Astuces et soluces - The Legend of Dragoon : sur Playstation page 10 avec JeuxVideo.com

The Legend of Dragoon

Playstation

Chapitre 3 : Ames et destin (3/4)

Palais-Cristal de Deningrad

Rendez-vous à la salle du trône. La reine a été enlevée par Lloyd. Une séquence vous montre les conditions de l'enlèvement. Vous devez retrouver la reine et Lloyd qui sont partis à la tour de Flandel. La tour se trouve à l'ouest de Deningrad, après le glacier Kashua.

Glacier Kashua

Le coffre en bas à gauche dans le deuxième écran contient une arme pour Méru. Suivez le chemin. Vous tombez sur deux marchands : l'un vend des armes, l'autre des objets. Glissez le long des stalactites. En bas vous trouvez un point de sauvegarde. Avancez. Vous êtes attaqués par un monstre.

Boss : Vendigo (eau) 10 000 HP
Vu le nombre impressionnant de HP de Vendigo, préparez-vous à un long combat. Vendigo peut attraper l'un de vos persos. Pour le délivrer vous devez détruire le canon qui le retient. Transformez Dart en dragoon et utilisez ses plus puissantes magies.

Continuez par le nord-est. Vous arrivez à la Tour Flanvel

Tour Flanvel

Selon Rose, la tour est un ouvrage Volien. Elle aurait été construite il y a 11 000 ans, pendant la guerre des dragoons. Entrez. Utilisez le téléporteur. Vous vous retrouvez dans une salle contenant plusieurs sphères. Vous devez naviguer entre-elles pour atteindre la sortie sur la droite. Continuez et vous débouchez sur une deuxième salle remplie de sphères. La sortie est à gauche. Vous êtes maintenant tout près du miroir. Sauvegardez votre partie et montez par le centre de la pièce. Vous arrivez trop tard. La reine a donné le miroir à Lloyd. Mais celui-ci est encore là.

Boss : Lloyd 6000 HP
Lloyd ne possède pas énormément de HP pour un boss et c'est bien là sa seule faiblesse. Ne vous transformez surtout pas en dragoon, Lloyd pourrait vous tuer instantanément. Vous ne pouvez le battre qu'avec vos combos et vos objets d'attaques.

Comme d'habitude, Dart s'élance pour achever votre ennemi. Mais Lloyd parvient à esquiver la charge et les deux adversaires se retrouvent face à face. Lorsque Dart s'apprête à donner le coup final, Wink s'interpose. Elle est venue vous avertir que Shana a été enlevée par l'empereur Diaz qui attend Lloyd à Velletoile. Devant l'acte de Wink, Lloyd baisse les armes, vous rend les objets lunaires et vous suit. Vous pouvez aller délivrer Shana. Sortez du glacier par l'ouest.

Champ de neige

Allez à l'ouest. Lloyd propose de se réfugier dans la caverne en attendant que la tempête de neige se calme. Il en profite pour vous parler de sa vision du monde. Selon lui, le monde est souillé par le Mal. Pour lui, il faudrait améliorer ce monde. Seule la 108ème espèce en serait capable. Les objets lunaires peuvent provoquer l'arrivée de cette 108ème espèce s'ils sont réunis en présence de l'enfant lunaire. Mais ces objets appartiennent aux voliens, la 107ème espèce, qui craignent d'être dominés par la 108ème. Ils ont donc scellé l'Arbre Divin pour éviter l'avènement de la nouvelle race. Je sais, c'est un peu compliqué.

La tempête se calme à l'extérieur et vous pouvez poursuivre. Si vous vous approchez de l'écriteau de gauche, vous glisserez de la falaise. Allez-y. Pendant la descente vous remarquez deux coffres. Pour les ouvrir, vous devez appuyer au bon moment lors des 4 signaux. Pour ouvrir celui de gauche, appuyez sur les signaux 1, 3, et 4. Pour celui de droite, c'est au 2ème et 4ème signal que vous devez appuyez. Si vous ratez votre coup, vous pouvez toujours remonter et réessayer. En bas, vous trouvez des inscriptions. Seule Rose est capable de les déchiffrer. Elles mentionnent Zénébatos, un ancien tribunal Volien. Au fond, se trouve l'entrée de Fort Magrad. Vous n'êtes pas obligé d'y aller, dans ce cas remontez la falaise, mais pour les plus téméraires, voici ce qui vous attend.

Fort Magrad

C'est ici que les humains ont déclaré la guerre aux voliens. Diaz et les 7 dragoons étaient à la tête des troupes. Ils se battaient pour ne pas être réduits en esclavage par les voliens. Profitez du point de sauvegarde avant de continuer. Rose se remémore le passé. Elle devait se marier avec Zieg la guerre. Ses pensées sont interrompues par les âmes des guerriers morts pendant le combat.

Boss : Casque d'âme 2200 HP, Epée d'âme 3200 HP, Armure d'âme 4000 HP
Chaque partie attaque différemment. L'épée donne des coups très puissants et tue instantanément celui qui la détruira. Le casque jette un sort qui bloque une commande de l'un vos personnages. L'armure utilise la magie pour vous anéantir. Ce combat n'est pas très difficile.

Ouvrez les coffres maintenant accessibles. L'un deux contient une épée très puissante, mais qui fait perdre des HP à chaque tour. Vous pouvez sortir du fort.

Lire la suite