Avis des lecteurs - page 1 The Walking Dead : Episode 5 - No Time Left- Xbox 360

Xbox 360

Revenir au test de The Walking Dead : Episode 5 - No Time Left

Avis des lecteurs

16 à 20(56)
11 à 15(7)
6 à 10(0)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 64 notes des lecteurs.
 elsorasan
  • elsorasan Voir le profil de elsorasan / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Oui, 3 fois oui, Telltale est parvenu à offrir une fin digne de ce nom, et plus encore, à la saison 1 de Walking Dead. Oui, les choix effectués ont un impact. Et si l'orientation rappelle un peu celle d'"Around Every Corner", on ne peut qu'applaudir devant l'ambiance et notamment le travail sur la bande son. L'écriture surpasse celle des épisodes précédents, permettant d'aller titiller encore un peu plus le joueur dans ses convictions, son humanité, et fait rentrer Clémentine au panthéon des... personnages marquants du onzième art. Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

• 16 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

i_Pnotikk
  • i_Pnotikk Voir le profil de i_Pnotikk / 05-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un 20/20 pour l'ensemble des épisodes, un scénario vraiment excellent, digne du comics, des persos charismatiques, des choix qui ont vraiment de l'importance, ce serait tellement long de citer toutes les qualités du jeu...
    Ce dernier épisode conclu la saison avec beaucoup d'émotion, difficile de pas ressentir quelque chose lorsqu'on termine cet épisode, j'ai rarement connu des jeux nous prenant aux tripes de la sorte.

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

lagopede
  • lagopede Voir le profil de lagopede / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • C'est mon verdict, et pour cet episode, et pour la série au complet. C'est tout simplement un jeu unique, qui fait ressentir au joueur une panoplie d'émotion. Ce derniere episode m'a briser le coeur... La fin faut la peine d'être vu (si on a fait le jeu depuis le début par contre, sinon elle n'a aucune intérêt)

• 11 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

Alex45King
  • Alex45King Voir le profil de Alex45King / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Mythique. Voilà le mot qui qualifie parfaitement cet épisode et la saison en général. Tous les éléments sont réunis pour nous donner une expérience de jeu unique, aussi bien au niveau de l'horreur qu'au niveau humain.
    Le scénario est digne d'un film, l'ambiance apocalyptique est toujours présente et on aime ça!
    Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un jeu vidéo, The walking dead n'est pas un simple jeu, c'est carrément une expérience à vivre.
    Malgré le manque de sous... -titres en français, on comprend bien l'histoire (même en anglais, le jeu reste compréhensible) et on en redemande encore.
    Telltale a offert aux joueurs une des plus belles fins qui existe dans le monde des jeux vidéo.
    Un épisode magnifique pour un jeu magnifique, une conclusion somptueuse pour un véritable chef-d'oeuvre.

Ce jeu fout une véritable claque au monde des JV et c'est très bien ainsi.

• 10 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

ibaboon
  • ibaboon Voir le profil de ibaboon / 23-11-2012
  • Sublime...
    Rarement un jeu vidéo m'aura procuré autant de sentiments variés : rage, sympathie, tristesse, doute...

On ne joue pas Lee, on est Lee !

Ce 5ème chapitre clôture en beauté la saga, et on se rend vraiment compte de l'impact de tout ses précédents choix, qu'ils soient anodins ou non.
    L'ambiance est à son paroxysme, la tension est presque palpable dans son salon, manette à la main et larme à l'oeil...

Bref, merci Telltale, on en redemande !

• 8 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

SuperPaperBoy2
  • SuperPaperBoy2 Voir le profil de SuperPaperBoy2 / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Que dire de plus.. C'est un des rares jeux vidéo, non en fait c'est le seul à m'avoir fait verser une larme et à ressentir autant d'émotions. Du super travail de Telltale vraiment! Une histoire qui vous prends aux tripes! La fin est vraiment dure surtout après s'être autant attaché aux personnages. Un grand merci pour ce moment vidéoludique, des jeux comme ça on en redemande!

• 7 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

jean-zack
  • jean-zack Voir le profil de jean-zack / 05-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'écris peu de commentaires, mais là obligé !

Je me suis acheté les 5 épisodes d'un coup dans le coffret DVD. J'ai bouclé le jeu entier en 2 jours ! Impossible de lâcher la manette !!! Sur xbox il y a peut être (dans un style complètement différent) que Deus Ex HR qui m'a tenu skotché comme ca.

Depuis les nombreuses années que je joue, je crois que jamais vu un travail sur les personnages comparable à ce que j'ai découvert dans ce jeu. Chacun a son histoire, son caractère, ses soucis et... le mélange de tout cela rend la vie du petit groupe souvent tumultueux. Les tensions son accentuées par la situation de survie à laquelle tout ce petit monde doit faire face. Mais hormis un beau gros troublion on fini par s'attacher à tout le monde, jusqu'à former une famille. Ce qui transforme certains choix que l'on est amené à prendre, en dilemmes impossibles ! On se demandera jusqu'à la fin si on aura pris les bonnes décisions.

Je ne connais pas le comix, ni la série télé. Je ne suis pas plus nécessairement fan des histoires de zombis, mais je me suis laissé happé par l'histoire tout autant que par l'ambiance. A la manière des meilleurs séries, l'ensemble est particulièrement bien mis en scène. Les teasings de fin de séquences nous poussent sans cesse à vouloir continuer pour découvrir la suite des évènements.

La jouabilité est simple et très efficace. Les graphismes parfaitement adaptés, le jeu étant basé sur un comix. Il n'y a pour moi ausin défaut à ce jeu. J'aurais peut être juste espéré que le jeu soit un plus long, mais c'est uniquement parce que j'ai pris un tel pied que j'aurais voulu que ca continu... J'ai pas bien calculé (trop pris pas le jeu) mais je crois que j'ai dû mettre 10-12 heures pour faire la fin des 5 épisodes, ce qui reste très correcte.

A moins que vous soyez complètement réfractaire à ce style de jeu, je crois qu'il vous sera impossible de ne pas l'aimer. Si vous ne l'avez pas déjà essayé, tentez le coup, je crois que vous ne le regretterai pas !

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

RamboXP
  • RamboXP Voir le profil de RamboXP / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très bonne fin toute en émotion. Dommage que la durée soit aussi réduite pour ce dernier épisode qui se finit en 1h15/1h30. Un épisode qui mérite d'être rejoué pour voir les différentes fins et scénarios qui semblent possibles.

• 7 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Tout_en_mort
  • Tout_en_mort Voir le profil de Tout_en_mort / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Moi étant insensible, ce jeu a réussi à me faire pleurer comme une chochotte.. bravo, bravo.. c'est l'un des jeux les plus magnifiques au monde.
    Je sais pas, on s'attache vraiment aux personnages, surtout à Lee et Clementine les deux héros principaux du jeu, c'est.. enfin, légendaire, même la fin de Red Dead Redemption ne m'a pas fait autant pleurer comme ça.

• 5 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

thekingofmetal
  • thekingofmetal Voir le profil de thekingofmetal / 10-09-2014
  • Avertir un modérateur
  • Une conclusion comme on en voit rarement, je n'ai jamais ressenti autant d'émotion devant un jeu !

Le tandem Lee / Clementine est plus fort que jamais, la descente aux enfers des personnages (surtout l'un d'entre eux) est juste très bien ficelé !

stewinner
  • stewinner Voir le profil de stewinner / 06-08-2014
  • Avertir un modérateur
  • je donnes ma note sur les 5 épisodes,j'ai trouvé le 5ème épisode plutôt long,plus intense,un juste milieu entre la narration et l'action(même si l'action est limitée en soi)

le point fort du jeu est forçément le scénario et là il fait partie des tout meilleurs jeux à ce niveau-là
    Le jeu sous titré en français est dommage,avec des voix française qui collerait bien,le jeu prendrait une tout autre dimension
    une très belle conclusion pour la 1ère saison
    il m'a fallu attendre le 3ème épisode... ,pour que j'appéçie le jeu à sa juste valeur
    j'ai eu du mal lors des 2 premiers épisodes à rentrer dans le scénario

Rancorn74
  • Rancorn74 Voir le profil de Rancorn74 / 22-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ce petit bijou est plus un scénario interactif et évolutif qu'un jeu vidéo, mais depuis le premier pad que j'ai eu entre les mains il y a 16 ans, c'est la deuxième fois que je m'attache autant à des personnages virtuels, après FF VIII, et la plus intense des deux. Les gros pontes de l'industrie devraient prendre exemple et troquer leur bidasses aseptisés contre des personnages de ce genre, et les chois cornéliens qui vont avec. Bref, autant sur le fond que la forme, cette série est une... merveille que je conseille à quiconque a un coeur qui bat, on en ressort pas indemne. Vous pouvez toujours prendre le premier épisode qui est gratuit et vous laisser séduire, mais en prendre un, c'est se condamner à les prendre tous!

badfur_returns
  • badfur_returns Voir le profil de badfur_returns / 14-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Episode sans bug (enfin). C'est celui qui m'a procuré le plus de sensations grâce à des choix très difficiles à faire, les émotions sont fortes. Aucune difficulté lors de cette épisode, c'est le seul bémol mais il vaut le coup, largement !

chaingunner92
  • chaingunner92 Voir le profil de chaingunner92 / 13-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Telltale nous offre ici une très belle fin pour cette première saison de Walking Dead. Les dernières barrières tombent et les développeurs ont vraiment bien fait les choses pour que le final soit grandiose mais non moins chargé d’émotions. Le tout est bien maitrisé mêlant tous les éléments des épisodes précédents : dialogues, actions, recherche…Seul bémol, ce cinquième épisode se passe majoritairement dans des endroits sombres ou peu éclairés, de plus, les graphismes ne sont pas toujours bien... léchés. Malgré tout, si vous avez suivi les aventures de Lee et Clementine depuis le début, ne rater pour rien au monde cette dernière partie.

fafom41
  • fafom41 Voir le profil de fafom41 / 18-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • L'un des jeux les plus prenants auquel j'ai jamais joué sans que je connaisse la série au préalable (même si avant de commencer j'ai pris quelques renseignements sur le concept de la série).
    Comme le rédacteur, je tire un bilan globale et j'ai été agréablement surpris du scénario, de ce système de choix qui dès fois nous mets parfois dos au mur même s'il n'ont pas un impact aussi fort qu'imaginer à l'origine, un scénario improbable mais à la fois intense avec quelques émotions fortes... notamment dans ce dernier épisode.
    J'ai hâte de jouer à la saison 2, mais j'attendrais que celle-ci est au moins les sous-titre fr.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile