Avis des lecteurs - page 1 DmC Devil May Cry- Xbox 360

16 à 20(142)
11 à 15(24)
6 à 10(7)
0 à 5(9)
 Note obtenue à partir des 182 notes des lecteurs.
 hatehaterz
  • hatehaterz Voir le profil de hatehaterz / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
    Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus... élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
    La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
    à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

• 77 internautes sur 103 ont trouvé cet avis utile

damdoumy
  • damdoumy Voir le profil de damdoumy / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Et contrairement à mon VDD j'ai retourné le jeu...

oui le chara est discutable mais étant un grand fan du premier qui c'est ennuyé sur les autres j'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer à cette franchise.

Gameplay très nerveux et agréable, histoire classique mais bonne ( c'est dans les vieux pots ... ). Faut pas trop chercher le pourquoi du 9 / 20 d'ailleurs sur ce point... Sans être fanboy si je veux un truc poussé j'ouvre un bouquin / mate un film ou joue a un RPG à la limite...

Si... je veux du gameplay nerveux / jouissif bien servi par une mise en scène je prends un beat'm all oar contre.

Alors les "ouai kikooooo sé kan mem tro nul de pa avoir un Dante o cheveu d'argen ji jouré pa" merci de vous abstenir de noter, le chara design n'est pas à mon gout non plus à la base et pourtant j'ai aimé ce jeu... Y'a que les cons qui changent pas d'avis il parait... c'est même à ça qu'on les reconnait.

Alors vos pseudo principes à dix sous vous pouvez vous les mettre ou je pense :)

• 40 internautes sur 63 ont trouvé cet avis utile

IntoxX93
  • IntoxX93 Voir le profil de IntoxX93 / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu, mais la pense que je me dois de le faire, lorsque je vois que les deux notes en dessous de 10 viennent de personnes n'ayant pas jouer au jeu... Grandissez et donnez une appréciation objective, après avoir joué et non pas parce que votre "héros" favoris n'est pas de la partie. On note pas Dante la, on note l'ensemble de l'oeuvre vidéo ludique.

Alors certes vous avez le droit de déprécier votre note de 1,2,3 points maxi pour ça, mais si... vous mettez des notes a 5/20 argumentez un minimum, ou alors ne venez pas vous plaindre de la crédibilité de jv.com parce que c'est vous lecteurs qui garantissez le bien de ce magnifique site que vous consultez quotidiennement.

Passons a ma note : 18/20. Personnellement ça m'a fait chaud au coeur de retrouver Dante a une autre époque de sa vie, et fouiller un peu plus dans son passé ce qui m'a permis de découvrir d'innombrables révélations a son sujet (non je ne m'interesse que très rarement aux backgrounds de jeux ^^')

Niveau graphisme, le "nouveau" design graphique est tout simplement très beau et très original, tout comme le level design qui une fois de plus est a la hauteur d'un DMC.

C'est fluide, les combos s'enchainent avec une facilité déconcertante, et les puristes ne pourront pas se plaindre vu la myriade de modes de difficultés, il ne pourront que s'incliner ! ;)

• 23 internautes sur 35 ont trouvé cet avis utile

Dark-Raeglin
  • Dark-Raeglin Voir le profil de Dark-Raeglin / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon eh ben après avoir fini deux fois ce DMC, une fois en nephilim et une fois en Fils de Sparda, je me permets de laisser mon avis en tant que grand fan de la série ayant fait tous les épisodes sortis jusqu'ici.
    Je ne rentrerais pas dans la polémique du look de dante, inutile selon moi, car seul son attitude prévaut et la dessus on est servis, le bonhomme n'a pas perdu en gueule.

Le jeu affiche des graphismes vraiment sympathiques, mais perd l'ambiance "gothique" a la castlevania des... anciens épisodes, pour un truc plus "actuel" pourrons nous dire, qui ne sera peut-être pas du gout des puristes.

Le système de combat quand à lui, perd les différents styles de combat que dante pouvait déployer dans les 3ème et 4ème volet, au profit d'un systèmes d'armes angéliques et démoniaques qui sont switchables à loisir grâce aux gachettes. Les armes parlons-en justement, on retrouve Rebellion l'arme fétiche de Dante mais le reste est original hormis Eryx, qui est plus ou moins une reprise de la trinité Beowulf/Gilgamesh/Ifrit.

Il est toujours possible d'acheter de nouvelles attaques entre deux missions ou grâce aux statues du temps dans les niveaux. Pour ce qui est de la fight c'est nerveux et rapide, ça fait honneur aux anciens volets de ce point de vue là, les notes allant de D à SSS étant toujours présentes, seul regret à ce niveau on entend plus dante sortir des "Showtime" ou "too easy" en pleine baston mais c'est un détail mineur.

Pour les points négatifs, on peut citer un scénario pas franchement folichon, mais les anciens épisodes ne faisait pas vraiment mieux mais la ou le jeu pèche vraiment c'est par son manque flagrant de difficulté, la première partie je suis mort deux fois peut-être et la deuxième un peu plus difficile mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Résultat:obligé de rejouer en Dante Must Die pour vraiment en avoir pour son pognon. On peut également citer une durée de vie pas top pour un jeu qui a mis aussi longtemps à sortir et un manque de prise de risque évident pour un Reboot.

Verdict: 16/20 pas plus en espérant qu'une suite corrigera tous ces facheux désagrément, bien que ça reste un bon BTA

• 11 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

setekh75
  • setekh75 Voir le profil de setekh75 / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un perso qui tape le style, un décors réaliste et flippant qui annonce direct l'ambiance, de la punch-line toute les cinématiques, des combats endiablé à la fois facile si on se contente du minimum et difficile si on veut faire danser les étoiles, ouaip ce nouveau DMC, il envois le rêve qu'il faut. Si il faut construire ce commentaire, alors une petite intro s'impose, le premier dmc auquel j'ai joué c'est le trois et il était génial, puis le 1, et le 2, enfin le 4 (dans l'ordre quoi! :) Alors... honnêtement Sparda on le connait bien après ça. Et pourtant je me suis retrouvé comme un gosse hier après avoir eu ce jeu, limite je bavais devant l’écran tellement j'étais à donf dans l'histoire. Enfin un héros qui fait des trucs ou on fait "Whaaaa!" et pas "comment c'est exagérer!". Parce que c'est Dante, et son nouveau look plus réaliste et bah il en jette, un peu crade quand même, mais il tape le style... Les cinématique son belle, l'humour est là, les dialogues sont vif et il y a une vrai immersion dans les combats surtout contre les boss et leurs répliques! Au niveau de la durée de vie, je la trouve très bien, le seul soucis c'est que, quand le jeu est bon, et bien on veut pas qu'il finisse... Enfin, les Dlc sont là pour ça ;) Bref, je stoppe mon monologue pour une conclusion simple: il faut avoir ce jeu, j'ai été déçu par tout ce qui a bercé l'enfance, Final Fantasy XIII, Soul calibur 5, Dead or Alive 5, Naruto storm génération, et j'en passe... mais pas par ce reboot de la célébre série de notre tonton Capcom et des ses potes britaniques, donc c'est un grand oui!

• 21 internautes sur 37 ont trouvé cet avis utile

_roms32_
  • _roms32_ Voir le profil de _roms32_ / 09-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant fait DMC 1,2,3,3 spésial edition et le 4, ce reboot de la série est pas mal du tous, on retrouve vite nos marques surtout au niveau de la jouabilité toujours basé sur des enchainement que l'on débloque en avançant dans le jeu. Les différences majeure sont au niveau de l'ambiance plus "rock'n'roll", du look de Dante et des différents personnages plus réaliste, plus mature et plus glauque. On retrouve donc un vrai DMC, très jolie. Les musiques elles aussi sont excellentes et collent... parfaitement a l'ambiance rock'n'roll. DMC est un bon jeu... Mais voilà, DMC était pour moi LA référence en matière de BTA sur la génération PS2. Mais sur cette génération un certain Bayonetta est passé par là et à mis la barre haute, très haute. Et même si DMC est un bon jeu, Bayonetta reste la référence ultime en la matière.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

BlackSackboy
  • BlackSackboy Voir le profil de BlackSackboy / 25-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • DmC... Mon premier DmC, et quelle claque ! J'avoue avoir été séduit par cette idée de reboot la série même sans avoir fait les précédents. J'ai trouvé le jeu d'une originalité rare, que ce soit le level-design complètement barré et le gameplay complexe, Dante et son arrogance sans fin, ... Le jeu m'a plongé dans une ambiance "destroy" que j'apprécie particulièrement, autant au niveau sonore (musiques de ouf ! ) qu'au niveau graphismes. C'est du bon beat'em all bourrin et barré qui déchire ! Une... bonne claque et une expérience de jeu unique.

wam54
  • wam54 Voir le profil de wam54 / 19-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • DU RYTHME, DU RYTHME ET ENCORE DU RYTHME!!!
    L'histoire est longue, innovante, avec des boss magnifiques.
    De plus elle est prenante, et j'ai eu du mal à décrocher pour aller au boulot...
    A faire absolument !

dante_x89
  • dante_x89 Voir le profil de dante_x89 / 19-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Vraiment au top !! fan de la série, vraiment ravi, malgrés une appréhension du nouveau look de Dante, en fait ça ne gêne pas du tout au contraire avec cette nouvelle histoire on comprend tout !! Juste petit bémol des cinématiques ont des lagues, mon avis le jeu est trop puissant pour la console.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

SAKRIFEAR
  • SAKRIFEAR Voir le profil de SAKRIFEAR / 11-03-2013
  • Première approche:
    Avec ce spin-off, on peut voir que l'ambiance est toute suite plus mature, non pas dans sa plastique, mais dans son contexte général. En effet on peut déjà voir un rapport avec les médias, la société corrompu par les banques. Pour en revenir à sa plastique et à son design, le jeu étonne, l'entrée dans les limbes rend le monde vivant et le déforme de façon spectaculaire.
    Prise en main:
    On remarque des modifications au niveau du gameplay, un rafraichissement vraiment... bienvenue, de plus Dante n'a rien perdu de sa classe (perso j'aime son look).De même, le jeu a la bonne idée d'approfondir l'histoire du personnage en plus de l'univers qui, on le voit, est vraiment inspiré de notre monde, l'ensemble se veut plus profond que les anciens.
    Sur le long terme:
    Le système d'evolution ne révolutionnera pas le monde vidéoludique, mais reste efficace. La progression se fait avec admiration, du fait du design vraiment réussi du jeu et de la construction scenaristique bien mise en scène, On ne s'ennui jamais!
    Conclusion:
    Un spin-off et vraiment réussi.

Seymourultima
  • Seymourultima Voir le profil de Seymourultima / 09-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui tient ces promesses, très intéressant et profond. Cependant on s'attend à la fin, ce qui pour autant ne gâche rien au plaisir que l'on prend à y jouer. Je recommande ce titre à tout ceux qui aiment les beat'em all.

RomFireon
  • RomFireon Voir le profil de RomFireon / 07-12-2013
  • En un mot, GÉANT !

Très bons graphismes, plutôt colorés, design des armes très bons, monstres assez originaux et parfois degueu ^^.
    Après, jeu nerveux et parfois bourrin avec un gameplay facile à prendre en main et des musiques d'un autre monde. Ce jeu à aussi un côté humoristique très appréciable qui rend le jeu plus fun que ce qu'il est déjà.
    Mais, je ne comprend pas l'avis de la rédac qui ne met que 9/20 au scénario. Ok on reaffronte Mundus...et alors ? Moi je la trouve très bien cette... histoire.

Sinon je trouve quand même un reproche: beaucoup trop court. J'aurai franchement aimé un jeu plus long, surtout qu'il y avait de quoi faire avec une licence comme dmc, et pourquoi pas deux trois armes de plus, même si celles quil y a deja sont franchement cool.

ergann
  • ergann Voir le profil de ergann / 07-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • 19? Un peu exagéré? Peut être bien, mais j'ai éprouvé tellement de plaisir sur ce jeu.

Après les goûts les couleurs, tout ça c'est subjectif mais rien que pour avoir choisi Combichrist (un groupe que j'affectionne tout particulièrement) ce jeu mérite qu'on s'y intéresse.

Je fais donc un petit résumé de ses nombreuses qualités. Le gameplay très rapide, nerveux et fluide. Le style graphique, rien à redire. La bande son, magnifique, de nombreux modes de difficultés permettant aux néophytes... comme aux habitués de trouver leur compte. (Mode Hell or Heaven très fun).

Après ce jeu est loin d'être parfait, trop de temps de chargement, un scénario pas très original, une VF un peu pourris (Obligé de passé ma console en Anglais pour y jouer), une caméra un peu capricieuse, une IA qui une fois hors de l'écran est inactive. (C'est pas forcement un mauvais point parce que ce prendre des coups que l'on ne voit pas venir, ce n'est pas agréable, certes mais ça facilite grandement le jeu.)

Ce qui me fais mettre une telle note, c'est les sensations que nous fais éprouvé le jeu, rien que la cinématique d'intro avec "Throat full of glass" suivi de "Never surrender", j'ai été dans un stade proche de la transe. (Je me suis aussitôt procuré l'album de Combichrist pour le coup). De plus les dialogues crus qu'il y a dans le jeu m'ont beaucoup amusé, il existe tout au long du jeu ce petit humour propre à Dante.

Enfin ce que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu et qui est peut être un peu subtile pour les personnes qui se sont contenté de se plaindre du nouveau look de Dante, c'est l'évolution du personnage au cour du jeu. Au début il est là, un peu innocent et insouciant il fait la fête, il s'amuse, il n'a pas conscience de ces capacités, il sait qu'il n'est pas humain, mais ne c'est jamais vraiment posé de question.
    Puis au fur et à mesure de l'histoire sa vie bascule. Il subit des épreuves et le font changer petit à petit. Et à la fin sa personnalité est beaucoup plus proche de celle du Dante que nous connaissons que du gamin du début.

LudovicB38
  • LudovicB38 Voir le profil de LudovicB38 / 26-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un vrai coup de coeur!

Etant un grand fan de la série Devil may cry, j'appréhendais un peu la sortie de ce nouvel opus, mais apres l'avoir finis et refinis, encore et encore, je peux enfin le dire.
    Ce jeux est génial! Le nouveau Dante à vraiment de la gueule avec son caractère 'badass' les environnement sont ultra variés, les musique colle super bien à l'action, on ne s'ennuie jamais, je trouve l'histoire top, la durée de vie est très respectable... et que dire de plus? Un jeu que je... conseil à tous le monde!

Shadow-Z2
  • Shadow-Z2 Voir le profil de Shadow-Z2 / 16-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adore ce jeu ! Il est vraiment pas mal mis à part quelque incohérence avec les autres opus de Devil May Cry de façon générale, comme la mère de Dante et Vergil qui a les cheveux roux et frisés et qui s'appel Eva alors que dans les autres elle ressemble a Trish, le personnage feminin du 1er Devil May Cry. Niveau gameplay c'est très agréable, pas trop de difficulté pour faire les combos, puis on peut acheté d'autre capacité a la statue du temps, un classique de cette série. Un bon jeu, qui en... plus, pour en savoir plus, on a la possibilité d'acheté la BD où on retrouve Vergil à la recherche de Dante et un DLC soit DmC Devil May Cry La chute de Vergil, qui nous explique ce que vit Vergil après sa defaite contre Dante. Quant aux armes, toujours la chère Rebelion et les flingues Ebory et Ibory, puis j'adore le fais d'avoir les armes angelique (Osiris et Aquila) et démoniaque (Arbiter et les gantelet qu'on obtient lorsque l'on bat Succube) Dommage que comme ''super méchant''c'est Mundus, le ''super méchant'' de Devil May Cry (1). Bref un bon jeu dans l'ensemble qui m'a séduit tout comme les autres Devil May Cry.