Astuces et soluces - StarFox Adventures : sur Gamecube page 16 avec JeuxVideo.com

StarFox Adventures

Gamecube

CHAPITRE 4 : Au soleil (6/6)

Retrouvez le chef Lightfoot (suite)

Montez sur les caisses peintes au sud et marchez sur l'interrupteur. Vous devez à présent tirer sur les différentes parties du totem pour les stopper. Il faut les stopper toutes dans une même position particulière pour débloquer le passage. Si vous tirez au mauvais moment, tirez de nouveau sur la partie ainsi " gelée " pour qu'elle se remette à tourner. Entrez ensuite dans le passage que vous venez d'ouvrir et utilisez le téléporteur.

L'épreuve de peur

Avancez dans la salle en face et cassez la caisse pour révéler une plaque de propulsion. Propulsez-vous donc avec puis avancez jusqu'à la salle suivante. Marchez sur l'interrupteur puis foncez jusqu'à la salle suivante avant que la grille ne se referme. LE truc pour réussir, c'est d'avancer sans se soucier des dégâts ! Dans la salle suivante, il vous faut traverser un bassin qui va se vider dès que vous aurez marché sur l'interrupteur qui ouvre la porte au bout. Marchez rapidement sur l'interrupteur puis traversez vite le bassin à la nage en serrant à droite tant qu'il y a de l'eau, le gain de temps est flagrant. Montez ensuite en vitesse à l'échelle et passez à la salle suivante. Là, il faudra passer en évitant des tonneaux : ne vous souciez pas des dégâts.
Vous voilà enfin face à l'esprit qui vous fait subir l'épreuve de peur : il vous faut maintenir la barre rouge dans la zone verte de la jauge. Ne vous occupez pas de la cinématique, coupez même le son si ça vous perturbe et concentrez-vous uniquement sur la barre que vous devez maintenir dans la zone (avouez que c'est plus facile que dans Zone Rouge :). C'est un coup à prendre !
L'épreuve réussie avec succès, vous êtes de retour au village. Revenez au niveau du totem n°1 et passez le pont. Parlez à la mère Lightfoot puis revenez au niveau du totem n°2 et partez vers le nord-ouest : vous trouverez une boule de carburant. Revenez dans la zone avant le labyrinthe et tapez tous les arbres jusqu'à trouver les trois bambins Lightfoot. Cela fait, faites une dizaine de pas dans la passe vers le village Lightfoot et revenez au village et observez l'ordre dans lequel le LightFoot frappe les arbres. Exécutez le même ordre que lui pour ouvrir la grille et revenez au village en lui-même pour parler à la mère qui avait perdu ses enfants dans les arbres et ainsi obtenir deux boules de carburant dans la maison voisine que la mère Lightfoot va vous ouvrir.
Ensuite, empruntez le pont de terre au niveau de là où vous avez trouvé la sculpture triangulaire et montez à l'échelle. Parlez à la mère Lightfoot puis à celle dans la maison voisine : vous devez retrouver les enfants de chacune. Ceux de la première, qui fera apparaître trois caisses sur le podium si vous lui rapportez ses petits, sont dans la zone de forêt au nord (la zone où se trouve le deuxième totem) : vous devez les poursuivre adroitement pour les faire entrer dans le halo bleu. Ceux de la seconde, qui fera apparaître une plaque de propulsion vers un puits à codes, une boule de carburant et un bafomdad si vous lui rapportez ses petits, se trouvent dans la salle sous le podium : vous devez les poursuivre adroitement pour les faire entrer dans le halo bleu.
Dans les profondeurs de la passe vers le Cap Claw, vous trouverez une boule de carburant sur un des rebords en planches et deux boules de carburant dans l'eau, tout en bas.
Revenez à présent voir le géant à la vallée ThornTail et demandez-lui d'aller dans le labyrinthe pour aller balancer votre jeton code dans le puits à codes (chemin pour ceux qui ne suivent pas : Descendez de l'échelle. Haut, haut, gauche, droite, haut, gauche, droite, gauche, gauche, FIN.) avant de partir pour le palais Krazoa.

Le palais Krazoa (2ème passage)

Utilisez l'élévateur orange en face de vous, prenez à droite, montez au deuxième étage via les courants d'air, placez-vous sur le socle en étant déguisé puis pressez A sur le socle blanc pour libérer l'esprit et finir le niveau !

Liste des astuces

Astuces

Solution Complète

PROLOGUE
CHAPITRE 1 : Un dinosaure perdu
CHAPITRE 2 : Aventures glaciales
CHAPITRE 3 : Le temple du point tellurique du v...
CHAPITRE 4 : Au soleil
CHAPITRE 5 : Le refuge du père de Tricky et ret...
CHAPITRE 6 : La fin du périple