Soluces - Triet Tales of Symphonia- Gamecube

Gamecube

Triet (1/2)

Après la scène, vous pouvez aller vous reposer dans l'auberge pour 100 flouz, et y sauvegarder (à droite du panneau d'affichage). Dans l'auberge, au 1er étage tout à droite, vous trouverez le Wonder Chef déguisé en Lampe à l'huile, qui vous apprendra le chou farci. En allant à gauche vers les marchands et faire vos achats, un homme vous interpelle. Répondez-lui " d'accord "et il vous demandera une peau de bête que vous récupérerez un peu plus tard.

Vous ne pourrez pas sortir tant que vous n'aurez pas vu la voyante qui se trouve tout au nord et à gauche de l'oasis. Elle ne vous renseignera que si vous lui donnez 100 flouz.

Une fois que vous avez fini dans cette ville, ressortez mais vous êtes interpellez par des désians. Un combat contre 2 fouettards et un arbalétrier commence.

A la fin, vous êtes emmené seul en prison.

Base Sylvarant

Vous êtes enfermé et tout votre équipement pris. De votre cellule, mettez-vous face aux barreaux afin de toucher le garde qui passe, avec l'anneau du sorcier. Une fois libre, vous pouvez vous reposer sur le lit de cellule. Ensuite, allez à gauche et ouvrez les cellules en appuyant sur les boutons à gauche de celles-ci afin de prendre une peau de bête et d'atteindre le point de sauvegarde. A droite, se trouve derrière le bureau un coffre contenant votre équipement. Poursuivez à droite et vous êtes repéré par 2 fantassins. Sortez par la porte du haut et assistez à la scène.

Comme vous l'avez remarqué, il faut immobiliser les 2 machines sur les dalles bleues. Pour cela, changez la fonction de l'anneau du sorcier en examinant l'appareil. Maintenant, stoppez les 2 machines sur chacune des dalles de gauche et droite ; faites-le assez rapidement, pour que les machines ne repartent pas. Attirez-les devant pour que ce soit plus rapide. Le mécanisme enclenché, la porte de gauche est ouverte.

Continuez votre chemin, en tuant l'ennemi soldat vous récupérerez une gemme mémorielle qui vous permettra de débloquer le point de sauvegarde scellé dans ce donjon. Au carrefour, allez en haut et prenez le coffre contenant un croc de Bête dans cette salle. Vous pouvez également faire vos achats en examinant la machine jaune à gauche. Sortez de la pièce et prenez à gauche, vous êtes confronté à un puzzle. Regardez la commande de gauche. Vous allez devoir utiliser l'anneau du sorcier sur les piliers électriques à gauche, ce qui fera bouger le plateau central. Je prends comme point de départ les 2 boutons bleus face à face :

- Mettez le gros bouton vert en face du petit bleu. Pour cela touchez 3 fois le pilier du milieu et une fois celle du bas (du point de départ). Vous aurez un coffre de 1500 flouz par la porte de droite. Vous pouvez remettre au point de départ en touchant le pilier du bas une fois.

- Mettez les 2 boutons rouges face à face. Touchez le pilier du haut une fois, puis une fois sur celui du milieu. En allant à la porte du bas, vous récupérerez un tissu magique. Remettez le point de départ avec le pilier du milieu.

- Mettez les 2 boutons verts face à face. Un coup sur le pilier du haut puis sur celui du bas. Sortez par la porte en haut et assistez à la scène. Vous affrontez un boss et 2 fantassins :
Botta (4200PV, objet gagné : charme de poison)

Après le combat, vous vous retrouvez sur la carte. Prenez la direction vers Triet. Vous aurez une saynète avec Kratos, où vous aurez plus de détails sur les combos et les altérations d'état dans le manuel d'entraînement.

Triet

Vous aurez une scène. Une fois que vous avez récupéré le contrôle de Lloyd, vous pouvez parler à Kratos et ensuite sortez de votre chambre. Montez les escaliers de gauche pour rejoindre les chambres de vos amis. Celle de droite appartient à Colette, vous pouvez y faire un tour ou non (affection). Dans celle de gauche il y a Raine et Génis : entrez-y pour remettre le serti-clé à Raine. Vous pouvez reparler à Raine ou voir Génis (affection). En sortant de la chambre, vous verrez Kratos . A vous de voir si vous voulez le suivre ou non. Retournez dans votre chambre pour vous reposer. Après cela, sortez et sauvegardez votre partie dans l'auberge. Rejoignez vos compagnons qui vous attendent dehors. Raine vous remettra l'inventaire ennemi et elle rejoindra votre groupe.

Vous pouvez aller parler à l'homme qui voulait une peau de bête et vous aurez une armure cuir souple. Il vous expliquera l'optimisation. Faites vos achats si besoin est, puis direction les Ruines de Triet à l'ouest.

Ruines de Triet

A votre arrivée, un comité d'accueil vous attend. Ensuite Kratos apprend à chacun une technique pour se protéger durant les combats. Approchez-vous de l'entrée et durant la scène Raine obtient le titre manie archéologique et le passage est ouvert.

Lire la suite

  • Etre averti

Liste des astuces

Astuces

Solution complète