15.3/20

Vizherei
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Haaaaa, mes vieux os me font mal quand je repense à la frénésie de ZOE, en train de matraquer la manette sur le premier jeu auquel j'ai joué sur la PS2...
Les fans aimeront, pour le simple fait de pouvoir y rejouer si vous n'avez pas/plus votre vieille PS2... Rien à critiquer de plus de ce qui existait déjà. C'est jouissif, c'est un bonheur, on clique comme un dingue sur toutes les touches et ça marche !

La critique se fera sur l'absence totale de bonus (documents, vidéos, anecdotes)sur la création de cette franchise à la suite tant attendue. Tout est réduit au minimum vital, c'est bien dommage...
Le lissage "HD" est certainement visible si on compare en direct, mais ça n'apporte pas grand chose en vérité (remarque, le coté vieillot, ça peut plaire).

Star-How
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un (ou plutot deux) jeu absolument magnifiques, mais une petite préférence personnelle pour le 2, beaucoup plus ardu et moins prise de tete stratégique que le 1. Un gameplay superbe et des combats intenses. Le tout réhaussé d'une histoire bien ficelée et très belle. A recommander!

Kagetenshi
Posté le 12 nov. 2015 à 11:42

ah, que ça fait du bien de se laisser porter par un peu de nostalgie ^^
j'avais découvert la série par hasard dans un magasin de jeux d'occaz et je m'étais laissé tenter vu mon intérêt pour les mechas et parce que c'est monsieur Kojima qui produit
et aujourd'hui je découvre le résultat après un beau lifting sur ps3
les 2 jeux sont beaux, esthétiquement cette refonte hd rend justice aux 2 opus
la prise en main est toujours autant agréable et on enchaîne les actions effrénées avec plaisir (surtout dans le 2 qui va à fond la caisse durant les combats)
seul détail qui me chiffonne... est-ce moi où la difficulté a été revue à la hausse? o_O

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

En forte réduction sur le psn je me le suis pris le 2ème volet pour 4€, bon jeu, un peu vieillot mais tellement original que ça vaut le coup, même si je suis un adepte des jeux en boîte (collectionneur), j'ai craqué et je ne regrette pas du tout.

Lythis-Sylphia
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ahhhh toute ma jeunesse vibre !!!
Un Remake parfait pour jeu original qui m'a bouleversé.
Une gameplay d'époque dont on se lasse pas et qui est bcp plus maniable que les quelques rares opus de la MEcha-industrie à la Gundam-Like.
L'histoire de Jehûty est belle, humaine, la relation avec le pilote pousse à s'investir dans le jeu!!
A quand la suite ??????

iceman26700
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un des premiers jeux que j'ai pu avoir sur ps2.

Que de souvenirs et de temps passé a m'éclater sur cet opus (et plus encore sur le second) j'ai accroché l'histoire, la prise en main facile et rapide.

Un jeu à posséder !!!

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ah, zone of the enders ... Rien que de jouer a cette collection, ça me rend nostalgique. Bref, les graphismes sont en HD mais ce qui est dommage c'est que les textures des paysages et des personnages n'ont pas été refaites. Cependant, les séquences animés sont toujours aussi magnifiques. La jouabilité est toujours aussi sensationnel même si les deux jeux sont sortis il y a un petit bout de temps. Pour la durée de vie, les deux jeux vont vous retenir pendant quelques temps. Et la bande son rendra nostalgique tous les fans de la série avec ses musiques grandioses. On regrettera bien évidemment les voix japonaises qui étaient présentes sur ps2. Une excellente compilation des de zone of enders 1 et 2. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

kamui12
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est... quel pied ! Quel plaisir de redécouvrir ces deux fabuleux jeux en HD. Bien heureux d'avoir attendu le fameux patch réglant les différents problèmes de lags car là, le jeu (le 2ème opus surtout) est vachement dynamique, s'en est bluffant pour les personnes possédant les opus originaux.
En bref, deux très bon jeux au scénario fort accrocheur qu'on ne peut que conseiller tellement cette saga mériterait une suite (Z.O.E 3 on t'attend _ ).
Cependant, la seule faiblesse de ce titre réside dans son absence de voix originales il faut l'avouer surtout que ces deux jeux mises beaucoup sur cet univers au design manga/mécha.
En reste une excellente compilation pour une série qui l'est tout autant ;)

CFAJA
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu, déjà tous ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire sur ps2 franchement prenez le vous ne serez pas déçu de ce bijou. Rapide, dynamique, fluide, petit prix. Le seul gros point faible c'est ma durée de vie 8h max pour les 2 jeux

Albert_Wesker06
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un bon retour en arrière dans le passer de bon souvenir avec mon Orbital Frame préférer Anubis, dommage en revanche que le jeu bug un peu trop à mon gout.

Par ex:
- pendant certaine cinématique le jeu fige mais entend toujours les vois des personnage ensuite plus rien.
- pendant les versus certain moment je jeu ne tourne plus.
- ou encore les cinématique quand loyd parle à dingo ben on vois des carrer noir sur sa bouche idem pour dingo.

Le HD pour les jeu ps2 qui passe à la PS3 sa reste du copier-coller.