16.4/20

jvcluigi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un excellent sur la Nintendo DS. Je possède New Super Mario Bros, qui m'a légèrement déçu, il manquait quelque chose au jeu.... La jouabilité n'était pas parfaite, loin de là. Mais sur Yoshi's Island DS, ce problème est révolu et réparé. Graphiquement, toujours aussi coloré, aux couleurs pastels, c'est beau au possible, agréable à regarder. La jouabilité est exemplaire, très simple à prendre en main. La durée de vie tient la route bien qu'elle ne soit pas spécialement longue, mais avec tous les bonus c'est exceptionnel. Un scénario quand même plus poussé que NSMB. Ce jeu est une totale réussite, et moi, qui doutait vu que je savais qu'il serait développé par Artoon, et bien, chapeau !Un jeu très conseillé

-Orisaphir
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant. Pour une fois le merite revient a Yoshi qui dois aider les mini-Heros a sauver bebe Luigi de Bowser. Jeu de plateforme, bien entendu. Chaque bebe a son pouvoir, a vous de les decouvrir. Un petit bug dans le jeu pour avoir plus de 100 vie a ete installer. Voir video youtube pour plus d'info

jvcluigi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

-Orisaphir
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

YOSHIDU29880
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Le 20 pour ma part aurait bien pu s'imposer. Yoshi's island ds est un magnifique remake de yoshis slands sur nes... pk pas 20 alors tout simplement car les 3 premiers monde sont extremement facile... mais bon , tout n'est pas parfait. Alors que dire de positif. Les décors sont agréable... le gamplay est exellent,(pas de bug)., les senario sont mignons, les musiques sont belles, les bruitages aussi. Le jeu est long... certes on peut boucler rapidement si on est un fan de mario mais des tonnes de bonus sont a découvrir sans compter les 5 niveau avec le yoshi noir qui sont vraiment difficile, tout cela rallonge considérablement la durer de vie. Chaque bebe a ces capaciter interressantes, il y a des mini-jeux pour nous amuser(il faut les debloquer) le mode time tiral pour boucler les niveaux en temps reords. Il y a different controle. bon voila je vous conseilles vraiment yoshi islands ds, c'est un jeu a acheter a moin que vous detestiez mario... courez au magasins... vous allez vous amusez

ZaaPOne
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ma passion du moment consiste à rédiger des avis sur mes premiers jeux vidéos, ceux qui on fait naître en moi ce désir de jouer et de découvrir a chaque seconde de nouveaux horizons vidéoludiques..

En bref, ce jeu accompagnait ma première console portable au pied du sapin en 2006, je m'en souviens comme si c'était hier, que de nostalgie, j'y ai joué de longues heures, de longues journées, de longs mois, des graphismes 2D jolis, des univers colorés, un gameplay plutôt révolutionnaire avec l'écran tactile, des plates-formes bien construites etc......
Aujourd'hui il est fermé dans sa boîte d'origine par peur de le perdre ou de l'abîmer, ce jeu n'est pas un blockbuster AAA mais il possède une valeur sentimentale inégalable à mes yeux, je le garderai toute ma vie et y rejouerai dans de nombreuses années en me rappelant le bon vieux temps.

Mariokart3
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un super jeu bien colorer c'est un yoshi après tout les transformation génial hélicoptère sous-marin taupe sont génial l'histoire est bien mais idiot pourquoi la cigogne qui délivre bébé mario pourquoi elle fait pas un 2ème looping pour sauver bébé luigi bref les boss sont sympas mais moi au début je croyais que quand on délivrais bébé luigi ont pouvait jouer avec lui mais non dommage jai bien aimer les passage en fusée en ski ou en mine un bon jeu a acheter surtout au fan de yoshi!

pierre971jv
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super des graphismes enfantins c'est simpat et la joubiliter rien a dire l'histoire non pluset le fait qu'il y est des yoshi de differente couleur est asse amusant par contre les bebe sont difficile a ratraper quand on se fait toucher par un ennemi. Il merite son 18.

GrandSephiroth
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Plus de dix ans après un opus mythique sur Super Nes et des épisodes sympathiques sur Nintendo 64 et Game Boy Advance, le grand classique du jeu de plates-formes Yoshi fait son grand retour sur Nintendo DS. Fidèle au poste, on contrôle de nouveaux Yoshi dans des environnements toujours aussi magnifiques, si ce n'est qu'ils n'ont pas bougé d'un poil là où les deux précédents avaient su faire des efforts. Après un premier niveau quasi identique à l'épisode Snes, les suivants restent plaisants et on se prend au jeu pour obtenir les cent points à chaque fois. Cela devient cependant beaucoup plus difficile à partir de la fin du monde 2, certains niveaux sont vraiment pénibles quand on veut trouver les pièces rouges et les fleurs. Pour ne pas y aller par quatre chemin, ce Yoshi's island est assez décevant car il n'a pas bougé d'un poil visuellement et on ne retrouve presque pas la magie du premier opus. Un gros point noir sur les musiques aussi, qui ne sont pas du tout mauvaises, mais bien trop discrètes et à des années lumières de la qualité des anciennes. Après, la narration reste sympa malgré un scénario plutôt repompé. Côté gameplay, la nouveauté intéressante est qu'on trouve vite de nouveaux bébés interchangeables avec bébé Mario sur les "arrêts cigogne". Bébé Peach peut faire s'envoler Yoshi quand il y a un courant d'air vers le haut, bébé Donkey Kong envoie des œufs puissants, s'accroche a des lianes, peut effectuer une sorte de glissade mais ne permet pas de rester longtemps en l'air ; quant à bébé Mario, il peut activer certains blocs rouges et est celui qui permet de planer le plus longtemps. Plus loin dans le jeu, on peut même jouer avec bébé Wario, qui attire les pièces et des blocs de métal grâce à un aimant, et même bébé Bowser qui peut cracher du feu pour battre les ennemis et faire fondre la glace. Le bestiaire offre quelques nouveaux ennemis mais rien de transcendant, et les nouveaux boss sont assez peu inspirés malgré quelques combats intéressants et un Bowser final réussi. Autre bon point tout de même, l'utilisation du double écran permet d'agrandir la verticalité des niveaux et nous oblige à explorer pas mal pour dégoter des secrets. Comme sur Super Nes, l'obtention de cent points dans chacun des huit niveaux d'un monde débloque un niveau extra, et à l'instar de la mouture GBA, un niveau secret apparaît dans chacun des cinq mondes une fois le jeu terminé, pour un total de cinquante niveaux. Assez difficiles dans l'ensemble, ils restent plus abordables que leurs ancêtres, y compris pour les faire à cent pour-cents. Yoshi's island DS n'est pas un mauvais jeu, il est même plutôt très bon, mais beaucoup de défauts le rendent plus pénible et tordu que le premier, d'autant qu'il reste bien trop proche de lui au niveau du gameplay et des graphismes, il peine à avoir sa propre identité, surtout face à un New Super Mario Bros. et à un Super Princess Peach bien meilleurs sur le même support.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

La Super Nintendo sort en fin de vie l’un des meilleurs jeux de plate-forme 2D. Un grand hit que tout fan du plombier ce doit d’y jouer au moins une fois. Certes, Super Mario World avait mis la barre haute mais je m’en fiche, je préfère Yoshi’s Island pour son univers et ses nombreuses idées. Il s'en dégage un charme fou qui rendra nostalgique, tous ceux qui y auront joué. Ancré dans un univers très enfantin mais au gameplay bien rodé, c’est une petite perle qui même encore aujourd’hui n’a pas perdu de sa splendeur. Dommage que le dinosaure n’est pas re-atteint ces sommets dans ses futures aventures. (il faudrait que je fasse l’épisode DS…)

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Côté graphismes, on retrouve le style coloré (et même plus, la DS permettant plus de diversité sur ce point), avec cet aspect « crayonné » si particulier'

Le son est très bon : le mode surround de la DS est bien utilisé, les bruitages toujours aussi sympas' Les musiques sont assez simples, mais ont tendance à être assez répétitives à la longue.

Les niveaux sont encore plus variés : Yoshi peut maintenant porter sur son dos d'autres bébés (Peach, Donkey, Wario et Bowser), chacun possédant ses particularités, ce qui diversifie énormément la façon de progresser. A l'image de New super mario Bros, la maniabilité de ce nouveau Yoshi a été largement améliorée, bien que les contrôles restent pratiquement les mêmes (le stylet peut d'ailleurs être oublié').

Enfin, la durée de vie est tout à fait honorable : les premiers mondes paraissent court et simples, mais la difficulté, très bien dosée, s'accroît au fil du jeu, et les derniers niveaux m'ont donné beaucoup de fil à retordre ! Sans oublier que finir le jeu à 100% nécessitera pas mal d'heures supplémentaires !

Yoshi Island DS pourrait presque être parfais s'il ne souffrait pas, selon moi, de quelques gros défauts : le fait d'utiliser 2 écrans pour élargir le champs de vision est une bonne idée, mais il subsiste toujours une petite zone invisible entre les deux écrans, qui s'avère parfois assez gênante lorsqu'il y a de l'action !

D'autre part, le scrolling horizontal est assez mauvais et la caméra est trop rapprochée : il est souvent difficile voire impossible de voir les dangers arriver sur les côtés (un défaut que ne possédait pourtant pas le premier Yoshi'

En résumé, ce jeu est excellent. Très proche du premier épisode (un peu trop, même), fun et plein d'humour, il souffre malheureusement d'un défaut de visibilité qui a tendance à plomber un peu l'action'

annaclem
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Alors je trouve que c'est un jeu pas mal du tout mais un peu trop facile pour moi(habituées des "zelda")mais les graphisme sont mignons et colorés des fois quand meme quelques parcours doivent etre reffet car un peu plus penible,niveau boss ceci et decevant car trop facile mais mignons et scenario du debut pas tres bien mais mignons et celui de la fin mieux quand meme ...alors les minis jeux divertissant et par contre les parcours secret (debloquer a la fin du jeu)sont bien mais un peu compliquer!!!
Bref un jeu mignons come vous lavez compris mais plus pour des petits (8 ou 9 ou 10 ans)que pour des plus grand .

bastien2901
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

de la gameboy yoshi passe a la Nintendo DS et il a su bien faire sont arrivé. En effet le graphisme,les musiques et le gameplay sont convenable le jeu est plutôt long et le jeu est assez mignon les ennemis on même l'air gentil! on appressi aussi la foire au monstres en bref se jeu est une réussite total

Gallame0247
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Yoshi's island ds est un remake apportant des nouveautés assez plaisantes au niveau du gameplay,une jouabilité n'ayant pas pris une ride mais une difficulté et une durée de vie inférieure a son prédécesseur mais aussi des grasphismes et des effets moins détaillé que sur super nes et un boss final juste décevant.En bref,Yoshi's Island ds est un bon jeu a redécouvrir mais si vous voulez un remake un poil supérieur,prenez sa version GBA.

aylan9
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Yoshi's Island ds est un excellent remake de l'excellent Yoshi's Island Sorti sur Super Nintendo! Tout d'abord, je pense que vers la fic du jeu, ce jeu se révèle assez difficile. J'ai même été obligé d'utiliser une action replay pour le terminer! Graphismes : 17/20. La ds exploite très bien son potentiel! Ils sont très agréables!. Durée de vie : 15/20. L'aventure s'avère pas très longue mais le mode mini jeu ratrappe tout. Et on peut aussi faire péter notre score. J'ai trouvé l'idée d'avoir rajouté plusieurs autres bébés très bonne! Bandes sons: 18/20. Jeux Mario = Superbes musiques
Jouabilitée : 18/20 NiNtEnDo!!!!!!

Un titre incontournable pour tous les possesseurs de ds!

Naruto92
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Bon titre cependant cette copie est loin d'égaler l'original : si les mécanismes, globalement inchangés, confèrent un plaisir de jeu évident au titre, plusieurs défauts prouvent qu'Artoon n'a pas le savoir-faire de Nintendo. La caméra ne se place pas toujours parfaitement ; certains passages difficiles sont brouillons (trop d'ennemis qui apparaissent trop tard

007Yoshi
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Je rigole bien dans mon coin quand je vois la durée de vie que la rédaction a mis à ce jeu. Certes il est destiné à un public jeune. Les boss sont droles, chouettes, innovants... Mais voilà, je tiens à préciser que ce jeu n'est pas fait seulement pour les jeunots, mais aussi et surtout pour les hardcords gamers, ceux qui passent leurs nuits et leurs journée pour finir un monde à 100%.0 Je veux bien voir, qui dans tous ceux qui ont mis "la durée de vie est courte", qui a bien pu finir le jeu à 100%, qui a bien pu réussir les mondes à 100%, débloquant l'extra puis finis l'extra ? Cela fait déjà quelques jours que je suis dessus, pour vous dire, finir à 100134560608n niveau ça signifie aussi ne pas se faire toucher durant le boss, avoir Toutes les pièces rouges, avoir TOUTES les fleurs et garder les 30 étoiles, amassées au long du niveau (allez-y xD sur certains niveaux, c'est quasi-impossible) cet opus étant plus dur du coté des étoiles, puisqu'on n'est pas épaulé par les bonus, détoiles, que l'on trouvait avant dans le premier. Le premier Yoshi's Island était un de mes premiers jeux, sur nintendo, c'est donc grace à la nostalgie, mais aussi à sa difficulté que je l'aime. Il est vrai que coté niveaux et mondes, il est court, si votre but est de passer en coup de vent. Mais si vous êtes plutôt acharnés, vous verrez que ce n'est pas si court que ça. D'ailleurs, pour informations, les niveaux extras sont à s'éclater la tête par terre, tellement ils sont durs à terminer normalement. Alors, je défie quiconque de finir ce jeu en 5-10 heures, à 100%.0