Soluces - Disque 2 : Shenmue sur Dreamcast page 4 avec JeuxVideo.com

Shenmue

Dreamcast

Disque 2 (1/2)


Une fois arrivé au port, vous allez vite tomber dans un nouveau QTE. Une fois remis sur le droit chemin, Goro, un des voyous vous indiquera la direction de l'entrepôt numéro 8. Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions pour y arriver. En essayant d'entrer, vous allez vous retrouver bloqué à l'entrée. Vous allez devoir faire le tour du bâtiment pour trouver une fenêtre ouverte. Poussez une caisse pour arriver à atteindre la fenêtre et vous vous retrouvez à l'intérieur. Ne descendez pas de l'étage sinon vous devriez recommencer et restez comme cela en haut. Avancez jusqu'à arriver près d'une porte... Vous allez entendre une conversation qui parle d'une ancienne cartographie du port et d'un ancien entrepôt numéro 8... Sortez de l'entrepôt et revenez sur vos pas. Revenez un peu sur vos pas jusqu'à une échope, là partez vers le nord et suivez l'eau et les pêcheurs. Vous allez passer près du camion à hot dogs de Tom et là vous continuez. Tournez à l'angle et vous arrivez devant un vieil entrepôt. Parlez au garde qui se trouve à l'extérieur qui vous apprendra que vous devez avoir rendez-vous pour entrer. Revenez après 7 heures, à la nuit tombée et vous devriez pouvoir passer le garde sans encombre. Le téléphone va quand même sonner et vous devrez passer un QTE pour vous en sortir.

Vous pénétrez alors dans le complexe et vous allez devoir éviter les gardes de la sécurité. En entrant, vous allez vous coller contre un mur. Une fois que le garde vient de la droite et monte, foncez dans la direction d'où il venait vers la droite. Continuez dans ce passage puis prenez la première à gauche et ensuite la première à droite. Vous voilà dans l'entrepôt numéro 8. Veillez à éviter les gardes en utilisant le mode furtif. Examinez les étagères au centre de la pièce et prenez l'assiette au milieu. Après la cinématique, vous allez rencontrer Gui Zhang. Master Chen va arriver à temps pour stopper le combat qui se prépare. En montrant la lettre en chinois à Master Chen, celui-ci vous dira qu'elle a été écrite par Zhu Yuan Da, un ami de votre père. Il vous parlera des deux miroirs rapportés de Chine par votre père et son ami. Il vous demande aussi de lui rapporter le Phoenix Mirror de chez vous.

Vous allez vous réveiller dans votre chambre. En sortant, allez voir Ine-san qui vous dira d'aller voir Fuku-san. Ce dernier se trouve en fait près de l'arbre à côté du Dojo et vous allez discuter avec lui. Au cours de la discussion, Fuku vous expliquera qu'il a tout avoué à Ine-san. Vous allez reparler à Ine-san à propos du miroir. Elle vous explique que votre père a placé un objet en dépôt dans une boutique d'antiquités de la ville. Allez à Dobuita trouver ce magasin d'antiquités, Bunkado Antiques. Entrez et laissez-vous guider par Ryo. Après une petite conversation, l'homme vous donnera l'objet en question, Sword Handguard. Retournez maintenant au Dojo et insérez l'épée dans le deuxième trou derrière le parchemin du mur. Normalement, durant le retour à la maison, vous aurez le droit à une free battle contre Gui Zhang. Cette bagarre vous en apprendra plus sur vous et lui, il vous dit qu'il est votre garde du corps. Vous verrez aussi Chai, l'agent de Dan Li sur le toit.Toujours pendant votre retour vers la maison, passez aussi voir le petit chat pour accéder à une cinématique avec Nozomi.

De retour au Dojo, vous aurez le droit à une conversation avec Fuku-san au sujet de la garde. Allez ensuite voir Ine-san dans la salle de l'autel et parlez-lui. Elle vous parlera de la Hazuki family crest qui se compose d'un snow ring, two stars et une sword. Allez maintenant dans le Dojo et utilisez l'handguard dans la fente de la tapisserie de gauche. Vous allez découvrir un passage secret avec une échelle qui descend. Empruntez l'échelle et utilisez votre lampe torche pour avancer le long du couloir jusqu'à une pièce. Sur votre droite, vous trouverez une étagère avec une boîte d'allumettes, le Stab Armor move et des bougies. Sur le mur de droite, vous trouverez aussi dans le coffre rouge une photo. Examinez le livre sur le dessus du coffre du fond et vous trouvez une feuille blanche à l'intérieur. Examinez maintenant le miroir et vous allez remarquer un talisman sur le dos de l'étagère le long du mur de gauche. Sur le sol, près des étagères de gauche, vous verrez aussi des marques. Marchez juste à côté des étagères et appuyez sur A, vous déplacerez les étagères. En regardant le mur de plus près, vous remarquerez un bloc de couleur différente et faisant un son différent. Retournez vers l'entrée de la pièce et trouver une hache, utilisez-la sur le mur. Derrière le mur se trouve le Phoenix Mirror.

Vous voilà directement de retour au Dojo en train de parler à Fuku-san. Allez appeler Master Chen maintenant et dîtes que vous allez le voir.

Lire la suite