Avis des lecteurs - page 1 DmC Devil May Cry- Xbox 360

16 à 20(144)
11 à 15(27)
6 à 10(7)
0 à 5(9)
 Note obtenue à partir des 187 notes des lecteurs.
 HateHaterz
  • hatehaterz Voir le profil de hatehaterz / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
    Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus... élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
    La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
    à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

• 78 internautes sur 105 ont trouvé cet avis utile

damdoumy
  • damdoumy Voir le profil de damdoumy / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Et contrairement à mon VDD j'ai retourné le jeu...

oui le chara est discutable mais étant un grand fan du premier qui c'est ennuyé sur les autres j'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer à cette franchise.

Gameplay très nerveux et agréable, histoire classique mais bonne ( c'est dans les vieux pots ... ). Faut pas trop chercher le pourquoi du 9 / 20 d'ailleurs sur ce point... Sans être fanboy si je veux un truc poussé j'ouvre un bouquin / mate un film ou joue a un RPG à la limite...

Si... je veux du gameplay nerveux / jouissif bien servi par une mise en scène je prends un beat'm all oar contre.

Alors les "ouai kikooooo sé kan mem tro nul de pa avoir un Dante o cheveu d'argen ji jouré pa" merci de vous abstenir de noter, le chara design n'est pas à mon gout non plus à la base et pourtant j'ai aimé ce jeu... Y'a que les cons qui changent pas d'avis il parait... c'est même à ça qu'on les reconnait.

Alors vos pseudo principes à dix sous vous pouvez vous les mettre ou je pense :)

• 40 internautes sur 64 ont trouvé cet avis utile

IntoxX93
  • IntoxX93 Voir le profil de IntoxX93 / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu, mais la pense que je me dois de le faire, lorsque je vois que les deux notes en dessous de 10 viennent de personnes n'ayant pas jouer au jeu... Grandissez et donnez une appréciation objective, après avoir joué et non pas parce que votre "héros" favoris n'est pas de la partie. On note pas Dante la, on note l'ensemble de l'oeuvre vidéo ludique.

Alors certes vous avez le droit de déprécier votre note de 1,2,3 points maxi pour ça, mais si... vous mettez des notes a 5/20 argumentez un minimum, ou alors ne venez pas vous plaindre de la crédibilité de jv.com parce que c'est vous lecteurs qui garantissez le bien de ce magnifique site que vous consultez quotidiennement.

Passons a ma note : 18/20. Personnellement ça m'a fait chaud au coeur de retrouver Dante a une autre époque de sa vie, et fouiller un peu plus dans son passé ce qui m'a permis de découvrir d'innombrables révélations a son sujet (non je ne m'interesse que très rarement aux backgrounds de jeux ^^')

Niveau graphisme, le "nouveau" design graphique est tout simplement très beau et très original, tout comme le level design qui une fois de plus est a la hauteur d'un DMC.

C'est fluide, les combos s'enchainent avec une facilité déconcertante, et les puristes ne pourront pas se plaindre vu la myriade de modes de difficultés, il ne pourront que s'incliner ! ;)

• 23 internautes sur 36 ont trouvé cet avis utile

Dark-Raeglin
  • Dark-Raeglin Voir le profil de Dark-Raeglin / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon eh ben après avoir fini deux fois ce DMC, une fois en nephilim et une fois en Fils de Sparda, je me permets de laisser mon avis en tant que grand fan de la série ayant fait tous les épisodes sortis jusqu'ici.
    Je ne rentrerais pas dans la polémique du look de dante, inutile selon moi, car seul son attitude prévaut et la dessus on est servis, le bonhomme n'a pas perdu en gueule.

Le jeu affiche des graphismes vraiment sympathiques, mais perd l'ambiance "gothique" a la castlevania des... anciens épisodes, pour un truc plus "actuel" pourrons nous dire, qui ne sera peut-être pas du gout des puristes.

Le système de combat quand à lui, perd les différents styles de combat que dante pouvait déployer dans les 3ème et 4ème volet, au profit d'un systèmes d'armes angéliques et démoniaques qui sont switchables à loisir grâce aux gachettes. Les armes parlons-en justement, on retrouve Rebellion l'arme fétiche de Dante mais le reste est original hormis Eryx, qui est plus ou moins une reprise de la trinité Beowulf/Gilgamesh/Ifrit.

Il est toujours possible d'acheter de nouvelles attaques entre deux missions ou grâce aux statues du temps dans les niveaux. Pour ce qui est de la fight c'est nerveux et rapide, ça fait honneur aux anciens volets de ce point de vue là, les notes allant de D à SSS étant toujours présentes, seul regret à ce niveau on entend plus dante sortir des "Showtime" ou "too easy" en pleine baston mais c'est un détail mineur.

Pour les points négatifs, on peut citer un scénario pas franchement folichon, mais les anciens épisodes ne faisait pas vraiment mieux mais la ou le jeu pèche vraiment c'est par son manque flagrant de difficulté, la première partie je suis mort deux fois peut-être et la deuxième un peu plus difficile mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Résultat:obligé de rejouer en Dante Must Die pour vraiment en avoir pour son pognon. On peut également citer une durée de vie pas top pour un jeu qui a mis aussi longtemps à sortir et un manque de prise de risque évident pour un Reboot.

Verdict: 16/20 pas plus en espérant qu'une suite corrigera tous ces facheux désagrément, bien que ça reste un bon BTA

• 11 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

setekh75
  • setekh75 Voir le profil de setekh75 / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un perso qui tape le style, un décors réaliste et flippant qui annonce direct l'ambiance, de la punch-line toute les cinématiques, des combats endiablé à la fois facile si on se contente du minimum et difficile si on veut faire danser les étoiles, ouaip ce nouveau DMC, il envois le rêve qu'il faut. Si il faut construire ce commentaire, alors une petite intro s'impose, le premier dmc auquel j'ai joué c'est le trois et il était génial, puis le 1, et le 2, enfin le 4 (dans l'ordre quoi! :) Alors... honnêtement Sparda on le connait bien après ça. Et pourtant je me suis retrouvé comme un gosse hier après avoir eu ce jeu, limite je bavais devant l’écran tellement j'étais à donf dans l'histoire. Enfin un héros qui fait des trucs ou on fait "Whaaaa!" et pas "comment c'est exagérer!". Parce que c'est Dante, et son nouveau look plus réaliste et bah il en jette, un peu crade quand même, mais il tape le style... Les cinématique son belle, l'humour est là, les dialogues sont vif et il y a une vrai immersion dans les combats surtout contre les boss et leurs répliques! Au niveau de la durée de vie, je la trouve très bien, le seul soucis c'est que, quand le jeu est bon, et bien on veut pas qu'il finisse... Enfin, les Dlc sont là pour ça ;) Bref, je stoppe mon monologue pour une conclusion simple: il faut avoir ce jeu, j'ai été déçu par tout ce qui a bercé l'enfance, Final Fantasy XIII, Soul calibur 5, Dead or Alive 5, Naruto storm génération, et j'en passe... mais pas par ce reboot de la célébre série de notre tonton Capcom et des ses potes britaniques, donc c'est un grand oui!

• 21 internautes sur 38 ont trouvé cet avis utile

_roms32_
  • _roms32_ Voir le profil de _roms32_ / 09-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant fait DMC 1,2,3,3 spésial edition et le 4, ce reboot de la série est pas mal du tous, on retrouve vite nos marques surtout au niveau de la jouabilité toujours basé sur des enchainement que l'on débloque en avançant dans le jeu. Les différences majeure sont au niveau de l'ambiance plus "rock'n'roll", du look de Dante et des différents personnages plus réaliste, plus mature et plus glauque. On retrouve donc un vrai DMC, très jolie. Les musiques elles aussi sont excellentes et collent... parfaitement a l'ambiance rock'n'roll. DMC est un bon jeu... Mais voilà, DMC était pour moi LA référence en matière de BTA sur la génération PS2. Mais sur cette génération un certain Bayonetta est passé par là et à mis la barre haute, très haute. Et même si DMC est un bon jeu, Bayonetta reste la référence ultime en la matière.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

BlackSackboy
  • BlackSackboy Voir le profil de BlackSackboy / 25-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • DmC... Mon premier DmC, et quelle claque ! J'avoue avoir été séduit par cette idée de reboot la série même sans avoir fait les précédents. J'ai trouvé le jeu d'une originalité rare, que ce soit le level-design complètement barré et le gameplay complexe, Dante et son arrogance sans fin, ... Le jeu m'a plongé dans une ambiance "destroy" que j'apprécie particulièrement, autant au niveau sonore (musiques de ouf ! ) qu'au niveau graphismes. C'est du bon beat'em all bourrin et barré qui déchire ! Une... bonne claque et une expérience de jeu unique.

wam54
  • wam54 Voir le profil de wam54 / 19-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • DU RYTHME, DU RYTHME ET ENCORE DU RYTHME!!!
    L'histoire est longue, innovante, avec des boss magnifiques.
    De plus elle est prenante, et j'ai eu du mal à décrocher pour aller au boulot...
    A faire absolument !

dante_x89
  • dante_x89 Voir le profil de dante_x89 / 19-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Vraiment au top !! fan de la série, vraiment ravi, malgrés une appréhension du nouveau look de Dante, en fait ça ne gêne pas du tout au contraire avec cette nouvelle histoire on comprend tout !! Juste petit bémol des cinématiques ont des lagues, mon avis le jeu est trop puissant pour la console.

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

SAKRIFEAR
  • SAKRIFEAR Voir le profil de SAKRIFEAR / 11-03-2013
  • Première approche:
    Avec ce spin-off, on peut voir que l'ambiance est toute suite plus mature, non pas dans sa plastique, mais dans son contexte général. En effet on peut déjà voir un rapport avec les médias, la société corrompu par les banques. Pour en revenir à sa plastique et à son design, le jeu étonne, l'entrée dans les limbes rend le monde vivant et le déforme de façon spectaculaire.
    Prise en main:
    On remarque des modifications au niveau du gameplay, un rafraichissement vraiment... bienvenue, de plus Dante n'a rien perdu de sa classe (perso j'aime son look).De même, le jeu a la bonne idée d'approfondir l'histoire du personnage en plus de l'univers qui, on le voit, est vraiment inspiré de notre monde, l'ensemble se veut plus profond que les anciens.
    Sur le long terme:
    Le système d'evolution ne révolutionnera pas le monde vidéoludique, mais reste efficace. La progression se fait avec admiration, du fait du design vraiment réussi du jeu et de la construction scenaristique bien mise en scène, On ne s'ennui jamais!
    Conclusion:
    Un spin-off et vraiment réussi.

G7K
  • G7K Voir le profil de G7K / 26-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • Cruelle déception que ce DMC ricanisé. Ce qui faisait le charme des précédents a disparu, Dante est méconnaissable, Vergil ridicule et la narration aussi moisi qu'un mauvais Jean-Claude Van Damme. Prions pour qu'il n'y ait pas de suite.

benbad
  • benbad Voir le profil de benbad / 14-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ayant bien aimé les premiers DMC, j'ai longtemps refusé d'acheter le nouveau à cause du look du héros.
    Mais après l'avoir vu en promo au MédiaMarkt, je me suis laissé tenté.
    Au finish: Il est vraiment bien, stylé, dynamique, joli, avec un gameplay très fluide.
    C'est vraiment un bon jeu. Je suis convaincu que si le héros et le jeu s’appellerait autrement, j'aurais été séduit plus rapidement :)

Il est chouette, et mérite d'être comparé à la qualité d'un DMC, mais avec un autre nom

did_67
  • did_67 Voir le profil de did_67 / 12-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • J'ai été surpris par la différence avec Devil May Cry 4. Le jeu a vraiment été occidentalisé. Le scénario est moins émouvant et le gameplay un peu plus bourrin, mais le jeu est aussi moins austère.
    Les graphismes sont soignés et très étonnants. On a vraiment d'être immergé dans un monde parallèle.
    Certains boss sont tellement incroyables et hors du commun que les combats contre ceux-ci deviennent mémorables.
    Les combats contre les ennemis de base sont nombreux et très variés. Cependant , ils... ne sont pas lassants car on acquière au fil du jeu de nouveaux pouvoirs et armes qui nous évite une certaine lassitude durant les affrontements.
    Dmc Devil May Cry est toujours un bon Beat'em All et jeu de plates formes. Cependant malgré les efforts de Ninja Theory, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il manque toujours quelque chose à Dmc Devil May Cry pour qu'il devienne un grand hit et se démarque des jeux concurrents.
    Capcom voulait redonner un nouveau souffle à la série en l'occidentalisant pour lui redonner de l'intérêt, on ne peut pas dire que le pari n'est pas gagné !
    Une démo est disponible sur le Xbox live.

Seymourultima
  • Seymourultima Voir le profil de Seymourultima / 09-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui tient ces promesses, très intéressant et profond. Cependant on s'attend à la fin, ce qui pour autant ne gâche rien au plaisir que l'on prend à y jouer. Je recommande ce titre à tout ceux qui aiment les beat'em all.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

painintheass31
  • painintheass31 Voir le profil de painintheass31 / 31-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • En tant que grand fan de la série, j'ai eu un arrêt cardiaque en voyant le nouveau look de Dante et j'ai crié à l'hérésie quand ils ont changé ses origines, je me suis calmé quand j'ai compris que cet opus allait être un reboot et non un préquel, après tout on a bien le droit d'essayer de nouvelles idées. Ce DMC est donc nouveau sur certains aspects mais différents sur d'autres. A commencer par l'histoire d'un coté on retrouve Dante et Vergil qui affronte Mundus et les démons mais de l'autre... leur mère n'est plus une humaine mais une ange ce qui fait d'eux des néphilims, changement de taille donc même si c'est relativement peu exploité je trouve. Du coté de l'ambiance même chose, on retrouve le coté hard rock, le coté déjanté et absolument pas sérieux de Dante mais de l'autre on trouve un coté un peu délirant, psychédélique que je trouve nouveau et rafraichissant (le niveau dans la boite de nuit est une merveille) et il y a également un coté plus mature, plus cru, plus osé. Cependant ils ont abandonné le coté gothique et harmonique des précédents opus qui étaient en équilibre avec l'aspect hard rock, ce qui est dommage. Coté gameplay le duo armes humaines/ armes démoniaques que l'on connaissait devient un trio avec les armes angéliques1 dont l'utilisation a été adapté à la manette de façon parfaitement ergonomique. Les phases de plateformes sont également plus pêchues, plus intenses au détriment des énigmes qui ont purement et simplement disparues. Les co1mbats sont toujours aussi intenses et fun à jouer, là rien à dire à part pour le mode démoniaque qui est un peu trop tcheaté à mon goût et que l'on obtient de façon très peu symbolique. Je ne reprocherais qu'une seule et unique chose à ce nouveau DMC : CES P***** de voix françaises qui me font dégueuler mes tympans et qu'on ne peut pas enlever ! C'est un vrai supplice ! En dehors de ça il se finit un peu trop vite à mon goût et le dernier combat tombe comme un cheveu sur la soupe mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble.