16.8/20

dilando77
Posté le 05 oct. 2015 à 10:17

Ce Yakuza est très complet, la partie gestion de son patrimoine est assez poussée, il y a beaucoup plus de quêtes annexes (plus ou moins inutiles), graphiquement ca reste beau, les quartiers sont très bien modélisés comme d'hab, et cerise sur le gateau on peut parié sur des combats de nana en maillot de bain et ca, ca n'a pas de prix! Le seul hic pour ceux qui tateraient la bête : il faut bien connaître ses kana et ses kanji,et bien sûre comprendre le japonais. Espérons pour les autres qu'il sorte un jour chez nous traduit en français (cross fingers)

Zdedren
Posté le 26 janv. 2017 à 20:26

Tout simplement le jeu qui me scotche le plus depuis TW3, voire même plus....

Un scénario ultra travaillé, captivant, drôle et émouvant (que ce soit pour la main quest ou les substories). Des persos tous plus charismatiques les uns que les autres. Deux quartiers visuellement superbes, dans lesquelles on ne s'ennuie jamais. L'ambiance du Japon contemporain (enfin des 80's ce qui est encore plus kiffant perso) est magnifiquement retranscrite, c'est presque comme pouvoir s'y rendre chaque jour juste en allumant sa console. Une quête principale qui ne semble pas prête d'arriver à son terme (25h de jeu et je suis au chapitre 5 sur 17 !). Un nombre incroyable de quêtes annexes géniales et très variés. Sans parler de tous le mini-jeux dispo (billard, bowling, old school game, karaoké et j'en passe), de la recherche d'équipement et de la gestion immobilière.

Alors que j'ai eu l'impression que tous les derniers AAA auxquels j'ai joués manquaient soit de contenu, soit de diversité, soit d'intérêt, la seule petite reproche que je pourrais faire à ce Yakuza O (et apparemment toute la série), c'est la longueur des dialogues qui pourraient parfois être un poil simplifié et raccourcis. Mais ça ne m'empêche nullement de prendre mon plus grand pied videoludique depuis belle lurette.

Et à ceux qui pourrait être rebuté par l'anglais, le niveau (bien que nécessitant de très bonnes bases tout de même) n'est pas ouf non plus. Avec au minimum un niveau first et un dico à côté ça devrait passer crème. Et en plus ça t'instruiras ! Que demander de plus ?!

Sur ce, je retourne à Kamurocho :)

dilando77
Posté le 05 oct. 2015 à 10:17

Zdedren
Posté le 26 janv. 2017 à 20:26

Tout simplement le jeu qui me scotche le plus depuis TW3, voire même plus....

Sur ce, je retourne à Kamurocho :)

Piccolofusion
Posté le 12 avr. 2017 à 11:51

Je suis à près de 100 heures de jeu,et toujours pas fini l'aventure principale. Désolé mais ce jeu a tout. Des beaux graphismes même si je sais que certaines textures (les mains par exemple) font datées, une durée de vie dantesque avec des mini-jeux ultra-prenants, une BO excellente pour chaque type de combat, de mini-jeux, de missions secondaires.

L'histoire est très sombre et adulte, comme dans les autres Yakuza, mais celle-là a ce petit quelque chose qui la rend unique, je pensais ne pas aimer Tachibana, mince, je suis tombé sous le charme de ce personnage !

Et puis, le charisme over 9000 de Majima et Kiryu, mamma mia ! Que de testostérone. Je suis pas déçu d'avoir acheté une PS4 juste pour ce jeu. Foncez!

Moay
Posté le 14 sept. 2018 à 23:37

J'écris alors que je viens de le finir, encore chamboulé par tant de majesté. Un préquelle digne de la saga. L'épisode 3 m'ayant laissé un souvenir indélébile, je me suis jeté sur le très bon Kiwami avant de faire le Zéro. Encore plus complet, une ambiance 80 pas encore vue dans la série et surtout, the Mad Dog, Goro Majima enfin jouable, avec un rôle et une écriture taillées sur mesure. Le scénario est juste scotchant, chaque protagoniste charismatique au possible et joué avec passion par de vrais bons acteurs à fond dans leur rôle. Cerise sur le gâteau : le jeux est énorme dans sa générosité ; mini-jeux, activités annexes, substories, colisée... avec presque 150 heures de jeu et scénario fini, je n'en suis qu'à 52% de complétion...
Bref, une bombe vidéo-ludique qui m'aura marqué aubfer rouge et que je range de facto parmi mon top jeux toutes époques et consoles confondues.

AndrouWasHere
Posté le 29 mars 2017 à 20:50

Peut être que ça a été dit et redit mais voilà: Il est nécessaire de lire pas mal de textes (anglais) pour apprécier et s'immerger dans les nombreuses quêtes secondaires qui donnent un charme dingue à ce yakuza 0. Les situations y sont souvent grotesques ou abusées mais autour de la trame principale et des activités, elles font de ce jeu un grand jeu de ma ludothèque. Le côté coincé des persos, raides sur un plan technique et modestement texturés évoquent un peu la ps2 mais il n'y a rien à faire, il y a trop de soin et d'amour dans ce petit chef d'oeuvre !

Arigato gozaimasu

nat1747
Posté le 05 oct. 2015 à 13:45

Excellent jeu original et avec de très bon graphismes. L'idée des mini jeux est bien réalisée. Incompréhensible que des personnes mettent 0 ou 1 sans avoir joué au jeu.

human_centiped
Posté le 15 févr. 2017 à 09:31

Je ne sais pas comment certains peuvent etre autant de mauvaise foi.

Oui le jeu est en anglais. Mais au moins on peut y jouer et c est quand meme plus facile qu en japonais non ?

Surtout que ce jeu est parfait. On s amuse, l histoire est prenante, les quetes annexes sont écrites, souvent originales... c est simple je viens d avoir le mode business et je suis deja à 30h de jeu en meme pas 1 semaine (et je taf toute la journée)

Ff15 en 30h je l avais fini et je m étais fais chier mortellement. Là pas une seconde. Je trouve même que j ai pas assez yle temps d y jouer haha

Foncez un de mes meilleurs délire depuis longtemps !

pourdubeurre
Posté le 04 oct. 2015 à 16:50

Quel univers magnifique qu'est Yakuza on prends du plaisir a arpenter les ruelles et découvrir des lieux toujours aussi bien retranscrit de la part de l’équipe Japonaise .

yoga2000
Posté le 05 oct. 2015 à 08:09

une honte de voir des notes d'un jeu que les gens n'ont pas testé... Ce jeu est une pure merveille sans être le jeu de l'année, on passe un bon moment. La mise en scène est soignée et l'histoire prenante. Il est vrai que parfois les scènes badass sont parfois un peu téléphonés mais cela n'enlève rien au charme du jeu. Coté gameplay la même sauce que d'habitude bien épicé, qui fonctionne. Bref un très bon jeu n'en déplaise à certains.

lhearchan
Posté le 20 janv. 2017 à 03:20

comment au jour d'aujourd'hui on peut dire " putin le jeu et pa tradui en fransais je lui mes sero ! " sérieux les gars on est au 21ème siècle en pleine mondialisation ouvrez un peux vos esprit et apprenez l'anglais plutôt que de vous plaindre ! j'ai un niveau bac et en m’intéressant un minimum ( film, série, jeux en vo ) aujourd'hui j'ai un niveau licence+ et y'a plein d'autre personne comme moi. ce jeux est un bijoux et ceux qui aiment vraiment la licence passeront outre la langue et ouvriront un putain de dico pour y jouer. voila petit coup de gueule fait :)

Nekocotier
Posté le 22 févr. 2017 à 02:58

Ayant joué à Yakuza 3 et 4, je peux vous dire que ce yakuza 0 c'est truc de ouf malade!!

Des personnages charismatiques de ouf malade!!

Des gros méchants badass de ouf malade!!

Des visages criant de réalisme de ouf malade!!

Un gameplay avec plusieurs style combat, un truc de ouf malade!!

Un scénario de ouf malade!!

L'argent c'est le pouvoir, un truc de ouf malade!!

Un plaisir d'explorer kamurocho et sentonbori, vraiment un truc de ouf malade!!

Durée de vie (58h et j'en suis à environ 30%) de ouf malade!!

Des quêtes secondaires nombreuses fun, marante, quelques une ennuyante mais c'est que mon avis, un truc de ouf malade!!

Plein de mini jeux de ouf malade!!

Ce yakuza est le meilleur auquel j'ai pu jouer un truc de ouf malade!!

Ambiance yakuza plus que réussi, un truc de ouf malade!!

Un je dis un ouf malade/20!!

Vivement que je découvre Kiwami (remake du 1), çà a l'air ouf malade!!

ET JE VEUX ISHIN SURTOUT, SA ME FOUT LES BOULES DE OUF MALADE AAAAAAAAAAAAAAAAAH!! JE SUIS TROP UN OUF MALAAAAAADE!!

Olinap
Posté le 31 mai 2017 à 01:57

a la base je suis contre les jeux full anglais ... je pensais que ce jeux n'etais donc pas fait pour moi mais je suis laissé tenté et franchement ce jeux est une perle les perso sont attachant le jeux est assez emouvant par moment par raport a un gta , jaime beaucoup lambiance de se jeux le gameplay et la naration au top malgré se sois full anglais on arrive a comprendre facilement si on sinvestie un minimum ce jeux vos le coups si vous avais des base en anglais vous pouvais foncé lacheter les yeux fermer malheuresement si vous connaissais meme pas un mot en anglais vous pouvez passé votre chemin mais cest vraiment un niveau basique

senbonxzakura
Posté le 01 mars 2017 à 06:48

si vous aimez les jeux genre shenmue rué vous dessus
histoire passionnante,plein de mini jeu
les graphisme son bien,surtout les visages
la durée de vie est énorme
bref le jeu qu il faut avoir

FuriouSam
Posté le 04 oct. 2015 à 23:32

Excellent bon jeu pour avoir fait la série.
Ce jeu mérite une bonne note pour donner envie aux autres joueurs de découvrir cette licence.
Profitez de la découvrir avec les opus précédent car elle mérite d'être connu.
Pour les mauvaises notes on voit encore les même stéréotype de joueur:
- joueurs de call of
ou joueurs qui croient aux complot de sony, microsoft etc... avec des dessus de table façon mafia organisé
ou joueurs qui ne savent pas écrire
ou encore la mauvaise foi en disant que tout est pourri en passant du graphisme à la jouabilité, juste pour dézinguer le jeu, pour la simple raison qu'il aime pas le journaliste qui a fait l'article ou qu'il n'aime pas la console et d'autre encore.
Ha et j'oublie ceux qui aiment troller.
Je suis pro PC et Nintendo mais quand un bon jeu sort chez la concurrence et bah j'y joue. Je vais pas me privé d'un moment sympa avec jeu juste parce que je snob sony et microsoft.

e404
Posté le 04 oct. 2015 à 23:32

Le jeu est super (l'action, les mini games etc..) mais par contre je ne supporte pas les deux heros qui sont supposes etre des yakuza ou ex yakuza mais presques toutes leurs actions contradient cela et les rapprocheraient bien plus du banal chevalier blanc sauveur de veuves et orphelins qu'ont retrouvent dans n'importent quels jeux.