Soluces - Chateau de Bowser Mario & Luigi : Superstar Saga- Gameboy Advance

Gameboy Advance

Chateau de Bowser (1/5)

Notez que vous pourrez repartir du château quand vous voudrez en parlant au psuranodon. Dans la première salle, les blocs de droite et de gauche renferment un ultra champi et un ultra sirop. En passant la porte à double battants, vous assistez à une scène où Bowsémona fait venir tous les fils de Bowser, ceux-là même qu'on a pu découvrir dans Super Mario World sur super Nintendo. Vous allez devoir les affronter un à un, mais pas dans l'immédiat. La progression est linéaire mais elle comporte quelques obstacles. Pour réaliser vos sauts, le plafond vous empêche d'effectuer des sauts en vrille, sauf pour le dernier saut, ce qui ne facilite pas la tâche. Derrière la porte, vous pouvez enregistrer votre progression sur un livre de sauvegarde avant d'affronter Iggy Koopa. Celui-ci ne perd pas de temps pour agir et fait tourner la tête de Mario et Luigi, de sorte que vous vous retrouvez avec les contrôles de direction inversés. Vous devez malgré tout essayer d'atteindre Iggy sans vous faire toucher par les flammes. Dès que l'aurez rejoint, le combat commence.

BOSS : Iggy
Pour éliminer Iggy rapidement, utilisez au maximum vos attaques en duo et renvoyez-lui ses boules de feu avec le marteau. Quand il fait la toupie en fonçant vers vous, synchronisez votre geste pour stopper son mouvement à l'aide du marteau.

Une fois la victoire acquise, engouffrez-vous dans le halo bleu pour accéder à un autre endroit du niveau, et continuez vers la droite. De l'autre côté de la porte, vous atteignez une zone piégée où vous devez sauter par-dessus des rangées de pics et éviter les attaques de Kamek. A l'autre bout, une porte s'ouvre sur un nouvelle zone. Alternez vos sauts sur les deux plates-formes jaunes de manière à atteindre la porte située à droite de la pièce. Là, un livre de sauvegarde situé à droite en haut des marches vous permet d'enregistrer votre progression, tandis que le passage nord mène au boss. Pour l'affronter, vous devez d'abord l'atteindre en courant vers lui tout en sautant pour éviter ses espèces de "sonic boom".

BOSS : Morton
Là encore, frappez le boss avec vos meilleures attaques en duo et esquivez au maximum ses assauts. Quand il saute sur le sol, préparez-vous à sauter également pour éviter les ondes de choc car elles font énormément de dégâts. Il peut également projeter des boules de feu qu'il faut lui renvoyer à l'aide du marteau.

Votre victoire vous autorise à poursuivre plus avant votre progression dans le château. Passez dans le halo bleu et continuez vers la droite. Un parcours très simple, très court et très linéaire vous attend ici. Vous devez simplement sauter sur les marches puis prendre le passage le plus en hauteur pour arriver près de la nouvelle porte à double battants. Là, faites un saut en vrille pour l'atteindre et franchissez-la. Faites ensuite des super sauts jusqu'au bloc rallye si vous souhaitez récupérer quelques pièces, puis faites un saut en vrille vers la droite de l'autre côté du gouffre. Plus loin, faites des sauts en vrille de tornade en tornade pour traverser l'étendue de lave, et apprêtez-vous à recommencer l'opération dans la zone suivante sur les tornades mobiles. N'oubliez pas que vous pouvez revenir vers la tornade si vous voulez récupérer de l'impulsion. De l'autre côté, une taupe vous récompense avec un super champi 1UP. Revenez ensuite sur la dernière plate-forme pour passer la porte. Passez le livre de sauvegarde et avancez un peu pour rencontrer Lemmy Koopa. Il commence par se diviser en quatre Lemmy, à vous de trouver lequel est le vrai, mais a priori il n'y a rien qui les distingue. Frappez celui que vous penserez être le vrai avec votre marteau pour engager le combat. Si vous vous trompez, vous pouvez recommencer.

BOSS : Lemmy
Comme précédemment, contentez-vous d'enchaîner des attaques en duo tout en prenant soin d'éviter les assauts de Lemmy. Vous pouvez renvoyer ses boules de feu d'un simple coup de marteau. Il peut arriver que Lemmy se divise pour vous leurrer, mais vous n'aurez là encore aucun moyen de deviner quelle est sa vraie forme.

Après ce combat, pénétrez dans le halo bleu pour atteindre un autre endroit du château, et dirigez-vous vers la gauche. Faites boire Mario à la fontaine et sautez sur sa tête avec Luigi pour éteindre les flammes qui barrent l'accès à gauche. Ceci fait, passez la porte pour entrer dans une nouvelle zone. Faites des super sauts vers la gauche, frappez le bloc pour récupérer un ultra sirop et continuez vers la gauche. L'épreuve qui vous attend dans cette pièce devrait vous rappeler un précédent challenge. L'objectif consiste à projeter de l'eau sur les méka-koopa qui évoluent sur la gauche au moment où ils passent entre les tuyaux pour électrifier l'ensemble du réseau.