Avis des lecteurs - page 1 Omerta : City of Gangsters- Xbox 360

16 à 20(1)
11 à 15(3)
6 à 10(2)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 6 notes des lecteurs.
 pesth
  • pesth Voir le profil de pesth / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Soyons clair, ce n'est pas un mauvais jeu, juste qu'il manque un petit quelques choses qui est très frustrant.

Le point noir du jeu, le combat tactique au tour par tour. Il n'y à rien de tactique. On est pas libre entièrement. Si on possède plusieurs personnages, on est obligé de jouer les personnages dans un ordre très précis (alors qu'on s’attend à déplacer tout ses perso, puis ensuite de finir le tour afin que l'ia joue l'ennemie, mais non). De plus, impossible de se mettre à couvert où... l'on désire, alors que c'est une évidence et hautement probable d'être totalement caché à tel endroit, mais le jeu dit que non alors tu peux pas le faire.
    Le système de vue très mal fait, tu vois un ennemie au milieu d'un champ sans obstacle à porté de tir, tu recules d'une case, le brouillard de guerre fait que tu ne vois plus rien et donc tu peux pas lui tirer dessus o_O"

En dehors de se point noir (très important pour moi) le jeu est très bien. On prend plaisir à parcourir le quartier pour faire ses affaires, même si la difficulté est ridiculement faible.

L'ambiance est le gros point fort du jeu, malheureusement, cela ne suffit pas. L'ambiance des années 20-30 est très bien faites, aussi bien en terme de décors que musical. On prend plaisir à voir la nuit arrivé et voir toutes les petites lumières éclairés le quartier.

Enfin, le créateur de perso, très bien fait, et contrairement à se que le test dit, on peut voir se que les carac apporte au jeu en passant simplement son curseur sur les carac.

Au final, un petit 12/20. Le côté gestion bien que sans grande difficulté est un plaisir. Le côté combat tactique au tout par tour, très alléchant avec lié au reste est finalement une grande déception (surtout après avoir jouer à Xcom)

• 9 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

domimo
  • domimo Voir le profil de domimo / 09-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il faut être franc, ce jeu aurait été vu comme génial s'il n'était pas sorti après Xcom... mais il est quand même un peu moins puissant que ce dernier.

La partie "gestion" n'est effectivement pas très difficile mais pourquoi le serait-elle ? On parle de gangs qui trafiquent l'alcool pendant la prohibition, si équilibrer son budget présentait une grande difficulté à quoi bon trafiquer ?

Il y a une partie dont on parle peu, le niveau d'enquête sous forme d'étoiles de shérif en bas à droite... , qui implique de faire un peu attention à ce qu'on fait sous peine de devoir prendre des mesures pour écarter l'attention des enquêteur (corruption, sacrifice qu'un bar clandestin qui sert de bouc émissaire ou carrément attaque à main armée pour détruire les preuves.

Le mode de combat est sensiblement différent à celui de Xcom. Dans les plus il y a

- Un grand choix de possibilités avec beaucoup d'attaques optionnelles (attaque de banque, de distilleries ennemies, de gangs adverses, mitraillage depuis une voiture), un gang à composer parmi de plus en plus de complices possibles à choisir avec soin en fonction des besoins.

- Un système d'initiative qui ne fait pas jouer tous les hommes d'un camp puis tous ceux de l'autre mais par ordre d'initiative (je pense que ça a un rapport avec le courage), du coup on peut se retrouver à ne jouer qu'un homme puis l'autre camp en joue 2 et ainsi de suite. L'ordre est affiché en haut, ça permet d'anticiper un peu.

- Une plus grande variété d'options grace à des caractéristiques spéciales comme "second souffle" qui redonne une partie des points de vie au perso après avoir tué un ennemis, "Tir en rafale" soit sur un perso, soit sur tous les ennemis situés dans une zone en forme de cône, etc

- Les cartes souvent avares en couvertures, ce qui oblige à composer avec un risque toujours présent.

- Des petites surprise bien dosées en cours de mission : arrivée de renforts ennemis sur notre arrière, apparition d'alliés parfois même déjà dans la place avant nous, libération de prisonniers qui se joignent à nous, sortie de la carte bien plus difficile que l'objectif lui même (par exemple pendant les attaques de banque)

Parmi les moins :

- L'impossibilité de faire pivoter les cartes qui oblige parfois à tâtonner pour savoir où se mettre.

- Graphisme moins sympas, pas de cinématique montrant le déplacement.

- une IA parfois légère (mais pas toujours) qui est capable de laisser un ennemis à découvert face à nos tirs aussi bien que de tenter des contournements bien dangereux pour nous.

En résumé : si vous ne connaissez pas ce type de jeu en tour par tour préférez Xcom si le thème SF vous inspire et que la difficulté ne vous rebute pas ou Omerta si l'ambiance jazz et le thème vous parle plus. Il est aussi plus facile à prendre en main, à mon avis.

Si vous jouez déjà à Xcom et que ça vous plait, Omerta offre une variante intéressante au moins par son changement radicale de thème et d'ambiance.

Dernier point il faut jouer un certain temps avant de juger, les combats paraissent simpliste au départ mais ça se corse assez vite.

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Tedmortiko
  • Tedmortiko Voir le profil de Tedmortiko / 16-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • On s'ennuie ferme. Malgré le charme mafieux et tout ce qui en découle, Omerta n'est pas assez captivant, à cause d'un style "gestion" qui n'est vraiment fait pour la Xbox. Difficile de rentrer dans ce jeu, même en étant fan de jeux comme Mafia.
    Une déception.

ckcalvinklein
  • ckcalvinklein Voir le profil de ckcalvinklein / 28-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Combat au tour par tour, non merci, je trouve ça lassant, tout comme ce jeu, la difficulté est néanmoins faible, l'ambiance est bonne tout de même et le créateur de perso aussi, est bien fait.
    Je lui met la note de 11/20

FehezHD
  • FehezHD Voir le profil de FehezHD / 01-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu mérites vraiment la note que je lui attribu, soi 9/20. Ce jeu est doté de graphisme exeptionnel, son histoire est vraiment pas mal mais ce qui gache le jeu est bien sur sa durée de vie qui est toujours trop courte sur un jeu de cette envergure. Pour finir je peux dire que ce jeu est vraiment exellent.

• 0 internaute sur 4 ont trouvé cet avis utile

MaitreGims61
  • MaitreGims61 Voir le profil de MaitreGims61 / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai voulu testé je n'avait jamais jouer a ce genre de jeux et j'ai adopté vraiment classe de pouvoir se mettre dans la peau d'un gang musique génial ambiance génial seul regret ne pas pouvoir commencé de zéro après tète qu'il y'a mais je n'est pas trouvé.

• 1 internaute sur 16 ont trouvé cet avis utile