17.8/20

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Eh oui ! Avant Borderlands il y a eu XIII ! Bon ces deux jeux sont différents mais Meme aujourd'hui, le jeu reste pour moi un modèle de FPS, que ce soit en terme de solo ou de multijoueur. XIII est le seul FPS qui combine une identité visuelle magnifique qui colle a la BD, une histoire immersive et passionnante, et un mode multijoueur des plus droles !
Deja le cel shading, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore et je trouve que les petites vignettes de BD qui apparaissent en jeu ou pendant les cinématiques renforcent la mise en scène, qui est déjà grandiose ! Les 3 vignettes successives après un headshot sont extrêmement gratifiantes, de meme que les onomatopées ! La bande son et les voix collent parfaitement a la BD également, tous les personnages sont la (Jones, Kennedy)
Cote Gameplay on se retrouve avec une alternance de phases d’infiltration et d'action, toutes très réussies, le gameplay est nerveux, exigeant pour un FPS, mais le large panel d'armes et les nombreuses cachettes dans les zones de jeu nous facilitent un peu la tache. Le solo a une durée de vie très correcte pour l’époque avec environ 8h pour ma part.
Le mode multijoueur est tout bonnement excellent, les bots sont très reactifs et exigeant en terme de skill, ce qui rend les affrontements très tendus ! Les maps sont également très variées et se prêtent a tous les types d'armes !
Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui graphiquement n'est quasi pas dépassé grace a la cell shading. L'histoire es prenante, ont as envie de continué de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre les vilains conspirateur jusqu'au dernier ^^ je ne suis pas fan de la BD mais le jeu m'as convaincu. C'est un très bon FPS, et le mode multi es plutôt sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Metalix64
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, il ne vieilli pas du tout malgré les 11 ans qui nous sépare de ça date de sortie. Le Cell Shading j'adore ! C'est vraiment très sympa, çà change des autres FPS. Le scénario est correcte et long. Très bonne bande son.
Je l'avais déjà fais il y à très longtemps et après l'avoir refait il y à quelques jour, je prend toujours autant de plaisir.

titi82000
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent! fidèle aux BD. Les graphismes sont très bons il y a un grand choix d'armes et d'objets à utiliser. ce jeu garde sont aspect de bande dessinée. Les cinématiques et quand touche quelqu'un à la tête ça fait comme une bande dessinée. Et ce jeu dure longtemps.

TheDude747
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un bon vieux hit, qui est encore un régal à jouer aujourd'hui. Moi je me refais régulièrement des parties avec les bots, c'est vraiment amusant (les dévellopeurs avaient bien fournis en maps). C'est vraiment un jeu unique et les graphismes n'ont que très peu vieillit. C'est vraiment un jeu que je conseille a tous le monde et il est compatible windows 7 et vista en regardant sur le net vous trouverez la soluce pour l'installer et y jouer. Good Game.

joisseabo
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Une ambiance minimaliste unique + Un univers inégalé + Un gameplay original + Des missions variées + Des graphismes encore plus beau qu'il y a 7 ans. Bref, un jeu qui vieillit aussi bien que du bon vin.

florench
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, il a tout d'un bon FPS, malgré qu'il soit un peu vieux à l'heure où j'écrit ce test personnel, j'y rejoue et quand je suis dedans impossible d'arrêté, seul le sommeil me le dis. Je suis un fan de XIII, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas de suite mais la franchise revient avec un nouvel épisode qui sortira sur PC, iPhone et iPad. Il mérite amplement le 19/20, Bravo Ubi!

oOFantasyoO
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un FPS excellent avec une très bonne et rapide prise en main, graphismes très agréables et ambiance géniale . Je lui met 18 sans réfléchir, c'est la note qui convient le mieux à ce jeu . Ce jeu fera aimer le FPS à tous ceux qui détestent le genre, et fera kiffer tout les amateurs ou adorateurs de fps !

rock-well
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Le graphisme ne plaira pas à certain mais l'idées et la: essayais d'adapté une BD en jeu n'est pas une mince à faire mais le résultat est plutôt bon! Le scénario reste asse Fidèle à la BD avec quelque différence, l’envie d'en savoir plus sur le personnage et sur l' histoire donne vraiment envie d'y jouer et d'en savoir plus. Les modes multijoueur sont très varier et vraiment très fun! Un jeu que je recommande si on aime les bandes dessinés et/ou la série XIII. Ou si on aime les genre de jeu avec une qualité graphique pas terrible mais avec un excellent scénario vraiment très différent des autres jeu qu'on à pue voire! Car au début on ne sais rien mais on doit tout découvrir par sois même! Vraiment, c'est un très bon jeu. je recommande la versions console puisque sur PC, sa prend beaucoup d'espace sur le Disc dur (j'ai le jeu ou il faut avoir 4 CD!)

proz-ak47
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Une vrai reussite de la BD, le scénario, l'ambiance, la fasson dont les graphisme sont fais de fassons BD est extra!De belle cinématique.Et un petit multijoueur pour terminer qui est loin d'etre degueulasse!
ps: jaime bien le detail des image apres un headshot!

HSbF6
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

De même sur PC que sur Gamecube,ce jeu est jouissif.
On peut se trouver (a travers les 27 missions !!!) dans la neige, dans l'eau et sur terre. La jouabilité est super et la diversité qu'offre ce jeu au niveau des armes, des paysages et des objectifs est géniale.
Un mot pour résumer ce jeu, ÉNORME !

alexandre_59
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Cela reste du FPS mais à la différence que dans celui-ci on ne s'ennuie pas. Déjà le style graphique est rare pour ce gerne de jeu et franchement bien rendu et encore aujourd'hui (même si certains décors font un peu "carré" et les mouvements des personnages assez rigides tout de même) il est loin d'être mauvais. Les dialogues même en vf sont bons (rare hein ?) mais la bande son elle est exceptionnelle ! les musiques sont parfaites pour ce jeu et pile poil dans le rythme de l'action. Un bonheur pour les oreilles. Certains le trouveront un peu court mais franchement pas plus que ce qui se fait de nos jours. Le level design est très bon sans être inoubliable non plus et tantot on joue l'infiltration et 5 minutes après on s'enfuit en se faisant tirer dessus de partout ! le multi est présent mais pas franchement génial et palpitant. Un des meilleurs fps auquel j'ai joué et sur bien des aspects.

Krenvis
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu, avec un scénario complexe et intéressant. Les graphismes sont originaux et sympathiques, on retrouve avec plaisir beaucoup des environnements de la BD. Dommage qu'un si bon jeu soit trop court et que le multijoueur manque d'intérêt.

Robino4
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Une histoire passionante très bien adaptée des livres. Des missions à caractères multiples. Seul les graphismes peuvent jouer contre lui. Beaucoup d'armes sont présentes. Un mode bon mode multijoueur est aussi présent. En bref, ce jeu ne doit pas rester sur les étalages des magasins.

Kudalyo
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un cel-shading qui ne vieillit pas, une histoire qui reste passionnante, et un jeu que j'ai redécouvert avec grand plaisir alors que la série TV reprenait des couleurs. Des musiques haletantes, des armes peu nombreuses mais toutes plus jouissives les unes que les autres. Aucun regret, encore maintenant. Un très bon FPS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9