13.4/20

DrunKeN_2007
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Test vraiment abusé je trouve, la note est on ne peut plus svère. Critiquer le fait que ce jeu ne s'adresse que aux joueurs du jeu de cartes, c'est d'un débilisme allucinant... Alors Gran Turismo la note va baisser parce que ça ne s'adresse qu'aux fans de simulation de conduite ? mort de rire ! sans viser particulierement le testeur, c'est un argument qu'on retrouve souvent. Oui ce jeu ne s'adresse que aux fans du jeu de cartes, et alors ? Faut en tirer les choses positives. La note devrait réfleter l'avis d'un fan du jeu de cartes justement, et pas un pseudo_fan de modes scenarios. Premièrement enormément de cartes sont disponibles, toutes les cartes qui existent depuis la date de sortie du jeu au moins. Les règles officielles sont respectées, et il est possible de les changer, bref tout bon pour ceux qui jouent avec d'autres reglements. Vous allez pouvoir construire vos decks, avec enormement de possibilités (environ 1700cartes au choix, sachant qu'on peux en mettre 3 de chaque tres souvent, ca fait dans les 5000cartes dispo pour un deck de 40cartes), et les tester à volonter face à des vrais joueurs ! L'ultime c'est que vous pouvez recupérer le fantome du joueur, si son deck vous a fait mal, vous pouvez affronter son deck à volonter et tester d'autres combinaisons jusqu'à gagner. Le mode wi-fi est certes le principal interet du jeu, une véritable critique au lieu de dire que ça s'adresse aux harcore joueurs de cartes, il aurait fallu dire que sans le wi-fi le jeu perd enormément de son potentiel. Vous pouvez jouer à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, il y aura toujours un nouvel adversaire pour vous defiez. Bref pour ceux qui aiment le jeu de cartes, que ce soit amateur ou hardcore, c'est du tout bon, ça permet d'apprendre à jouer, les monstres à defier en solo montrent chacun des formes de deck interessant qui pourront vous inspirer pour la création du votre, et idem contre les joueurs en wifi. Je rajouterais que graphiquement, même si ça ne casse pas la baraque, c'est loin d'être pourri. Un bon jeu, fidèle au jeu de cartes, qui va vous tenir en halene de longues heures (j'en suis à 94heures 57min, 40 134562832u jeu completé, 383duels, 63 134540459e victoires). Un meilleur graphisme aurait été bien mais pas indispensable, et un mode scénario pourquoi pas oui pour rajouter de l'interet en plus c'est certain, et on pourra dire le meme genre de chose sur tellement d'autres jeux... ça en fait pas des jeux pourris pour autant, non ? Si vous aimez ce jeu de cartes, si vous avez une connexion WIFI, alors 18/20 ! Voilà un avis par quelqu'un qui a réellement joué au jeu !

hiruma9702
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un petit 14/20 pour ce World Championship qui comprend davantage de cartes que sa version scénarisée, Spirit Caller. Des différences majeures et fondamentales subsistent entre les deux titres, comme le véritable enjeu dans World Championship des matches Wifi. Or si dans Spirit caller vous vous prenez une raclée, vous n'allez pas perdre de points de classement, puisque ce système a été remplacé par des Niveaux Wifi, (concept absolument absurde en soi, puisqu'étant level wifi 1 j'ai explosé un level 35).Une autre différence fondamentale : le niveau des adversaires disponibles. Si un deck mal construit vous permet sans trop de peine de finir Spirit Caller, il vous faudra sur World Championship un minimum d'efficacité tant contre les IA que sur la Wifi. Autant rappeler de suite que c'est le premier titre à proposer du duel en ligne, ainsi que des téléchargement, sans oublier la possibilité de télécharger des fantomes (souvent cheattés) pour s'exercer contre d'autres que les IA ^^
Seul reproche à faire à ce titre c'est peut être l'absence de mode histoire, mais quand je vois le mode "monde des duels de WC 2008" je me dis qu'il est peut être préférable qu'il en soit ainsi ^^ Car après tout Yugioh se résumant à des suites de duels de cartes, si l'on affectionne le jeu mais pas forcément l'animé, on préfère ne pas avoir une histoire un peu nian-nian à se farcir en rapport avec le manga...

DrunKeN_2007
Posté le 02 août 2007 à 00:00

hiruma9702
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

zesa10
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de carte à jouer. Nuveau stratégie c'est super, graphisme c'est pas terrible mais bon, et sinon le choix de carte est tout simplement stupéfant !!! Ce jeu me donne envie d'acheter les autres !!

Pouet__
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu Yu-Gi-Oh. J'y ai passé de longues heures à construire des decks sans défauts (ou très peu de défauts), j'en ai une soixantaine actuellement.
Les cartes données avec le jeu sont aussi très bien. :hap:
Dommage pour la wi-fi et ses hackers idiots, et pour le nombre de cartes restreint.

Bay
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, il m'a permis de m'améliorer très nettement au jeu de cartes Yu-Gi-Oh ! Je passais tout mon temps à jouer dessus, il est assez bien fiat, et le système d'achat de booster donne l'envie d'avoir toutes les cartes pour améliorer sa technique.

Il est peut-être un peu compliqué en globalité pour les néophytes du jeu de cartes, mais il saura satisfaire les puristes.

Xhon
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Vraiment très déçu de ce Yu-Gi-Oh.

Il y a très peu de jeu, ce Yu-Gi-Oh n'a même pas de scénario, il ne sert juste qu'à entrainer les joueurs un peu faibles.

Vraiment, acheter-le seulement si vous ne connaissez pas les tactiques du jeu.

14/20, je vous le dit ; je n'ai jamais fait une côte aussi bas à Yu-Gi-Oh.

Nneodu56
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Eh bien, voila un jeu assez agréable à jouer. La durée de vie est évidemment excellente, d’ailleurs il n’est pas aisé de se procurer toutes les cartes du jeu. Bien sur ce jeu est réservé aux personnes sachant jouer au duel de monstres, même s’il est possible de découvrir cet univers avec ce jeu ! Globalement, j’aime beaucoup ce jeu, malgré des (tous) petits bémols : des graphismes qui laissent à désirer, une bande son qui laisse sur notre faim, et un truc révoltant : devoir payer 500 pieces pour changer de coiffure ! XD Bon, conclusion : c’est un bon jeu, dont le principal avantage réside dans le fait qu’il passe par-dela tout effet de mode ; la preuve, c’est qu’il est sorti en 2007, je l’ai acheté en 2007, et depuis aujourd’hui 2010, je n’ai pas arrété d’y jouer régulièrement !

kiramax
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Moi, je suis un grand fan de yu-gi-oh, la note s'impose donc d'elle-même : 19/20. Les graphismes sont mieux travaillés (un tout petit peu) que Nigthmare Troubadour. On pourra quand-même déplorer un scénario inexistant.

jasonlejoueur
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Bonjours,

je mais 16 car:

-Il n'y a pas de sénario.
-Les défis sont dur.

Voila pourquoi je mes un 16.(le 16,5 ne peut pas étre mis c'est pour sa que je mes 16).
Voila!
a bientot j'espère!!!

creq
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

YU-GI-OH! World Championship 2007 est dans l'ensemble un bon jeux qui ne s'adresse bien sûr qu'au adepte de YU-GI-OH!
Graphismes : 14 ; Jouabilité : 15 ; Bande de son : 10 ; Note d'ensemble : 14 .
( Ces notes sont sur 20 )
Dans l'ensemble un jeu assez bien conçu .

jgab
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Le jeu officiel, les règles officielles (de chaque carte), une réalisation impeccable avec l'affichage en 3d sur l'écran d'en haut que demander de plus ?
Le titre permet outre de faire collection des cartes, de réfléchir via les énigmes. Le wi-fi permet de mettre à jour la liste des outsider mondiaux ou français, de télécharger des adversaires, ainsi que des énigmes ; et bien sûr de combattre (j'ai pu testé le mode wi-fi et j'ai même apprécié la coupure de connection quand je prenais l'avantage).
C'est quand même dommage pour peu que les développeurs n'aient pas mis de scénario, qu'ils aient omis de mettre des dialogues de début-fin de match (les petites phrases assassines en cours de match sont d'un ridicule).
Un très bon jeu de stratégie pour peu que l'on mémorise les cartes et que l'on réalise des decks variés.
La manipulation du stylet est correcte, on peut toutefois s'en passer.
Pour l'anecdote, beaucoup de joueurs en wi-fi utilise les mêmes cartes du deck de départ, ce qui est franchement lassant quand on a rapatrié leurs données.
Un jeu de combat de cartes des plus riches si on accepte l'absence de scénario.

miniwide
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

C'est vrai que coté graphisme le jeu est pas top, et les menus sont très vides mais sinon le jeu est vraiment bien ! Le mode wifi est vraiment cool car il permet de tester la puissance de notre deck contre de vrais joueurs (j'ai créé mon vrai deck dans le jeu), de plus on y retrouve toutes les cartes existantes.

potterman28wxcv
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Tout d'abord ce dernier volet est, tout comme les autres volets de World Championship Tournament, un jeu ne s'adressant qu'à ceux connaissant bien les règles de jeu (malgré un tutorial assez bien fait) et sachant faire des bons decks, car la difficulté du jeu est assez élevée. L'un des points forts de ce jeu et de pouvoir télécharger les mises à jour via la wi-fi et de pouvoir faire des duels via la wi-fi. Le niveau graphique est pas mal pour un jeu de nintendo ds. En conclusion je pense que c'est un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs et professionels de YGH mais que je dérecommande aux débutants en raison de la difficulté du jeu.

zorbkaru
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Franchement ce jeu est bien sympa, c'est la première fois que j'achète un jeu Yu-Gi-Oh, et je suis agréablement surpris. Les graphismes sont, il est vrai, pas fantastiques (ne vous attendez pas à voir le plus petit détail sur un monstre) mais de toute façon on regarde l'écran du bas (le terrain de jeu en 2D donc) 95 134565776u temps et l'on jette un coup d'oeil de temps en temps sur celui du haut pour profiter de la 3D qui est bien que pas génialissime, assez apréciable. Le mode wifi est bien pratique aussi et permet de prolonger indéfiniment le challenge. Le problème reste quand même les mauvais joueurs qui déconectent au moment de perdre (mais c'est assez rare car cela entraine une perte de points). Sinon c'est sûr, je ne pense pas qu'il y ait de grandes améliorations au niveau du système de jeu par rapport aux autres wct et c'est tant mieux ! A reserver donc aux fans qui achètent la nouvelle version tous les ans ou a ceux qui veulent tenter le coup ou relever le défi du online. Ceux-là ne seront pas déçu. Pour les autres il faut avouer que la note de jv.com est juste.

lola30088
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Pour les "puristes" de Yu-Gi-Oh ! qui aiment vraiment la base du jeu soit les duels, je le conseille.
Pour ceux interessés par un scénario, des intrigues etc... Je le déconseille. Le jeu peut se montrer répetitif au bout d'un certain temps.