16.2/20

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Zelda 2 le mal-aimé! Ce jeu a été bien trop critiqué sous le simple fait qu'il était différent du 1er épisode, déjà à l'époque les joueurs s'enfermaient dans un conservatisme imbécile, refusant la nouveauté, le syndrome Resident Evil 4 n'est pas nouveau. Pourtant ce jeu a beaucoup à offrir, regorge d'innovations et de qualités (magie, éléments de RPG, montée en puissance de Link avec de nouveaux coups, les villages, etc...) pour un gameplay tutoyant encore une fois l'excellence et qui, comme le 1er Zelda, sera copié sans vergogne dans de nombreux jeux. On ne peut que saluer la prise de risque de Nintendo même si elle n'a pas été payante, Miyamoto a refusé la facilité avec cet épisode. La vue de profil fonctionne parfaitement avec une maniabilité irréprochable. La réalisation est correcte, avec des musiques réussies même si elles finissent par saouler à la longue pour des graphismes bons mais sans plus, avec des décors hyper répétitifs (seule la couleur change, typique des jeux NES). Hélas, le jeu se tire un peu une balle dans le pied à cause d'une difficulté trop mal dosée, le jeu est blindé d'ennemis bien casse-burnes, trop résistants par moment et qui peuvent même vous enlever de l'expérience ou lancer des projectiles imparables (!), le jeu devient beaucoup trop frustrant jusqu'à dépasser les limites du raisonnable. C'est surement pour ça que ce titre propose des vies supplémentaires (incroyable dans un Zelda), c'est dire à quel point le challenge est démentiel. Cela finit par lasser, ce Zelda en devient bien moins immersif que son grand frère. Il faut rajouter à cela quelques énigmes et objets quasi-introuvables sans soluce, stratégie commerciale typique du Nintendo de l'époque vous obligeant à appeler la hot-line ou acheter des magazines. Les donjons finissent par devenir rébarbatifs (les derniers surtout) et le jeu laborieux, bref c'est un festival! Le jeu est relativement long, riche également et reste un excellent titre plein d'originalité. Dommage que la difficulté soit trop rebutante et finisse par dépasser les bornes.

Darkness-Dark
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très souvent critiqué, Adventure Of Link m'a beaucoup marqué. Certes, le jeu perd un peu de la magie du premier opus, mais reste très agréable. Un scénario et des personnages sont plus présents et rajoutent de la vie à la série. Le jeu est très corsé à certains moments, mais son aspect RPG avec le système d'XP lui donne un charme irréfutable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Zelda II est un des plus grands incompris de l'histoire du jeu vidéo. Tout ça à cause de son côté presque RPG, avec une vue en 2D pour toutes les scènes d'action... bref, autant de changements qui ont dérouté pas mal de joueurs conquis par un premier volet, il est vrai, exceptionnel.

C'est justement parce que ce jeu est à la fois osé et conceptuel qu'il vaut le coup; car en fin de compte, il est réussi sur tous les plans: la quête est assez longue, complexe, le jeu est loin d'être facile (et le boss de fin est honnêtement super dur!). On n'insistera même pas sur le côté exemplaire du gameplay car on s'en doute un peu, par contre je me dois de parler de la musique, moins marquante que celle du premier certes, à une exception près: LE THÈME DES PALAIS, fabuleux et mythique!!!

Bref, un grand Zelda, indispensable et indiscutable; tant pis pour ceux qui sont passés à côté, c'est qu'ils doivent manquer de goût.

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je lui accorde un 20/20 car j'adore quand la difficulté est accrue comme dans ce jeu fabuleux. J'aime bien aussi ce jeu car on retrouve le même style graphique que The Legend of Zelda premier du nom et les musiques restent épiques. Si je pouvais, je lui aurais accordé un 21/20 et ce jeu reste dans mon top 3 des meilleurs Zelda :
-1er : The Legend of Zelda : Ocarina of Time,
-2e : Zelda II : The Adventure of Link,
-3e : The Legend of Zelda : A Link to the Past !

THECANARD2013
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent mais je le trouve légerement en dessous des autres volets de la saga zelda et il est beaucoup trop dur mais l'histoire donne envie de continuer a passer des heures de jeu ...........

tsubasa97
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un zelda assez à part, deja car il offre une vue tres différent du précédent zelda et qu'il un aspect RPG plus marqué. En effet, lors des déplacement sur la map on voit les monstre si on entre en collision avec eux on entre alors dans une zone de combat différente selon le lieux où vous êtiez. Le jeu se joue alors en vue sur le coté et pour chaque monstre tué vous gagné des points, on peut également apprendre différent sort, pour attaquer, booster sa défense ou son attaque et se soigner. L'histoire quant à elle est pas mal, la princesse zelda à été plongé dans un sommeil éternelle et Impa sa nourrice vous demande de la réveiller et donc vous partez à la recherche de la triforce pour réveiller la princesse, si vous perdez ganon revient à la vie en utilisant le sang de link.

waluitaker
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Deuxième Zelda de la saga, et le plus éloigné en termes de gameplay. Après une vue de dessus parfaite, nous retrouvons Link dans un jeu à défilement horizontal et en se déplaçant sur une carte. Graphismes assez bons, bande-son plûtot bonne aussi et une durée de vie correcte. Pour ce qu'il s'agit du Gameplay, c'est réussi mais l'immersion est totalement absente ! Et c'est bien dommage pour un Zelda ! Expérience ratée mais vite rattrapée par la suite.

the-calculator
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

le meilleur zelda....certes c'est le moins connus mais je le conseil a tous car franchement non seulement a son epoque il révolutionna le jeux video mais en plus a l'heur actuel il procure encore des heures d'amusement.Les musiques sont fabuleuses et le scénario aussi

kob99
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Que dire... LA PERFECTION A UN NOM Zelda II : The Adventure of Link ! IL faut y jouer pour comprendre l'engouement, LE plaisir que procure ce jeu. alors oui il est vieux oui il est différent... mais c'est juste un must... ceux qui n'y ont pas joué voir pas testé ratent vraiment quelque chose....

Dragon6642
Posté le 20 janv. 2015 à 15:09

Un jeux d'une autre époque .. Périmer et jamais traduit .. J'ai rejouer cher un amis au bout de 30 sec je passer a autres choses . Il est temps de passer a autres choses pour vous aussi . Je mais 5 Parsque a l'époque ct bien.. maintenant c nul

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

OH LA VACHE LE JEU DE....!!!!Nan mes ses blague ses un Zelda sa ? Punaise au début j'ai jouer 5 minute j'ai tout éteint aprés l'avoir fini j'avais l'impression de n'avoir rien fait et se jeu est tout bonnement gamin!!Sérieux il est parti pour la poubelle le 1er est bien mais le 2éme je me suis évanouis...

Raichu009
Posté le 31 mars à 14:38

ce jeux est un bug de la matrice , restez loin de ce jeux il va absobé votre temps pour rien . il veux juste que vous restiez devant votre écran point final

MrCroft
Posté le 27 juin 2023 à 15:20

Episode un peu à part dans la série, surtout dans son gameplay, Zelda II s'essaye à un mode side-scoller à l'horizontal dans ses combats et son exploration, à l'exception de la carte du monde qui demeure en vue du dessus. Des mécaniques d'Action-RPG viennent enrichir la formule pour une suite qui ne cherche finalement pas à rester sur les bases de son illustre prédécesseur et tente de nouvelles idées de gameplay. L'avenir a néanmoins tranché par la suite au profit du gameplay du premier épisode qui deviendra le principal modèle pour tous les Zelda à venir. Il n'empêche que cet épisode II amène de réels progrès qui serviront à la saga (l'arrivée des villages et des PNJ, entre autres) mais surtout à l'industrie vidéoludique qui puisera allègrement dans les idées de Nintendo.
Pas de bouleversements dans les habitudes, Zelda II est un jeu NES et par conséquent nous assomme par une difficulté aiguisée, technique voire vicieuse. Les donjons sans être très complexes peuvent poser des difficultés de repérages, et franchement à quel moment quelqu'un s'est dit que ce serait une bonne idée que Link perde ses points d'expérience à chaque fois qu'il se fait toucher en combat ?
Bref c'était une expérience à tenter, autant pour Nintendo qui tatonne dans ce qu'il veut proposer aux joueurs comme pour les joueurs découvrant l'Action RPG qui demeure aujourd'hui un genre solide. Compte tenu de son année de sortie, il reste un très bon jeu du catalogue NES mais c'est définitivement A Link to the Past qui va changer la donne.

emporioVS
Posté le 28 mars 2023 à 04:47

Ce jeu est un de mes jeux d'enfance, et j'en ai de très bon souvenir ( outre sa difficultés hallucinante).
La puissance de ce jeu repose sur le mix plate-forme /rpg, mais les ennemis surpuissant et les niveaux frustrant risques de vous faire pété un câble.

runeMana
Posté le 11 déc. 2022 à 12:43

Ce jeu est vraiment à part,très dur et magnifique à la fois.
Les succession de gameplay exploration et plate-forme, avec un côté jeux de rôles on touché mon cœur de joueur.
Un chef-d'œuvre.

Jean-Luc_XV
Posté le 08 oct. 2022 à 09:17

Un opus Zelda décrié mais que je salue pour sa prise de risques et son originalité.

Ce jeu a un charme certain et représente un énorme plaisir coupable pour ma part.

Un solide 16/20.

C-O-S-M-O-S
Posté le 03 oct. 2022 à 14:50

J'y ai joué à sa sortie, sur NES.

Je venais à peine de finir le premier opus ... et oui, clairement, les changements étaient aussi redoutables comme beaucoup de "2" à l'époque (Mario 2 meme si c'est un faux Mario, Simon's Quest, le Castlevania le + déroutant ...) et une fois qu'on s'est fait aux maps bien dégueux (il faut être honnête), tout le reste est clairement incroyable : le systeme d'XP, les nouveaux skills, les musiques (la musique des dongeons est clairement un classique indémodable !!!) ... et le longévité ... bien + difficile que Zelda 1, ce 2 un peu "hors des sentiers battus" est tout simplement captivant. Je pense me le refaire un jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9