Avis des lecteurs - page 1 Halo 4- Xbox 360

16 à 20(1180)
11 à 15(198)
6 à 10(40)
0 à 5(37)
 Note obtenue à partir des 1455 notes des lecteurs.
 ThisisCaboose
  • ThisisCaboose Voir le profil de ThisisCaboose / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le gameplay, les graphismes, la bande son, beaucoup de choses se trouvent changés ici et on peut se demander si c'est pour le meilleur... ou pour le pire.
    Et bien je vais ici essayer de vous exposer un point de vue objectif sur ces changements, en tant que fan de la série mais aussi sur la manière dont un néophyte pourra les percevoir.
    Tout d'abord, ce qui saute le plus aux yeux dès que l'on regarde les bandes annonces et qu'on lance le jeu ce sont ses graphismes. Et quels graphismes ! Il... s'agit certainement là d'un des jeux les plus beaux de cette génération de console quoi qu'on dise. Les effets de lumières de particules et les détails apportés à chaque véhicule sont de haute volée. Cependant ils ne sont pas irréprochables car le jeu souffre tout de même de texture un peu faiblarde en certains endroits et d'un effet de luminosité parfois juste complétement aveuglant.
    On appréciera ensuite la direction artitique du soft. Car si ce ne sont plus les artistes habituels qui sont aux commandes, il s'agit içi de noms reconnus et de fans de la franchise. Ainsi, le design de quasiment chaque véhicule, chaque ennemi porte la marque de Halo, cet aspect particulier et si cher aux fans de la série. La bande son quand à elle, composée par le très talentueux Neil Davidge... j'était un peu effrayé de ne plus avoir M. O'Donnel aux commandes mais pourtant Neil Davidge réussit l'exploit de me surprendre avec des sonorités différentes... et pourtant si magistrales ! Les musiques de ce jeu sont parmis les meilleurs que j'ai entendu depuis des années ! En revanche le son en lui même oscille entre la perfection et le raté. Les sons des armes sont convaincant mais certains véhicules comme le Ghost et le Warthog se retrouvent affublés de sons horribles et inhabituels alors que ceux-ci possédait une vraie empreinte sonore auparavant.
    Mais passons donc à la partie intéressante du soft : le gameplay. C'est la partie la plus redoutée par de nombreux joueurs car elle CHANGE ! Et, je vais vous donner un avis subjectif sur cette question mais : heureusement que ça change ! Car lorsque l'on met plus de 50€ dans un jeu on a envie d'en avoir pour son argent ! Et c'est ce que fait ce Halo 4 qui se détache de la facheuse tendance du FPS actuel qui sort des épisodes à répettion sans amélioration dans le seul but d'engranger de l'argent (oui vous comprenez de quel jeu je parle en particulier). Le jeu ajoute en effet un sprint, des power-ups mais aussi des classes personnalisables ce qui effraie de nombreux fans. Et bien à vous autres habitués des autres Halo je vous dit n'ayez crainte ! La gameplay a changé mais il reste le même. C'est un concept étrange je sais, mais je vais vous expliquer. D'un côté il est plus nerveux, plus personnalisable, mais de l'autre il garde le côté exigeant qu'on lui connait depuis des années. Ne tenez compte des gens qui le disent plus "accessible" car il n'en est rien ! De bons réflexes, de la réflexion et surtout une bonne gachette, c'est ça qui fera de vous un bon joueur, et rien d'autre ! Les armes sont équilibrées, les nouveaux ennemis du mode campagne sont retors et pleins de surprises et ceux-ci vous tiendrons en haleine dans des combats acharnés.
    Mais il y a un hic. L'intelligence Artificielle... Depuis Halo CE en 2001 elle était une des fiertés de Halo et cet opus ne fait pas exception en un sens... Les ennemis ne vous laissent pas de répits, se cachent, vous encercle... de vrais petits génies guerriers ! Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces dits génies peuvent soudainement se trouver avec le QI d'un citron ?!?! Ennemis courant dans un mur, se jetant dans le vide et autre... c'est faits sont rares mais ils arrivent. A patcher ?
    Enfin la durée de vie... Il y a de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre les 130 niveaux à monter (50 niveaux + 8 spécialisations), la campagne, longue et pleine de secrets qui seront à découvrirs et à terminer dans des difficultés plus que satisfaisantes (peut-être moins dur qu'Halo 3 ou 2 ou 1 mais plus que Reach ou ODST), la forge (améliorée pour être plus ergonomiques mais sans grands chamboulements)... et le Spartan Ops ! La grosse surprise de ce jeu ! Moi qui avait peur de me trouver face à une banale succession de mission coop comme on sait si bien les faire de nos jours, j'avais tort ! Les missions, sont variés, rythmées et surtout SCENARISEES ! Il faut donc compter de 5 missions par semaines pendant 10 semaines, soit 50 missions de 15 à 30 minutes, et ce pour pas un centime de plus que le jeu de base (et une éventuelle "saison 2" en DLC payant). On peut enfin passer de nombreuses centaines d'heures (car c'est bien ce temps qu'il vous faudra si vous compteez faire le tour des innombrables modes et maps, sans compter les milliers qui seront ensuite crées par la communauté).
    Halo, il a peut-être changé, mais au final il reste le même.

• 553 internautes sur 633 ont trouvé cet avis utile

KaradocSPQR
  • KaradocSPQR Voir le profil de KaradocSPQR / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Enfin!!! après avoir attendu autant de temps devant ce compte à rebours je n'y croyais plus!!!
    Halo 4 est une veritable merveille.
    Je lui met 20 car tout d'abords je suis un grand fan de la franchise Halo( comics, jeux, livres etc) mais essentielement car ce jeu est juste superbes.
    Graphiquement il dépasses les précedents Halo et il faut le dire: ça a de la gueule!
    La bande son est la aussi géniales, elle nous met ou remet dans l'ambiance Halo.
    La campagne solo ravira les fans et les... nouveaux venus, et le multi n'en déplaisent à certain est tres bon. Certe celui ci a changé mais me direz vous un jeu qui n'évolue pas et qui nous resert la meme dégaine n'a pas ça place... à quoi bon refaire un jeu qui est pareil que le précédent sauf au niveaux de l'histoire? Pour en revenir que le multi est devenu tres personalisable, plus que ce qu'il était avant: plus d'amélioration d'armures, des classes de personnages... En tout cas ce coté customisation me plait vraiment et nous donne donc l'occasion dêtre un veritable SPARTAN à part entière: AXIO!
    L'autre côté génial du jeu est bien entendu la coop, sans parler d'une expérience coop dans la campagne solo, celle ci va s'étendre pour nous faire vivre des heures en plus avec le mode spartan ops qui nous permet d'incarner un SPARTAN que l'on personnalise et de faire différente missions qui se succèderont et qui permettra de vivre un expérience coop jamais vue car ce système comprends un systeme de mission hebdomadaire qui suivra une histoire avec cinématique digne de Halo etc... et la premiere saison de missions est entièrement gratuite: il y a 50 missions découpé en 10 chapitres( 1 chapitre par semaines/ 5 missions par semaines)

Voila, pour moi ce jeu est un des meilleurs jeux de cette années.
    Il ravira les néophytes c'est sur mais aussi les personnes ne connaissant pas ou n'ayant jamais joué à Halo.

...et noubliez pas qu'un Spartan ne meurt jamais, il est porté disparu...

• 170 internautes sur 237 ont trouvé cet avis utile

spartan117dim
  • spartan117dim Voir le profil de spartan117dim / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tres bon Halo . C'est LA suite qu'on attendait graphisme magnifique mis à par peut etre les exlposion moin impressionnante que halo reach niveau gameplay c'est plus rapide mais sa reste du halo . la plus grosse évolution c'est le multi par contre il y a clairement un penchant COD alors après on aime ou on aime pas perso j'ai sur-kiffer. Apres le test de JVC je l'ai trouvé dur franchement si halo 4 tape un 16 je veut pas voir les notes des autre de cette fin d'années. Soyer équitable

• 103 internautes sur 147 ont trouvé cet avis utile

[JV]kryssep
  • [JV]kryssep Voir le profil de [JV]kryssep / 08-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Test de JV.COM : Ce site perd toute crédibilité, pour peu qu'il lui en reste. 50% du TEST sont des MENSONGES :
    ="marquée par une certaine mièvrerie" : Le 1er Halo avec autant de rebondissements scénaristiques depuis Le 1, noté 19/20.
    ="l'histoire de Halo 4 est assez inégale" : elle est structurée.
    ="le fond n'est pour sa part pas totalement convaincant" : Halo est l'un des rares jv à avoir des romans liés et un background aussi riche dans le 4e. Va sur COD ou BF petit testeur, et tes... histoires de guerre revues 1000 fois.
    ="multiples séquences couloirs avec de plus rares scènes ouvertes" : Mensonge. Près de 40% des zones de jeu sont ouvertes.C'est mieux que les 90% de couloirs de COD, non ??
    = "ces séquences nous ont semblé bien plus courtes, moins épiques, bien plus cadrées" : Mensonges, je n'ai pas retrouvé ces sentations depuis Halo3.
    ="en termes de feeling, c'est pas franchement l'extase" : Ironie de ta phrase "testeur", tu remercies d'avoir garder le gameplay juste avant... C'est certain, tuer des milliers de soldats clones dans COD , ça apporte bcp plus de feeling...
    Je m'arrête là, ça fait des années que je lis d'autres sites, ce qui est navrant, c'est cette masse casual qui détermine une par des ventes de jeux selon des tests de sites non objectifs.L'argent n'a pas d'odeur, mais certains sites en ont une persistante.

• 74 internautes sur 104 ont trouvé cet avis utile

Eserem
  • Eserem Voir le profil de Eserem / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Halo 4 joue clairement la carte de la nouveauté.

Alors, personnellement, j'ai plutôt apprécié le jeu. Des graphismes ahurissants pour la Xbox. Une narration plutôt bien maniée, un sound design énorme ! Et un contenu plutôt conséquent.

Cependant, il est vrai que pour les habitués de la série Bungie (dont je fais partie), les mécanismes changent plutôt radicalement. Notamment le multijoueur, bien plus rapide, nerveux et complexe. On aime ou on aime pas. Le comportement du Master Chief est... aussi plutôt étrange. Beaucoup moins charismatique selon moi. Du moins, il parle beaucoup TROP en comparaison avec les autres épisodes de la saga.

Au final, malgré des points négatifs, ce Halo est une bonne surprise, et un jeu pour lequel je ne suis pas déçu d'avoir attendu 5 ans !

• 84 internautes sur 125 ont trouvé cet avis utile

Rampancy
  • Rampancy Voir le profil de Rampancy / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • l'un de meilleurs jeux de cette generation

musique' campagne ,graphismes ,multi(enormissime)tout est reelement extraordinaire vraiment en 1er le multi : fun addictif mais call of dutisé , j'etait le 1er a dire que non mais la ayant le jeu en main c'est monstrueusement flagrant ...CEla en fait il un mauvais multi? NON c'est tout simplement jouissif regardez la MLG pour la competition il sera genial mais meme en prenant mon pied, j'ai un petit pincement au coeur par rapport au ancien... halo ...CAR OUI comme l'a dit hiro dans le test halo a changé

• 85 internautes sur 128 ont trouvé cet avis utile

Ice-Creamzz
  • Ice-Creamzz Voir le profil de Ice-Creamzz / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • déja un jour que j'y joue et je ne m'en lasse pas. des graphismes époustouflants, une bande son parfaite, une campgne épique (du pur halo).
    un multi dynamisé qui plaira surement aux fans de la série mais aussi aux nouveaux joueurs.
    Que dire de plus, on voit un net travail de 343i qui se traduit par une réussite totale pour ma part. alors n'hésitez pas à l'acheter pour ceux qui ne l'ont pas déjà !

• 70 internautes sur 108 ont trouvé cet avis utile

GIand
  • GIand Voir le profil de GIand / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • tot simplement le meilleur de la serie :ok:

On ne change pas une recette qui marche : pour son premier Halo, 343 Industries semble avoir fait sien le vieil adage, en prenant bien soin de respecter le cahier des charges affiné pendant presque dix ans par Bungie. Sur de nombreux points, Halo 4 est donc un jeu fidèle à ses aînés, aussi efficace dans son gameplay que dépassé dans son game design, doté d'une campagne efficace mais bien courte et d'un multi complet, le coop faisant comme... d'habitude le lien entre les deux. Mais le jeune studio a néanmoins réussi à imprimer sa marque et fait repartir la série sur de nouvelles bases, en imposant une ambiance plus sombre, des personnages plus fouillés, une réalisation plus actuelle... et quelques QTE. De quoi faire de Halo 4 le meilleur Halo sorti depuis belle lurette, certes, mais on attend encore l'épisode qui osera bousculer les vieilles habitudes et remettre la série à sa juste place...

• 69 internautes sur 108 ont trouvé cet avis utile

boulbi29
  • boulbi29 Voir le profil de boulbi29 / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Jeu de l'année rien a dire la dessus, beaucoup de nouveauté, graphisme a coupé le souffle, campagne extraordinaire et très immersif, un multi ou on ce fait pas chier avec quelque bug mais sans plus et avec beaucoup de nouveauté certain vont dire que sa ressemble a call of ou que sa aurait était bien un halo 4 version halo 3, mais dans le monde du jeu vidéo faut innové ;) Bref 20/20 !!

• 64 internautes sur 102 ont trouvé cet avis utile

Demonelike
  • Demonelike Voir le profil de Demonelike / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Énorme, Magnifique, Extraordinaire, Sublime, le jeux de l'année il est fantastique 6 ans d'attente pour retrouver John 117, il m'avais manqué et quand je les retrouver c’était une claque graphiquement c'est une bombe, les cinématique sa me fait fantasmer le scénario et énorme digne d'un film de science fiction hollywoodien des rebondissement surtout avec le Didact franchement il sont fait fort, bande son superbe tellement superbe que je les ai mis sur mon téléphone pour les écouter, le... multijoueur super juste des petit détail qui me chipote un peu parceque je mis perd une peu la dedans mais il déchire, Spartan Ops mieux que du baptême de feu.

Juste 2 petit détaille qui me fait un peu chialer c'est la Campagne un peu courte je les fait en légendaire 8 heurs de jeu on explorent bien mais c'est normale tellement que j'aime se jeu j'avais pas envie que le jeu se termine, et la difficulté Légendaire que je trouve un peu plus facile que les précédent Halo mais rien de grave il y a les cranes pour arranger sa ^^

Et un petit message a JVC, vous s'avais pas se que c'est un vrai jeu vous me décevez de plus en plus avec vous note ridicule, vous devriez changer les personnes qui note ou plus noter tout court.

• 57 internautes sur 90 ont trouvé cet avis utile

benirho
  • benirho Voir le profil de benirho / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Une grosse claque ! Les graphismes sont justes magnifiques en toutes circonstances, le gameplay est terrible ( comme sur les anciens ) La musique in-game ( mon dieu j'suis amoureu ). L£e meilleur Halo sur tout les points !

• 46 internautes sur 70 ont trouvé cet avis utile

Stunisia91
  • Stunisia91 Voir le profil de Stunisia91 / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce Halo 4 est tout simplement un tournant dans l'histoire de la license: les graphismes sont simplement exceptionnels, le level design prométhéen est superbe, la bande son immersive, le scénario (un peu bref certes) est intense, on prend un pied incroyable à faire la campagne, seul ou jusqu'à 4 (poussez en Héroïque...), les nouvelles armes apportent de la fraicheur au gameplay, qui lui reste jouissif, comme tous les halo. Pour ce qui est du multijoueur, le mode cooperatif SpartanOps est un... bapteme du feu "NewGen" scenarisé plutot reussi. Coté competitif, c'est du bon, même si les fan puriste peuvent pleurnicher l'ajout bienvenu et appréciable de la personnalisation complète de nos paquetages, de la creation notre Spartan IV, de killstrikes et killcams (qui se fondent relativement bien au multi compétitif de cet épisode, apportant du dynamisme au gameplay, à l'image de l'ajout du sprint pour tous)
    L'equilibre du gameplay multi ne se retrouve que très légèrement bousculé, nul besoin de crier à la "CoDification"...
    Ce halo est une réussite à tout point de vue, le fan de la première heure (comme moi) ou le nouveau venu s'y retrouve sans aucun souci pour des parties plus fun et épiques comme jamais auparavant sur Xbox!!

• 47 internautes sur 72 ont trouvé cet avis utile

irommzz
  • irommzz Voir le profil de irommzz / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Une campagne a couper le souffle ! Des graphismes époustouflants ! Un multijoueur qui reprend les bases de Halo 3 ... Il est excellent ! En plus de la campagne, il y'a le mode spartan ops qui nous offre de longue heure de missions en plus. Des cinématiques d'une telle beauté !!! On voit que 343 industries a vraiment bosser dur et sa se voit avec se HALO 4 qui déchire TOUT !!!!!!!

• 48 internautes sur 75 ont trouvé cet avis utile

aceaerith
  • aceaerith Voir le profil de aceaerith / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bienvenue dans le monde d'halo 4, retour en force de master shief, 343 industrie a frappé fort.
    Tout d'abord la campagne très jouisive même si quelque fois sa manque un peu de rythme.Les graphisme vraiment très beau, on est vraiment dépaysé.Les prométhéen sont assé charismatique mais rien ne vos les convenantes comme dit jeuxvidéo.com.Le design a été revu notament pour toute les armes, DMR, SNIPER ...
    Et par contre c'est vrais que c'est un peu simple je suis en légendaire et sa avance bien... dans la campagne.
    Pour le multi ben c'est le top, plus de CR mais des EXP c'est mieux on se retrouve plus avec de l'argent que l'on ne sais pas quoi en faire mais maintenant c'est des SP qui servent d'argent pour pouvoir s'acheter nos armes pour nos paquetage, et oui nous pouvons faire nos propre équipements s'est un plus.Une carte d'hlo 3 retravaillé (Valhalla) est magnifique et toujours aussi jouissive.Et spartan ops qui est vraiment un plus aussi avec des missions multi ou on peut les faire en solo vraiment pas mal.Attention fan d'Halo c'est un grand retour.Bon jeu à tous.

• 44 internautes sur 68 ont trouvé cet avis utile

fabinos3d
  • fabinos3d Voir le profil de fabinos3d / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Une démonstration de savoir faire.
    La campagne solo renoue vraiment avec l'épique et l’émerveillement du premier Halo. Le scénario est prenant, riche en révélation et très bien mis en scène.
    Les décors mettent une gigantesque claque dans la gueule, artistiquement la planète Requiem est une merveille. L'éclairage est ce qu'il se fait de mieux sur console actuellement. La modélisation et le texturage des roches et rochers frisent la perfection.
    Les musiques sont absolument divines et... dépaysante.
    Seul problème, comme cité par d'autres, elle est mixées trop doucement, on l'entend à peine ingame !
    Je lui met un bon 18 car contrairement au test, je pense que ce jeu a une durée de vie qui mérite largement plus que 15.
    Un solo démentiel, très long a finir en légendaire, a faire jusqu'a 4 en coop ou en écran splitté. Les spartans ops qui promettent beaucoup de contenu et GRATUITEMENT. Le mode multi avec pleins de variations est ARCHI-COMPLET. Enfin il y a l'EDITEUR DE NIVEAU qui est un modèle du genre sur console. Mr Hiro, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut comme contenu a un FPS pour avoir plus de 15 en durée de vie !!
    Halo Reach était déjà le FPS avec le plus gros contenu, Halo 4 lui succède. Franchement à part l'Orange box, je vois pas quel FPS en propose plus que ce soit sur PC ou console.
    Sérieusement les notes française de ce Halo 4 sont ridicule, surtout quand on vois le niveau de finition très élevé de ce jeu (pas vu ne serais qu'un bug durant toute la campagne).

• 28 internautes sur 42 ont trouvé cet avis utile