Soluces - Chapitre 3 : Le Pays des Merveilles / Alice au pays des merveilles Kingdom Hearts- PlayStation 2

PlayStation 2

Chapitre 3 : Le Pays des Merveilles / Alice au pays des merveilles (1/2)

En retard, en retard, en retard !
Vous voilà au Wonder Land ! Ce niveau n'est pas le plus court ni le plus facile à cause de la pièce retournée. Pourtant, il n'y a que 5 zones mais 3 sont très volumineuses et donnent sur plein de passages !
Vous croisez un lapin tourmenté par son retard à un procès. Franchissez la porte puis parlez à la porte (heureusement qu'on est dans un jeu !). Poussez le lit puis buvez la potion sur la table. Notez tout de suite que nous allons visiter cette salle plusieurs fois... mais retournée ! Pour vous repérer, sachez que chaque " inclinaison " va se faire numérotée. Vous êtes donc ici dans la pièce mystérieuse n°1. Entrez dans le passage que vous avez ouvert en poussant le lit afin de voir une scène intermédiaire.

Innocenter Alice
Sauvegardez votre partie puis rendez-vous dans la forêt des lotus afin de discuter avec le chat de Cheshire. Abattez vos ennemis puis donnez un éther à la rose rouge afin de collecter une cabane. Avancez un peu, entrez à droite et utilisez la commande TRIO sur la marque bleue au sol : vous obtiendrez des munnies et des objets : 1 tente, 1 éther et 1 potion. Ouvrez la boîte afin de collecter la première preuve : trace de pas. Donnez une potion à la rose jaune tout près afin de collecter une potion +. Sautez sur les 2 champignons derrière vous puis pénétrez dans le tronc d'arbre. Vous voilà à la pièce mystérieuse n°1. Ouvrez la boîte afin de collecter la deuxième preuve : odeur. Revenez à la forêt des lotus. Avancez dans le chemin. Une fois au bout (quelques pas plus loin), sautez sur le plus petit des trois champignons puis sur le plus haut des trois champignons (celui près de la plate-forme) et enfin sur la plate-forme. Prenez la troisième preuve : épine. Vous devez à présent atterrir sur la corniche en face sur laquelle trône un coffre contenant un bloc foudre. Pour ce faire, sautez avec élan afin de vous accrocher. Ouvrez le coffre puis retournez aux trois champignons : sautez sur le plus petit puis le moyen. Sautez sur la plate-forme, puis sur celle à gauche puis ouvrez le coffre derrière la branche : il contient les dalmatiens 16, 17, 18. Maintenant, revenez au début et donnez une potion à la rose jaune pour reprendre votre taille normale. Faites tomber la noix, frappez l'arbre une fois puis sautez sur la souche à droite du passage vers le jardin. Mangez ensuite la noix puis revenez au niveau d'où vous avez activé la marque TRIO bleue. Sautez sur les 2 champignons puis suivez le chemin de plate-forme jusqu'à arriver à la pièce mystérieuse 1 (c'est à dire le passage qui se trouve à droite, dos au passage vers le jardin). Pressez SELECT et regardez vers la droite : il y a une corniche avec une boîte. Orientez-vous bien (délicatement !) et sautez vers elle. Réessayez si vous ratez, c'est important ! Ouvrez la boîte rose afin de collecter la quatrième et dernière preuve : marque de griffes. Pour vous récompenser, le chat de Cheshire vous donnera l'essence de glace : la magie glacier (niveau 1) qui vous donne donc le droit de lancer des sorts de glace !
Retournez au jardin royal, sauvegardez puis parlez aux cartes de coeur au niveau de la reine. Elle va vous demander de choisir une boîte. Sachant que 4/5 des preuves sont à vous et indiquent donc le sans coeur, il n'est pas dur de trouver la bonne boîte ! Si vous vous trompez, redémarrez la console. De toute façon, la première boîte en partant de la gauche est la bonne à tous les coups. Vous aurez alors un dialogue.

Sous les attaques des cartes, vous allez devoir détruire la tour. Détruisez le plus rapidement possible les trois différents engrenages de la tour puis la tour en elle-même afin de faire redescendre la cage (vide) d'Alice. Pour vous amuser, sachez que vous pouvez frapper la reine. Si vous êtes assez rapide, vous détruirez la tour sans avoir besoin de vous régénérer !
Gain de victoire : 100 XP

A la recherche d'Alice
Alice a été enlevée ! Mais un procès sans accusé, c'est pas le comble de la logique alors il faut essayer de la retrouver ! Sauvegardez puis revenez à la forêt des lotus. Après la scène, donnez de nouveau une potion à la rose jaune. Frappez l'arbre, prenez la noix, refrappez l'arbre, poussez le rocher dans le lac puis enfin, mangez la noix. Sautez sur les deux nénuphars qui sont sortis de l'eau et tombez dans la nouvelle zone. Utilisez la commande TRIO sur la marque bleue sur le sol afin de collecter une cabane. Donnez une potion + à la rose rouge afin de collecter une mégapotion puis entrez dans le jardin royal par le passage ici présent. Ouvrez le coffre afin de collecter un bloc rafale.