Avis des lecteurs - page 1 DmC Devil May Cry- Xbox 360

16 à 20(145)
11 à 15(27)
6 à 10(7)
0 à 5(10)
 Note obtenue à partir des 189 notes des lecteurs.
 hatehaterz
  • hatehaterz Voir le profil de hatehaterz / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
    Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus... élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
    La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
    à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

• 78 internautes sur 106 ont trouvé cet avis utile

damdoumy
  • damdoumy Voir le profil de damdoumy / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Et contrairement à mon VDD j'ai retourné le jeu...

oui le chara est discutable mais étant un grand fan du premier qui c'est ennuyé sur les autres j'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer à cette franchise.

Gameplay très nerveux et agréable, histoire classique mais bonne ( c'est dans les vieux pots ... ). Faut pas trop chercher le pourquoi du 9 / 20 d'ailleurs sur ce point... Sans être fanboy si je veux un truc poussé j'ouvre un bouquin / mate un film ou joue a un RPG à la limite...

Si... je veux du gameplay nerveux / jouissif bien servi par une mise en scène je prends un beat'm all oar contre.

Alors les "ouai kikooooo sé kan mem tro nul de pa avoir un Dante o cheveu d'argen ji jouré pa" merci de vous abstenir de noter, le chara design n'est pas à mon gout non plus à la base et pourtant j'ai aimé ce jeu... Y'a que les cons qui changent pas d'avis il parait... c'est même à ça qu'on les reconnait.

Alors vos pseudo principes à dix sous vous pouvez vous les mettre ou je pense :)

• 40 internautes sur 65 ont trouvé cet avis utile

IntoxX93
  • IntoxX93 Voir le profil de IntoxX93 / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu, mais la pense que je me dois de le faire, lorsque je vois que les deux notes en dessous de 10 viennent de personnes n'ayant pas jouer au jeu... Grandissez et donnez une appréciation objective, après avoir joué et non pas parce que votre "héros" favoris n'est pas de la partie. On note pas Dante la, on note l'ensemble de l'oeuvre vidéo ludique.

Alors certes vous avez le droit de déprécier votre note de 1,2,3 points maxi pour ça, mais si... vous mettez des notes a 5/20 argumentez un minimum, ou alors ne venez pas vous plaindre de la crédibilité de jv.com parce que c'est vous lecteurs qui garantissez le bien de ce magnifique site que vous consultez quotidiennement.

Passons a ma note : 18/20. Personnellement ça m'a fait chaud au coeur de retrouver Dante a une autre époque de sa vie, et fouiller un peu plus dans son passé ce qui m'a permis de découvrir d'innombrables révélations a son sujet (non je ne m'interesse que très rarement aux backgrounds de jeux ^^')

Niveau graphisme, le "nouveau" design graphique est tout simplement très beau et très original, tout comme le level design qui une fois de plus est a la hauteur d'un DMC.

C'est fluide, les combos s'enchainent avec une facilité déconcertante, et les puristes ne pourront pas se plaindre vu la myriade de modes de difficultés, il ne pourront que s'incliner ! ;)

• 23 internautes sur 37 ont trouvé cet avis utile

Dark-Raeglin
  • Dark-Raeglin Voir le profil de Dark-Raeglin / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon eh ben après avoir fini deux fois ce DMC, une fois en nephilim et une fois en Fils de Sparda, je me permets de laisser mon avis en tant que grand fan de la série ayant fait tous les épisodes sortis jusqu'ici.
    Je ne rentrerais pas dans la polémique du look de dante, inutile selon moi, car seul son attitude prévaut et la dessus on est servis, le bonhomme n'a pas perdu en gueule.

Le jeu affiche des graphismes vraiment sympathiques, mais perd l'ambiance "gothique" a la castlevania des... anciens épisodes, pour un truc plus "actuel" pourrons nous dire, qui ne sera peut-être pas du gout des puristes.

Le système de combat quand à lui, perd les différents styles de combat que dante pouvait déployer dans les 3ème et 4ème volet, au profit d'un systèmes d'armes angéliques et démoniaques qui sont switchables à loisir grâce aux gachettes. Les armes parlons-en justement, on retrouve Rebellion l'arme fétiche de Dante mais le reste est original hormis Eryx, qui est plus ou moins une reprise de la trinité Beowulf/Gilgamesh/Ifrit.

Il est toujours possible d'acheter de nouvelles attaques entre deux missions ou grâce aux statues du temps dans les niveaux. Pour ce qui est de la fight c'est nerveux et rapide, ça fait honneur aux anciens volets de ce point de vue là, les notes allant de D à SSS étant toujours présentes, seul regret à ce niveau on entend plus dante sortir des "Showtime" ou "too easy" en pleine baston mais c'est un détail mineur.

Pour les points négatifs, on peut citer un scénario pas franchement folichon, mais les anciens épisodes ne faisait pas vraiment mieux mais la ou le jeu pèche vraiment c'est par son manque flagrant de difficulté, la première partie je suis mort deux fois peut-être et la deuxième un peu plus difficile mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Résultat:obligé de rejouer en Dante Must Die pour vraiment en avoir pour son pognon. On peut également citer une durée de vie pas top pour un jeu qui a mis aussi longtemps à sortir et un manque de prise de risque évident pour un Reboot.

Verdict: 16/20 pas plus en espérant qu'une suite corrigera tous ces facheux désagrément, bien que ça reste un bon BTA

• 11 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

setekh75
  • setekh75 Voir le profil de setekh75 / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un perso qui tape le style, un décors réaliste et flippant qui annonce direct l'ambiance, de la punch-line toute les cinématiques, des combats endiablé à la fois facile si on se contente du minimum et difficile si on veut faire danser les étoiles, ouaip ce nouveau DMC, il envois le rêve qu'il faut. Si il faut construire ce commentaire, alors une petite intro s'impose, le premier dmc auquel j'ai joué c'est le trois et il était génial, puis le 1, et le 2, enfin le 4 (dans l'ordre quoi! :) Alors... honnêtement Sparda on le connait bien après ça. Et pourtant je me suis retrouvé comme un gosse hier après avoir eu ce jeu, limite je bavais devant l’écran tellement j'étais à donf dans l'histoire. Enfin un héros qui fait des trucs ou on fait "Whaaaa!" et pas "comment c'est exagérer!". Parce que c'est Dante, et son nouveau look plus réaliste et bah il en jette, un peu crade quand même, mais il tape le style... Les cinématique son belle, l'humour est là, les dialogues sont vif et il y a une vrai immersion dans les combats surtout contre les boss et leurs répliques! Au niveau de la durée de vie, je la trouve très bien, le seul soucis c'est que, quand le jeu est bon, et bien on veut pas qu'il finisse... Enfin, les Dlc sont là pour ça ;) Bref, je stoppe mon monologue pour une conclusion simple: il faut avoir ce jeu, j'ai été déçu par tout ce qui a bercé l'enfance, Final Fantasy XIII, Soul calibur 5, Dead or Alive 5, Naruto storm génération, et j'en passe... mais pas par ce reboot de la célébre série de notre tonton Capcom et des ses potes britaniques, donc c'est un grand oui!

• 21 internautes sur 39 ont trouvé cet avis utile

_roms32_
  • _roms32_ Voir le profil de _roms32_ / 09-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant fait DMC 1,2,3,3 spésial edition et le 4, ce reboot de la série est pas mal du tous, on retrouve vite nos marques surtout au niveau de la jouabilité toujours basé sur des enchainement que l'on débloque en avançant dans le jeu. Les différences majeure sont au niveau de l'ambiance plus "rock'n'roll", du look de Dante et des différents personnages plus réaliste, plus mature et plus glauque. On retrouve donc un vrai DMC, très jolie. Les musiques elles aussi sont excellentes et collent... parfaitement a l'ambiance rock'n'roll. DMC est un bon jeu... Mais voilà, DMC était pour moi LA référence en matière de BTA sur la génération PS2. Mais sur cette génération un certain Bayonetta est passé par là et à mis la barre haute, très haute. Et même si DMC est un bon jeu, Bayonetta reste la référence ultime en la matière.

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

ergann
  • ergann Voir le profil de ergann / 07-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • 19? Un peu exagéré? Peut être bien, mais j'ai éprouvé tellement de plaisir sur ce jeu.

Après les goûts les couleurs, tout ça c'est subjectif mais rien que pour avoir choisi Combichrist (un groupe que j'affectionne tout particulièrement) ce jeu mérite qu'on s'y intéresse.

Je fais donc un petit résumé de ses nombreuses qualités. Le gameplay très rapide, nerveux et fluide. Le style graphique, rien à redire. La bande son, magnifique, de nombreux modes de difficultés permettant aux néophytes... comme aux habitués de trouver leur compte. (Mode Hell or Heaven très fun).

Après ce jeu est loin d'être parfait, trop de temps de chargement, un scénario pas très original, une VF un peu pourris (Obligé de passé ma console en Anglais pour y jouer), une caméra un peu capricieuse, une IA qui une fois hors de l'écran est inactive. (C'est pas forcement un mauvais point parce que ce prendre des coups que l'on ne voit pas venir, ce n'est pas agréable, certes mais ça facilite grandement le jeu.)

Ce qui me fais mettre une telle note, c'est les sensations que nous fais éprouvé le jeu, rien que la cinématique d'intro avec "Throat full of glass" suivi de "Never surrender", j'ai été dans un stade proche de la transe. (Je me suis aussitôt procuré l'album de Combichrist pour le coup). De plus les dialogues crus qu'il y a dans le jeu m'ont beaucoup amusé, il existe tout au long du jeu ce petit humour propre à Dante.

Enfin ce que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu et qui est peut être un peu subtile pour les personnes qui se sont contenté de se plaindre du nouveau look de Dante, c'est l'évolution du personnage au cour du jeu. Au début il est là, un peu innocent et insouciant il fait la fête, il s'amuse, il n'a pas conscience de ces capacités, il sait qu'il n'est pas humain, mais ne c'est jamais vraiment posé de question.
    Puis au fur et à mesure de l'histoire sa vie bascule. Il subit des épreuves et le font changer petit à petit. Et à la fin sa personnalité est beaucoup plus proche de celle du Dante que nous connaissons que du gamin du début.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

LudovicB38
  • LudovicB38 Voir le profil de LudovicB38 / 26-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un vrai coup de coeur!

Etant un grand fan de la série Devil may cry, j'appréhendais un peu la sortie de ce nouvel opus, mais apres l'avoir finis et refinis, encore et encore, je peux enfin le dire.
    Ce jeux est génial! Le nouveau Dante à vraiment de la gueule avec son caractère 'badass' les environnement sont ultra variés, les musique colle super bien à l'action, on ne s'ennuie jamais, je trouve l'histoire top, la durée de vie est très respectable... et que dire de plus? Un jeu que je... conseil à tous le monde!

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Superbi
  • Superbi Voir le profil de Superbi / 06-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Certains diront qu'il faut un début à tout. Je fais donc d'une pierre deux coups: premier avis et première expérience sur la série Devil May Cry. Et quelle expérience! Des graphismes splendides, un jeu fluide et des possibilités étonnantes, j'admets que DmC a été pour moi une très bonne découverte. Découverte qui m'incite fortement à me pencher de plus près sur les précédents opus.
    Outre l'histoire, j'ai fortement apprécié les différentes possibilités de combat. Mon seul bémol réside dans ce... choix peut-être trop large d'armes qui, malgré tout, confère aux joueurs d'infinies possibilités.
    Visuellement magnifiques, les cinématiques sont très présentes mais ne gâche en rien le jeu. À noter aussi une très jolie bande-son!

kevindesbois
  • kevindesbois Voir le profil de kevindesbois / 04-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai jouer à ce jeu et a son extension vergil downfall !
    Je suis un très grand fan de la série originale devil may cry (pour moi la série beat em all la plus classe de tout les temps), vous aller vous dire encore un fan qui a des oeuillères et qui n'accepte pas le changement ! et bien non j'ai mis 17 à ce jeu ! En effet au tout début j'ai eu une réaction naze qui ressemblait à "mais c'est quoi cette bouze cosmique ! il est où Dante ! pourquoi un emo à deux balles" ! BREF j'etait bien stupide... en effet je me suis au final dit merde pourquoi ne pas le testé et craché dessus après en connaissance de causes ! Et bien c'est ce que j'ai fais et :
    -Graphismes : Magnifiques, permettent de créer un univers cohérent et qui sert réellement à appuyer l'histoire
    -gameplay : Facilement accessible les combos sortent bien et le switch d'arme via les gachettes est une réelle bonne idée, tout est fluide et même les phases de plate forme sont coolos
    -Durée de vie : point noir du jeu (en néphilim et pour la première partie j'ai mis 8h pour le terminer...)mais compenser par une bonne re-jouabilité avec tout les modes de difficultés et le bloody palace !
    -ambiance : Musique qui colle avec l'univers et qui te met dans une ambiance pour défoncer du démon !! décors renforçant le coté malsain des limbes et donc la profondeur du background.
    -Scénario : Sans être exceptionnel le scénario à le mérite d'expliquer l'univers et même parfois il se montre intéressant avec le côté torturé de dante qui se bat pour une noble cause blablablabla bref je vous laisse le plaisir de la découverte ! le scénario est présent (à l'inverse de dmc2^^)

Je recommande donc ce jeu vivement, ambiance de dingue, démons à défourailler à foison !!! sentiment de puissance, style, combos, action, histoire !! Tout est la pour les fans de beat em all !

Shadow-Z2
  • Shadow-Z2 Voir le profil de Shadow-Z2 / 16-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adore ce jeu ! Il est vraiment pas mal mis à part quelque incohérence avec les autres opus de Devil May Cry de façon générale, comme la mère de Dante et Vergil qui a les cheveux roux et frisés et qui s'appel Eva alors que dans les autres elle ressemble a Trish, le personnage feminin du 1er Devil May Cry. Niveau gameplay c'est très agréable, pas trop de difficulté pour faire les combos, puis on peut acheté d'autre capacité a la statue du temps, un classique de cette série. Un bon jeu, qui en... plus, pour en savoir plus, on a la possibilité d'acheté la BD où on retrouve Vergil à la recherche de Dante et un DLC soit DmC Devil May Cry La chute de Vergil, qui nous explique ce que vit Vergil après sa defaite contre Dante. Quant aux armes, toujours la chère Rebelion et les flingues Ebory et Ibory, puis j'adore le fais d'avoir les armes angelique (Osiris et Aquila) et démoniaque (Arbiter et les gantelet qu'on obtient lorsque l'on bat Succube) Dommage que comme ''super méchant''c'est Mundus, le ''super méchant'' de Devil May Cry (1). Bref un bon jeu dans l'ensemble qui m'a séduit tout comme les autres Devil May Cry.

nexcaelum
  • nexcaelum Voir le profil de nexcaelum / 11-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • DmC devil may cry, ce fameux reboot tant attendu (avec beaucoup de crainte pour la majorité) aura fait énormement parlé de lui, mais quand est t'il vraiment? et bien moi ce jeu ma tout simplement séduit pour beaucoup de choses, déjà la direction artistique qui est juste excellente et délirante, la bande son qui nous met bien dans l'ambiance de DmC avec du combichrist et du noisa, sa ne plaira pas a tout le monde mais en tout cas c'est en accord avec l'esprit DmC (même si personelement je... préférai la bande son des anciens DMC) un gameplay très souple et très fluide, on début on peut avoir encore un peu de mal (le gameplay étant un petit peu different des autres DMC même si sa reste très ressemblant) mais en même temps c'est un gameplay plus ''grand public'' je reprocherai surtout un gros défaut du jeu (je ne parlerai pas du scénario, c'est juste un prétexte pour allez défouraillé du démon, de toute façon dans les DMC et autre jeux du même style il faut pas faire attention au scénario qui est la juste pour donné un prétexte pour tout pété a l'écran) ce gros défaut c'est évidamment la difficulté qui pour moi a été trop revue a la baisse, pour les premier modes de jeu je veut bien mais pour le DMD (dante must die) c'est pas possible quoi, j'ai torché le jeu a une vitesse hallucinante, certe j'ai l'experience de tout les autres DMC finit pour ma part dans tout les modes possible mais je m'attendait quand même a un minimum de challenge, dommage, aprés pour la durée de vie c'est comme les autres DMC j'ai mit a peu prés 60 heures de jeu pour TOUT finir et refaire plusieurs fois le bloody palace, ce qui est très bien pour un beat'em all, étan fan de DMC depuis le premier opus je peut tout de même dire que j'ai prit beaucoup de plaisir sur ce jeu, il faut le prendre comme il est et pas en le comparant au autre, c'est un très bon reboot pour ma par mais la prochaine fois je voudrait une ''vrai'' suite.

liloukitty
  • liloukitty Voir le profil de liloukitty / 27-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un bon reboot ! Perso je joue sur PC et pour moi y'a pas de problème sur les temps de chargement Oo je sais sur quoi vous jouer mais moi ça rame pas d'un pet !
    Ensuite c'est vraiment pas mal le système de combat est bien nerveux, on peut facilement se rajouter du temps de jeu a essayer d'attrapé toute les âmes, les clef ! perso y'en a que j'ai toujours pas trouver, ensuite le graphisme n'est pas a ce taper de cul par terre mais les expressions du visage sont très bien retranscrite les... mouvement dynamique , le level design rattrape le tout! ça reste du Beat them all !
    Perso surprise dans le bon sens !!

Palou_95
  • Palou_95 Voir le profil de Palou_95 / 26-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • "DmC" est de retour avec ce reboot sur "Xbox 360". Le jeu est doté de superbes graphismes très variés et fouillés. Le gameplay est à la fois simple et complexe, notamment au niveau des combos ou du choix des armes, permettant une prise en main facile et de conserver l'intérêt du jeu. Seuls les temps de chargement et la gestion des caméras sont parfois problématiques. La durée de vie est assez bonne avec une aventure longue d'une dizaine d'heures, 21 missions secrètes, plusieurs niveaux de... difficulté... La bande-son varie dans les musiques et propose des doublages en français très réussis. Le scénario reprend, quant à lui, l'histoire de base.
    Ainsi, ce nouvel opus se révèle assez réussi mais ne rempli pas sa fonction de reboot en reprenant la même histoire notamment. Néanmoins, la qualité des graphismes, celle du gameplay et la richesse du contenu permet à ce volet de divertir les fans de la série pour un bon moment.

sasukalex
  • sasukalex Voir le profil de sasukalex / 19-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'y ai joué une cinquantaine d'heures et l'ai fini dans tous les modes de difficultés, mais je ne sais pas par où commencer tellement ce DMC est excellent, autant les précédant je les avez bien apprécier mais vraiment pas à ce points !
    Le seul point négatif que j'ai pu noté est cette foutu caméra qui a tendance à ce bloqué dans les murs en plein combat ce qui peut-être assez gênant...
    Après au niveau de la bande son je vois pas comment on aurait pu faire mieux, elle colle très bien au jeu et... rend les combat encore plus jouissif, Combichrist et Noisia ont vraiment fait une BA excellente (dommage qu'elle n'y soit pas dans le DLC de Virgil) !
    Le gameplay et quant à lui très bien pensé (maintenir la gâchette pour nouvelle arme) et après quelques heures il y a moyen de sortir des combos bine sympa sans appuyer sur tous les boutons au hasard.
    Les graphismes sont eux aussi très beaux et diversifier.
    En conclusion, un pur défouloir qui fait bien plaisir !
    (Je conseil de le finir au moins en Fils de Sparda, voir plus, pour vraiment profiter du jeu)