15.3/20

toonytokyo
Posté le 06 janv. 2017 à 13:52

Après avoir téléchargé la démo sur le store japonais, j'ai enfin reçu le jeu.
La sauvegarde de la démo vers le jeu sans souci.
Une installation de 12 gigas est à faire (l'installation de la démo était de 35 gagas, j'imagine que c'est juste le complément).
Voici mon avis après une vingtaine d'heures de jeu :

C'est plus nerveux !
je nouveau style de combat est sympa, il y'a pas mal de nouveaux heat actions, mais moins nombreux que dans Yakuza 0. Il y a plus d'interaction avec le décor, on peut se fighter dans la rue, et finir les combats dans les combinis et certains restaurants.
Un peu comme GTA, un gros chargement au début, puis plus de chargement en plein jeu. L'action est donc moins coupée, ils ont résolu un gros point noir, et c'est tant mieux.

Niveau graphisme, Ils ont du faire un compromis je pense. L'aliasing pique un peu aux yeux, mais la ville a été refaite, plus détaillée, les textures plus propres et plus variées. Kamuro cho, la nuit est vraiment jolie, les éclairages sont vraiment super bien travaillés. Les personnages sont mieux fait également,

Niveau histoire, Pour l'instant, je n'ai pas encore fini le jeu, mais c'est pas trop mal pour l'instant. Mais sur amazon.jp, beaucoup de critiques négatives niveau scenario, j'espère ne pas être déçu par la fin.

Il y a deux quartiers : Kamuro cho (un gros air de Kabuki-cho, shinjuku) et Onomichi, petite ville portuaire du coté d'Hiroshima.
Petite frustration, une partie de kamuro cho n'est plus accessible, mais la partie restante est mieux fournie qu'avant. On peut rentrer dans plusieurs bâtiments sur plusieurs étages, accès à certains toits et passages entre les bâtiments.

Niveau activités Virtua fighter 5 complet en salle d'arcades, avec d'autres licences Sega, Super Hang on et Outrun étaient sortis sous Yakuza 0, c'était un clin d'oeil vraiment sympa, car le jeu se déroulait en 88, mais là en 2016(dans le jeu), c'est plutôt du recyclage. Il y a un nouveau video chat sexy, une salle de sport où on peut monter en compétence (sport + menu à respecter) appelée Rizap, c'est une vraie entreprise au Japon qui vous coutera la modique somme de 2500 euros pour 16 séances sur 2 mois avec bien sur 400 euros de frais d'inscription :D. Il y a un neko café (café à chats) où il faudra aider le propriétaire à retrouver des chats, c'est une activité annexe et optionnelle. Le kabakura Shine est toujours ouvert, avec 5 hôtesses, les flechettes, le baseball, et quelques autres petits jeux sont toujours disponibles. Un nouveaux mini jeu est la gestion d'un gang.

Parmi les critiques des joueurs jap sur amazon, ils trouvaient qu'il y avait beaucoup moins d'activités, pour ma part je joue peu aux mini jeux, donc cela ne m'a pas dérangé, surtout après avoir joué aux Yakuzas précédents, mah jong, billard et compagnie c'est rigolo 5 minutes, mais je n'y jouais plus depuis le 4.

Une autre critique concerne le manque des personnages phares de la série. C'est vrai que l'on croise peu d'anciens personnages appréciés.

Mes + et mes -

+ Kamuro cho refaite avec plus de lieux à visiter.
+ Plus dynamique, moins de coupures.
+ Possibilité de couper les longues phases narratives, Idéal quand on refait le mode histoire pour le plaisir des combats épiques.
+ Nouveau quartier Onomichi, très joli et contraste bien avec Kamuro Cho.
+ Ca fourmille de détails. Kamuro cho la nuit est vraiment jolie.

- Kamuro Cho zones devenues inaccessibles.
- moins de heat actions.
- Framerate imparfait

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

A tous les fans de Yakuza, sautez sur le 0 quand il arrive, vous ne serez pas déçus.

r1z3ll
Posté le 24 avr. 2018 à 14:53

J'ai commencé la licence avec celui ci, au bout de quelques heures j'avais acheté tous les épisodes précédents.

Le scénario est hyper prenant, le personnage principal pète la classe autant par ses dialogues, son histoire ou bien les claques de forain qu'il distribue à tout va. Les secondaires ne sont pas en reste et sont tous bien écrits/énervants/attachants.

La ville est très immersive, ça fourmille de détails de partout, après être devenu surdosé aux "open-worlds" modernes, on s'étonne soi-même de faire le touriste dans les deux villes qui nous sont proposées.
En parlant de tourisme, les activités ne sont pas en reste, mini-jeux à la pelle, quêtes secondaires, quêtes événementielles, petit aspect RPG pour notre personnage ....
On ne s'ennuie jamais, une fois la manette prise en main on à énormément de mal à décrocher.

C'est tout ce qu'on demande à un bon jeu ! :ok: Assurément une des découvertes de l'année pour moi

1  2  3  4  5
toonytokyo
Posté le 06 janv. 2017 à 13:52

Après avoir téléchargé la démo sur le store japonais, j'ai enfin reçu le jeu.
La sauvegarde de la démo vers le jeu sans souci.
Voici mon avis après une vingtaine d'heures de jeu :

C'est plus nerveux !

Mes + et mes -

+ Kamuro cho refaite avec plus de lieux à visiter.
+ Plus dynamique, moins de coupures.
+ Nouveau quartier Onomichi, très joli et contraste bien avec Kamuro Cho.
+ Ca fourmille de détails. Kamuro cho la nuit est vraiment jolie.

- Kamuro Cho zones devenues inaccessibles.
- moins de heat actions.
- Framerate imparfait

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

r1z3ll
Posté le 24 avr. 2018 à 14:53

cybergzu
Posté le 17 avr. 2018 à 12:07

La bande de segpa qui mettent un 0 juste parce qu'ils parlent pas anglais, mais qui ont un pseudo bien anglophone (on se sent DIFFERENT hein :) ), changez rien.

Rom1S54
Posté le 16 mars 2018 à 03:42

Le Zero était sympa donc celui ci je l' attendais mais clairement c.est dommage de ne pas avoir les sous titre FR car j.ai l' impression de rater pas mal de choses et je suis obligé de traduire toute les 10 mn c.est pas hyper immersif du coup. Le scénario en vaut le coup quel dommage!

kizomaru82
Posté le 01 mai 2018 à 01:14

Tout d'abord, petite parenthèse. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le temps de la NES et la Master System. Le temps où tous les jeux n'étaient pas forcément traduits en français. Est-ce qu'on s'en plaignait !? Personnellement non, ça ne gâchait pas le plaisir de jouer. Après c'est sûr, s'il s'agit d'un jeu de plateformes ou de baston, ça ne pose pas de problème. Mais pour un RPG où il faut quand même comprendre l'histoire parfois compliquée même en français, c'est sûr, je comprend la frustration de ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Mais de là à sous noter juste à cause de la non traduction, faut pas pousser !! Il faut se dire qu'on a une sacrée chance que les jeux Yakuza se vendent en Europe et USA avec certes une traduction anglaise uniquement. Mais vous ne pouvez pas savoir à quel point on passe à côté de bons jeux japonais qui ne sortent même pas de l'archipel nippon et donc aucune traduction, alors je me dis "c'est bien dommage!", mais je juge un jeu dans sa globalité et pas seulement sur la langue employée. Parenthèse fermée.

Parlons de ce Yakuza 6 que j'attendais depuis un moment !! Je bavais devant les vidéos gameplay en disant "ah, j'ai hâte !!". Je suis devenu fan de la série depuis le 1er épisode sur PS2 !! J'ai joué à tous les opus sortis en Occident (car 2 spin-offs ne sont malheureusement pas sortis !!)
Et ce 6ème épisode est vraiment très abouti, nouveau moteur graphique, histoire bien ficelée, gameplay de combat qui a bien évolué par rapport aux précédents épisodes. L'immersion dans les 2 villes est totale, même pas besoin de casque VR !! :rire:
Et ce que j'aime comme dans tous les autres épisodes, ce sont les quêtes annexes et mini jeux qui rallongent la durée de vie, il m'est arrivé d'être allé jusqu'à 200 heures de jeu sur Yakuza 5 !!
Pour moi, ce jeu mérite vraiment la note maximale car j'ai pu voir l'évolution de la série au fil du temps et cela ne m'a jamais déçu. Je pense que ceux qui comme moi connaissent bien les scénarios savent de quoi je parle. Bien avant ces jeux, il y avait un autre chef d'oeuvre, Shenmue !! Pour moi, les Yakuza sont d'autres chefs d'oeuvre, les meilleurs jeux que Sega a réalisé !! :merci:

ShinobiReverse
Posté le 15 mars 2018 à 17:15

"Geu parle pa anglais alors leu jeu je lui met Zero"

Détendez-vous, un niveau d'anglais très poussé n'est pas nécessaire pour profiter du jeu. Certes, on aurait preféré une version VOSTFR mais entre l'anglais et pas de jeu du tout chez nous, le choix est simple.

powertaff
Posté le 15 mars 2018 à 12:49

Les gens sont de sortie pour crier au monde leur fierté d'être ignorant :ok:
Sinon pour une fois je suis entièrement d'accord avec Jay (1 ère fois)
Jeu monumental d'une série monumentale.
Vous n'imaginez pas ce que vous ratez avec votre fainéantise (et y a pas que Yakuza....)
Bien mieux que la version "Ken le Survivant" qui lui est bien chiant et c'est bien triste.
Foncez et si l'anglais vous rebute prenez votre courage à deux mains et finissez ce Yakuza 6.
Cela vous ouvrira la porte de milliers d'autres jeux non traduits et sans plus demander d'efforts (enfin plus trop :ok: )

lucien44
Posté le 24 avr. 2018 à 04:28

Je débute la licence Yakuza avec ce jeu, ce qui n'est pas forcément le top a faire, et j'ai vraiment surkiffer. On nous explique assez bien l'histoire et les événements passés durant le jeu et le scénario est juste captivant. La petite ville d'Onomichi a vraiment un charme indéniable et on prend beaucoup de plaisir a se balader et surtout a admirer le Senkoji modélisé a la perfection. Les combats sont intenses,les mini jeux sont variés et l'ambiance générale du jeu m'a énormément plu. J'ai du mal a décrocher de ma manette tant il y a toujours des choses a faire. Seul bémol, pas de vostfr bien entendu, mais avec un assez bon niveau d'anglais on se régale des dialogues. Je recommande

Mortemvivit
Posté le 18 avr. 2018 à 10:49

Yakuza 6 is an amazing game, of course, there's some problems with the camera sometimes, but the story is excellent and the gameplay is so fucking freaking good.
So I agree with Silent Jay for a 18 but I will give it a 20 because of
"jeu neu parleu pas anglais euh... jai leu cervo qui meu sor des narines donc jeu lui mes 0"

gameuzAddict
Posté le 15 mars 2018 à 13:24

un chef d'oeuvre
le meilleur yakuza de lhistoire
scenario au top
graphisme et visages au top
pleins d'avtivité, tres bonne durée de vie
je vous le conseil vraiement

Zaho_yun
Posté le 15 mars 2018 à 16:16

En temps que fan depuis le tout début de la série je les fait importer en version Jap il y’a plusieurs moi je l’es fini et me suis débrouillée avec Google trad sur mon portable et j’ai compris tout la trame alor quand je vois des personnes mètre zéro pour l’absence de VOSTFR sa me fait halluciner avec de comportement ne soyez pas étonné de ne pas avoir eu Yakuza Ishin et de réduire vos chance d’avoir Hokuto ga Gotoku la version Ken le survivant de yakuza de plus la franchise n’a que très rarement étais en VOSTFR depuis son apparition sur PS2 alor je pense que les personnes qui on mis zéro ne la connaissent ou n’ont fait que Kiwami Bref une honte

Blaireau_Man
Posté le 15 mars 2018 à 16:25

20 pour remonter la note à cause des couillons qui mettent des 0 car "c pa tradui alr g boicoit" alors qu'ils se sont jamais intéressés de prêt ou de loin à la saga. (D'ailleurs même si ça peut vous faire sentir bien de dire que vous boycottez, ça a commercialement aucun intérêt dans le cas présent, que ce soit de par l'absence d'intérêt que vous portez à la série de base, ou au fait que c'est pas une situation qui soit nouvelle. Boycotter peut servir lors d'un changement, cependant se réveiller 10 ans après pour boycotter, ça sert à rien puisque du point de vu des chiffres, vous n'existez simplement pas)

Bref, Yakuza 6 arrive donc bientôt chez nous, et je vais donc juger avec ce que j'ai pu faire sur la version jap. Le tout nouveau moteur qui bien joli, le gameplay plus dynamique mais aussi, selon moi (et ça reste très discutable j'en conviens), moins précis. Du coté de l'histoire, c'est plutôt une déception, c'est pas mauvais en soi, mais la série nous a habitué à bien mieux, même si ça fait toujours aussi plaisir de retrouver ces personnages qui sont toujours l'un des gros points forts. Les environnements sont plutôt sympas, et j'ai bien aimé les activités annexes dans l'ensemble.
Le jeu ne mérite pas 20, on est bien d'accord, un 14 ou un 15 serait plus juste. On est pas face à un mauvais jeu, mais clairement pas face au meilleur Yakuza non plus, et c'est bien dommage puisque la fin de "l'arc Kiryu" aurait mérité de finir d'une bien meilleure manière.

Posté le 20 mai 2018 à 01:29

Je n'aime pas faire ça uniquement pour la note, mais bon: 20 pour remonter la moyenne de tout ces anglophobe de mes deux qui mettent 0 juste pour la non-traduction. Encore des FR qui se prennent pour le nombril du monde et ne savent en rien le coût de traduction d'un jeu ainsi que les priorités de développeurs. Pleins de soucis comme l'Allemagne, l'Espagne ou autre ont le même soucis que nous, mais bizarrement les seuls à râler sont bien les Français, que d'étonnement ! Bref, c'est pas parce que vous êtes coincé sur votre langue maternelle et que vous ne vouliez pas vous cultiver un peu pour vous ouvrir à l'étranger qu'il faut rabaisser la note d'un jeu. La bise bien entendu au passage les non-cultivés. :)

Posté le 15 mars 2018 à 09:44

Franchement un jeu magnifique, que peu de défaut et un gamplay jouissif, même si il est en anglais dans les sous titres ce n'est pas trop grave au pire google trad est là et n'enlève rien au charme du jeu

Khnemu
Posté le 17 avr. 2018 à 12:51

Très bon jeu, qui mérite bien plus que sa note lecteurs actuelle.
L'ambiance est géniale notamment grace à la modélisation des visages très réussie ! Pendant les confrontations/discussions, ça change tout. Et les combats sont bien dynamiques. Bref, une réussite.

Je ne comprends pas les gens qui râlent pour la trad alors que c'est déjà bien que ce jeu sorte en europe (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux qui n'ont jamais eu de traduction même anglaise).
Si vous êtes nul en anglais, prenez un dico et apprenez, c'est facile. Et ça sert tout le temps (et aussi pour avoir un boulot, alors les chômeurs, au boulot ^^ ).

1  2  3  4  5
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€