Astuces et soluces - Sonic Adventure : sur Dreamcast avec JeuxVideo.com

Sonic Adventure

Dreamcast

Sonic le hérisson (1/4)

L'aventure de Sonic constitue la principale aventure du jeu. En effet, vous devrez avec Sonic parcourir 10 niveaux en plus de la partie Aventure relativement longue.

Attaques
Homing Attack : Bouton A durant un saut
En pressant ce bouton pendant un saut, Sonic effectuera un grand saut ou alors se dirigera vers ses ennemis pour les attaquer violemment.

Spin Attack : Bouton A
Attaque classique qui consiste en un simple saut, à effectuer près des ennemis afin de leur retomber dessus.

Spin Dash : Bouton B ou X
En maintenant un de ces deux boutons, Sonic se met en boule sur place et au moment où vous relâchez la pression, il se déplace à grande vitesse.

L'aventure débute avec Sonic à Station Square, de nuit. Sonic est intrigué par une patrouille de police et la suit jusqu'à un étrange monstre bleu, translucide, du nom de Chaos0. Les forces de l'ordre l'attaquent en vain, et Sonic passe à l'action. Vous allez effectuer votre premier combat contre ce monstre. Pour en venir à bout, vous devez le toucher 3 fois grâce à des Homing Attack. Prenez tout de même garde de ne pas l'approcher lorsqu'il effectue ses attaques, ou change de forme. Chaos0, battu, s'enfuit par une bouche d'égout. Vous allez alors apercevoir le Dr Eggman, fier
de sa dernière création et sur le point, d'après ses dires, de dominer le monde.
Le lendemain, dirigez-vous à l'hôtel de Station Square, traversez-le et sortez par l'autre porte pour vous rendre dans la piscine. Là, vous allez apercevoir Tails, aux commandes du Tornado. Ce dernier va s'écraser sur la plage non loin de là. Allez sur la plage pour trouver le premier niveau.

Niveau 1 : Emerald Coast

Premier niveau du jeu, aucune difficulté, les sauts sont aisés et les ennemis peu
nombreux. Fouillez-le bien afin de récupérer plusieurs vies supplémentaires.

>Objectifs
Trouver Tails :
Finissez tout simplement le niveau, et vous verrez Tails.

Récupérer 50 anneaux et finir le niveau :
Objectif très facile lui aussi. Récupérez un maximum d'anneaux éparpillés le long du
niveau,et finissez-le en prenant garde de ne pas vous faire toucher. Que vous ayez 50 anneaux ou plus ne change rien.

Finir le niveau en moins de 2:00 :
Cet objectif est nettement plus difficile. Il s'agit d'une course de rapidité, afin de finir le niveau en un temps donné. L'utilisation de 2 raccourcis majeurs dans le niveau s'avère primordiale. Le premier de ces raccourcis se situe juste après avoir passé le phare, lorsque vous êtes sur un chemin avec une cascade à droite. Courez sur le long du mur à gauche pour monter, prenez le bonus Vitesse et l'issue située tout au bout, en haut. Vous gagnerez un précieux temps (et trouverez en plus une vie supplémentaire).
Dès que vous sortez du premier raccourci, après avoir avancé et pris le looping, vous êtes sur une nouvelle île. Dans la grande montée qui suit se trouve le deuxième raccourci : une fois en l'air, dirigez-vous à droite pour retomber sur la plage à droite.

Tails retrouvé, vous récupèrerez une Chaos Emerald. Ressortez ensuite de l'hôtel, et allez à la gare. Prenez le train pour gagner de nouveaux lieux. Vous arrivez alors à Mystic Ruin. Sortez de la gare, et allez à droite, en direction de la colline. Montez les escaliers et vous verrez la maison de Tails. Mais au moment de l'atteindre, le Dr Eggman arrive et vous attaque avec son Egg Hornet. Pour le battre, il faut le toucher 3 fois. Évitez tout d'abord les missiles qu'il vous envoie, puis lorsqu'il se plante dans le sol, attaquez-le avec le Spin Dash. C'est alors que, croyant le Dr Eggman parti, suite à un moment d'inattention, ce dernier vous subtilise votre Émeraude et la donne à Chaos. Chaos se nourrit d'émeraudes pour devenir plus fort et le Dr Eggman compte toutes les trouver. Prenant conscience de la gravité de la situation, vous allez vous aussi partir à la recherche des émeraudes pour les trouver avant lui. Allez ensuite devant la maison de Tails et récupérez le cristal vert. Puis redescendez de la colline et dirigez-vous vers le lac à l'opposé. Avant d'arriver au lac, longez la montagne à droite et vous verrez un tunnel, avec au bout une puissante tornade. Utilisez le cristal vert à côté pour le faire disparaître, et ainsi révéler l'entrée du deuxième niveau.

Niveau 2 : Windy Valley

Niveau lui aussi très simple et sympathique à jouer. Prenez tout de même garde de ne pas tomber dans le vide. Dans la tornade, vous devrez en atteindre le sommet pour en sortir.

>Objectifs :
Trouver la Chaos Emerald :
Finissez ce niveau afin de trouver la Chaos Emerald.

Récupérer 50 anneaux et finir le niveau :
Rien de bien difficile. Prenez le temps de bien récupérer les anneaux et assurez vos
sauts.

Finir le niveau en moins de 2:30 :
Pas tellement de raccourcis, il faut surtout se déplacer rapidement dans la deuxième partie du niveau, dans les airs.

Lire la suite