Avis des lecteurs - page 1 Mass Effect 3 : Omega- Xbox 360

16 à 20(3)
11 à 15(10)
6 à 10(3)
0 à 5(4)
 Note obtenue à partir des 20 notes des lecteurs.
 droelghynn
  • droelghynn Voir le profil de droelghynn / 27-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • 2, comme le nombre d'heures nécessaire pour terminer le DLC. 2 heures 30 minutes en fouillant méticuleusement tous les niveaux et ce, pour la modique somme de 15 euros :)

du bon gros bioware, ils nous ont habitué aux DLC courts, et bien ils sont fidèles à eux-mêmes. On ne peut s'en prendre qu'à nous même de continuer d'espérer quelque chose de correct de leur part (je ne parle pas du jeu en lui même, juste de la foule d'extensions frisant le ridicule que bioware nous assène, dans les mass... effect et dans les dragon age).

Aria est chiante, continuellement a balancer des remarques qui deviennent vite déplaisantes (appuie sur le bouton! descend l'échelle! brosse toi les dents!)

Quant aux succès ils me semblaient ridicules, mais celui d'accomplir toutes les quêtes annexes me remplissait d'espoir, celui d'en voir plein en plus. Et bien non, il n'y en a que trois (et quand on voit lesquelles : chercher le canapé d'Aria, sans déc, ils ont rien trouvé de mieux ?)

Les deux gigas de téléchargement sont essentiellement de la vidéo et pour être franc, si vous avez une mauvaise bande passante, vous mettrez probablement plus de temps à téléchager ce DLC qu'a le jouer.

vraiment pitoyable.

• 19 internautes sur 33 ont trouvé cet avis utile

[Beta-Carina]
  • [Beta-Carina] Voir le profil de [Beta-Carina] / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bon soyons clair, je fais abstraction du prix supérieur de 4€ par rapport à Leviathan.De fait je ne jugerai pas ce DLC en pensant à son prix.C'est la raison pour laquelle je mettrai cette extension au même niveau que la précédente.Tant au niveau scénario, musique et durée de vie.Alors oui, elle est un poil trop cher, mais ce n'est pas une raison suffisante pour la descendre.Car le but est de descendre Bioware pour ce prix, non le DLC lui même selon moi.Je reviendrai juste sur une note de la... rédaction, celle concernant les graphismes.Je pense qu'un 15 ou 16 eut été plus justifié au regard de la direction artistique d'Oméga.

• 5 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Gamer_link
  • Gamer_link Voir le profil de Gamer_link / 01-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Assez d'accord avec ce test, les deux points faibles de ce DLC est la durée de vie et le fait qu'on ne peut pas influer sur l'histoire à aucun moment .Une bonne heure en plus et pour les choix ce serait spoiler d'en parler .Ce qui est vraiment dommage c'est aussi l'histoire où j'aurais aimé en apprendre plus sur Aria T'Loak personnellement .

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

spartan005
  • spartan005 Voir le profil de spartan005 / 27-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • 7/20 et oui pourtant je suis pas quelqun de pessimiste j'adore mass effect et je trouvais le dlc leviathan mieux par rapport aux prommesses donner a celui ci.

Le scenario : la seule chose qui est reelement sympa reprendre omega au mechant est bien trouver et justement devais nous promettre une partie enormissime
    sinon les nouveau personnage sont assez decevant..
    les batailles sont trop peu nombreuse par rapport justement au scenario
    la duree de vie = deux heure super...
    au final j'ai... l'impression que tout est scripter mass effect a perdu l'idee de base qui est de laisser au joueur la possibiliter de prendre des decisions or ici rien... ou pas grand chose
    apres je ne vais pas spoil mais bon une fois le dlc fini on a finalement l'impression de ne pas avoir fait grand chose...
    au final si il avait coûter moins cher il aurai peut etre eu la moyenne mais la il ne merite carrement pas sont prix franchement je suis decu le scenario est gacher

• 14 internautes sur 25 ont trouvé cet avis utile

Farys
  • Farys Voir le profil de Farys / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Elle est très sympa cette petite extension, un peu chère pour ce qu'elle contient mais agréable à jouer ! Alors on est certes face à du shoot en couloir mais j'ai passé un bon moment sur cette extension. Aria est plus cynique que jamais, quand à Nyreen, elle à la classe il faut le reconnaitre ! Pour ce qui est du contenu, faut pas se leurrer, on nous offre là le strict minimum mais c'est plaisant à jouer ! J'ai trouvé que le mixage voix était trop bas et mal mixé, parfois on entend même 2 voix... pour un même personnage. La musique est assez discrète quand à elle. En revanche, mention spéciale pour la première rencontre avec les adjudants...l'ambiance y est parfaite ! Maintenant, quand à nous faire croire que cette extension serait la plus grande à ce jour, faudrait peut-arrêter de nous prendre pour des débiles. De mon propre point de vue, cette extension a clairement été amputée du jeu de base car elle va dans la continuité de la mission avec Aria. On aurait aimé avoir quelque chose de plus conséquent en fin de mission et pas un vulgaire...chut, je vous laisse découvrir ! Bref, une extension à faire mais elle ne justifie pas son prix c'est certain.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Akuma75
  • Akuma75 Voir le profil de Akuma75 / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un avis simple et tranchant...Une conclusion avant la fin.
    C'est un bon Dlc par contre pour 1200 m, il ne les vaux pas.

Le retour sur mass effect se fait toujours avec autant de plaisir. J'ai commencé ce dlc comme je l'ai finis. C'est à dire tambour battant. A fond de bout en bout. Et mon impression était très partagé car il y a des cinématiques sympas, des personnages forts, des décors mieux travaillés que d'habitudes. Mais du coté des mauvais points... Un recyclage permanent. Les mods et... les armes ne sont pas nouveaux. L'effet de couloir est trop prononcé. Et on nous avait dit qu'il y aurait 4 heures de jeux et quatre missions.
    Au final, c'est deux heures trente et l'impressions d'avoir fait une grosse mission...

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Hanazone
  • Hanazone Voir le profil de Hanazone / 18-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Honnêtement ce DLC est une honte... On en vient à se demander ce qu'avaient les développeurs dans la tête quand ils ont pensé la conclusion ! qui est juste incompréhensible

-- Aria retrouve enfin sa station préférée ! Ouais génial ! Alors pour l'amour de dieu qu'est ce qu'elle fout encore au Purgatoire ? Le canapé est plus confortable certainement ... On ne peut même pas revenir sur cette magnifique station qui faisait sans aucun doute partie du charme de la série niveau lieux

Une... extension trop "gunfight" sans réel intérêt si ce n'est les ennemis enfin un peu plus coriaces ...
    Des dialogues bâclés tout comme ce DLC , grosse déception !

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

langenoir4
  • langenoir4 Voir le profil de langenoir4 / 17-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un dlc de Mass Effect assez simpas bien que ce ne soit pas forcément le meilleur.

Oméga offre une revisite de la station Oméga (si si je vous assure...), au coté de la reine pirate Aria T'Loak sur qui il sera donner d'en apprendre d'avantage et sur une femelle turien (une première bien sympatique) arborant le jolie prénom de Nyreen. La différence de caractère entre ces deux femmes dont la collaboration est crucial pour la reconquête d'Oméga est frappante et intéressante surtout au vu de leur... passer commun...

Les graphismes et la bande son reste toujours aussi bien.

Le seul point négatif, mis a part le prix, reste la durée de vie de ce dlc, trois bonnes heurs suffirons a le finir ainsi que ces quêtes annexes (peux nombreuses malheureusement). Oméga reste aussi très linéaire au niveau de ces objectifs de missions qui consisterons beaucoups a nettoyer entièrement des zones de toute ennemis.

Néanmoins un incontournable pour les fans de Mass Effect.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Aegir25
  • Aegir25 Voir le profil de Aegir25 / 02-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • 4 heures en hardcore et en fouillant bien, un scénario simple mais efficace et bien mis en scène, des persos super jouissifs a jouer, une intensité vraiment bien gérée...je comprends que les ouin ouin se plaignent du prix mais je crois aussi que ce jeu cristallise beaucoup d'hystérie, Vivement le 4.

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Buffleailes43
  • Buffleailes43 Voir le profil de Buffleailes43 / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • C'est un bon dlc beaucoup d'action l'avantage de jouer avec deux personnage attipique et des pouvoirs jamais croisé jusque la

Certe la trame scenaristique sors un peu du contexte du jeu ormis l'éventuel intérêt d'avoir quelques ressource de guerre supplémentaire.

Le design d'oméga est superbe, de nouveau ennemie adepte du corp à corp qui peuvent donner du fil à retordre tant par fois il viennent en masse.

La durée est de 4h en prenant sont temps comme toute mission que l'on peut jouer... dans mass effect et aussi à condition de jouer autrement quand mode facile car oui finir en 2h30 sans difficulté particulière...

Bref un bon dlc peu être un peu trop chère effectivement, pour les fans qui veulent prolonger un petit peu leurs aventure...

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Arkan-dey
  • Arkan-dey Voir le profil de Arkan-dey / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Fan de la première heure de la saga Mass Effect, j'attendais ce DLC avec impatience car selon moi il devait être déjà dans le jeu original mais ce fut un dlc, pauvre joueur que nous sommes....
    Début sympathique avec mise en condition direct.
    Jusque là je suis comblé,le scénario commence !!!
    Je dois dire que je suis déçu, car pour moi le scénar est simple et très prévisible, j'ai quasiment vu tout venir à l'avance sauf une scène (SPOIL) qui finalement n'a que peu d'impact émotionnelle au vue... de la vitesse ou on finit ce DLC.
    Je reste malgré tout satisfait de sa durée car l'ayant fait direct en démentiel après quasiment 5 mois sans toucher a ME3 j'ai mis 5h30 à le finir en fouillant partout, flânant sur les décors et draguant La belle Aria xD

Donc pour moins les points positifs :
    - Les décors somptueux,
    - Nyreen la turienne,
    - Revisiter Omega sous un autre angle,
    - Aria
    - Les dialogues
    - L'ambiance

Les points négatifs :
    - Le scenar classique sans surprise (ou presque)
    - La difficulté (même en démentiel c'était simple au vu de toutes les munitions et soins qu'on trouve)
    - Les adjudants - bonne idée mais ne vaut pas une furie
    - Les choix sans aucune conséquence ou impact

Voilà dans la finalité, ça reste une bonne extension mais au prix de 1200 MC on pouvait attendre beaucoup plus.
    A quand une extension digne du courtier de l'ombre de ME2

A prendre si vraiment vous aimez Aria et l'univers Omega !!

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

DiamantDayOne
  • DiamantDayOne Voir le profil de DiamantDayOne / 17-11-2014
  • Avertir un modérateur
  • Arf je suis nostalgique !

Jeu génial pour l'epoque sur tout les points.

Evidemment c'est à mettre dans son contexte, je n'y jouerais plus aujourd'hui, mais je juge par rapport aux sensations qu'il m'a apporté quand j'y jouais il y a plus de 10 ans !2246

Nick-Fury-2A
  • Nick-Fury-2A Voir le profil de Nick-Fury-2A / 14-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • En toute honnêteté la license Mass Effect est ma favorite sur tout support confondu. Même si la fin de Mass Effect 3 laisse à désirer. Ayant acheter tout les DLC de Mass Effect 1 2 et 3. Celui d'Omega est sublime. On a une ambiance dans le jeu inédite avec ce DLC-ci. Le fais de jouer avec Aria, de rencontrer un ennemie qui est quand même costaud Attention Spoil: surtout vers la fin de la mission. Ce morceau d'histoire qui peut durer jusqu'à plus de 3 heures est vraiment extra. Il est originale... , tout est bien embriquer dans la suite logique de l'histoire de Mass Effect 3. Ce DLC mérite un 20.

inttello
  • inttello Voir le profil de inttello / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Honnêtement, je l'ai trouvé cher pour ce que c'est :

certes avoir aria et la femelle turienne dans son équipe est sympa, mais ça s'arrête là. Le scénario est presque inexistant, et se termine en à peine plus de heures, ce qui tue l'intêret.
    Pour ma part je préfère léviathan qui plus travaillé.

• 2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

_mr-bushido_
  • _mr-bushido_ Voir le profil de _mr-bushido_ / 03-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • un superbe DLC bon dans l'anssemble mes mal bouclé cénario aucun an gros reprendre oméga tirer sur tous qui bouge je met set note pk Bioware na tenu aucune ou pratiquement de ses promesse ET LES JOUEUR avais de l'Esperance sur se DLC. Et set note aussi car il ne vaux pas son prix A PRENDRE POUR LES GRAND FAN COMME MOI si vous voulez allonger le jeux et gagner de nouvel arme et amélioration et avoir de nouvel ressource de guerre.

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile