Soluces - STAGE 6 Avenging Spirit- Gameboy

Gameboy

STAGE 6

Le voilà enfin, le dernier niveau d'Avenging Spirit et qui plus est, ce n'est pas un des plus anodins. En fait, il est très court si vous ne prenez pas la peine de récupérer la troisième et dernière clef, qui servira justement à la fin de ce niveau afin de débloquer le personnage ultime du jeu. Bref, passons à l'action.

Il y a plusieurs solutions de passage, mais il est fortement recommandé de passer en haut. Ainsi, vous allez dénicher un objet bonus et les ennemis ne seront que peu nombreux. Continuez par la suite à droite, où vous trouverez un régénérateur de vie pour votre esprit et un homme rendant temporairement invincible. Prenez l'ascenseur qui se trouve juste à sa gauche, et remontez à l'aide des plates-formes mobiles. Ceci fait, maintenez la gauche afin de découvrir un autre objet bonus, puis descendez afin d'atterrir dans la seconde partie de ce niveau.

A présent, il faut jouer à la recherche des clefs. Sachez qu'il faut trouver les plates-formes marquées par une lettre composant le mot " Ghost ", qui signifie littéralement fantôme. Les deux premières plates-formes G et H se trouvent devant vos yeux, juste à gauche de l'échelle. Ensuite, pour trouver les autres, il va falloir aller un peu plus loin. Un passage secret dans le mur de gauche permet d'accéder directement à l'endroit où se trouve la lettre O. Avancez donc, et montez les plates-formes pour y atteindre cette lettre. Afin d'arriver à la lettre S, il est fortement conseillé d'incarner un ennemi volant, vous pouvez en croiser dans les alentours de la lettre O. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à voler un peu sur la droite, et le tour est joué pour les deux dernières lettres. Si toutefois vous décidez de garder votre perso actuel, prenez l'échelle de gauche et montez, avant de poursuivre sur la droite en affrontant moult ennemis bien encombrants.

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 59

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 60

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 61

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 62

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 63

C'est bon, vous avez toutes les lettres ? Parfait, rendez-vous dans le grand trou à gauche de la lettre O et laissez-vous tomber, vous arriverez devant une porte menant à la dernière clef. A présent, prenez-la et retournez au point de départ. Montez l'échelle, allez à droite, et ouvrez la porte nécessitant les trois clefs. Surprise, vous incarnez le perso le plus puissant du jeu ! Maintenant, reste plus qu'à affronter le boss ultime. Pas si fort que ça, d'ailleurs.

Il s'agit d'un drôle de bonhomme à l'intérieur d'un véhicule atypique lui permettant de voler. Il crache des canons à tête chercheuse et peu vous écraser ou vous attraper avec sa pince. Rassurez-vous, rien de bien difficile, et il suffit de l'attaquer de front pour le tuer. Notez que vous pouvez vous protéger de ses canons à l'aide des plates-formes présentes ici et là.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :