Soluces - CD 2 Koudelka- PlayStation

PlayStation

CD 2 (1/2)

Vous voici tombé dans une sorte de prison. Allez en haut dans la pièce et ramassez les balles et la feuille après être parti sur votre gauche. Vous allez aussi y rencontrer un boss, une sorte de pirate, dégommez le. Prenez ensuite l'échelle pour aller en haut. Vous voilà dans un passage avec deux enfants morts. Ne es touchez pas encore et descendez par le chemin puis en haut à droite. Continuez sur cet écran vers la droite en prenant le whisky au passage. Le chemin continue encore et vous ramassez des cartouches en vous dirigeant en haut à gauche.

Vous débarquez dans une salle avec de nombreuses sorties et une gigantesque racine en son centre. Prenez le chemin vers le haut pour aller vérifier une porte puis redescendez dans la salle de la racine. Allez alors en bas. Un nouveau boss vous y attend. Ensuite sauvegardez et remontez puis prenez sur la gauche. Prenez les balles dans la nouvelle pièce et poursuivez à gauche. Vous voilà dans une salle du trésor et après une cinématique, vous allez pouvoir vous répartir le butin. Il y a deux portes à gauche, prenez celle la plus au fond. Grimpez les escaliers.

Ramassez le telis en haut des escaliers et allez ouvrir la porte en bois. Récupérez tous les objets de cette salle et dirigez vous vers la porte en bas à droite. Débarrassez vous alors du monstre et sauvegardez. Après la chute du lustre, prenez le bras décomposé et poursuivez à droite jusqu'à des escaliers. Empruntez les.

Vous arrivez au premier étage. Vous y rencontrez rapidement un voleur du nom d'Elias. Pour le rejoindre, il vous faut détruire deux obstacles qui ne vous feront aucun mal. Une fois arrivé sur le voleur, il ne vous restera plus qu'à vous occuper de ce tireur embusqué. Vous récupérez un très bon pistolet et la clé de sa chambre. Revenez maintenant dans la salle du trésor et allez ouvrir la chambre d'Elias avec sa clé. Ramassez tout ce que vous pouvez là bas et repartez. Entrez dans la pièce que Elias gardait.

Vous allez arriver dans une salle qui vous demandera de résoudre un puzzle. L'aide que vous avez récupérée dans la chambre d'Elias ainsi que l'objet du haut des escaliers de tout à l'heure vous seront bien utiles. Il s'agit en fait de cases et il vous faudra suivre le bon ordre pour traverser la pièce. Une fois passé, vous avez maintenant la possibilité de revenir à la cuisine du début du jeu, retournez-y.

Une fois de retour dans la cuisine, vous allez y trouver tout un tas d'objets à ramasser. Laisser Koudelka s'attarder sur les peintures et après la scène avec Charlotte, repartez dans la salle du puzzle. Poursuivez en prenant la porte d'à côté. Vous arrivez alors dans la bibliothèque. Une fois dedans, vous avez la possibilité de partir à gauche ou à droite. Prenez à droite puis les escaliers qui vous amèneront vers une horloge. Examinez la et remontez. Partez cette fois à gauche et vous entrez dans une pièce avec un globe et un coffre. En ouvrant le coffre vous allez alignez les pièces de puzzle que vous avez ramassé, vous allez entendre un petit bruit. Repartez alors vers l'horloge en descendant les escaliers.

Une fois arrivé sur l'horloge, partez sur la droite. Récupérez la potion dans le bureau et partez sur la gauche. Vous entrez dans une salle de torture avec une porte en haut à droite, prenez la. Dans la pièce suivante vous allez trouver des munitions et un objet important pour un puzzle. Continuer votre chemin. Votre prochain boss prendra la forme d'une statue au milieu d'une pièce. Vous pourrez sauver quand vous l'aurez vaincu.

Revenez maintenant dans la salle avec l'étau. Si vous sautez près de l'étau dans le mur, vous devriez arriver dans un passage secret. Ramassez les deux objets et passez par la porte en bas à droite. Prenez ensuite à droite. Vous arrivez dans un couloir avec une porte bloquée au fond, un fenêtre à droite et une porte à gauche. Ramassez la pièce de puzzle au centre et allez placer toutes vos pièces sur la fenêtre. Si elles sont toutes bien placées, la porte du fond devrait maintenant s'ouvrir.

La pièce derrière l'horloge se trouve être un nouveau puzzle. Vous allez devoir traverser en marchant sur des cercles dans un ordre prédéfini. Une fois réussi, vous entendez un son et quand tous les cercles sont enclenchés, la porte du fond va se déverrouiller. Passez cette porte et assistez à la cinématique.

Après la séquence, prenez les objets par terre et surtout la pièce du puzzle et revenez dans le passage d'où vous veniez pour prendre la porte qui était bloquée. Vous voici dans un couloir complètement dévasté. Prenez le chemin en bas et allez récupérer le fusil. Repartez dans l'autre sens cette fois jusqu'à arriver à un trou dans le mur. Une scène va se jouer à nouveau et vous devrez affronter un démon : la gargouille.

Lire la suite

Liste des astuces