Final Fantasy IV |
![]() |
Faites un score de 9 999 points sur le mini-jeu "Rydia's 100 Math Homeworks"
Faites un score de 9 999 points sur le mini-jeu "Kain's 100m Jump"
Terminez deux fois la quête principale.
Faites un score de 9 999 points sur le mini-jeu "Edge's 100 Shurikens Throw"
Faites un score de 9 999 points sur le mini-jeu "Cecil's 100 Goblins Punishment"
Faites un score de 9 999 points sur le mini-jeu "Rydia's 100 Math Homeworks"
Faites un score de 9 999 points sur le mini-jeu "Rosa's 100sec Meditation"
Complétez le bestiaire à 100%
La version japonaise comporte un bug qui peut corrompre votre sauvegarde du jeu. Ce bug survient lorsque vous regardez la scène intitulée "Mirai e no Prologue" dans le théâtre du gros Chocobo, et que vous sauvegardez votre partie ensuite. Il a pour effet de bloquer le jeu durant la cinématique de fin. Pour éviter ça, vous devez absolument couper la console après avoir vu la séquence indiquée, ou alors ne pas la regarder du tout. De cette manière, la cinématique de fin ne plantera pas et vous aurez accès au mode New Game +.
Dès que vous avez récupéré la capacité spéciale contre-attaque (exclusif à la version DS), assignez-la à Cecil, et rajoutez également dans sa liste de commandes la capacité qui lui permet d'être la cible systématique de toutes les attaques des ennemis. Non seulement cette configuration vous permettra de profiter au maximum de la contre-attaque, mais elle vous sera aussi indispensable pour vaincre les Trap Doors dans la Sealed Cavern. En effet, comme Cecil sera forcément la cible de l'attaque 9ème Dimension de la Trap Door, vous n'aurez plus qu'à lancer un Reflect avec Rosa sur Cecil pour que le sort se retourne contre son lanceur et le tue instantanément. Vers la fin du jeu, vous pourrez même remplacer son attaque normale par le coup de pied de Yang et contre-attaquer sur tous les ennemis à la fois.
Lors de votre combat optionnel contre Odin, vous pouvez utiliser la compétence Vol de Edge pour dérober à votre adversaire la précieuse capacité Ténèbres (Darkness/Ankoku) (exclusif à la version DS). C'est votre seule chance de la récupérer.
Terminez le jeu pour obtenir la capacité spéciale de Golbez et recommencez une partie en New Game + pour la trouver parmi la liste des compétences.
Dès que vous en avez la possibilité, attribuez deux compétences spéciales à FuSoYa avant qu'il ne quitte votre groupe. Revenez ensuite au dernier endroit où vous l'avez vu pour trouver la compétence spéciale Phoenix.
Complétez la totalité les cartes à 100% pour obtenir cette compétence juste avant le combat final. Elle vous servira surtout si vous refaites une partie en New Game +.
Il est possible d'avoir trois personnages devant et deux derrière en changeant la position des colonnes dans le menu des formations.
Pour économiser les MP de vos mages en combat, choisissez Objets puis appuyez sur Haut pour sélectionner leur arme (bâton de feu, de foudre, etc). Ils lanceront le sort associé à cette arme sans consommer de MP. Vous pouvez également choisir ce type d'action dans le menu de combat auto.
Vous pouvez tricher au mini-jeu de Rydia en répondant instantanément pour obtenir facilement un score de 9999 points. Pour cela, mémorisez les chiffres dès qu'ils apparaissent et refermez la console pour la mettre en veille. Lorsque vous aurez résolu le problème, rouvrez la console et inscrivez la réponse le plus vite possible. Continuez ainsi jusqu'à obtenir 9999 points pour débloquer le costume du Summoner pour Pochika.
Rendez-vous dans la salle des développeurs du château des nains et examinez l'étagère dans la première salle pour voir les crédits du jeu.

Total en ligne : 26901 trucs : 11565 jeux
PC (5336 trucs pour 2685 jeux)
Playstation 3 (304 trucs pour 138 jeux)
Xbox 360 (672 trucs pour 318 jeux)
Wii (459 trucs pour 183 jeux)
Playstation 2 (3613 trucs pour 1191 jeux)
Nintendo DS (711 trucs pour 292 jeux)
Playstation Portable (537 trucs pour 233 jeux)
Mac (513 trucs pour 315 jeux)
Xbox (1801 trucs pour 661 jeux)
Gamecube (1533 trucs pour 438 jeux)
Gameboy Advance (1145 trucs pour 434 jeux)
Playstation (2847 trucs pour 1039 jeux)
Dreamcast (792 trucs pour 234 jeux)
Gameboy (739 trucs pour 388 jeux)
Nintendo 64 (1150 trucs pour 314 jeux)
Super Nintendo (987 trucs pour 493 jeux)
Megadrive (824 trucs pour 448 jeux)
Nes (745 trucs pour 408 jeux)
Saturn (728 trucs pour 273 jeux)
Neo Geo (92 trucs pour 34 jeux)
Master System (151 trucs pour 101 jeux)
Amiga (1191 trucs pour 930 jeux)
N-Gage (23 trucs pour 14 jeux)
Megadrive 32X (8 trucs pour 1 jeux)
Vous avez trouvé une astuce ou écrit une solution qui n'est pas encore dans l'ETAJV ?