Soluces - Niveau 5 : Palais de Glace The Legend of Zelda : A Link to the Past- Super Nintendo

Super Nintendo

La quête principale (13/18)

Niveau 5 : Palais de Glace (suite)

Sautez dans le trou de droite pour atteindre le cinquième sous-sol, tout près du grand coffre. Brûlez encore une fois les fantômes qui vous gênent et continuez à droite. Une petite clé est dissimulée dans le crâne le plus près de l'entrée et le mécanisme est caché du côté droit. Contournez la barrière de flammes et poursuivez dans le couloir de gauche pour trouver une nouvelle clé dans un coffre. Vous pouvez monter au quatrième sous-sol et déverrouiller la porte. Soulevez le premier crâne de droite pour ouvrir la porte à gauche et engouffrez-vous y. Là, vous pouvez utiliser le grappin sur le coffre ouvert pour sauter par-dessus le trou et revenir à l'escalier qui ramène au troisième sous-sol. Déverrouillez cette fois la porte de droite, hissez-vous de l'autre côté des pics avec le grappin pour soulever le crâne et marcher sur le socle, puis traversez de l'autre côté pour récupérer la clé. Vous pouvez ressortir de la pièce pour faire réapparaître le crâne afin de traverser sans dommage. Prenez l'escalier qui monte au second sous-sol, débarrassez-vous du squelette comme précédemment, enfoncez les clous avec le marteau et soulevez le gros bloc pour trouver une clé. Eliminez l'autre squelette, soulevez les crânes pour trouver un autre mécanisme qui fait apparaître un coffre contenant la carte, et tirez sur la langue de la statue pour ouvrir la porte de droite. Prenez ensuite l'escalier pour atteindre le premier sous-sol et récupérez enfin la grande clé. Vous devez maintenant revenir au quatrième sous-sol. Dans la pièce de l'escalier, posez cette fois une bombe sur le sol fissuré pour tomber juste à côté du grand coffre. Il contient la cotte de mailles bleue qui réduit les dommages reçus de moitié. Passez la porte fermée par la grande clé et déverrouillez la porte pour descendre au sixième sous-sol. Déverrouillez la porte de droite et frappez le globe pour récupérer le contenu des crânes. Remontez à l'étage et sautez dans l'un des trous pour atterrir dans un endroit où vous pouvez capturer des fées. Repassez dans la salle du bas où des blocs rouges bouchent maintenant l'accès vers la gauche, et passez à droite. Activez le mécanisme de la porte et sortez par en bas, dans la salle où il faut éviter la barrière de flammes. Vous êtes de retour au quatrième sous-sol. Montez dans l'écran du dessus, activez le mécanisme pour ouvrir la porte de gauche, et laissez-vous tomber dans le trou qui s'y trouve. Grâce à ce détour et à la configuration des blocs, vous allez maintenant pouvoir soulever le gros bloc qui libère un trou vers l'étage du dessous. Allez-y pour vous retrouver dans la partie du sixième sous-sol qui était inaccessible. Dans la pièce du dessous, vous pouvez tirer les statues pour soulever le gros bloc. Sautez dans le nouveau trou pour arriver directement au boss. (A priori, le cheminement aurait été simplifié par rapport à la version Super Nintendo où il fallait faire tomber un bloc pour actionner un mécanisme à l'étage inférieur. La salle de l'interrupteur semble donc avoir été modifiée sur GBA et la démarche est donc légèrement différente si vous jouez sur la version d'origine).

BOSS :
Dans la première phase du combat, utilisez le bâton de feu pour brûler le gigantesque glaçon de manière à en faire sortir trois yeux. Ensuite, allez-y comme vous voulez à l'épée pour en finir successivement avec chacun des globes oculaires. Ramassez le réceptacle de coeur et récupérez le cinquième cristal.

Niveau 6 : Bourbier Souffrance

Utilisez la flûte pour que l'oiseau vous emmène au point numéro 6, et soulevez la pierre pour passer dans le monde des ténèbres. Une grande fée se trouve juste à côté de l'entrée du palais. Pour pouvoir entrer dans le palais, vous allez devoir utiliser le pouvoir de l'éther sur le socle. Référez-vous à la partie correspondante à la fin de la soluce pour savoir où se trouvent toutes les magies. Bienvenue dans le Bourbier Souffrance, quel joli nom. Dans ce premier couloir, éliminez les blobs et sautez par-dessus le trou à l'aide du grappin, puis empruntez l'escalier vers le premier sous-sol. Eliminez ensuite tous les Wizrobes en évitant le rayon pour que la porte s'ouvre. Dans la grande salle, descendez les marches et prenez la porte au nord. Poussez le bloc pour passer au nord, et allez au bout du pont pour mettre la main sur une petite clé. Revenez dans la salle du bloc et prenez à droite. Vous trouverez une petite clédans le crâne de gauche et devrez mettre votre cape d'invisibilité pour actionner un interrupteur qui fera apparaître un coffre sur les pics. Il contient une nouvelle clé. Continuez vers le nord jusqu'à atteindre un pont qui passe au-dessus des ponts en bois. Evitez les boules pour rejoindre le globe que vous actionnerez en position bleue avant de prendre la clé sous le crâne.