Avis des lecteurs - page 1 SoulCalibur IV- Xbox 360

16 à 20(227)
11 à 15(81)
6 à 10(21)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 330 notes des lecteurs.
 muren
  • muren Voir le profil de muren / 10-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu de combat Soulcalibur 4 sur xbox 360 est très jouable avec des nouveaux coups, les graphismes sont sympa certaines arènes sont bien et d'autres moins voir similaire aux épisodes précédents. Quel surprise de retrouver maitre Yoae et l'apprenti de Dark Vador en plus de tous les autres personnages de la série.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Klohgor
  • Klohgor Voir le profil de Klohgor / 03-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
    Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure... dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

• 8 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile

Exserv
  • Exserv Voir le profil de Exserv / 31-07-2008
  • Avertir un modérateur
  • Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des... mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
    parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :D)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Bouille4444
  • Bouille4444 Voir le profil de Bouille4444 / 02-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • SoulCalibur 4 est un jeu vraiment sympa. Il y a beaucoup de personnages dont Yoda et L'apprenti de Dark Vador et on peut créer 50 personnages!!! Les graphismes sont magnifiques et très réalistes et les K.O Critiques ont un visuel extraodinaire. Dommage qu'il faille acheter Dark Vador sur le marché XBOX Live pour pouvoir jouer avec. Les musiques sont cool et les personnages ont chacun leur style de combat !J'ai enlevé un point car je trouve que pour la création de personnage, que l'on crée un... homme ou une femme, il n'y a pas assez de vêtement même s'il y en a un nombre gigantesque. En plus on peut mettre des compétences selon l'arme et les vêtements.J'adore vraiment ce jeu.

[dragonrouge44]
  • [dragonrouge44] Voir le profil de [dragonrouge44] / 03-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Si vous ne savez pas quoi faire, que vous aimez les beaux jeux de baston qui ont un mode histoire avec une difficulté conséquente et un mode multijoueurs où on se marre bien, ce jeu est fait pour vous. Personnellement, j'apprécie particulièrement ce jeu de combat à un autre pour sa qualité, certes ce n'est pas le meilleur jeu de combat, mais il est vraiment réussi. En plus des nombreux tableaux où l'on peut jouer, le choix des personnages est large (de plus vous disposez d'un mode aléatoire... grâce au quel un personnage est créé par la console, et certains résultats sont vraiment hilarants). La seule chose que je reproche, c'est un multi composé uniquement de deux joueurs...

MarioTheBest-
  • MarioTheBest- Voir le profil de MarioTheBest- / 13-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant eu l'occasion de jouer plusieurs fois à ce jeu chez mon beau-frère, j’ai donc pu en faire le tour, et je peux vous dire qu'il en vaut la peine !
    Les graphismes sont assez beaux, les combats sont intéressants, les musiques sont assez bonnes elles aussi.
    La durée de vie est relativement longue et le niveau de difficulté est assez élevé

Manireiirei
  • Manireiirei Voir le profil de Manireiirei / 03-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une fois le mode histoire finit le jeu est complété à moité ou aux 3/4. Non sérieusement pour les fans de la saga soulcalibur, ceux qui ont aimé les modes d'aventures annexes des anciens soul; oubliez soulcalibur 4 parce que les modes de jeux ne répondront pas à vos attentes. Mais c'est un beau jeu faut reconnaître que le graphisme est à la hauteur et c'est un bon défouloir pour les amateurs de jeu de combats.

Kcuf-El-Nortap
  • Kcuf-El-Nortap Voir le profil de Kcuf-El-Nortap / 01-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Excellent jeu avec un excellent graphisme! Personnellement,c'est le meilleur épisode de la série Soul.Les sons sont magnifiques,les décors sont époustouflants,quelques petits défauts côté jouabilité(mais rien de grave),et les personnages sont à tomber par terre! Surtout qu'en bonus,les personnages invités sont le Maître Jedi Yoda,l'apprenti Starkiller et Dark Vador! Jeu que je conseille VIVEMENT!

ckcalvinklein
  • Ckcalvinklein Voir le profil de Ckcalvinklein / 25-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Fan de la série Soul Calibur, cette opus ne m'a pas déçu, on a le droit a un paquet de personnages tous emblématiques, de bons décors, des techniques variés et complexes. Déception au niveau du mode histoire ( répétitif ) et la force de cette opus est la customisation et la création de personnages vraiment complète.

Omegnight
  • Omegnight Voir le profil de Omegnight / 02-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Game Design - 20/20 : C'est super beau, les personnage sont très bien réalisés (Jusqu'aux veines!) sans pour autant tomber dans un certain réalisme, les terrains sont également très réussis, même si moins inspirés que les épisodes précédents. Y'a pas à chipoter, c'est très joli.

Sons - 16/20 : Plus discrets que les épisodes précédents, les sons arrivent malgré tout à séduire grâce aux bruitages bien foutus et aux doublages excellents, cependant les musiques sont parfois ternes et/ou trop... discrètes.

Contenu - 15/20 : Cette déchéance ! Le passage à la HD n'a franchement pas aidé le jeu qui peine à nous donner de quoi nourrir notre soif, heureusement que la création de personnage est présente pour relancer l'intérêt en multi-local.

Scénario - 11/20 : C'est terne, on passe du plus-que-parfait à l'imparfait, le jeu nous donne un mode scénario pathétique ainsi qu'un background des personnage peu développé, c'est dommage.

Gameplay - 18/20 : Toujours aussi bon, le jeu arrive à rajouter des mécaniques sans pour autant tomber dans la facilité. On notera cependant que le jeu est moins nerveux que ses grand frères.

Réalisation technique - 20/20 : C'est beau, c'est fluide, rien à redire.

Conclusion : Le passage aux nouvelles consoles a baissé un peu l'intérêt de la série, cependant le jeu reste un très bon épisode.

• 2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

XxLuigi71xX
  • XxLuigi71xX Voir le profil de XxLuigi71xX / 26-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Que dire de SoulCalibur IV ? Si ce n'est que pour moi, grand amateur et fan de VSfighting il représente ce genre de jeu dont on ne se lasse quasiment jamais, qui est autant accessible aux néophytes, qu'aux joueurs acharnés (je reproche en revanche le fait que les combos soient un peu trop courts et faciles à apprendre)surprise pour les fans de Star Wars, Yoda fait partie du roster pour ce 4ème opus ! Ainsi que Galen Marek alias Starkiler (ou l'apprenti dans le jeu) mais pas trop de spoil... ;)
    Les graphismes sont magnifiques, la bande son est épique, la jouabilité est accessible à tous, on pourra bouder le scénario qui reste trop peu exploité, mais je penses que c'est l'un des seuls défauts du jeu. La création de personnage est complète (ou presque, parce que je l'ai quand même mauvaise de pas pouvoir assigner un sabre laser à mon perso. Mais bref.) Donc je conseilles ce jeu à tous, débutants ou professionnels, enfants ou adultes, jedi ou sith.

SawFinisher30
  • SawFinisher30 Voir le profil de SawFinisher30 / 11-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • SoulCalibur IV est un excellent jeu de baston, loin devant tekken, plein de bonus a débloquer, un gameplay fluide et toujours autant jouissif, la possibilité de personnalisé les combattants, et l'idée du personnage unique sur chaque console est franchement une excellente idée.
    Merci Namco!

Ketch--up
  • Ketch--up Voir le profil de Ketch--up / 10-05-2013
  • Avertir un modérateur
    Bref, les combats, je ne sais pas si c'est...

Russ-man
  • Russ-man Voir le profil de Russ-man / 22-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Soul Calibur IV, est un bon jeu mais tout de même, il m'a assez déçu. En effet, le III le dépasse sur certains points cruciaux.
    Tout d'abord le mode histoire ressemble plus à un mode arcade. Il n'y a plus d’aiguillages à chaque combats (qui permettait de créer à chaque fois un parcourt différent), ni de ni de cinématiques variées et interactives. On se contente d'avancer pendant 5 niveaux sans grande logique et scénario....

Knokker
  • Knokker Voir le profil de Knokker / 06-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Enfin un jeux où on en vient aux mains, enfin ici aux armes! Graphiquement le jeux est un e tuerie. Les paysages sont beaux, les personnages sont biens détaillés. La licence soul calibur est une référence pour un jeux de baston AMHA. le plus : pouvoir jouer avec maitre yoda.
    PS : les boules pour lucas art qui ont un apprenti moins détaillé qans leur jeux qu'ici, meme si le graphisme ne soit pas la pierre angulaire de lucas art.