Avis des lecteurs - page 1 Aliens : Colonial Marines- Xbox 360

16 à 20(47)
11 à 15(46)
6 à 10(30)
0 à 5(26)
 Note obtenue à partir des 149 notes des lecteurs.
 Saiki
  • Saiki Voir le profil de Saiki / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
    Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
    Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
    Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens... est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
    Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
    Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

• 44 internautes sur 61 ont trouvé cet avis utile

Mesmin035
  • Mesmin035 Voir le profil de Mesmin035 / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je mets 17 pour remonter la note sinon je lui mettrai 13 je trouve abusé de la part de "JV.C" de mettre 06/20 car il ne le mérite pas du tout..

Je m'explique:

-Déjà c'est un jeu qui est + réservé aux Fans du film "ALIENS" de James Cameron car les autres c'est sur risque de ne pas du tout l'aimer.

-Niveau graphisme c'est pas le top mais ils sont passables quoique légèrement en dessous d'"Alien vs Prédator" je mets 12/20.

-Niveau jouabilité aucun problème le maniement est facile à... prendre en main un bon 16/20.Je précise en + qu'il est possible de viser à la manière d'un "call of duty" chose qu'on avait pas dans "Alien vs Prédator".

-Niveau scénario pas mal d'incohérence par rapport au Film de Cameron mais on retrouve bien les décors du Film comme le vaisseau le "SULACO" et la planète LV-426 ce qui est plutôt cool. Un petit 15/20.

-Niveau ambiance alors je dois avoué que j'ai été assez surpris autant le début dans le "SULACO" ne m'a pas emballé..autant après sur "LV-426" j'ai trop kiffé et je me croyais carrément dans le Film!! après tout dépend de chacun bien sur mais la je mets un bon 17/20.

-Maintenant le plus gros défaut du jeu(pour moi) la bande son et notamment les voix des "MARINES" bah c'est simple on a l'impression d'être devant un gros nanar tellement c'est mal doublé et creux...par-contre le bruit des armes lui est respecté et je ne trouve pas qu'on tire avec un gun à billes...Bref cela ne suffira pas à sauvé les doublages horribles je mets 08/20...

En conclusion "ACM" est avant tout je précise bien réservé aux fans incontesté de la sage "Alien" et notamment du 2è volet à condition de lui pardonner ses nombreux défaut surtout au niveau des graphismes et du doublage(omg..) mis à part ça il ne mérite pas du tout son 06/20 et étant fan du 2è volet je lui met un bon petit 13!!!.

• 36 internautes sur 54 ont trouvé cet avis utile

[JustHap]
  • [JustHap] Voir le profil de [JustHap] / 19-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
    La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
    Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire... simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

• 9 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

Mr_Furoncle
  • Mr_Furoncle Voir le profil de Mr_Furoncle / 13-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Alors on va mettre direct les points sur les "I" et les barres sur les "T", il y a des jeux qui n'auront jamais le succès d'un gros bloc Buster et des fois on se dit que ce n'est pas plus mal puisque sa évite la venue d'abrutis écervelés d'un âge non autorisé.

Si vous cherchez un Survival Horror à la Resident Ev.. (Merde j'ai dit Survival Horror), donc si vous cherchez un Survival Horror sur fond de Science-fiction tel que Dead Space premier du nom par exemple, vous pouvez passer votre... chemin car Alien n'est pas destiné à ce type de jeu.

On est ici dans une similitude à Aliens Le Retour de James Cameron.
    Et c'est le schéma le plus plausible pour un jeu Aliens.

Tout rappel le film et nous replonge plus de 20 ans en arrière à notre plus grand bonheur.
    Des musiques qui nous laisse la petite larme au coin de l’œil, du gore à souhait, une histoire prenante et même un multijoueurs tout à fait crédible voilà les maîtres mots de ce Aliens : Colonial Marines.

Niveau graphisme on est loin de la mochitude (je sais j'invente des mots) que beaucoup aiment à le dire. Le soft n'est pas une pépite mais il n'est point bourré d'imperfections qui entraveraient notre plaisir de jeu.
    Je n'aurais qu'une seule réplique pour les insatisfaits : "Crysis 3 sort sur PC"

Concernant le multijoueurs nous ne sommes pas dans l'exclusivité et la novation si ce n'est au niveau des modes.
    Le Gameplay rappel celui de Dead Space 2 ou d'un Left 4 Dead sauf que le combat est Aliens vs Marines, et qui n'a jamais rêvé d'un tel combat ? Le multi ce révèle assez touffu avec quelques armes améliorables, une personnalisation physique aussi bien pour les Marines que pour les Aliens, des points de compétences...
    En gros vous ne vous ennuierez pas.

Pour finalisé tout ça je tiens à mettre un gros point sur le coop de toute la campagne jouable à 2 joueurs en local et jusqu'à 4 joueurs en ligne. Tout ceci représente un atout de taille de nos jours car on en vient à ce dire que plus on avance et plus un joueur console doit devenir solitaire.
    Donc si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos ami(e)s vous pouvez foncer à bras ouverts.

Je lui attribue la note de 18/20, non pas parce que je souhaite remonter sa note mais tout simplement parce qu'il le mérite.
    Un grand merci à Gearsbox

• 46 internautes sur 85 ont trouvé cet avis utile

Thi4f
  • Thi4f Voir le profil de Thi4f / 03-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu plaira assurément à tous les fans d'Alien.
    La campagne est honnête, pour tout vous dire je ne l'ai faite qu'en coop et j'ai été satisfait et heureux de retrouver les environnements et l'ambiance des films. Tirer au fusil d'assaut Marins et écouter son chant si mélodieux et reconnaissable fait jouir mes oreilles, même chose pour le smart-gun et à peu près tous les sons du jeu en fait.
    J'aimerais également écrire sur ce qui est à mon sens le point fort du jeu : son multi, et plus... particulièrement le mode Bataille où 6 marines affrontent 6 aliens. En marines, le team play est au rendez-vous, en alien, la chasse, la prédation, l'intelligence du chasseur face à ses proies est bien présente. Et croyez-moi, il y a encore suffisamment de monde et une formidable communauté !

En bref, un jeu pour les gens qui sont capable de rendre un jeu bon, et pas d'attendre bêtement qu'on les prennent par la main.

A bientôt peut-être sur le multi !

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Batista26800
  • Batista26800 Voir le profil de Batista26800 / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu n'est pas mauvais faut arrêter les conneries les amis, bon c'est sur niveau graphisme c'est inacceptable,mais bon, mettre une note de 6/20 à ce jeu, c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Un jeu qui aurait 6, ce serait un jeu ou il n'y a aucun plaisir à jouer. La seule chose que vous ayez envie de faire en achetant un Aliens c'est de défoncer des Xéno je me trompe ? Alors voilà je met un petit 14 bien mérité pour ma part.

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

zebulonmartin2
  • zebulonmartin2 Voir le profil de zebulonmartin2 / 16-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pas du tout d'accord avec le test! Ce jeu est vraiment très bon sauf du point de vue graphique. Le jeu est vraiment immersif et on retrouve les ingrédients qui font le succès de la saga ALIEN.
    Rien à redire sur le coté multi qui offre de bonnes tranches de rire et la campagne qui donne l'impression de voir un film.
    Je le conseille vraiment à tout les fans. La référence du genre.

• 9 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

nyko31
  • nyko31 Voir le profil de nyko31 / 18-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Dire que j'ai attendu ce jeu est un euphémisme. Il devait être le messie, mais il n'en est rien...
    Bien sûr je savais à l'avance qu' ACM ne serait pas une bombe, loin de là. Les différentes vidéos et preview m'avaient préparé au pire. Mais en tant que fan de la licence je devais l'acquérir. La vérité est que ce jeu est un ratage complet.
    Bien sûr que les graphismes ont 10 ans de retard, que l'IA est pourrie, et que le gameplay est ultra basique, ça je le savais...mais que dire du scénario à... ch...?, des cut-scene gâchée par une synchro-labiale pitoyable?, du level design on ne peut plus linéaire?, des rares combats de boss ratés?, d'une absence totale de feeling l'arme en main?, et j'en passe....
    Et je ne vous ai pas parlé des aliens eux-mêmes, tout sauf effrayants...ridicules à vous suivre sur leur deux pattes arrières!
    Le pire dans tout ça c'est que Gearbox jette la faute sur d'autres développeurs, pour se blanchir les mains, quelle honte....pathétique!

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Viiruzz_
  • Viiruzz_ Voir le profil de Viiruzz_ / 01-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adore la série, c'est dommage qu'on ait l'impression que les graphismes soit de 2005, ça gâche un peu le plaisir...
    Campagne plutôt courte et histoire vu et revu mais j'ai quand même passé un bon moment, j'irais pas jusqu'à le conseiller mais bon 12/20

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

lestat7331
  • lestat7331 Voir le profil de lestat7331 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
    pour rapelle je donne juste le teste de jvc pour homefront qu etait encore plus moche et pourri que celui la,ok c est moche et mou mais honnêtement des fois ca n empeche pas le plaisir de jeu,jvc base plus ca note a l enveloppe recu et ca on le sait tres bien quand on voit les notes des call of

• 9 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile

joker5150
  • joker5150 Voir le profil de joker5150 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'avais essayer l'avant dernier sur PC et j'etais pas emaballé mais j'avoue que celui la est vraiment pas mal , les missions sont mouvementés , le gameplay est sympa , le seul bémole, les graphismes sont un peu limites surtout au niveau des personnage mais dans l'ensemble c'est bien fait ;)

Je ne l'ai pas encore fini mais tout les soirs j'ai hate de rentrer pour continuer !

• 11 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

Aliwan
  • Aliwan Voir le profil de Aliwan / 23-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai mis 10, car ce jeux m'a fait un faire un fou rire, dès le début du jeux, il y a eu un bug de collision et je me baladai avec un marine qui avais dans tête dans le corps.

Sinon, niveau graphisme c'est aussi dégelasse que ça, on a vu pire (cf CoD ghost), niveau scénario il y a vraiment un gros manque d'originalité et pour terminer la campagne est tellement courte que ça m'a presque fait pleurer...

bref, un jeux que je conseille uniquement aux gens qui ont du temps à tuer et qui ont des... nerf solides

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

NEXUS1987
  • NEXUS1987 Voir le profil de NEXUS1987 / 23-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • se jeux est une bonne et mauvaise surprise.certe graphiquement le jeux est degueulasse,les decors sont mediocre et l'expresion que l'on n'abandonne jamais un marines est soulante!!!!!!!!!du coter de l'ambiance par contre le travaille est asser satisfesant.le scenario ne sert a rien , et la duree de vie est tout juste correcte.dommage de rater completement les jeux alors que la saga au cinema est l'une des plus reussie!!!!

StoRM1035
  • StoRM1035 Voir le profil de StoRM1035 / 08-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je lui met 20 pour remonter sa note, étant fan de la série c'est sur que de redécouvrir les décors détruit etc c'est plutôt agréable ensuite trouver les armes, les marines morts... C'est sympas malgrès les quelques incohérenvces du jeu par rapport au Film de James Cameron.

Dowsha-Warrior
  • Dowsha-Warrior Voir le profil de Dowsha-Warrior / 29-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Après lecture des critiques qui se sont abattues sur le net, j'étais curieux de savoir ce que j'en penserai en mettant la main sur la galette. Déjà, je tiens à préciser que j'ai acheté ce jeu 5€ neuf en édition limitée (merci A....N pour cette belle promo en passant) donc pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir été arnaqué. Quand on commence l'aventure, on sent que les développeurs se sont inspirés du deuxième opus de la saga qui reste pour ma part le meilleur épisode de la licence... . Effectivement, on remarquera des incohérences dans le scenario je ne rentrerai pas dans les détails mais au delà de ça, le plaisir de jeu est bien présent. Les musiques et les bruits des armes sont fidèles à ce que l'on a pu voir dans le film, les environnements sont relativement variés et c'était surtout sur ce point que je m’inquiétais. je ne parlerai pas des dialogues qui me paraissent ici inutiles si ce n'est de mettre en scène des personnages connus de la saga tel que bishop, caporal hicks et j'en passe surement. Concernant les graphismes on a vu mieux il est vrai mais si vous vous concentrez sur l'ambiance et si vous faites la relation avec les films vous verrez alors qu'il n'est pas si déplaisant à l'oeil alors oui il y a des textures baveuses de temps en temps (ça fait toujours sourire surtout quand on est retrogamer) quelques bugs du style votre pote est caché derrière une caisse et pour vous aider il tire dans le tas avec son arme sauf qu'il est en fasse d'un malheureux tuyau qui ne demande que d'être en paix ou les aliens qui restent bloqués dans le décor après avoir mangé du plomb dans le bide. Pareil les déplacements des aliens auraient pu être mieux travaillé. à coté de ces défauts, j'ai trouvé que les effets de lumière étaient plutôt bien rendus. le fait que l'on soit souvent dans l'obscurité rend le jeu beaucoup plus immersif et ça c'est plutôt sympa. Coté compétences, on remarquera que l'on peut booster les armes en remplissant des défis et en gagnant de l'xp. On peut aussi débloquer des armes que l'on trouve tout au long du jeu.côté durée de vie il faudra compter entre 07 et 10 heures pour voir la fin du jeu qui est pour le coup vraiment bâclée.je pense que le fait de faire le jeu en coop est le meilleur moyen de pouvoir prendre plaisir à traverser les niveaux avec un pote après n'ayant fait que le jeu en solo, je ne m'attarde pas trop sur ce sujet et n'étant pas un fan de multi je ne sais pas ce que cela peut donner quoi qu'il en soit si vous êtes un fan vous pouvez l'acheter les yeux fermés car vous passerez outre les défauts pour ne voir qu'une bonne adaptation. si vous n'êtes pas fan de la saga, vous pouvez passer votre chemin c'est aussi simple que ça.