17.4/20

Nabuya
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Avec ses semblant de Pokémon ce jeu se classe dans la catégorie RPG, un jeune garçon nommé Kuta découvre une montre magique(spectromontre) permettant de voir des spectres(les youkai)qui crées des trouble dans le monde de Kuta qui évolue dans une aventure touchante et pleine de surprises!

Les graphismes m'ont tout simplement éblouit, 3D compris! (je pense que c'est ça qui m'a pousser à prendre le jeu). Des décors magnifiques avec de nombreuses références, même certaines aux paysages du Japon. Par exemple on peux noter la présence d'une grande tour nommée SAKURA EX TREE inévitablement une référence à la Sky Tree Tower de Tokyo.
Seul bémol graphique si on s'approche de très près et qu'on cadre les arbres on peux voir des feuilles un peu pixelisés mais ce n'est pas vraiment dérangeant.

De nombreux lieux à découvrir font que le "YoukaiWorld" nous semble géant. (le jeu a mis 4h à être téléchargé et 14000 blocks) même si cela est un atout pour le jeu, on galère un peu au début pour se rendre d'un point à un autre vu qu'on obtient un vélo que vers la fin du mode histoire et qu'une jauge diminue lorsqu’on appui sur le bouton B.

Niveau originalité des créatures (les youkai) je ne veux pas vous spoiler mais c'est très varié. Du kawaii au gros méchant pas beau.

En plus de ça il existe plus de 388 youkai rien qu'a la 2ème génération du jeu! On note aussi la présence au Japon de nombreux évents permettant d'obtenir à l'aide de QR codes, codes ou dans les Nintendo Zone des pièces spéciales permettant de débloquer des Youkai rares et des évents spéciaux! (Je doute que si le jeu sort en France que Nintendo lance des cartes Youkai avec un QR code ou aussi des petites pièces en plastique comme il existe au Japon. Mais ce serai vraiment bien!)

Un système de puissances des youkai par "Rang". Prenons un exemple avec des Pokémon:
Minidraco rang E; Draco Rang C; Dracolosse Rang A (on passe le rang B); Mega Dracolosse rang S (spécial).
Compris? ;)
Évolutions des youkai: Par niveau, par fusion.

Au niveau du multi il existe 3 applications:
Le mode combat: Ds à Ds/Avec les amis 3DS/Avec des inconnus
Le mode Baston: Un petit jeu que je n'arrive pas a expliquer qui se joue en solo ou en DS à DS jusqu'a 4.
Le mode échange de médailles(Youkai): En DS à DS/ Avec les amis 3DS.
Concernant StreetPass je n'ai pour l'instant rencontrer personne mais je sais qu'il nous permet de combattre des youkai. Et parfois de tomber sur un Youkai rare.

Les musiques sont soignées et correspondent parfaitement à l'univers du jeu, malgré la musique des combats sauvages qui peux peut-être saouler au bout d'un moment mais rassurez vous dans "options" on peux régler tout ça.

Au niveau des sauvegardes même principe que Professeur Layton, 3 parties et sauvegarde par "écrasement".

Je ne sais plus trop au j'en suis mais sachez que c'est du Level 5 donc attendez-vous à une bombe! 20/20 avec plus de 75h de jeu et je n'ai même pas encore fini et découvert toutes les quêtes! Car oui il y a des quêtes avant et après la fin du mode histoire, Pokémon XY n'est qu'une petite poussière face à Youkai Watch maintenant!

PS: Si vous souhaitez voir des images du jeu n'hésitez pas à faire un tour sur mon Miiverse Japonais: Onokiw
Et si vous en voulez encore plus un youtubeur FR Chamallow Gaming fait des Let's Play sur le jeu!

Geralt300
Posté le 01 déc. 2019 à 15:37

Dans les bons points : les graphismes sont toujours bien, les animations des personnages ont été améliorer par rapport au précédent, les combats contre les boss sont techniques et amusant, le scénario et la réalisation sont très bons dans leur 2 et 3ème partie mais se rate complètement dans la 1ère, les combats de base sont toujours aussi mou et le train à peu d'intérêt.

Nabuya
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Compris? ;)
Évolutions des youkai: Par niveau, par fusion.

Au niveau du multi il existe 3 applications:
Le mode combat: Ds à Ds/Avec les amis 3DS/Avec des inconnus
Le mode échange de médailles(Youkai): En DS à DS/ Avec les amis 3DS.

Geralt300
Posté le 01 déc. 2019 à 15:37

sasa-69
Posté le 25 sept. 2023 à 22:33

J’ai tellement aimer ce jeux !! Malheureusement je l’ai pas fini mais je compte le finir bientôt <3 bref un jeux magnifique surtout au niveau des musiques et de l’histoire <3

GIDE0N
Posté le 07 oct. 2022 à 22:29

Très bon jeu !

Ce jeu a une histoire très dynamique du début à la fin, malgré quelques moments qui ne mènent à rien, le jeu à cu plaire beaucoup de monde pour ça facilité !

Il y a aussi beaucoup d'événements journalier qui dynamisent encore plus le jeu.

Conclusion : j'ai beaucoup aimé ce jeu

karineamet73
Posté le 19 juil. 2022 à 13:32

Ce jeu est sympa car il est beau, les musiques sont bien et l'ambiance est superbe, mais les objectifs peuvent parfois être peu claires ou les endroit ou on doit aller sont mal indiqué.

BlueInkling12
Posté le 13 août 2020 à 12:54

Après avoir donner mon avis sur le premier et le troisième opus de la série Yo-kai watch il est temps de m’attaquer au deuxième opus qui est légèrement supérieur au 1 mais au même niveau que le 3 peut être un peu en dessous.

Dans le 2 , au début Nathan semble avoir oublier l’existence des Yokais après s’être fait voler sa montrer par deux étranges sorcières pendant qu’il dormait , puis c’est en retrouvant une Yo-kai watch dans un magasin mystérieux qu’il se met à se remémorer tous ses souvenirs passés avec ses amis Yokais.

Puis sa mère nous dit que nous devons aller chez notre grand mère qui habite à Ourcival un petit village de campagne , en train , pour passer quelques jours là bas.

Nous y découvrons donc une nouveauté le voyage en train , au début cela peut paraître sympa pour gagner quelques objets à vendre ou équiper pour nos Yokais que des passagers peuvent nous aider ou pour participer à des combats. Mais au bout d’un moment on s’ennuie , sans exagérer j’ai du faire 1h d’aller-retour en train pour une mission (je n’avais pas débloqué les telemir) et en plus j’avais oublié de sauvegarder bon là c’était ma faute et ça m’a bien gonflait. Bref les trajets en train ça peut être bien mais que pour des cours trajets sinon utiliser plutôt la téléportation via les telemir !

Une fois arrivé à Ourcival nous grandit mère nous explique que des objets grandissent mystérieusement, on découvre donc dans la cabane de son jardin un gros chat qui sera une fois dégonflé Hovernyan. Il nous explique que le monde court un grave danger et que nous devons allé dans le passé pour tout réparer , se débarrasser de très méchants Yokais nommés les Perfides et détruire le Yo-kai derrière tout ça. Nous voilà donc projeter 60 ans en arrière pour faire la rencontre de l’inventeur de la Yo-kai watch et aussi explorer Ourcival et granval dans le passé.

Nous voilà donc au premier élément et du moins une des rares nouveautés , Le voyage temporel. C’est très sympa ! On y découvre d’un nouvel œil notre cher Granval et aussi Ourcival. Mais petit côté décevant enfin pour moi c’est un détail certe mais bon , les bâtiments dans le passé ne sont pas explorables ! J’aurai pourtant bien aimé aller dans la clinique du crépuscule quand elle était encore ouverte etc c’est dommage.... mais cela reste une nouveauté cool !

Le scénario est très bon! Il se passe pas mal de choses et mêmes quelques quête clés sont intéressante voire touchante (en particulier une je n’en dirais pas plus). Bien plus d’action , d’humour et d’émotion ! Un vrai plus! Le scénario est assez identique à celui du premier film à l’exception de quelque petits détails.

Les graphismes rien a dire de nouveau dessus toujours aussi bons et colorés avec une ambiance sympathique à souhait.

Les musiques quand à elles sont MAGNIFIQUES à part celles des hauts de granval qui était mieux je trouve dans le 1. La musique du passé de Ourcival par exemple est vraiment un bijou pareil pour celle de Granval c’est magnifique ! Digne d’un chef d’œuvre ! Je ne plaisante pas , c’est de l’art les musiques de ce jeu.

Le système de combat quant à lui reste globalement le même mais a une petite nouveauté « le modèle 0 » qui permet en appuyant au centre de notre montre de passer en mode zéro et d’avoir accès à de nouvelles options tels que des Amultimes plus puissantes , c’est sympa !

Bref une excellente suite de Yo-kai watch ! Je n’ai pas tester les autres versions pour ceux qui se pose la question mais mon avis resterait le même.

mael-lovato
Posté le 04 juil. 2017 à 02:25

Le nouveau jeu Yokai Watch 2 est un pure plaisir de gaming . Intéressant autant dans le scénario que graphiquement, il est bien meilleur que le premier !

3DS 17.97€ 3DS 30.30€