Avis des lecteurs - page 1 Aliens : Colonial Marines- Xbox 360

Xbox 360

Revenir au test de Aliens : Colonial Marines

Avis des lecteurs

16 à 20(38)
11 à 15(33)
6 à 10(17)
0 à 5(22)
12/20
 Note obtenue à partir des 110 notes des lecteurs. 
Trier par :
 Saiki 
13/20
  • Saiki Voir le profil de Saiki / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
    Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
    Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.... />Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
    Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
    Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

    Lire la suite...

  • 39 internautes sur 56 ont trouvé cet avis utile

 Mesmin035 
17/20
  • Mesmin035 Voir le profil de Mesmin035 / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je mets 17 pour remonter la note sinon je lui mettrai 13 je trouve abusé de la part de "JV.C" de mettre 06/20 car il ne le mérite pas du tout..

    Je m'explique:

    -Déjà c'est un jeu qui est + réservé aux Fans du film "ALIENS" de James Cameron car les autres c'est sur risque de ne pas du tout l'aimer.

    -Niveau graphisme c'est pas le top mais ils sont passables quoique légèrement en dessous d'"Alien vs Prédator" je mets 12... /20.

    -Niveau jouabilité aucun problème le maniement est facile à prendre en main un bon 16/20.Je précise en + qu'il est possible de viser à la manière d'un "call of duty" chose qu'on avait pas dans "Alien vs Prédator".

    -Niveau scénario pas mal d'incohérence par rapport au Film de Cameron mais on retrouve bien les décors du Film comme le vaisseau le "SULACO" et la planète LV-426 ce qui est plutôt cool. Un petit 15/20.

    -Niveau ambiance alors je dois avoué que j'ai été assez surpris autant le début dans le "SULACO" ne m'a pas emballé..autant après sur "LV-426" j'ai trop kiffé et je me croyais carrément dans le Film!! après tout dépend de chacun bien sur mais la je mets un bon 17/20.

    -Maintenant le plus gros défaut du jeu(pour moi) la bande son et notamment les voix des "MARINES" bah c'est simple on a l'impression d'être devant un gros nanar tellement c'est mal doublé et creux...par-contre le bruit des armes lui est respecté et je ne trouve pas qu'on tire avec un gun à billes...Bref cela ne suffira pas à sauvé les doublages horribles je mets 08/20...

    En conclusion "ACM" est avant tout je précise bien réservé aux fans incontesté de la sage "Alien" et notamment du 2è volet à condition de lui pardonner ses nombreux défaut surtout au niveau des graphismes et du doublage(omg..) mis à part ça il ne mérite pas du tout son 06/20 et étant fan du 2è volet je lui met un bon petit 13!!!.

    Lire la suite...

  • 27 internautes sur 43 ont trouvé cet avis utile

 [JustHap] 
12/20
  • [JustHap] Voir le profil de [JustHap] / 19-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

    Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
    La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
    Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes... ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

    Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

    Lire la suite...

  • 7 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

 Mr_Furoncle 
18/20
  • Mr_Furoncle Voir le profil de Mr_Furoncle / 13-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Alors on va mettre direct les points sur les "I" et les barres sur les "T", il y a des jeux qui n'auront jamais le succès d'un gros bloc Buster et des fois on se dit que ce n'est pas plus mal puisque sa évite la venue d'abrutis écervelés d'un âge non autorisé.

    Si vous cherchez un Survival Horror à la Resident Ev.. (Merde j'ai dit Survival Horror), donc si vous cherchez un Survival Horror sur fond de Science-fiction tel que Dead Space premier du nom... par exemple, vous pouvez passer votre chemin car Alien n'est pas destiné à ce type de jeu.

    On est ici dans une similitude à Aliens Le Retour de James Cameron.
    Et c'est le schéma le plus plausible pour un jeu Aliens.

    Tout rappel le film et nous replonge plus de 20 ans en arrière à notre plus grand bonheur.
    Des musiques qui nous laisse la petite larme au coin de l’œil, du gore à souhait, une histoire prenante et même un multijoueurs tout à fait crédible voilà les maîtres mots de ce Aliens : Colonial Marines.

    Niveau graphisme on est loin de la mochitude (je sais j'invente des mots) que beaucoup aiment à le dire. Le soft n'est pas une pépite mais il n'est point bourré d'imperfections qui entraveraient notre plaisir de jeu.
    Je n'aurais qu'une seule réplique pour les insatisfaits : "Crysis 3 sort sur PC"

    Concernant le multijoueurs nous ne sommes pas dans l'exclusivité et la novation si ce n'est au niveau des modes.
    Le Gameplay rappel celui de Dead Space 2 ou d'un Left 4 Dead sauf que le combat est Aliens vs Marines, et qui n'a jamais rêvé d'un tel combat ? Le multi ce révèle assez touffu avec quelques armes améliorables, une personnalisation physique aussi bien pour les Marines que pour les Aliens, des points de compétences...
    En gros vous ne vous ennuierez pas.

    Pour finalisé tout ça je tiens à mettre un gros point sur le coop de toute la campagne jouable à 2 joueurs en local et jusqu'à 4 joueurs en ligne. Tout ceci représente un atout de taille de nos jours car on en vient à ce dire que plus on avance et plus un joueur console doit devenir solitaire.
    Donc si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos ami(e)s vous pouvez foncer à bras ouverts.

    Je lui attribue la note de 18/20, non pas parce que je souhaite remonter sa note mais tout simplement parce qu'il le mérite.
    Un grand merci à Gearsbox

    Lire la suite...

  • 42 internautes sur 77 ont trouvé cet avis utile

 Batista26800 
14/20
  • Batista26800 Voir le profil de Batista26800 / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu n'est pas mauvais faut arrêter les conneries les amis, bon c'est sur niveau graphisme c'est inacceptable,mais bon, mettre une note de 6/20 à ce jeu, c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Un jeu qui aurait 6, ce serait un jeu ou il n'y a aucun plaisir à jouer. La seule chose que vous ayez envie de faire en achetant un Aliens c'est de défoncer des Xéno je me trompe ? Alors voilà je met un petit 14 bien mérité pour ma part.

  • 6 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

 Viiruzz_ 
12/20
  • Viiruzz_ Voir le profil de Viiruzz_ / 01-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adore la série, c'est dommage qu'on ait l'impression que les graphismes soit de 2005, ça gâche un peu le plaisir...
    Campagne plutôt courte et histoire vu et revu mais j'ai quand même passé un bon moment, j'irais pas jusqu'à le conseiller mais bon 12/20

  • 4 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

 zebulonmartin2 
16/20
  • zebulonmartin2 Voir le profil de zebulonmartin2 / 16-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pas du tout d'accord avec le test! Ce jeu est vraiment très bon sauf du point de vue graphique. Le jeu est vraiment immersif et on retrouve les ingrédients qui font le succès de la saga ALIEN.
    Rien à redire sur le coté multi qui offre de bonnes tranches de rire et la campagne qui donne l'impression de voir un film.
    Je le conseille vraiment à tout les fans. La référence du genre.

  • 9 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

 joker5150 
16/20
  • joker5150 Voir le profil de joker5150 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'avais essayer l'avant dernier sur PC et j'etais pas emaballé mais j'avoue que celui la est vraiment pas mal , les missions sont mouvementés , le gameplay est sympa , le seul bémole, les graphismes sont un peu limites surtout au niveau des personnage mais dans l'ensemble c'est bien fait ;)

    Je ne l'ai pas encore fini mais tout les soirs j'ai hate de rentrer pour continuer !

  • 11 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

 spartiat76 
00/20
  • spartiat76 Voir le profil de spartiat76 / 08-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Franchement moi qui etant un fan j'ai etais extremement surpris voila vous alliez me dire pk je lui mais cette note car c'est pour avertir les gens est surtout les devellopeur pour leur faire comprendre que ce qu'il on fait et pourrit et que je c'est qu'il sont capable de faire mieux alors il et encore temp de se ressaisir montrer nous un vrai jeux et arreter de nous soritr des chose comme ca.

  • 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

 lestat7331 
13/20
  • lestat7331 Voir le profil de lestat7331 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014507-homefront-test.htm
    pour rapelle je donne juste le teste de jvc pour homefront qu etait encore plus moche et pourri que celui la,ok c est moche et mou mais honnêtement des fois ca n empeche pas le plaisir de jeu,jvc base plus ca note a l enveloppe recu et ca on le sait tres bien quand on voit les notes des call of

  • 8 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

 sickness29 
18/20
  • sickness29 Voir le profil de sickness29 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai mis 18/20 pour remonter la note des trolls qui le note.....Aliens : CM est loin d'avoir l'excellence d'un far cry 3 ou d'un gros standard ....mais de là à dire que c'est un jeux merdique je suis pas d'accord.C'est un FPS classique , est il mérité plus un 11-12/20.

    Tout le monde est choqué de l'IA des Aliens , mais elle ma moins choqué que l'IA de Crysis 2 qui te voyait à 50 mètres de toi ou pas du tout à 2 mètres !
    ... />Niveaux graphismes c'est un peux moins jolie qu'un COD, mais en contrepartie on a une ambiance qui respect bien l'univers d'Aliens:le retour.D'ailleurs le gameplay est aussi fun qu'un COD , amélioration d'arme ; tire secondaire ; privation de l'HUD en Mode Mega Gros dur rend le gameplpay efficace , pas super fun , mais jouable !!

    Le scénario est tirée par les cheveux , il y'a de bon passage , de bonne situation ! Mais le scénario est vraiment pas top et mérité d'être approfondi...

    Le jeux vaut certes pas ses 60Eu , mais plus 30 en neuf !
    Car en tant que consommateur on c'est fais arnaqué par Gearbox avec ses " faux trailer de gameplay " , faut bien l'avouer ...

    Mais il ne mérite surement pas le 6/20 attribuer par Dinowan non plus !

    D'ailleurs mettre une plus mauvaise note à Aliens : CM que Rogue warrior qui à une 8/20....Aliens : CM est supérieur en tout point à ce jeux :

    Rogue warrior : http://www.youtube.com/watch?v=ucMC884MRPQ

    Aliens : Colonial Marines : http://www.youtube.com/watch?v=yv1M3tEmtLo

    Cela prouve la mauvaise fois du site pour Aliens : Colonial Marines ! :lol:

    :merci:

    Lire la suite...

  • 8 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

 Chapelier 
14/20
  • Chapelier Voir le profil de Chapelier / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ok, la déception est très grande, parlons pas des graphismes car on a du mal a croire que c'est le même moteur que bioshock! La jouabilite est juste ce qu'il faut et la bande son ainsi que le bruit des mitrailleuse sont top (j'ai regarder le film avant de me mettre au jeu) mais il manque cruellement la tension du film, et les aliens sont en cartons ce qui ai bien dommage car on ne craint plus le monstre culte a sa juste valeur et devient un être basique qui empreinte... l'image de la bête... Mais le faîte de repassé derrière les marines de James Cameron est un rêve enfin disponible malgres le gâchis qu'est le jeu. Mais pourtant j'aime parcourir le jeu et tout dezinguer a la Jericho, le multi est amusant malgres les bugs et ne nous empêche pas de passer un peu de bon temps, on flingue ce jeu alors que les licences calme of nous sert la même merde depuis 4 ans et la on lui colle un 17 tout pourris, faut arrête de tortiller du cul pour chier droit et arrêter de flinguer des jeux qui sont pas comme COD et qui valent le détour, et malgres tout j'espère une licence alien ou predator enfin digne de nos anti hero préfère

    Lire la suite...

  • 6 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

 xenaumorfl 
13/20
  • xenaumorfl Voir le profil de xenaumorfl / 24-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Fan invétéré depuis le début càd depuis la sortie du premier opus en 82 j'attendais ce jeu depuis presque 5 ans. Il faut rester honnête bande de gamers, nous n'avons pas à faire là à une référence vidéoludique...textures d'antan, IA alliés proche du ko, combats de groupe assez brouillés...Il n'y a ma foi eu aucune prise de tête sur l'approche initiale du jeu. Maintenant si l'on se pose en tant que vrai fan du film et... donc fidèle à tout ce qui attrait au côté immersif tel que la bande sonore, le bruit des armes, les commentaires des marines, les clins d'oeil au film dans certains passages....tous ces éléments font que le jeu "reste" jouable et donc appréciable. Donc si vous n'êtes pas un gros fan, passez (malheureusement) votre chemin...

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 LastAndFurious 
11/20
  • LastAndFurious Voir le profil de LastAndFurious / 19-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai préféré attendre que la diatribe contre Aliens:colonial marines s’essouffle avant de l'acheter et le tester ici.
    Pour moi ce jeu est loin de valoir 6/20 comme un certain testeur de JV.com lui a attribué.
    Graphiquement c'est quand même très moche il faut dire ce qui est:
    Les textures sont horribles ont se croirait revenu sur ps2 en plus il n'est pas rare de les voir s'afficher tardivement jusqu’à plus de 7 seconde,j'ai chronom... étré ce qui est juste du foutage de gueule vu la puissance des machines sur lesquelles le jeu tourne,il y a de l'aliasing,des bugs,des plantages,ont reste parfois bloqué dans les décors,les ombres sont a mourir de rire,les partenaires servent a rien,les aliens sont parfois très retors(mode méga gros dur) ou alors complètement aux fraises(tout les autres modes),le ragdoll fais plus rire qu'autre chose et les niveaux sont en couloir a la call of moisi.
    Donc ce jeu est a jeter direct a la poubelle?
    Ma réponse est clairement non,si on a la chance d avoir le live et qu'on joue avec des potes en Coop la ça change tout,on prend cher on s'entraide, ça lag peu même si on met des fois 10 min pour trouver une partie et qu'il y a peu de français.
    Le multi compétitif est quand a lui d'un niveau acceptable même si la jouabilité des aliens demande un temps d'adaptation (une bonne heure)et que les marines ont tendance a camper dans des zones étroites avec des claymores a gogo.
    En conclusion je lui met 11/20 parce que meme si ce n'est pas le jeu de l'année ce n'est pas non plus la plus grosse bouse a laquelle j'ai joué(legendary par exemple)
    Ah une derniere chose il n'y a pas de code pour le online ce qui est rare de nos jours et d'occaz le jeu se trouve a 30/35€
    donc faites vous plaisir car dans l'espace personne ne vous entendra crier...

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 nyko31 
07/20
  • nyko31 Voir le profil de nyko31 / 18-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Dire que j'ai attendu ce jeu est un euphémisme. Il devait être le messie, mais il n'en est rien...
    Bien sûr je savais à l'avance qu' ACM ne serait pas une bombe, loin de là. Les différentes vidéos et preview m'avaient préparé au pire. Mais en tant que fan de la licence je devais l'acquérir. La vérité est que ce jeu est un ratage complet.
    Bien sûr que les graphismes ont 10 ans de retard, que l'IA est pourrie, et que le... gameplay est ultra basique, ça je le savais...mais que dire du scénario à ch...?, des cut-scene gâchée par une synchro-labiale pitoyable?, du level design on ne peut plus linéaire?, des rares combats de boss ratés?, d'une absence totale de feeling l'arme en main?, et j'en passe....
    Et je ne vous ai pas parlé des aliens eux-mêmes, tout sauf effrayants...ridicules à vous suivre sur leur deux pattes arrières!
    Le pire dans tout ça c'est que Gearbox jette la faute sur d'autres développeurs, pour se blanchir les mains, quelle honte....pathétique!

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile