Avis des lecteurs - page 1 Sonic & All Stars Racing Transformed- Xbox 360

16 à 20(50)
11 à 15(8)
6 à 10(1)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 62 notes des lecteurs.
 GilJiiip
  • GilJiiip Voir le profil de GilJiiip / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sonic et ses potes de retour pour des courses à grande vitesse sur terre, eau et air... ça démarre bien!!!

Première impression après quelques courses: super concept! Passer de l'avion au bateau puis du bateau à la voiture etc et cela plusieurs fois par tour, rend le circuit non répétitif avec des trajectoires aléatoires notamment en avion. Un très bon point! De plus les circuits évoluent "physiquement" suivant les tours: ponts qui s'écroulent, rochers qui tombent etc... ce qui a une... influence sur les trajectoires. Par exemple en mode bateau , si un rocher tombe dans l'eau il créera une vague que vous pourrez jumper!

Niveau maniabilité, là encore suivant le véhicule il faut s'adapter ce qui rend les courses très techniques par moment, surtout en bateau. De plus on a vraiment une bonne impression de vitesse ou les réflexes sont de rigueurs!

En ce qui concerne les graphismes, ayant joué au 1er opus, je suis déçu voir frustré (suis-je le seul?). Je trouve les véhicules fades et les personnages aussi. Pas de reflets de la lumière sur les véhicules, des couleurs très pastels (voiture et personnages, même les images des circuits...), peu de détails dans leur traits (menu de fin de course avec les points: les personnages sont vraiment inexpressifs). C'est ce point ci qui me fait baisser la note. Les circuits sont quand à eux bien dessinés mais là aussi déçu par rapport au 1er opus, on se perd parfois dans l'abondance d'objets visuels un peu brouillons qui nous font parfois louper les virages.

Un dernier point: comme à chaque fois je trouve qu'il n'y a pas grande diversité dans les objets que l'on peut ramasser sur les circuits (10 en tout avec le All-Star avec encore une préférence pour les objet du 1er opus). Trop peu d'objets à mon goût.

En bref, très bon jeu pour jouer en solo, avec sa copine, ou entre potes! Déçu des graphismes mais bon... le plaisir de jouer au pilote de formule 1 puis à l'aviateur prend le deçu! Je recommande vivement ce jeu, et vu le prix, ça serait bête de s'en priver ;)

• 12 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Sombrero_toto
  • Sombrero_toto Voir le profil de Sombrero_toto / 18-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un très très bon jeu de course fun et coloré. L'univers SEGA est plutôt bien exploité et chaque circuit a un univers et un concept à part. La prise en main au début des 3 gameplay différents est un peu complexe (surtout pour le bateau) mais une fois maîtrisée la conduite devient jouissive. Les graphismes sont très correctes, les effets visuels sont sympas. La durée de vie est excellente et permet de s'entraîner pour affronter les autres joueurs en ligne. Les items sont peu nombreux mais... permettent de les anticiper plus facilement et éviter les abus de façon à privilégier la conduite et la visée sur la simple chance d'obtenir de bons objets. Petite déception sur les mouvements All-stars des différents persos qui ne sont pas vraiment inspirés. Un must-have pour les amateurs de fun, de vitesse et de SEGA (ou les trois).

• 10 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

Shootyboo
  • Shootyboo Voir le profil de Shootyboo / 18-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Quelle surprise ! En voilà un excellent jeu de course. Après avoir plutôt apprécié le 1er malgré ses lacunes évidentes. J'étais un peu sceptique concernant ce 2nd épisode. Mais la démo ma convaincue de mon achat ! La conduite est sans faille. Le fun est bien là !

• 8 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

chris11400
  • chris11400 Voir le profil de chris11400 / 17-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un achat fait aujourd'hui, et je ne suis pas déçu !
    Graphiquement bien fait, on apprécie les décors et les couleurs... La maniabilité est correcte et simple (moi qui m'attendais à changer de bouton pour chaque mode de véhicule !)
    La bande sonore est agréable à entendre et l'ajout de la voix off est sympathique.

Bon jeu, je ne regrette pas !
    J'attribue un 17 pour ce Sonic & all stars racing transformed.

• 10 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

spartan-078
  • spartan-078 Voir le profil de spartan-078 / 27-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • aujourd'hui il est rare de voir des jeu de course qui reléve aussi bien le chapeau que mario kart, et ce jeu pourrais même faire plus mal que mario kart. comment ne pas succomber à l'essai de cet belle pépite. les graphismes, son jolie, avec une bande son relevant légèrement le tous, avec une durée de vie, de bonne augure, la maniabilité n'étant pas mal adapté (sa démare à froid mais on si habitue trés vite)le seule petit point noir étant des petit ralentissent mais qui dur à peine 1 dixiéme de... seconde. Pas de doute, nous avons un trés jolie jeu de course que se soit en solo ou en multi, que tous le monde se doit d'avoir chez lui. et tous sa pour 40€ c'est presque un crime de passer à coté.

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

zazagerman
  • zazagerman Voir le profil de zazagerman / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • énorme tout simplement énorme un must pour tout possesseur et fan de sega. mario est battu et c'est bien du renouveau dans ce type de jeu et dieu sait que je les ai tous joué merci sumo. A acheter les yeux fermer et en plus cerise sur le gâteau le prix est sensationnel pour une fois que l'on n'est pas pris pour des pigeons...

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Maxime_21-04
  • Maxime_21-04 Voir le profil de Maxime_21-04 / 16-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tout nouveau jeu de courses avec Sonic et sa tribu (sa clique).
    Graphismes 17 / 20 : Graphiquement, c'est vraiment appréciable, vraiment.
    Jouabilité 16 / 20 : Plus ou moins la même. Peut être difficile au début.
    Durée de vie 16 / 20 : Bonne.
    Bande son 12 / 20 : Le gars se croit un peu chez les saltimbanques ou chez Jean Richard.
    Note générale 16 / 20 : Toujours aussi bien !

• 8 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

SasukeSusano3
  • SasukeSusano3 Voir le profil de SasukeSusano3 / 02-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce second opus de le série des sonic & sega all stars racing m'a plus, notament avec la capacité de se transformé pendant la course et le mode histoire qui est vraiment très long. Cepandant, je trouve que la difficulté est beaucoup trop élevé. Domage.

Chrisdu39
  • Chrisdu39 Voir le profil de Chrisdu39 / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sumo Digital rend une copie encore meilleure qu'avec S&SASR, avec la grosse nouveauté qui donne son nom à cet épisode, le changement de véhicule. Néanmoins, grâce à(ou à cause de) ce système) il est nécessaire non plus de ne mémoriser qu'un tracé par circuit, mais 2, voire 3 à chaque fois, ce qui rend la tâche plus ardue.
    Il faudra aussi s'habituer à la nouvelle physique, avec des véhicules plus lourds et où la direction assistée semble être en option (ce qui n'est pas plus mal). Seules... les phases en bateau restent assez redoutables à gérer, mais on s'y fait avec l'habitude, et les phases aériennes sont un délice. Pour le reste, un gameplay toujours aussi efficace, plus technique et moins aléatoire qu'un MK, et une difficulté en dents de scie : les challenges du World Tour oscillent entre déconcertants de facilité ou diablement frustrants.
    Et un dernier gros point, l'excellente bande son signée Richard Jacques, si tant est qu'on aime le registre, au moins, on s'éloigne des pistes originales plaquées sans arrangement du premier opus.
    Et n'oublions pas que TOUS les modes de jeu sont jouables en écran splitté à 4, ce qui tend à être en voie d'extinction, la faute au sacro-saint online, qui est d'ailleurs d'assez bonne facture au demeurant sur ce jeu.

Les quelques réserves peuvent venir d'abord du World Tour comme je l'ai déjà mentionné, un mode Histoire / Aventure à la Diddy Kong Racing aurait été bienvenu, avec des boss en fin de parcours. Les items auraient gagné à être issus des différentes franchises SEGA au lieu d'être affreusement génériques et/ou ridicules.

Quant au roster, il est assez discutable dans le sens que certains personnages jouient plus le rôle de bouche-trous qu'autre choses (à quoi sert Gum quand on a Beat, Pudding quand on a Ulala, et surtout, que vient faire Danica Patrick ici ? Bon, on sait que SEGA a besoin de sous, et qu'un peu de liquidités de la part de la NASCAR fait toujours du bien, mais on est hors sujet. Pour Ralph, c'est normal en relation avec l'apparition de Sonic dans Les Mondes de Ralph, d'autant plus que c'est aussi un personnage de jeu, LUI. Heureusement, d'autres personnages sont sur la route pour de futurs DLC, et il y a même un personnage secret, accessible dès maintenant en changeant la date de sa console (ou on peut attendre la date fatidique pour l'obtenir, c'est vous qui voyez...).

Et enfin, dernier gros point noir, les voix, je regrette le ton ironique et moqueur du commentateur de S&SASR, et les soundclips des personnages sont plutôt ratés (le son que produit Sonic quand il est touché est ridicule à souhait, et Shadow est encore plus pathétique que d'habitude, pour ne citer qu'eux.

Mais tout ça n'est que petits caprices, on a là un bon jeu de course qui ravira les fans de SEGA, et qui amusera les autres.

Roxas-35
  • Roxas-35 Voir le profil de Roxas-35 / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Depuis quelques années Mario Kart c'est un peu trop reposer sur ces acquis et donc sur wii, on a eut le droit à un Mario Kart Wii bon mais qui ne dépasse pas ces aines sur Super Famicom (Super Nintendo) et sur Nintendo 64

Mais il y a 3 ans de cela Sega a décider de concurrencer le champion et a réaliser un bon coup avec l'opus précédent et qui est vraiment une bonne alternatif a Mario Kart mais est ce que Sega et Sumo Digital ont rectifié les erreurs de l'opus précédent ?

Les points... positifs sont :
    -Graphisme sublime
    -Durée de vie énorme
    -OST de qualité avec des remix de fou furieux
    -3 gameplay différents dans une seule et même course
    -Frame Rate stable
    -Du fun pur et dur en multi
    -Jouabilité jouissif en Kart et Avion
    -Du Fan made
    -Son rapport qualité/Prix
    -IA est très agressif surtout en S

Les points faibles sont :
    -Commentateur un peu faible xD
    -Maniabilité pas évidente au début surtout en bateau
    -Quelques bugs en mutli mais rien de méchant

Sonic and All Stars Racing Transformed est un très bon jeu, en 3 ans Sumo Digital nous réalise vraiment un jeu digne d'être le concurrent de Mario Kart et surclasse en tout point Mario Kart Wiiet pour finir, il est à acheter les yeux fermer !

MarkMan-
  • MarkMan- Voir le profil de MarkMan- / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est appréciable, pas mon préféré de Sonic (évidemment rien ne remplacera les bon vieux 2D de Sonic ^^) mais franchement j'ai beaucoup apprécié. Les graphismes ne sont pas mauvais, le jeu en lui même propose de folle course où on ne sait plus où donner de la tête avec les décors fouillis, franchement ce jeu est à acheter ;-) Et une idée de plus pour votre liste !

spycool
  • spycool Voir le profil de spycool / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • C'est simple, j'avais beaucoup apprécié le précédent opus et celui-ci est tout simplement aussi bon.
    L'apport des 2 véhicules est excellent, les circuits sont vivants et se modifient selon les tours, les graphismes sont superbes et colorés et on s'éclate à plusieurs...
    J'aurai juste aimé que l'on ne retrouve pas les mêmes univers qui avaient déjà été exploités (House of The Dead, Jet Set Radio ou encore Billy Hatcher) car Sega tellement de personnages et d'univers qu'il y a facilement de... quoi piocher.
    Sinon un excellent jeu pour un prix mini ! Bravo Sega !

gouik62223
  • gouik62223 Voir le profil de gouik62223 / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu ! Tout à été dit, les graphismes, le fun, la durée de vie etc..
    Je poserai juste deux petits bémols qui me font enlever un point pour chaque : La maniabilité en bateau qui est assez chaud. Mais bon ca rajoute du challenge. Le mode avion quand a lui est pas mal du tout, il rajoute un coté vraiment fun.
    Et le deuxième petit bémol, la voix off, qui en trente secondes vous a deja donné mal au crane, à parler, parler, d'une voix plus qu'enervante. Enfin, elle se coupe facilement dans... les menus (avec un joli petit clin d'oeil, quand on diminue le son de la voix off, pour voir le volume, elle parle en disant "Non tu t'es trompé de sens, arrête on va plus m'entendre augmente ca tout de suite !
    En tout cas, A consommer sans modération ce petit jeu !

xvxv1975
  • xvxv1975 Voir le profil de xvxv1975 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Vraiment sympa ce sonic je l'ai acheté pour mon fiston !!finalement je m'amuse moi aussi comme un fou ,je le trouve terrible d'un coté tres fun de l'autre assez technique.enfin tout ca pour dire que ce jeu est tres bon ,aussi bon si ce n'est meilleur que mario et different de race f1 que je trouve tres bon aussi dans un autre style biensur.

ooakami
  • ooakami Voir le profil de ooakami / 14-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • C'est un très bon jeux.
    Je met seulement 14/20 pour la difficulté.
    J'aime pas l'injustice et quand on voit que l'IA drift parfaitement bien avec les commandes inversées (tornade) ça dégoute vraiment.
    Les attaques vous ralentissent a mort... mais pas l'IA.
    Sa gâche vraiment le jeux.

Personnellement je serais incapable de finir le jeux à 100%, je ne dépasserais pas les 180-190 étoiles. (actuellement à 130).

Mon frère de 10ans n'arrive même pas les courses en normal..

Honnêtement seul... les pros des jeux de kart arriverons aux 1000points. (je suis fan de RPG.. je devrais me contenter de 760points environ).

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile