettre en marche.
Allez à l'extrémité de la table bien au centre de la pièce. Avec le briquet, allumez le réchaud sous la sorte de bouilloire. Suivez l'alambique jusqu'à la machine suivante qui se trouve à sa droite. Appuyez une première fois sur le bouton en forme de trèfle. Cela provoque la rotation du moulin juste au dessus. Appuyez une seconde fois sur le bouton pour amorcer la pompe à vapeur (en appuyant une troisième fois, cela arrête tout le système).
Déplacez-vous d'un cran sur votre droite face à la machine suivante. Déposez le thermomètre sur la tige mauve qui se trouve tout à droite de la machine. Déplacez le curseur de la machine sur l'avant-dernière graduation à droite. L'indicateur du thermomètre monte en température.
Déplacez-vous encore d'un cran sur votre droite et appuyez sur les trois tuyaux. Le mécanisme de régénération de batteries se met en fonction. Un flash bleuté apparaît en haut de la batterie si les réglages sont corrects (si cela ne marche pas, vérifiez en premier le réglage de la température au thermomètre). Récupérez la batterie chargée.
Entrez dans la salle suivante où se trouve un escalier en colimaçon. Juste à votre droite il y a un mécanisme en forme de pentagone. En appuyant sur l'un des 5 boutons cela provoque l'extraction de celui-ci et des deux boutons suivants dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour extraire les 5 boutons il suffit d'appuyer sur chacun d'eux une fois seulement et dans n'importe quel ordre.
Un pilier avec une nouvelle machine apparaît au centre de la pièce. Approchez-vous et regardez jusqu'en haut. Le dôme s'ouvre en pétales. Vous devez placer le générateur sur le support. Ensuite, un des pans de mur de la pièce s'ouvre laissant apparaître une porte close. La machine semble être un générateur à laser. Il y a 3 emplacements pour les gemmes et 3 pour les pochoirs. En regardant la cinquième page de votre livre, vous reconnaissez la forme d'un des pochoirs. Il est associé à un monument dont le toit a une couleur précise. Dans le cas présenté, le rouge est aussi la couleur d'un des 3 gemmes. Il y a 36 combinaisons possibles pour associer les pochoirs avec les gemmes dans la machine à laser. Attendons d'avoir d'autres indices pour procéder à l'activation du laser.
Avancez jusque devant la porte et retournez-vous. Ramassez par terre une manivelle.
Montez à l'étage et observez au centre de la pièce une nouvelle machine avec sur son socle les indications de la rose des vents : Sud / Ouest / Nord / Est ( une erreur de graphisme du jeu en version française présente les lettres S / W / N / O ). Il y a aussi un emplacement pour y loger la batterie rechargée. Ce que vous faites.
Sur les murs se trouvent des mécanismes pivotants avec plusieurs symboles. Sur la page 3 de votre livre, vous trouverez le dessin d'un mécanisme similaire. Il vous manque encore des indices pour bien positionner les mécanismes.
Sortez de la maison de Grifit.

Lire la suite