Avis des lecteurs - page 1 Mass Effect 3- Xbox 360

16 à 20(463)
11 à 15(54)
6 à 10(13)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 531 notes des lecteurs.
 archangel76
  • archangel76 Voir le profil de archangel76 / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au... deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

• 166 internautes sur 204 ont trouvé cet avis utile

Grunwald95
  • Grunwald95 Voir le profil de Grunwald95 / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ayant joué au deux premiers opus, ce Mass Effect 3 réunit leurs forces: un coté action à la gears of wars ET un coté roleplay incroyablement profond. Ere Online oblige, un mode multi à été ajouté, non négligeable. Les graphismes en jeu ont été revu, et avec les temps de chargement peu nombreux, mais assez long (5s-10s sur 360) il semble qu'on ne peut pas faire mieux sur cette gen avec une taille de map comparable.
    La bande-son est merveilleuse et colle à l'action. L'évolution du coté action... est trés bonne, avec roulade, couverture, sauts et compagnie, mais pas équivalent à un jeu d'action pur, la maniabilité n'étant hélas pas parfaite. Elle conviendra sûrement à la plupart des joueurs.

On pourra critiquer les DLC-Day One et les achats (non obligatoire) en jeu pour le multi, cependant la qualité du jeu est telle qu'on passe rapidement sur ces défauts.

Je conseillerai au lecteur de jouer à Mass Effect 1 et Mass Effect 2 avant d'entamer celui-là, car on ne peut sinon apprécier la montée en puissance de l'histoire...
    En résumé, il s'agit de la conclusion épique d'un merveilleux space opéra.

• 108 internautes sur 131 ont trouvé cet avis utile

Godbout25
  • Godbout25 Voir le profil de Godbout25 / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Et oui je lui donne une note parfaite! Je ne m'attarde pas au temps de chargement ou bien au fait qu'il y ai deux CD pour la version Xbox 360. Cette note s'attarde sur le fait que ce jeux m'emporte dans l'univers de Mass Effect! La meilleur trilogie de tous les temps pour console de salon!
    Vous devez avoir joué aux deux premier volet de cette série pour pouvoir pleinement profiter du scénario qui ne fait que s'améliorer au travers de chaque épisodes! Mélant action et RPG ce jeux nous invite... dans un univers qui plaira à tous fan de Science-Fiction!
    Le gameplay de cette opus est plus centré sur l'action pour attirer de nouveau joueur, mais il ne déplaît pas aux ancien joueur comme moi. Un Shepard plus mobile et athlétique nous est présenté dans ce chapitre, après deux missions suicide il nous revient toujours plus en forme!!!
    Le multi s'avère être très bien et je suis bien content qu'il n'est pas affecté le solo!!!
    La fin de Mass Effect semble bien terminé avec ce titre, qui d'après moi semble déjà s'être accaparé le titre de Jeux de l'année!!!

• 67 internautes sur 98 ont trouvé cet avis utile

Aldark
  • Aldark Voir le profil de Aldark / 08-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Voila 2 ans que j'attend avec une grande impatience ce jeu. La fameuse conclusion des aventures de Shepard entre enfin mes mains. Verdict : je prend mon pied ! Le jeu est très beau (malgré quelques arrieres plans dégueulasse parfois), il en mets plein la rétine. Les combats sont bien plus fun que dans Mass Effect 2 avec des ennemis beaucoup plus réactif et intelligents. Une histoire prenante avec son lot de rebondissements et des choix à faire parfois très dur. Un aspect jeu de rôle plus poussé... que dans l'opus précédent. Le jeu semble correspondre à tout ce qu'on attendait de lui.
    Malheureusement, il y a un hic. Une déception des plus énorme en ce qui me concerne : les dialogues. On a presque plus aucune implication dans les répliques de Shepard ! Il parle tout seul comme un grand sans qu'on ai eu à choisir quoi que ce soit ! Et les rares fois ou l'on peut choisir ce qu'il va dire, ça se résume beaucoup trop souvent à 2 choix de réponses.
    Mais malgré cet égard, le jeu est tout simplement énorme et tout les fans de Mass Effect se doivent de se le procurer !

• 45 internautes sur 61 ont trouvé cet avis utile

oldschoolratz
  • oldschoolratz Voir le profil de oldschoolratz / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Enfin les Prothéens, enfin Shepard (au féminin) Enfin la plus grande saga intergalactique depuis Star wars... Enfin un jeu qui déchire tout, mais alors la carrément tout ! Au diable les nuit blanche , on sera fatigué au boulot ce mois-ci , c'ets moi qui le dit.Seul défaut , les temps de chargement et le changement disque (360).

• 48 internautes sur 82 ont trouvé cet avis utile

TheLastStory
  • TheLastStory Voir le profil de TheLastStory / 22-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Retrouver, pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération, cette-fois-ci lié à une ambiance apocalyptique des plus réussies, voila ce que nous propose Mass Effect 3. On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude (désormais proche d'un Marcus Fénix) en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux épisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes... ennemis que sont les Moissonneurs. Le jeu a beau porter un moteur graphique vieillissant, la mise en scène n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique. Les dialogues, toujours au cœur du jeu, assurent, comme à l’accoutumé, une immersion totale et des interactions très particulières avec les différents personnages. La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne. Les quêtes foisonnent, et même si la plupart d’entre-elles consistent à aller scanner une planète, les autres ont le mérite d'être aussi bien mises en scène que les quêtes principales. La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite. Très rythmée, parfois haletante, souvent émouvante, jamais Mass Effect n'aura atteint une telle ampleur. Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

• 15 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

AVGN
  • AVGN Voir le profil de AVGN / 03-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Oufff...pas du tout d'accord avec le test de jvc sur ce coup...à croire qu'ils sont tout simplement aveuglé vis-à-vis la série. Bref je vais faire court, mais cet épisode est loin d'être aussi grandiose que les 2 premiers, axé beaucoup plus actions, on se retrouve directement avec un Gears of War avec des dialogues...qui sont loins d'êtres aussi intéressants que les autres jeux. Les décisions à prendre dans le jeu sont tirés par les cheveux et la fin ne fait aucun sens, en fait le jeu au... complet n'est vraiment pas bien. Jamais je me suis senti comme le commandant Shepard des 2 premiers opus, l'équipage est quasi-inexistante et tout est focusé sur la terre et à régler miraculeusement les plus gros problèmes de la Galaxy. Bref Bioware a fait raté la finale de la plus grande série de cette génération. Tout de même on a le droit à un jeu d'actions dynamiques et explosifs, de l'action vous en manquerez pas, mais ce n'est pas se qu'on recherche chez Mass Effect.

• 15 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

zupar77
  • zupar77 Voir le profil de zupar77 / 27-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Après avoir lu les premiers avis, j'ai hésité à acheter ce 3ème opus des aventures de Shepard, et je n'ai pas regretté mon achat.Des graphismes au poil même si certains environnement reste "bâclés" mais l'ensemble est plus que correct.Une bande son grandiose que ce soit au niveau des dialogues et musiques en et hors combat.Une grosse durée de vie (38H perso pour tout finir) avec une grosse rejouabilitée (changer de classe,être "gentil","méchant",changer ces décisions durant l'histoire,etc... ...).Le gameplay a été amélioré par rapport au 2ème opus,mieux optimisé, après si vous n'aimez pas les TPS, n'achetez pas de mass effect.Pour le scénario, je n'ai pas compris toutes ces polémiques sur la fin, mais je n'ai pas trouvé non plus cette dernière exellente et je suis de tout coeur avec les fans qui ouvre leur clapet, vous avez raison, marre d'engraisser EA qui ne font que de sortir des jeux pas tout à fait fini pour questions de "fric"(old republic, fifa, nfs, dragon age 2, battlefield 3, etc...) et leur politique de DLC à eux et tout les autres concurrents .Par contre le déroulement de l'histoire est passionante (contrairement au 2ème opus) même si cela nuie à la liberté du joueur mais difficile que les deux soit présent mais personnellement marcher pendant 15H dans les capitales pour aller voir un marchand et le système de sondes du 2 m'ont bien ennuyé.Puis un point positif, les choix fait au niveau de l'histoire dans les deux premiers opus ont une réel répercussion sur le 3, tout simplement géniale.Un multi présent style mode horde tiré de Gears Of War bien sympathique mais qui sera vide dans 3 mois mais actuellement aujourd'hui un jeu doit automatiquement être équipé d'un multi, qu'il soit bon ou mauvais.Pour finir je conseille vivement ce Mass Effect 3 aux néophytes et aux détendeurs des anciens opus surtout en cet période pauvre en jeu vidéo de cette qualité.

• 11 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

revaniwprod
  • revaniwprod Voir le profil de revaniwprod / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un très bon jeu qui mérite d'être dans toutes les consoles. La possibilité du début de choisir entre action, role play ou histoire nous oblige à avoir une façon d'aimer le jeu. Les adeptes de ME1 prendront le role play alors que les fan du 2 prendront l'action pur et dur.

Les graphisme sont beau, après trois heures de jeu les environnements sont multiples et bien réalisé.

• 28 internautes sur 51 ont trouvé cet avis utile

Thecalmed
  • Thecalmed Voir le profil de Thecalmed / 06-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant joué au deux premiers opus,
    Retrouver pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération ,
    On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux épisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes... ennemis que sont les Moissonneurs.
    La trilogy c'est amélioré niveau graphique à chaque épisode qaund à la mise en scène elle n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique.
    La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne même si on à l'impression que le scénario s'enchaînent plus vite que les autrz épisodes.
    La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite.
    Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

• 4 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Tonton-Bazooka
  • Tonton-Bazooka Voir le profil de Tonton-Bazooka / 02-07-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je me suis forcé à attendre la sortie du DLC extended cut censé rattraper le seul point noir du jeu, maintenant qu'on y est, en avant la musique. Mass Effect 3, ou la fin de la plus grande trilogie de tous les temps dans l'univers du jeu vidéo. Certaine personnes ont pu reprocher à Mass Effect 2 d'être moins RPG que son prédécesseur (pas moi en tout cas), qu'à cela ne tienne. Mass Effect 3 se trouve au final être l'épisode disposant du plus d'éléments de jeu de rôle à ce jour. Il va encore plus... loin dans le relationnel, donne un côté vraiment humain - disons plutôt vivant - à tous les personnages de la série. J'en veux pour exemple le fait que ces derniers sortent un peu partout à la citadelle, qu'il ne reste pas toujours bêtement à leur poste sur le Normandy, qu'il soient régulièrement entrain de discuter entre eux, etc. Les dialogues sont aussi nombreux et plus intenses que jamais, les décisions difficiles sont au rendez-vous. Les personnages sont plus attachant que jamais. Il y a même un fan service pour ceux qui ont lu les romans : Kai Leng, L'académie Grissom, Khalee Sanders. Niveau gameplay, on atteint des sommet (mais pourquoi diables les gens ont-ils vu ça comme un élément négatifs qui réduirait le côté RP?) avec l'introduction des roulade dans 4 direction, des coup puissant au corps à corps et de la couverture active. Les mouvement sont fluides et nerveux, l'utilisation des pouvoirs et le nouvel écran de distributions de points de talents sont réalisés avec brio. Et on peut féliciter Bioware pour avoir sortit le premier Mass Effect sans "corvée" ennuyeuse à faire (L'exploration des planète en Mako dans le 1, le scan des mineraux dans le 2, pour ceux qui ne verraient pas de quoi je veux parler). Il ne suffit pas de quelque heures pour finir Mass Effect 3, tout est bon pour vous tenir la jambe : en effet, chaque mission ou presque fera l'objet de discussion à bord du Normandy, à vous d'aller y participer si vous voulez vivre entièrement l'essence du jeu. La bande son est fabuleuse comme dans tous Mass Effect qui se respectent, hommage au son des moissonneurs. Enfin là je ne fais que parler de détails, ce qui fait la richesse de cette série, c'est son scénario, son univers, son ambiance. Et bien que la perfection soit définie comme étant impossible à atteindre, on y est presque. Maintenant qu'Extended Cut est apparus, MÊME les fins sont toute magiques, pleines d'émotions. Ce jeu figurera à tout jamais au panthéon des plus grand du genre.

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

i_Pnotikk
  • i_Pnotikk Voir le profil de i_Pnotikk / 13-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu incroyable tout comme les 2 précédents opus, la mise en scène est encore plus travaillé, les gun fights sont plus nerveux, et le jeu nous prend encore plus aux tripes que les anciens, Mass Effect 3 est un des rares jeux qui nous pousserait a verser une larme a certains passages, les séquences "émotions" sont nombreuses, les missions sont épiques tout comme les musiques. On regrettera la quasi absence d'exploration, et l'impression d'avoir des dialogues plus "dirigistes" qu'avant. Pour... moi la série Mass Effect est une véritable expérience a ne pas rater

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Primordial[JV]
  • Primordial[JV] Voir le profil de Primordial[JV] / 29-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • ATTENTION MON AVIS ENGLOBE LA FIN ENRICHIE + LES DLC FROM ASHES, LEVIATHAN, OMEGA ET CITADEL.

(Risque de spoil)

Ce jeu est d'une richesse scénaristique incomparable pour un jeu vidéo. Subtilement manier de main de maître par la talentueuse équipe de Bioware, cette franchise pousse encore plus loin tristesse, passion, coup d'théâtre, amour, trahison et le tout dans un univers futuriste ou c'est non seulement l'avenir de l'humanité mais de toute la Galaxy qui est en péril et qu'heureusement... ou malheureusement grâce à la fin enrichie (que Bioware à eu la décence de faire et de donner GRATUITEMENT) nous donne une fin en apothéose.

Tout y est pour vous faire comprendre que votre argent vous ne l'avez pas jeté par la fenêtre en l'achetant.
    De nouvelles armes,
    de nouveaux skins,
    de nouveaux mouvements pour Shepard,
    de nouveaux personnages,
    L'I.A améliorée,
    Environnements originaux et pour finir
    du Fun, du Fun, du Fun.

Ce que j'aime aussi beaucoup dans la série Mass Effect c'est le fait de pouvoir façonner son propre personnage (seulement le visage malheureusement), de choisir comment à été son passé et de choisir entre plusieurs capacités Biotiques et ce volet ne fait pas exception.

J'ai adoré les dlc Léviathan et Citadel. Un peu moins From Ashes et Omega mais ça reste du très bon. Avec une durée de vie assez élevé pour des extensions et en plus de qualité, c'est pas de l'argent dépensé pour rien.

Des moments de fou rires comme la fois ou Wrex dit sur Sur'kesh "Toute cette planète pue" ou encore dans l'extension Citadel Wrex qui danse sur du techno dans un smocking qui ne lui va pas du tout xD.
    Le livreur de Pizza qui surprend tout le monde
    La brosse à dent de Traynor qui sauve l'escouade
    Garrus qui charrie Shepard sur son aptitude à pacifier les races en conflits depuis des siècles.
    Le coup du Hamster
    Jaavik qui dit "Je me suis pas réveillé 50000 ans plus tard pour mourir sur une échelle" et j'en passe.
    Que des bons moments qui rend encore plus vivant cette univers qu'est Mass Effect.

Pour ce qui est du multi, c'est un peu une autre histoire parceque malgré que Bioware à encore eu la décence d'offrir les maps, je ne vois pas trop l’intérêt et je le considère simplement comme un +. Mais bon du moment que ça n'a pas affecté le développement du solo, why not.

La prise en mains est classique mais efficace
    Le Gameplay par contre sur les mouvements de Shepard est quand même perfectible car des-fois tu fait des roulades alors que tu cherche simplement à te couvrir.
    Graphiquement quelques textures assez ternes, d'autres floutés, d'autres des environnements magnifiques mais les expressions faciales des personnages et physiques sont nickels.
    Le scénario de ce volet et de cette franchise est le meilleur scénario que j'ai vu dans le monde du jeux vidéos.
    Une bande son au top et le cri des moissonneurs incroyablement terrifiant.

Bref pour le solo en comptant les quêtes annexes plus les 4 extensions ça m'a prit une bonne soixantaine d'heure pour le finir. Oui oui, 60H de pur plaisir.

LA FRANCHISE MASS EFFECT EST CARRÉMENT ET INDISCUTABLEMENT LA FRANCHISE DE CETTE GÉNÉRATION TOUTES PLATEFORMES CONFONDUS.
    Et ce dernier volet ne fait que le confirmer.

Graphiquement: 18/20

Omega: 17/20
    Citadel: 19/20

Rejouabilité: 19/20
    Fun: 100%

Sans la fin enrichie j'aurais mis 19/20 mais là en plus de sa nouvelle fin et de ses extensions de qualité, il mérite la note maximale.

Un Must Have...... Oh wait que dis-je, c'est LA FRANCHISE, LE JEU qui est aussi vital de posséder que le fait de respirer.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

chrispso2
  • chrispso2 Voir le profil de chrispso2 / 18-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Immersion parfaite , musiques magnifiques, finS hallucinantes :)
    Si on suit bien l'histoire , ne saute pas les dialogues et s'immisce a fond dans ce jeu , il y a de quoi devenir dingue :D

Ce jeux est un mythe.

J'ai faillit verser une larme a la fin :')

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

fba
  • fba Voir le profil de fba / 28-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je suis un peu mitigé sur ce mass effect 3. En fait je le trouve bien plus linéaire que le 2, et le côté liberté / exploration m'a manqué - certains peuvent préférer en même temps. Graphiquement sympa. La scéne de l'enfant au début est un peu trash je trouve. L'action reste quand même très répétitive, mais les mods apportent un plus. Pour moi il est du même niveau que le 2 avec des plus et des moins. Maintenant j'avais refait le 2 juste avant pour me mettre dans le bain et je n'ai pas prise la... claque attendue et moins de plaisir que sur le 2.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile