Zubo
  • DS

15.6/20

Sombrero_toto
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui à mon avis humble avis est en droit de faire de la concurrence à Pokémon maintes fois cité dans le texte. Pourquoi ? Eh bien tout d'abord parce qu'il arrive à être original, les personnages ont tous un petit côté délire et il est assez fun de prendre Pinochio pour dézinguer des hordes de zombie ( surtout quand il s'énerve ). La musique colle bien à l'ambiance et les changements d'univers se traduisent en combat par un changement de musique comme de décor ce qui rompt la monotonie. Les phases de déplacements n'ont rien d'exceptionnels mais permettent de faire un petit break avec les combats dynamiques et ainsi de réfléchir à de nouvelles stratégies.
Pour continuer la comparaison avec Pokémon, les combats apparaissent comme étant plus tactique car il faut gérer 3 personnages en même temps et que la moindre inattention peut vous entraîner un game over. En effet l'IA peut être surprenante dans les " gros combats " et vous éliminer deux voire trois de vos personnages. Les compétences sont changeables en fonction de celles débloquées dans la classe de votre Zubo( artiste, attaquant ou défenseur ), seule sa compétence ultime reste fixe ( par exemple une Hippie pourra faire appel à son flower power dévastateur ... ou pas ).

En somme un jeu agréable et raffraichissant qui modernise enfin les RPG trop monotones.

Sombrero_toto
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 08:38

Zubo est un très bon jeu DS. Les graphismes sont bien et le jeu est ludique. Je le recommande dans hésitation si vous avez du temps à passer. Je lui attribue la note de 12/20

silous888
Posté le 12 juil. 2017 à 13:09

Zubo n'est pas un jeu très connu et pourtant il a pas mal de qualités, et de défauts...

J'ai vu que beaucoup le comparaient Zubo à Pokémon alors qu'il n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le scénario (et ceci n'est pas un compliment) et les Zubo à collectionner, même si l'intérêt du jeu puisqu'il suffit de faire l'histoire pour tous les débloquer.
Mais là où Zubo se démarque est dans ces combats. Ils sont entre le RPG et le jeu de rythme, nos trois devrons alterner leur attaque pour profiter des avantages et inconvénients de chaque, puisque le jeu fonctionne sous un système de Janken : attaquant, popstar et défenseur. De plus chaque Zubo est unique avec leur design très bon ainsi qu'avec la touche d'humour dans leurs attaques qui est vraiment agréable.
Mais le point qui m'a le plus surprit dans le jeu est de loin sa musique. Premièrement les thèmes des combats sont excellents mais ils ont en plus une particularité, en effet quand vous en train de réfléchir à votre prochaine attaque la musique est un sorte de fond musical (avec batterie, basse par exemple pour imager, en réalité c'est de l'électro) et dès que les Zubos attaquent la musique évolue (comme si on rajoutait guitare, piano par dessus). c'est assez dur à expliquer mais le mieux de voir soi même.
Sinon pour revenir sur le scénario, j'en suis clairement déçu. Certes je ne m'attentait pas à de la grande histoire, mais au vu de l'humour dans les combats ça aurait été bien d'en mettre dans l'histoire.

En bref, Zubo reste un bon jeu avec ces défauts et ses qualités, à vous de voir si ce jeu est fait pour vous.

Epic-Toaster
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Super jeu, très sympa.
Les graphismes sont très agréables, les personnages attachants tout comme les décors.
Le seul petit hic est que le jeu peu paraître répétitif à la longue mais si le désir de collectionner tous les Zubos se fait sentir, y en a pour un moment....
Tout le jeu se fait au stylet et la caméra se déplace toute seule (ce qui n'est pas toujours pratique).

Nintendow3DS
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Super jeu. De très beaux graphismes. Une bande son plutot bien. Un scénario plutot nul qu'on boulit rapidement, mais bon, c'pas l'essentiel. La durée de vie est plutot longue, et il ya a un mode multi joueur. Je le conseille, même pour ceux qui n'aime pas les jeux de combats. Je lui donne un 16.

fany2010
Posté le 04 août 2009 à 00:00

C'est pas mal mais pas formidable non plus. L'histoire n'est pas super accrochante come le dit le journaliste de jeuxvideo.com, et je trouve les graphismes trop simplistes.
Je vais plutôt essayer les pokemons je crois. Je mets quand même 13 car le jeu est plutôt bien fait malgré ces défauts.

carapom
Posté le 04 août 2009 à 00:00

J'ai été assez déçu par ce jeu, il s'adresse à mon avis a des plus jeunes !!! Le scénario est pas folichon, et les quêtes sont assez peu intéressantes. A cela se rajoutte des déplacement super longs qui achèvent de vous ennuyer. Heureusement, les combats sont plus sympa, mais ca ne suffit pas pour que je garde ce jeu !

musimon
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Une des meilleures réussites sur DS. Un jeu simple, sans excès, mais complet qui possède une réalisation exemplaire. L'univers est très attachant et la progression dans l'aventure intelligemment construite. Ce jeu est un bijoux qui rivalisent largement (qui surpasse à mon gout) les références sur cette console. Un titre rare à ne pas manquer.

samanuske88
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

aimant pokémon depuis un moment je n'ai pas eu de mal a m'adapter a ce jeu qui est sympa . de beau graphisme pour la ds ; les personnages sont sympas et les combos sont aussi marrants les un que les autres .
PS: la rédaction a été sévère ! :) :)

footced7
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

C'est un peu pour les petits mais je le trouve chouette.Vous avez raison jueuxvideo.com aurait put mettre +.J'adore pokémon mais c quand meme bien.Voila j'suis pas loin dans le jeu.
Au revoir.

PS:C SUPER CE SITE.

Shayner
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu.... Trop bien. Il mérrite une meilleur note, le son est nikel, les graphisme parfait et la duréer de vie, rien à dire... A ce procurer le plus vite possible !!Les combat sont délirent mais exélent, les niveaux sont impécable, exélent jeu!

zubalon
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Super jeu, très sympa.
Le seul petit hic est que le jeu peu paraitre répétitif à la longue mais si le désir de collectionner tous les Zubos se fait sentir, y en a pour un moment.

trapouchino
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

je trouve se jeu vraiment extraordinaire à acheter d'urgence !!! Il y a une bonne musique, voir fabuleuse, le jeux est terriblement long(environ 60h) des environnement à vous couper le souffle tout simplement étonnant!!!

DS 30.00€