Soluces - STAGE 1 Avenging Spirit- Gameboy

Gameboy

STAGE 1

Ce niveau constitue le premier d'une courte série de six, et c'est dans une ville plutôt guillerette que le stage se passe.

Avant de commencer la partie, vous aurez une palette de personnage mise à votre disposition. Il vous faudra choisir celui que vous trouvez le plus à-même de vous satisfaire puisque c'est celui que vous serez amené à contrôler en ce premier niveau. Notez que vous pourrez changer à volonté d'ennemi en appuyant sur select et en sélectionnant un ennemi près de vous pendant l'aventure. Bref, voici un donc un court aperçu des bonhommes proposés :

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 35

- Le renard : Il ne saute pas particulièrement haut. Sa plus grande qualité réside dans sa résistance face aux attaques ennemies. Sa propre attaque est le lancer de flamme.

- L'homme au chapeau : Un personnage " de base ". Il ne saute pas non plus très haut, et ne bénéficie d'aucune qualité particulière sinon son attaque qui lui permet de tirer une balle de son arme s'en allant très loin avant de disparaître. Un bon choix pour éliminer les ennemis à distance.

- La fille : Elle, c'est tout le contraire. En effet, elle saute très haut, utile pour les esquives et pour atteindre les plates-formes hautes en général. Attention toutefois, elle dispose d'une faible résistance aux attaques. Son pouvoir personnel est le lancer d'une sorte de demi-cercle qui ne fera qu'un petit bout de chemin avant de disparaître.

Si aucun de ces personnages ne vous plaît, prenez-en un aléatoirement, emparez-vous du corps d'un protagoniste se trouvant dans le niveau 1, puis suicidez-vous avant de revenir sur le niveau avec le personnage désiré. Aucuns soucis pour les vies dans Avenging Spirit, il n'y en a pas !

Passons maintenant à la solution pure et dure. Vous atterrissez donc dans le niveau 1, en face d'un gratte-ciel qui est d'ailleurs utilisable comme plate-forme. Tout en haut se trouve un ennemi peu envoûtant, éliminez-le ou passez votre chemin, mais il est déconseillé de s'emparer de son corps. A droite se trouve un ascenseur qui vous permet de passer au-dessus du gros bloc infranchissable, servez-vous en, puis continuez votre route tranquillement.

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 36

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 37

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 38

Là où la fille se trouve, c'est-à-dire sur une plate-forme un peu élargie, se trouve moult escaliers. Montez-les afin d'apercevoir au bout un régénérateur de vie. Attention, il est protégé par un ennemi renard. Voici l'occasion pour vous de découvrir le potentiel de défense que renferme l'animal.

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 39

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 40

Il serait dommage de ne pas prendre ce bonus, donc chipez-le discrètement puis repartez à droite, où vous trouverez également un régénérateur de santé pour votre perso. Notez que si vous tombez dans les épines, le niveau se rechargera et vous recommencerez depuis son début, mais rien de bien grave en soi puisqu'Avenging Spirit ne dispose d'aucun compteur de vie. Bref, après quelques péripéties supplémentaires, vous devrez arriver vers la fin du niveau, caractérisée par la sortie vers le boss. Quelques bonus se situent un peu plus haut pour que votre esprit récupère sa santé.

Avenging Spirit G.BOY - Screenshot 41

A présent, voici le boss à proprement parler. Il s'agit d'un ver de terre bien ridicule sortant du sol à partir de n'importe quelle partie des plates-formes. Il crache également des rayons lasers, toutefois bien simple à esquiver. Pour le battre, martelez-le de coups lorsqu'il pointe le bout de son nez, comme le montre la vidéo.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :