Soluces - Solution complète Super Mario 64- Nintendo 64

Nintendo 64

Solution complète (1/9)

NIVEAU 1 - BATAILLE DE BOB-OMB

C'est dans le premier monde , relativement simple en comparaison des autres, qu'il vous faudra apprendre à contrôler parfaitement votre personnage. Entraînez-vous dès maintenant au saut en longueur, à l'attaque rodéo, et surtout au contrôle des vues pour ne pas vous laisser surprendre par les perspectives.

Etoile 1 - Roi Bob-Omb du sommet
Un niveau d'entraînement pas si facile que ça puisqu'il vous faudra parcourir un chemin relativement long avant d'atteindre le sommet. Sautez par-dessus les boulets et n'oubliez pas le raccourci dans la montagne (un renfoncement qui vous téléportera plus loin). Attrapez le roi Bob-Omb par derrière avec le bouton B et lancez le sur le sol, ceci trois fois de suite.

Etoile 2 - Course contre Koopa Rapido
Reprenez exactement le même chemin (ne cherchez pas à suivre Koopa) en essayant d'aller le plus vite possible. Au début faites un maximum de sauts en longueur, puis prenez le chemin des boulets.

Etoile 3 - Canon vers l'île perchée
Parlez aux Bob-Ombs roses pour qu'ils vous installent des canons. Prenez celui qui est assez haut dans la montagne ou le premier avec les Bob-Ombs et visez juste au-dessous de l'arbre. L'étoile est dans le bloc jaune.

Etoile 4 - Les huit pièces rouges
La première est au-dessus des plate-formes jaunes et grises. Juste avant la grille, passez à gauche sous le pont pour trouver la seconde. Prenez la troisième sur le piquet du sauvage Toutou et la quatrième sur un rocher juste avant. Tout de suite après le pont vous en trouverez deux autres à côté du signe de l'étoile. La septième est sur la grande côte à gauche des premiers boulets. La dernière est en haut de l'arbre sur l'île perchée.

Etoile 5 - Vol du Mario ailé
Prenez la casquette rouge sur l'île perchée et envolez-vous depuis le canon. Traversez les cinq cercles et récupérez l'étoile à côté de celle des 8 pièces.

Etoile 6 - Derrière la cage de Chomp
Enfoncez au maximum le piquet de Chomp avec l'attaque rodéo. Il détruira la grille derrière laquelle était l'étoile.

NIVEAU 2 - FORTERESSE DE WHOMP

La principale difficulté de ce niveau réside dans le fait que cette forteresse est située au-dessus du vide. Un niveau qui nécessite donc sang froid et précision. Prenez de préférence la vue éloignée.

Etoile 1 - Destruction du gros Whomp
Allez chercher le boss tout en haut de la forteresse. Pour le détruire, passez devant lui pour qu'il se couche par terre puis faites une attaque rodéo sur son dos, ceci trois fois.

Etoile 2 - En haut de la forteresse
Reprenez exactement le même chemin puis montez en haut de la tour en sautant rapidement sur les plates-formes sans trop serrer le mur.

Etoile 3 - Canon vers les cieux
Le Bob-omb rose et son canon se trouvent juste après l'étendue d'eau (aidez-vous du plan en appuyant sur start). Visez à gauche la perche entourée de pièces. L'étoile est juste à côté.

Etoile 4 - Pièces rouges dans les airs
Sautez pour avoir la première au-dessus des pierres qui sortent du mur. La seconde est au-dessus du deuxième écrabouilleur bleu; sautez sur sa tête depuis la marche au-dessus de lui. La troisième est derrière la plante carnivore. Juste après, longez le mur pour avoir la quatrième. Mettez-vous ensuite au bout de la planche tournante et vous aurez la cinquième sans problème. N'oubliez pas ensuite de vous jeter vers le mur afin de glisser le long de la pente sur la sixième. A côté de la tour, sautez en donnant un coup de pied sur la planche levée afin de créer un passage vers les deux dernières pièces rouges. L'étoile se trouve tout en bas après la première plante.

Etoile 5 - Tombez dans la cage perchée
Il suffit de s'élancer depuis le canon vers la cage qu'on aperçoit entre les deux murs "à angle vif". Visez bien au-dessus de la cage en évitant la planche tournante. Il est également possible d'atterrir dans la cage en se laissant porter par le hibou caché dans le tout premier arbre.

Etoile 6 - Canon vers un mur
Visez depuis le canon les "angles vifs" de chacun des deux murs puis récupérez l'étoile en-dessous de celle de canon vers les cieux.

NIVEAU 3 - BAIE DES PIRATES

Ce premier niveau sous-marin n'est pas très difficile. Profitez-en pour apprendre à maîtriser parfaitement votre personnage sous l'eau.

Etoile 1 - Pillez le bateau coulé
Dirigez vous sous l'eau jusqu'à l'épave. Lorsque l'anguille est sortie rentrez dans son trou pour pénétrer à l'intérieur du bateau. Quatre coffres sont à ouvrir dans le bon ordre et vous devrez recommencer depuis le premier si vous vous trompez.