14.4/20

flagus
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je sais pas si une personne lira c'est quelque lignes mais ce jeu m'as vraiment marquer. J'ai decouvert ce jeu par hazard. J'ai souvent rever de trouver un jeu dans ce style j'ai rater "Freelancer" mais heureusement pas X3:Reunion. Alors voila mes inpressions.

Pour commencer sachez que vous pouvez soit suivre l'histore du jeu ou vivre votre "vie". Faire du commerce, etre chaseur de prime, devenir pirate a vous de voir.Moi j'ai preferrer vivre ma petite vie dans le jeu. Est je me suis mit a vraiment aimé ce monde gigantesque. Le jeu est diviser en secteurs avec dans chaqu'un des centres spaciaux pour different but. J'ai visiter plus de 60 secteur et il me semble que c'est que la moitie.

Ce jeux n'est pas fais pour ceux recherche uniquement de l'action. Quoi que bon nombre de fois vous devrez vous defendre contre des attacks des pirates ou d'aliens qui tue tout se qu'il trouve sur leur route. Investire dans son vaisseau fut pour moi des moment cruciales. Car l'agent des "credit" dans le jeux durement gagnier.

Bon vous l'aurez compris j'ai vraiment apprecier ce jeu. Alors pourquoi seulement 16 comme note. Ben je trouve que le jeu manque des interaction avec des vrai personnages. J'aurais bien voulus visiter quelque station hélas cela aussi est impossible. Mais vous pardonnerez surement c'est quelque manques. Il est vraiment plein de qualitées. J'ai presque que 75 hrs a mon actif.

Pardons pour le mauvais français.

Regtrax_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

eu magnifique et profond, cependant il nécessite :
1) beaucoup de temps pour la prise en main. A vrai dire, je l'ai désinstallé deux fois avant de m'y mettre à y jouer pour de bon, car il faut avouer qu'il est très complexe. Les habitués de Freelancer et de sa prise en main intuitive et immédiate devraient l'essayer d'abord, avant de l'acheter.
2) une config monstrueuse pour en profiter pleinement, même si en détail moyen certains syst èmes vous feront verser une larme de par leur beauté.
3) télécharger la dernière mise à jour car il est un peu instable et pas exempt de bugs.
Une fois ces trois caps franchis, préparez-vous à un grand voyage dans l'inconnu. Un univers beau, froid, parfois limite poétique, une bande son vraiment parfaite et un jeu on ne peut plus complet, son seul vrai défaut étant peut-être justement un certain élitisme

flagus
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pardons pour le mauvais français.

Regtrax_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

eu magnifique et profond, cependant il nécessite :

Daishi
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

"J'ai eu la joie d'avoir passé plusieurs centaines d'heures sur x2, et x3" confirme ce que je pensais : c'est une série splendide, à la fois au niveau des possibilités et de l'attachement qu'il provoque. Au début quand on ne connaît pas trop le jeu, on se dit "tiens, c'est un jeu d'action". Puis, au bout de plusieurs heures de jeu (10 à 20), on prend conscience du potentiel énorme du jeu. L'immersion est totale. Mêlant astucieusement action stratégie et gestion, on croit au début que c'est un jeu d'action, car on est dans le cockpit du vaisseau, avec la petite croix au milieu en guise de viseur mais en fait on peut acheter autant de chasseurs croiseurs que l'on veut. Et quand on se rend compte que l'on peut donner l'ordre à tous nos vaisseaux de nous escorter, on peut s'accorder quelques folies amusantes (nettoyer un secteur, par exemple). Bien sûr, on peut donner des ordres différents à chaque vaisseau, si on a une bonne armée, on peut même vider plusieurs secteurs simultanément sans rien faire nous-même, en donnant des ordres à nos vaisseaux. Un ami avait une flotte tellement importante qu'il a essayé de vider chaque secteur. Il avait la puissance de feu suffisante pour attaquer 3 ou 4 secteurs simultanément. Il en a eu marre très vite, car le nombre de secteurs l'a très vite découragé. L'interface prend pas mal de temps à se comprendre (plusieurs heures) mais il est normal qu'elle soit assez complexe, étant donné les possibilités qu'elle offre. J'aurai mis 20 à ce jeu, si les concepteurs avaient pensé à ceux qui ont des petites configs. Vous avez la config minimale ? N'y comptez pas. Vous avez le double de la config minimale ? Ça ramera. Il manque aussi par rapport au 2 la vue cockpit avec les petits boutons qui clignotent ce qui réduit un peu l'immersion. Les cinématiques sont à regarder qu'une fois pour comprendre l'histoire, tant le doublage est catastrophique et les doubleurs mous et pas convaincants.
Conclusion : à acheter d'urgence si vous avez une grosse config. Il m'a coûté que 10 euros à la Fnac !

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Jeu spatial et... spécial. Le jeu est beau, fouillé, au gameplay fourni, tout est présent sauf... qu'il faut comprendre comme jouer, et c'est là que le bas blesse. J'ai cherché, travaillé le sujet, tenté beaucoup de choses, et une fois que j'ai cru avoir compris, j'ai commencé à jouer pour m'ennuyer car je faisait du commerce et que le commerce à la main c'est ennuyeux au possible (Quand on n'a rien d'automatisé au début d'une partie). je me lance alors dans le scénario, mais il me faut des ressources que m'apportera le commerce... C'est vraiment dommage, je sais qu'il y a un potentiel incroyable dans ce jeu, mais c'est bien trop abscons, il manque clairement un tutoriel qui nous accompagne sur les 15 premières heures de jeu.

Orici
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Un jeu "bac à sable" à ne pas laisser entre toutes les mains. C'est long, c'est lent, c'est dur, c'est compliqué... Mais pour peu que l'on s'accroche, on entre dans l'un des jeux les plus vastes et immersifs qui soient. Le caractère immersif repose sur une ambiance sonore et graphique qui laisse rêveur (littéralement) ainsi que sur un système économique extrêmement complet (qui, en passant, constitue un des principaux aspects du jeu). Le système de combat n'est pas en reste mais malheureusement n'atteint pas la perfection (la faute à l'IA trop moyenne) par contre quand les batailles impliquent des croiseurs gigantesques qui se submergent des salves lumineuses... Le dernier point fort, c'est la communauté: mature, dévouée et douée (pour les mods notamment), si bien que le forum d'egosoft est un passage obligé.

Z4ng3tsu
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

J'ai eu la chance de mettre la main sur X² et j'avais été complètement impressionné par la sensation de liberté mais trop jeune pour vraiment profiter du titre.

Il est donc tout naturel d'avoir acheté X3:Reunion. Je n'ai pas réussi immédiatement à me mettre dans le jeu. La difficulté du début est importante et la présence de tutoriaux inexistants, bref on est livrés à nous même.
Néanmoins au bout de quelques heures de jeux avec quelques guides pour faire du commerce de base, on se retrouve avec quelques vaisseaux de commerces pleinement autonome ce qui laisse la possibilité de choisir pleinement sa voie. Pirate, Chasseur de primes, coursiers,... Une liberté complète et un vrai bonheur !

Côté graphismes, le jeu est réellement magnifique. On regrettera juste la distance d'affichage un peu légère mais le reste est vraiment magnifique. Certains vaisseaux sont vraiment énormes et se retrouver à leurs commandes est juste jouissif. Je le conseille à tous ceux qui aiment la gestion spatiale ainsi que la sensation de liberté !

CaptainIce
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

cabrelbeuk
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très honnêtement, j'aimerai vraiment pouvoir donner plus à ce jeu.

J'y ai passé 100 heures. Sur un jeu non multijoueur, seul Mount&blade a réussi cet exploit.

Les possibilités de ce jeu sont quasi-infini, surtout après que vous aurez fait un tour sur le site officiel où la communauté ont mis à disposition de nombreux mod plus intéressants les uns que les autres. Le système commercial dynamique et les opportinités économiques que laissent les guerres et autre évènement galactique lié à une progression réaliste du joueur (très lente au début, beaucoup de joueurs se laisseront décourager) en font vraiment un jeu exceptionnel. Ou presque...

Car si on peut faire un effort pour oublier un scénario principal des plus inintéressants, l'intérêt du jeu étant ouvertement ailleurs, les interactions avec les autres habitants de l'immense galaxie sont tellement mal traités que c'est tout un pan de gameplay qui disparait, à savoir tout le côté RPG que ce jeu pourrait avoir.
Et bien sûr les doublages sont vraiment, VRAIMENT à vomir (quiconque aura entendu le OUIIIIIII du conducteur de Colosse pour vous suivre ou bien le black avec un accent asiatique à vous donner des frissons dans le dos me comprendra).

X rebirth semble vouloir couvrir tous ces aspects, à suivre.

Ashyso
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Je ne vais pas faire une répétition de ce qui a déjà été dit. Cette simulation ne cesse de me surprendre par sa richesse et les possibilités qu'elle offre. C'est vrai que la prise en main du jeu et la maitrise des subtilités du gameplay m'ont donné l'impression de devoir retourner sur les bancs de l'école, mais j'avoue qu'en fin de compte c'est ce qui fait que ce jeu devient addictif. Un immense merci aux nombreux membres du forum sans qui je n'aurai jamais pu avancer ne fut-ce que d'un centime

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

X3 est vraiment un bon, pas vraiment accessible, mais vraiment bon. Il faut aimer le genre : gestion, apprécier la lenteur du commencement : au moins dix heure avant d'avoir une affaire qui tienne à peu près la route et prendre plaisir à naviguer sans fin dans un espace

jangoseb
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Pour commencer, Ce jeu ne fait aucune concession. Si vous espérez un jeu d'action, en prenant au commande un vaisseau surboosté pouvant détruire un croiseur d'un claquement de doigt, eh bien, passez votre chemin.
Vous commencez ce jeu tel un ivrogne un soir d'hiver : seul et complétement démuni. Le didacticiel ne vous ai d'aucun recourt quasiment. Et la musique si envoutante, ainsi que la vue de tout ces système planétaire si magnifique ne vous aideront pas à savoir par où vous devez commencer. Et à peine vous commencez à comprendre de quoi il en retourne, qu'une horde de pirate se jettent sur vous afin de vous faire rendre l'âme. Un vrai supplice.
Cependant, si mal grès ces obstacles, vous persistez. Vous prendrez conscience, petit à petit, du monde qui vous entoure et comment le soumettre à vos pied. Mais en prendre conscience est une chose, le réaliser en est une autre. Un effort titanesque vous serra imposé pour devenir le nouveau Napoléon galactique. Mais au fil des combats et des transactions commercial vous deviendrez de plus en plus fort et n'aurez de cesse de vouloir persévérer. Et après avoir accompli moult effort vous voila enfin prêt à la conquête de cette univers après seulement... Quelques centaines d'heures... Ah quand même.
Donc le constat est sans appel. Si vous cherchez le plaisir immédiat ou un jeu sans prise de tête, ne prenez pas la peine de vous attarder sur ce jeu. Si par contre, vous vous estimez être un vrai hardcore gamer que rien ne peut vous résister, en quête d'un vrai challenge, ce jeu serra pour vous un vrai défi à relever.
Pussiez vous faire beaucoup de profffiiittsss!!!

predeffect
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial, des heures que je joue et toujours pas déçu.
Le jeux est très varié, le concept de devoir bâtir un empire commercial avant de faire la guerre est bien pensé.
L'exploration du vaste univers de ce jeux est très longue, parfois trop longue dans certains systèmes mais elle devient vite intéressante. Les graphismes des vaisseaux et des stations sont magnifiques.
Les seuls gros défauts de ce jeu sont le grand nombre de commandes à apprendre et le début qui, si l'on n'est pas renseigné de trouver comment faire du commerce qui rapporte.

the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Enfiiin, oui, enfin un jeu de gestion spatial digne de se nom.
Les possibilités sont improbables, le jeu a presque tout pour lui, sauf les planètes (j'en aurais bien acheter une tiens...), mais on est pas dans ogame. On peux tout de même devenir un riche industriel, ou un commandant de flotte renommé, dévastant les armées ennemies, ou suivre le scénario, même si c'est loin d'être le plus intéressant dans se jeu. Le commerce est évolutif, en fonction de l'offre et de la demande.
Bien sur, il faut bosser dur pour pouvoir avoir suffisamment la confiance des différentes nations, et s'offrir un cuirassé par exemple. Et être balaise en commerce et en gestion.

Seul détail toutefois, difficile de s'y remettre quand on y a pas jouer depuis longtemps. Pourtant c'est que du bonheur.

benkiss
Posté le 27 janv. 2017 à 12:49

A l'origine posté pour X3TC, mais j'ai aussi joué à cet add-on fournit dans le pack :

C'est l'impasse comme d'hab, un sous-loisir qui n'est joué qu'à cause des émotions superficielles, voire d'obsession, qu'il engendre. C'est produit par les même déchets qui vous mettent en esclavage, bossez et déchargez votre angoisse avec ce produit au coût nul.

Concernant le jeu x3tc :

1 -La gestion se résume en : j'achète 10, 20, 30, vaisseaux TS qui vont tout faire tout seul, y'a toute la partie gestion qui saute et j'ai des crédits à l'infini. Ridicule...

2 -Je fais des usines, c'est éphémèrement et superficiellement amusant, et inutile même dans le relatif car j'ai déjà des crédits à l'infini à cause des TS, et j'ai beau faire un complexe avec 50 usines, ça rapportera moins et réduira la fluidité du secteur.

3 -L'achat : j'achète un vaisseau que j'équipe en me prenant la tête, car seul un secteur semble vendre le moteur de saut, indispensable, en tout cas la grande majorité n'en vendent pas. Je dois le bourrer de photopile, hors presque tous les vaisseaux ont soit une soute de merde, soit une maniabilité de merde. Le compromit c'est seulement : maniabilité pourrie (mais pas la pire), soute moyenne pour faire des sauts, comme un M3 lourd. Si je prends un vaisseau rapide et maniable, il ne contient qu'assez pour faire deux sauts, et aucun ravitaillement automatique n'existe, pas même de script trouvé, je dois donner l'ordre à chaque fois.

4 -Les combats : Si je combat pour détruire, quel est l'amusement vu qu'il y a un pilote auto... Et étant donné que c'est la loi du plus puissant vaisseau, quel genre de beau combat je peux faire en me dotant de plus de M1 que l'adversaire, ce qui est facile vu que j'ai des fonds illimités avec les TS... Ou je combat pour capturer ? A quoi bon vu que mes TS me rapportent des crédits à l'infini.. ?

5 -Les missions : remballe cette saloperie, c'est pas amusant du tout. J'appelle ça un prétexte de contenu.

6 -Le background : comme la quasi totalité des 200 jeux que j'ai cramé ces dernières années, c'est 100% de propagande sataniste, sans aucun doute commandée par les même satanistes qui torturent des enfants dans les réseaux pédo-satanistes et qui sont protégés par les tribunaux, et il faut croire, une grosse partie de la populasse minable. Rien d'étonnant que tous ces supports, du JV à la TV, servent de propagande, mais quand je fais remarquer cette évidence, je me fais insulter par des débiles mentaux sans effort ni capacité d'apprendre. C'est là que je souhaite l'enfer pour ces déchets.

Je joue parce que je suis cloué au lit, programmer ou peindre m'amuserait, mais je ne peux pas me concentrer. Je passe de JV en JV, et je ne fais que constater la daube qui ne fonctionne que par les mauvaises adrénalines telles que l'envie (l’obsession d'atteindre un but).

X : jeu pourrit qui vous fera croire que vous faites des choses compliquées, et que vous progressez dans un univers. Vous gagnerez des "crédits", mais non convertissables en plaisir.

ceculdeouf
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

X3 mérite que l'on dépasse effectivement la première impression peu ragoûtante de l'interface, car derrière se cache un jeu immense en possibilités. L'IA, sans atteindre des sommets est convenable, tout est très réactif. Une communauté très active, un jeu qui tient au moins 6 mois sans devenir lassant!