Avis des lecteurs - page 1 The Cave- Xbox 360

16 à 20(12)
11 à 15(10)
6 à 10(2)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 24 notes des lecteurs.
 loija
  • loija Voir le profil de loija / 24-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • HAA, quel plaisir de constater que les bons jeux de plateformes en "2D" ont encore leurs mots a dire face aux grosses productions...Apres un tres tres bon Rayman Origin, un joli Dust voila que debarque une curiosite de haut niveau!!Visuellement magnifique avec des persos cartoons hauts en couleurs (une petite preference pour les Twins style TIM BURTON et l'aventuriere anti-LARA) et malgre deux ou trois ralentissements ce jeu est vraiment varie et sublime! Les animations des heros collent tres... bien aux caracteres de chacun d'entre eux (la demarche du fermier est excellente!).L'histoire, louffoque au possible, est a la fois poetique et teintee d'humour noir...Les enigmes (pour l'instant, je n'ai pas fini le jeu...) semblent coherentes et seule vos talents d'observation et de logique vous sauveront de cette aventure signee par le Papa de Monkey Island et...Maniac Mansion (excellent jeu point n'click!!)Pour l'instant, la seule inconnue du soft (pour moi): la duree de vie. Non, franchement, des jeux comme ça et a ce prix...'faut pas hesiter, j'y retourne de ce pas dans cette grotte...Un grand merci aux developpeurs qui reussissent a faire rever des grands gosses de 35 piges!!!!

• 7 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

TBBTsupermakak
  • TBBTsupermakak Voir le profil de TBBTsupermakak / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une petite perle qui vient illuminer l'univers du jeu vidéo: tout y est, graphisme, réflexion, coop, et gros gros potentiel de rejouabilité ( d'ailleurs je ne comprend pas que cela soit péjoratif dans le test de jv.com ). Un excellent jeu que je conseille à tous.
    Ps: j'ai aussi adoré le choix des persos qui ont chacun un style graphique différent allant de la femme robot aux jumeaux burtonesques ou au bouseux, enfin grosse identité et ça c'est trop rare de nos jours!

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

LEMIKATCHOU
  • LEMIKATCHOU Voir le profil de LEMIKATCHOU / 24-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Juste parfait au niveau sonore & graphiquement un petit bijoux. Mis à part quelques bugs venant ternir le tout (assez rares il y aura surement une mise à jour à venir).On ne peut qu'être conquis lorsque l'on fait s'entraider les trois protagonistes choisis dans la résolution d'énigmes.Une super réalisation artistique, The Cave séduira son public,à n'en pas douter. Le principal atout de la production étant l'humour décalé qui transpire par tous ses pores, la voix de la grotte déclamant des... textes tout bonnement poilants.Pour 1200 points à prendre sans hésiter ...

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Shootyboo
  • ShootyBoo Voir le profil de ShootyBoo / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très sympathique dès le départ, le jeu ne manque pas d'idée et de charisme. Cependant, on a vite fait le tour des possibilités de réflexion, et le jeu se trasnforme en un 99% de marche de perso (allez-retours permanents pénibles, chemins à emprunter sans aucun plaisir) qui n'aura pour but que de remplir le nombres d'heures de "jeu"

• 5 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Dec2013
  • Dec2013 Voir le profil de Dec2013 / 25-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi CAVE est un superbe jeux vous me direz vu le concepteur s est normal.
    J ai pris un plaisir fou à résoudre les énigmes pas trops compliquées non plus juste se qu il faut avec ses personnages attachants au possible,de plus s est une petite merveille de gameplay tout simple un bouton je saute,un bouton j attrape,pas besoin de se compliquer la vie des fois se qui est le plus simple est le meilleures et au niveau des graphismes,je vous dit pas (enfin si justement),s est plein de magie on... se croirait revenu il y a 20 ans quand on jouait a Aladin un vrais petit dessin animés et bien la s est pareil mais en plus en HD tout bonnement FABULEUX de bout en bout merci pour se jeux sa fait plaisir de passer du bon temps devant son écran.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

zemizz
  • zemizz Voir le profil de zemizz / 04-06-2014
  • Avertir un modérateur
  • J'ai beaucoup aimé le design, l'écriture et l'humour de ce jeu mais même si l'idée d'avoir trois destins sur 7 possibles en même temps est très bonne et tentante, elle entraine aussi le plus gros défaut de ce jeu, la répétivité. Des allés retours en veux tu en voilà et une durée de vie plutôt faible. Dommage, un bon jeu mais pas un grand jeu.

AwesomeJonaB
  • AwesomeJonaB Voir le profil de AwesomeJonaB / 07-02-2014
  • très bon jeu!!!
    Le système de choisir 3 personnages entre 7 différents m'a beaucoup plu.
    Ce système permet une grande rejouabilité.
    Les graphismes sont pas mal.
    Le scénario est plutôt sympathique,une petite histoire pour chacun des personnages qui apportera une morale (si vous faites la bonne fin (seulement faut-t-il savoir comment faire)) à la fin de votre partie.
    Ce qui m'a énormément plu,c'est que le fait que la cave (la caverne) nous parle avec un humour que,personnellement j'adore... .
    Un jeu à faire au moins une fois!

davoustmassena
  • davoustmassena Voir le profil de davoustmassena / 07-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est chouette, il est plutôt beau, très coloré. Ce qui m’a déplu, c’est qu’il faut refaire le jeu au moins trois fois pour voir toutes les fins et les lieux. Aussi, il y a un moment où j’avais compris l’énigme, mais il fallait poser un objet à un endroit bien précis, pas un centimètre plus bas mais bien tout en haut de la pente (l’énigme avec la roue), j’ai trouvé ça un peu abusé, j’ai passé trop de temps pour rien (je trouve). C’est vrai que le jeu est sous titré Français mais je pense... que ça aurait été un plus si la voix aurait été en Français. Je l’ai terminé une fois avec trois personnages mais je ne suis pas si pressé de le recommencer avec d’autres tout de suite. Il n’est pas si immersif que ça, mais ça reste un bon jeu. Un peu coûteux quand même (15 euros). Sympa pour ceux qui aiment la réflexion.

foudrenolan
  • foudrenolan Voir le profil de foudrenolan / 18-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • je n' aver jamais entendu parler de ce jeux , mes ces un tres jeux en 2D un peu court 10h aurait était bien mes signon l' histoire est sympathique !
    les grahismes sont tres joli !
    l' histoire est sympathique et rigolo !
    la bande son et moyen car il ya très peu de music
    signon voila très bon jeux de plateforme !!!

patapizza
  • patapizza Voir le profil de patapizza / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très agréable, une ambiance très ... spéciale, de l'humour très "british", ça secoue les méninges, une narration bien fichue, des graphismes cartoon qui rappellent nos bons vieux jeux d'aventure, un storyboard complétement déjanté.

Coté négatif : des lags en pagaille, un gameplay moyen : monter sur une échelle ou en sortir est parfois fastidieux, énigmes redondantes, les pouvoirs sous-exploités.

Un constat mitigé mais une aventure qui restera marquante, un jeu qui ne passe pas inaperçu... , en gros malgré ses petits défauts, c'est un bon choix pour vraiment pas cher.

Fan d'ambiance décalée à la monkey island, n'hésitez pas !

YukiiSn0w
  • YukiiSn0w Voir le profil de YukiiSn0w / 08-02-2013
  • Sympa .. Mais .....
    Je sait pas il laisse un sentiment de creux
    Vraiment un jeu a prendre pour ce changer les idées
    Graphiquement Jolie le choix des persos laisse envisager des possibilité mais tout ceci n'est que pure illusion.
    Les scenario s'entre choque et c'est la gamelle.
    Un 13 car c'est un peux cher sans forcement criée a l'arnaque ceci est l'avis d'un joueur déçus faite vous votre propre avis.

vieux_macaque
  • vieux_macaque Voir le profil de vieux_macaque / 05-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Grand admirateur des jeux signés Ron Gilbert, The Cave est un titre que j'attendais évidemment avec impatience. Le résultat n'a rien de décevant. Ce n'est peut être pas la plus belle oeuvre de maître Gilbert, mais le nouveau né a tout pour plaire : des personnages loufoques et attachants, un scénario original, un level design bien pensé, des graphismes soignés, un gameplay au poil, une bonne dose d'humour... La musique passe un peu second plan et c'est bien dommage tant elle est de qualité. La... voix de la caverne est vraiment extra ! Parmi les petits reproches qui peuvent être faits à ce jeu merveilleux, on peut citer des énigmes qui ne présentent pas un gros challenge et une durée de vie un peu faible (malgré le fait qu'on soit amené à recommencer l'aventure avec l'ensemble des protagonistes et à travers quelques niveaux différents).

bsteph2
  • bsteph2 Voir le profil de bsteph2 / 02-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • un petit jeux tres sympa lmite incournable mais pas exceptionnel. je l'attendais avec impatience, l'humour est geniale (dommage que les voix soient en anglais) mais je suis décu par le manque d'utilisation des pouvoirs speciaux des heros. ils ne sont vraiment utilisé que DANS leur unique aventure et encore... (je pense a benny hill qui retient son souffle et on en a vraiment besoin q'une seule fois. peut etre que l'idee a été un peut sous exploité ou peut etre que c'est moi qui en attendait... trop. le coté refaire certaines aventures pour faire LA mission des heros est un pretexe pour recommencer le jeux mais ça finis par etre lassant.

codochiotte
  • CODoCHIOTTE Voir le profil de CODoCHIOTTE / 31-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le genre de perle Xbox Live Extrêmement rare à ne rater sous aucun prétexte!
    Beau, Intelligent, drôle, Original le tout avec une jouabilité excellente!

Vous êtes encore là?
    Mais qu'attende vous pour acheter cette perle?

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

Hanibalecter
  • Hanibalecter Voir le profil de Hanibalecter / 29-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • les fans de Gilbert attendaient The Cave avec impatience. Dans l'esprit, pas de quoi être déçu, l'ambiance et l'écriture sont là, même si les habitués de la prise de tête trouveront forcément les puzzles trop accessibles. Mais c'est surtout l'obligation d'avoir à refaire certains passages obligatoires pour avoir la chance de connaître l'histoire des 7 personnages qui s'avère regrettable. Une lacune toutefois compensée par le charme de l'univers mis en place par Double Fine. Typiquement le genre... de titres pour lequel on a un gros coup de coeur.

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile