Avis des lecteurs - page 1 Metal Gear Rising : Revengeance- Xbox 360

16 à 20(70)
11 à 15(35)
6 à 10(11)
0 à 5(5)
 Note obtenue à partir des 121 notes des lecteurs.
 _Darchoaz_
  • _Darchoaz_ Voir le profil de _Darchoaz_ / 20-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif... pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
    Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

• 29 internautes sur 41 ont trouvé cet avis utile

David_Unchained
  • David_Unchained Voir le profil de David_Unchained / 06-03-2013
  • Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins... profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

• 11 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

cerzat313
  • cerzat313 Voir le profil de cerzat313 / 05-03-2013
  • Les +

- Un gameplay ultra nerveux et très fluide

- Un Max de combos ont s'éclate a mort !

- De la bonne difficulté !

- La bande son très nerveuses qui ce mélange très bien avec le gameplay

- La durée de vie, je m'explique si vous voulez TOUTS débloquer il vous faudra faire plusieurs partie j'en suis a ma 2 iemme et j'ai encore pas touts débloqué je suis a ( 10h de jeu )

Les -

- La durée de vie, je m'explique si vous compté finir le jeux puis le remettre a sa place... une fois l'histoire finie n'acheter pas ce jeux !!

- Les boss sont certes très sympa et charismatique je pense surtout a Sam mais dénué d'histoire propre ont en apprend pas beaucoup plus sur eux !

- L'histoire ! Oui c'est un peut bête de bien noter ce jeux même s'il a un histoire qui faut ce le dire est très peut intéressent au final ont en apprend pas beaucoup plus sur raiden et ont ne parle presque pas des personnage de la série MGS ( Snake, Otacon etc.. )

-/+ Les graphisme bon pour parlé franchement j'ai pas trouvé sa très bluffant c'est pas moche c'est pas très beau non plus mais il faut bien que sa soit fluide donc d'un coté c'est super et de l'autre assez boff...

Bref pour vous faire votres propres avis acheter le !

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Sir_Tomtom
  • Sir_Tomtom Voir le profil de Sir_Tomtom / 05-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Metal Gear Rising Revengeance est comme son nom l'indique un spin-off de la série Metal Gear Solid. Et comme beaucoup de jeux du genre, nous étions en droit d'attendre un mauvais jeu sans âme. Que nenni ! Il s'avère que le jeu est plutôt bon, bien que son développement fut chaotique ! Un bon jeu, d'un genre différent mais qu'on ne peut s'empêcher néanmoins de mettre en parallèle avec la série MGS.

HISTOIRE:

Sans rentrer dans ce qui s'y passe, l'histoire est assez intéressante et suit... Raiden dans un monde post-Metal Gear Solid 4. Moins complexe que celle de la série Metal Gear Solid, elle reste néanmoins agréable à suivre.

Cependant, son attrait ne se fait sentir qu'à l'issue de la troisième mission, suite à un évènement choquant qui va réveiller la part d'ombre de Raiden. Il n'y pas de réels rebondissements, mais le scénario tient bien la route: point trop de vidéos (voire même trop peu), le tout agrémenté et approfondit par des phases de discussions via le codec afin de détailler le background.
    Toutefois, au regard de l'intrigue plus maigre qu'un MGS, on a l'impression que certaines de ces discussions facultatives sont là pour faire croire à une histoire gonflée à bloc, alors qu'elles ne sont qu'une successions d'anecdotes remplies de concepts métaphysiques pas toujours pertinents au regard de l'intrigue, là où la série MGS faisait toujours mouche dans chacun d'eux.

De plus, les nombreux clins d'oeil à d'autres jeux ou films, ainsi que les notes d'humour, bien que toujours présentes, sont beaucoup moins nombreuses.

Au final, si pour les MGS, on pouvait refaire le jeu simplement pour revivre l'histoire, et en trouver toutes les subtilités et clins d'oeil, l'attrait de refaire Metal Gear Rising sera uniquement basé sur le challenge.

GAMEPLAY:

En effet, le gameplay et le principe du jeu est totalement différent de MGS. Içi, si certaines phases de pseudo-infiltration substistent, nous avons le droit à un beat'em all classique: des combots réalisables avec différentes armes et une transformations du personnage principal: un schéma somme toute assez courant dans le genre (cf. Devil May Cry, Bayonetta, etc).

Ainsi, si les développeurs n'ont pas inventé l'eau chaude avec ce jeu, le tout est très bien maitrisé. Quelques subtilités existent cependant, comme le système de garde assez intelligent poussant le joueur à être attentif plutôt qu'à appuyer passivement sur un bouton de garde, ainsi qu'un mode "découpe en mille morceaux" qui vous permettra de démembrer petit à petit vos ennemis.

Beaucoup de QTE sont présentes, notamment pour l'achèvement des ennemis, mais malgré leur redondance, on prend toujours un malin plaisir à les exécuter, tant les acrobaties de Raiden sont jouissives.

La durée de vie quant à elle va beaucoup varier suivant que vous jouiez pour l'histoire ou pour le challenge. En effet, comptez 8 à 10 heures pour finir le jeu en écoutant toutes les discussions de codec. Sinon, en mode de difficulté facile, comptez 5 à 6h sans ces dernières, dont 4h30 de temps de jeu sans vidéos et sans mourir (temps de jeu mesuré par votre console). En effet,la durée de vie sera beaucoup plus importante si le niveau de difficulté est réhaussé, sachant que Metal Gear Rising est un des rares jeu à proposer un challenge vraiment très coriace pour les hardcore-gamers en herbe.

CONCLUSION:

Des graphismes soignés et une bonne histoire pas exceptionnelle ni complexe (mais ne faisant pas honte à MGS) ancrée dans la saga Metal Gear, couplés à un gameplay pas innovant mais complètement maîtrisé légitiment à mon sens la note de 15/20 pour Metal Gear Rising Revengeance.

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

_roms32_
  • _roms32_ Voir le profil de _roms32_ / 14-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Metal Gear Rising : Revengeance est clairement un bon jeu!!! Parmi les nombreux beat them'all que j'ai fini il rentre dans mon top 3 (derrière Bayonetta). Premièrement le jeu est très, très beau! Konami ne nous déçois pas pour cet "hors série" de Métal Gear. Le savoir faire des artistes de PlatiniumGames ont une fois de plus fait très fort!!! Certes on atteint pas ici le niveau d'un Bayonetta, mais j'ai préféré MGRR à un Vanquish déjà énorme!!! Le jeu prend des risques au niveau de la... jouabilité, certes il faut taper mais pas que... La maitrise du contre est ici indispensable. Un beat them'all qui ne manque pas de subtilité et qui demande de la précision. L'ambiance nous plonge dans un Métal Gear avec quelque phase d'infiltration certes dispensable, on peu d'ailleurs foncer dans le tas, mais surprendre ces ennemis par derrière est toujours ultra plaisant!!! Les combats sont méga classe!!! Les boss assez dur, le jeu à tout bon!!! Le seul (petit) défaut pour ma part est qui l'est un peu court, il ma fallu dix heures pour boucler l'histoire en niveau normal, et j'ai pris mon temps de trouver tous les objets...Un peu court certes, mais le scénario concocté par Mr Kojima est encore un régal. Alors oui, ce n'est pas un Métal Gear Solid, c'est un pur beat them'all, un Métal Gear Rising, et c'est très fun!!!! Je le conseille aux amateurs d'action et de Métal Gear!!! 19....facile....

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Aideon
  • Aideon Voir le profil de Aideon / 20-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • On aurait pu avoir bien pire comme spin-off de la légendaire saga Metal Gear Solid. Revengeance est un jeu d'action véritalement survolté, doublé d'un univers étoffé malgré un scénario moins bon que ce qu'on a pu voir dans les précédents opus, et un mode campagne plus court. En théorie du moins.

Car Revengeance est conçu pour être rejoué des centaines et des centaines de fois, pour débloquer les nombreux bonus et succès/trophées, atteindre le rang maximal dans chaque mission pour chaque... difficulté, et pour vaincre la vingtaine de missions annexes. Néanmoins, ce jeu n'est pas à recommander à tout le monde, car il faut avoir les nerfs solides pour suivre la rapide montée en difficulté du jeu, et si atteindre le rang S en mode Revengeance tient de la gageure, alors terminer les missions RV avec le rang Or est un chemin de croix. Le guide officiel du jeu ne sera pas de trop, autant pour les stratégies que pour trouver tous les secrets.

On regrettera un mode katana parfois difficile à maîtriser et une caméra capricieuse, mais ce ne sont pas les obstacles qui rebutent les amateurs de ce type de jeu exigeant.

sasukgan
  • sasukgan Voir le profil de sasukgan / 04-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je n'avais pas entendu dire que du bien de ce jeu mais je l'ai acheté car il y avait une grosse promotion dessus et lorsque je l'ai essayé j'ai été très agréablement surpris: un gameplay très adapté, un univers simple mais logique et un style à la jap magnifique je ne vous cacherais pas que je suis fan de la culture japonaise et que donc pour une fois mon avis n'est pas très objectif mais je peux assurer que ce jeu peut plaire à tout le monde grâce à l'une de ses très nombreuse qualité.

Roms_river
  • Roms_river Voir le profil de Roms_river / 30-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je me suis régalé sur ce jeux, les combats sont géniaux, il y a pas mal de combinaisons pour les combos. Fluide, j'ai eu aucun bug!
    Ce qui m'a un peu dérangé c'est qu'on en apprend pas trop sur Raiden, son passé etc (n'ayant pas joué aux autres MG)...
    Mais pour les fans d'action et de combats stylisés, allez-y!!!!
    De plus la bande son colle parfaitement a l'univers!!!
    Bref mon coup de coeur 2013!!

Psychoguts
  • Psychoguts Voir le profil de Psychoguts / 05-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une note coup de cœur je dois bien l'admettre, ce jeu m'en a fait baver comme jamais, mais quel bonheur de le boucler à 100%!

Je ne sais pas par quoi commencer, ce jeu est un VRAI défouloir, je me suis vraiment senti dans l'histoire à la place de Raiden avec toute cette haine, et je me suis laissé prendre au jeu de tout finir comme si cette histoire était la mienne! je suis même déçu de l'avoir fini.

Il faut bien le savoir avant de commencer ce BTA est extrêmement difficile, je n'ai pas... l'habitude des BTA donc forcément mélangé avec un système de contre assez corsé vous avez un beau mélange.Pour le maîtriser pas de secrets, jouer encore et encore tout connaitre sur le bout des doigts et à ce moment peut être ressentirez vous ce que j'ai ressenti (tres rare avec les jeux en ce moment malheureusement)....

JACK IS BACK Une note coup de coeur je dois bien l'admettre, ce jeu m'en a fait baver comme jamais, mais quel bonheur de le boucler à 100%!

Il faut bien le savoir avant de commencer ce BTA est extrêmement difficile, je n'ai pas l'habitude des BTA donc forcément mélangé avec un système de contre assez corsé vous avez un beau mélange.Pour le maîtriser pas de secrets, jouer encore et encore tout connaitre sur le bout des doigts et à ce moment peut être ressentirez vous ce que j'ai ressenti (tres rare avec les jeux en ce moment malheureusement)....

JACK IS BACK It's Time For Jack To Let 'Er Rip!

chaingunner92
  • chaingunner92 Voir le profil de chaingunner92 / 12-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Avec l’annonce du développement de Metal Gear Solid 5, je me devais d’attaquer enfin cette série mythique de Kojima. Ni une, ni deux, je m’achète la compil HD mais aussi ce Rising fait par l’un de mes studios préférés Platinum Game. Après Madworld, Bayonnetta, ce nouveau jeu est-il du même niveau que ses aînés ?

L’histoire prend place après celle de MSG4, Raiden est chargé d’escorter un président africain cependant ce dernier se fait rapidement tué et Raiden mis hors d’état de nuire. Après... avoir été remis sur pied, notre cher cyborg se met donc en tête de traquer les tueurs et de déjouer leur plan. Le scénario est bon dans l’ensemble même si on se perd un peu dans la masse de dialogue qui nous arrive souvent en pleine figure. Les cinématiques sont assez belles de même que la modélisation des personnages. On ne peut pas en dire autant pour les décors car aucun ne se dégagent du lot (immeuble, centre de recherche etc…). De même, l’exploration se révèle assez limitée, excepté pour trouver quelques objets bonus, le level-design est assez plat.

Niveau ennemis, cela reste correct même si je m’attendais en voir plus. Les boss relèvent quelque peu le niveau. Le gameplay se base surtout sur le sabre de Raiden. Ce dernier peut trancher n’importe quel ennemi pour le transformer en sushi. Cette sensation de puissance reste correct car on ne ressent pas de réel évolution du début jusqu’à la fin du jeu. Pour parer les choses se gâtent un peu, il faut en effet pointer le sabre dans la bonne direction. Cependant la caméra peut parfois avoir quelques soucis et l’animation peut avoir du retard.

Niveau durée de vie, c’est là que le bât blesse. Le jeu est court (environ 8-9h en comptant les cinématiques) mais on sent bien qu’il aurait dû être beaucoup plus étoffé. Sur les 8 missions, 4-5 supplémentaires auraient dû figurer pour avoir une narration correcte, in-game, on a l’impression que les développeurs ont remplis une valise avec le plus d’objets possibles, prête à déborder. Le jeu s’apprécie plus dans sa rejouabilité même si il m’a été difficile d’y revenir car aucunes séquences ne marquent réellement.

Au final, Rising est un beat'them'all moyen qui aurait gagné en qualité si quelques ajustements avaient été fait durant son développement assez laborieux. Tout n’est pas à jeter, même si une fois le jeu fini, vous préfèrerez sans doute le laisser sur votre étagère un bon moment.

Batistabomb2
  • Batistabomb2 Voir le profil de Batistabomb2 / 12-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Metal Gear Rising : Revengeance est un jeu d'action ! Cette fois-ci, plus de Snake, on incarne Raiden, le héros du deuxième opus, dans une nouvelle histoire tournant autour de sa personne.
    L'histoire est plus ou moins bonne, la durée de vie est médiocre : 5h de jeu pour le finir c'est pas tip-top.. La bande-son est bonne, elle aussi. Les graphismes sont passables mais sans plus.

MohamedLeVoleur
  • MohamedLeVoleur Voir le profil de MohamedLeVoleur / 12-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Metal Gear Rising : Revengeance sur Xbox 360 se présente comme une nouvelle expérience de jeu pour la série Metal Gear Solid. Vous incarnez Raiden, le héros du deuxième opus, dans une nouvelle histoire tournant autour de sa personne.

alastor78
  • alastor78 Voir le profil de alastor78 / 30-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Metal Gear Rising est un jeu dont on ressent en permanence le développement chaotique. Avec des phases d'infiltrations ratés, un côté aventure/plate-forme hyper réduit et un level-design flemmard, le jeu multiplie les à côtés peu convaincant plutôt que de se concentrer uniquement sur ce qui fait sa force: les phases d'actions. L'expérience de Platinum Game en matière de Beat'em all a payé et les affrontements sont aussi nerveux qu'accessibles. Rising s'avère être un bon défouloir même si... l'abscence de difficulté, le bestiaire finalement réduit et le gameplay pas suffisament technique ternissent un peu l'image d'un jeu qui n'a pas tout à fait ce qu'il faut pour jouer dans la court des grands. Rising déçoit aussi sur le plan technique avec des décors souvent aussi vide que laid et un chara-design d'une paresse agaçante. C'est simple, pour un metal gear, l'ensemble manque cruellement d'identité et ce n'est pas le scénario un brin idiot qui viendra contredire cette impression. Un jeu défoulant donc mais qui manque cruellement de finition et de personnalité.

Datnainsur20
  • Datnainsur20 Voir le profil de Datnainsur20 / 25-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • 'avais des doutes au départ mais finalement ce jeu est excellent, encore une fois Platinium Games montre que quand il s'agit de faire un jeu à la fois accessible mais avec un gameplay rigoureux, ils maîtrisent l'affaire. Le jeu est certes court, mais extrêmement intense avec une grande rejouabilité, la mise en scène des boss est aussi l'un des points les plus réussis du jeu. Le gros point noir du jeu est finalement le même que pour tous les BTA: la caméra qui a tendance à partir en sucette... ... :-(

ezio74
  • ezio74 Voir le profil de ezio74 / 14-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeux m'as très agréablement surpris me l'étant acheter sur un coup de tête! malgré que la durer de vie de la campagne soit très faible pour les amateur de combat mouvementer le gameplay est juste génial avec une multitude de combos et des armes plus ou moin varier. et en plus de sa la campane est peux être courte mais le charisme des personnages comme Sam, Raiden ou encore wolf rende le jeu vraiment plaisant et donne vraiment envie de le recomencer encore et encore; c'est pour cela que je... lui attribue la très bonne note de 17.