8.9/20

BeKol
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Avant tout je vais évité de m'étaler (pour ça il y a le forum) je vais simplement vous énumérer les point positif et négatif de ce titre.

Points négatifs :

-IA à la ramasse.
-Flotte incontrôlable.
-Automatisation de tache pour les cargos impossible.
-Modélisation 3D organique complètement raté.
-Gestion de l'ensemble lourd dingue.
-Interface à pleurer.
-Assistance au tir inutilisable à plus de 1 km (sa rate même quand on a bien visé).
-Système financier franchement bancale.
-Animation redondante (entrée sortie du vaisseaux..etc).
-Stations in dock inutile perte de temps et de nervosité.
-Musique dans station horrible.

Mais que reste t-il ?? Points positifs :

-Dogfigth assez bien fait.
-station dans l'espace très bien réalisé.
-Couloir de voyage sympathique même si pour moi le contraire aurais plus judicieux dans le sens il faut éviter les autre pour garder une vitesse maximum...
-Monde ouvert relativement grand.
-Système de création de station simplifier et plus ludique (merci car des heure dans x3 pour arriver à aligner des module -sans avoir des tuyaux de raccordement dans tout les sens).
-Musique in space agréable.
-Campagne sympathique malgré des bogues (mieux que x3).
-Système de MOD simplifié pour la communauté et sa dans un futur proche ça n'as pas de prix la preuve il existe déjà des MOD bien sympathique.
-Un gameplay enrichie par les drone mais malheureusement très peu utilisé car très fragile et aucune possibilité pour vous d'envoie plusieurs figther à la EVE.

En conclusion un jeu qui reste dans la moyenne mais qui souffre cruellement d'un comparatif justifié de son aîné X3. Il possède un énorme potentiel et je dis bien énorme car entre les développeur et la communauté la richesse du hit n'ira qu'en se bonifiant. Un départ lourd décevant énervant mais qui m'a quand même fait jouer pendant plus de 30 heures et comparé à beaucoup de titre de nos jours c'est déjà pas mal. Pour finir je dirais pour les anciens de X3 d'attendre patiemment le travail de la communauté pour les autres je pense que sa peut être une découverte agréable de la série mais qu'on soit bien clair ça restera une découverte en surface... Je ne regrette pas mon achat juste wait and see ^^

Graphismes espace : 16/20
Activités secondaires : 15/20
Interface : 8/20

DraliX
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

X Rebirth porte pour le coup très bien son nom, puisque la renaissance de la série est ici presque synonyme de reset complet et de recommencement. Alors certes, visuellement c'est vraiment joli. La vue intérieure est immersive, et dans les premières heures de jeu on prend un pied fou à slalomer entre les stations au son d'une OST qui est toujours aussi entrainante (peut être pas autant que celle de Terran Conflict, mais bon, passons). Le fait de pouvoir se balader dans son vaisseau est un gros plus immersif également. Vous l'aurez compris, un énorme accent a été apporté à l'immersion, et clairement, ce n'est pas du tout mauvais, loin de là!

Le problème est autre : X Rebirth oublie ses fondamentaux au profit de cette recherche d'immersion purement visuelle : où est passé l'aspect gestion des précédents opus? Comment ça je ne peux pas gérer mes cargos à distance? Je fais comment pour commercer efficacement? Alors oui c'est vrai qu'on se prend au jeu de faire certaines missions commerciales pendant les premières heures, mais là où la série X3 faisait fort, c'est que l'apprentissage des mécaniques de commerce prenait des dizaines d'heures! L'apprentissage de l'emplacement des satellites, des logiciels à installer sur vos différents vaisseaux de commerce, croyez bien que ça ne se faisait pas en cinq minutes.

En ce qui est du combat, là mon avis est mitigé, mais tend davantage vers une conclusion positive : un gameplay dynamique dans l'Espace ne peut être que jouissif, et visuellement on en prend plein les mirettes. On a presque l'impression d'entendre Chewbacca à côté qui gueule quand vous amorcez un virage de manière trop brutale. Mais là encore, la simplification du gameplay vous amènera à un constat rapide : vous disposez d'options offensives bien plus réduites étant donné que votre arsenal a été grandement diminué.

Mais là où c'est absolument aberrant, là où l'ineptie devient absurdement absurde, c'est l'incrémentation d'un SEUL et UNIQUE vaisseau multi-fonctions POUR L'INTEGRALITE DE VOTRE AVENTURE! Quid des caractéristiques de chaque type de vaisseau autrefois importante quant il fallait choisir un tas de ferraille qui correspondait à un gameplay qu'on chérissait davantage qu'un autre (les M2, M4, ...)? Quid même des races et des différences notables entre elles? Pourquoi n'ais je donc pas ainsi accès à des vaisseaux split ou argon qui ne s'optenaient qu'à la sueur de notre front après reconnaissance de notre engagement auprès de la race? Ou encore, quid de la jouissance désormais jadis des abordages stressants des Xenon Q, où l'on entendait nos soldats entrainés péniblement avancés jusqu'à la salle de contrôle?

Certains me diront (et pas forcément à tort, je vous rappelle que ce test est évidemment très subjectif) que là n'est pas forcément l'intérêt majeur d'un X, ou encore que des mods pourront éventuellement compléter cette lacune. Je leur réponds fi, avec une main sincère sur l'épaule, puisque je rappelle que cet opus a subi 7 ans de développement. Là où on pensait que, pendant ces 7 années, Egosoft s'était doté d'outils techniques permettant l'aboutissement d'un bac à sable solo plutôt que sa refonte totale, force est de constater avec une déception énorme que ces 7 ans ont servi à faire de la série des X un nouveau prototype dans la simulation spatiale en solo.

Cette renaissance n'est pas forcément synonyme d'un échec cuisant puisqu'en effet le jeu dispose d'un potentiel non négligeable. Mais il ne faut pas non plus se leurrer : la simplification des mécaniques (et notamment de l'interface) de X ne peut être réduite à un essentiel tenant sur un écran immersif. C'est comme si l'on souhaitait simplifier Arma : on aboutirait à un résultat peut être très satisfaisant, mais ce ne serait plus Arma.

Pour ceux qui lisent encore, quel sera le mot de la fin? 10/20, c'est une moyenne de compensation entre des bons points (parfois même hypothétiques) et la déchéance, à mon sens, qu'a pris la série. Qu'on se le dise, la série des X dispose désormais d'un avant et d'un après Rebirth : vous passerez ainsi d'un jeu vidéo complet avec quelques lourdeurs d'interface et longueurs d'apprentissage avec celui d'un simple jouet vidéo fort tentant, délicieux au regard, mais qui est retourné au stade de prototype malgré son potentiel énorme.

En toute sincérité, je vous écris ces lignes avec une énorme boule dans la gorge. Croyez bien que je souhaite que les jeunes joueurs découvrent la série des X, je n'étais pas forcément partisan d'un élitisme en particulier car X m'a berçé pendant de longues nuits au son de mes réacteurs lançés en MATS x1000. Mais là où je m'attendais au jeu de l'année, je me retrouve avec la déception de l'année, d'autant plus qu'on ne retrouvera pas X avant un bon moment. Je ne suis pas en colère, ni même énervé, je suis vraiment déçu, terriblement déçu ...

1  2  3  4  5  6  7  8
BeKol
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Points négatifs :

-IA à la ramasse.
-Flotte incontrôlable.
-Automatisation de tache pour les cargos impossible.
-Modélisation 3D organique complètement raté.
-Gestion de l'ensemble lourd dingue.
-Interface à pleurer.
-Système financier franchement bancale.
-Animation redondante (entrée sortie du vaisseaux..etc).
-Stations in dock inutile perte de temps et de nervosité.
-Musique dans station horrible.

Mais que reste t-il ?? Points positifs :

-Dogfigth assez bien fait.
-station dans l'espace très bien réalisé.
-Monde ouvert relativement grand.
-Musique in space agréable.
-Campagne sympathique malgré des bogues (mieux que x3).

Graphismes espace : 16/20
Interface : 8/20

DraliX

domidoki
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Restons honnête et non fan-boy fan-girl, vendre un simulateur de bugs interactif à 50€, c'est tout simplement scandaleux. Alors qu'à coté, on peut investir 35$ dans Star Citizen ou encore 15€ pour un ptit jeu indé bien prometteur qu'est Space Engineers.

En l'état, le "jeu" n'est PAS jouable, quoiqu'en dise les fans (dont je faisais partie avant cette aberration dans la série des X), c'est comme acheter une pizza périmé, y'a rien à faire avec à part la jeter à la poubelle, sauf qu'une pizza c'est 5€..

Un jeu très attendu, j'étais toute contente de voir l'annonce de la release pour ce mois de novembre, et au final, tout ca pour "ca". Je n'accepte pas les différents opinions des joueurs qui en vente les futurs améliorations, je trouve mal honnête de la part des développeurs de vendre leurs boîtes en annonçant un grand jeu et prêt à être consommé (tiens, ca me fait penser au vin à 1,50€ avec une éloge sur l'étiquette).

Ils savaient que le jeu n'était pas fini, y'a en plus un autre moyen pour avoir du budget que d'arnaquer les gens en leur racontant des conneries, y'a le crowdfunding par exemple, ils auraient récoltés bien plus car la communauté X est très bonne, et n'auraient pas perdu la confiance de nombreux fans.

Bref, et puis quand bien même il sera enfin fini, sans doute une première Alpha de star citizen sera déjà dispo, ce qui ne manquera pas d'attirer encore un peu plus de monde. Je crois franchement que x-rebirth est mort né.

Le contenu actuel ne vaut pas plus d'un 6/20, me suis forcée à y jouer pour tenter une vue avec recule et tout, un vrai calvaire.

@pLouch

Hogl
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Nous allons ignorer le casse-tête pour éviter tout les bugs de la campagne/tutoriel pour le moment. C'est le premier jour de sa sortie pour un jeu PC, les bugs sont donc à prévoir. La plupart des gens ne peuvent pas jouer plus de 2 heures sans se faire irrévocablement prendre au piège dans la campagne et être bloqué dans leur avancement, mais ignorons cela. Rappelons que le jeu a été en développement pendant 7 ans.

Quelles sont les caractéristiques qu'il nous offre ce "X Rebirth" au final :

- Cinq types d'armes améliorables différentes qui vont de MK I à MK II puis à MK III etc. C'est tout. Dans tout le jeu, nous avons 5 armes différentes. Wow !

- Aucun autre vaisseau pilotable : nous sommes coincés sur le Albion Skunk pour toute l'éternité. Où sont passés tout les vaisseaux pilotable des X3 ???

- Une IA à la ramasse pour les navires membre de notre SQUAD (le pauvre Ranassas qui tourne en rond pendant des heures pour acheter et vendre quelques cellules d'énergie), et surtout pas de réel acquisition de nouveaux navires que nous pourrions réellement piloter, nous devons regarder nos pauvres compagnons tourner sur eux même durant de longues minutes et passer notre temps à les attendre.

- Franchement, où est l'amusement des X3 ? J'ai joué pendant environ 9 heures. Que dois-je espérer de ce jeu ? Passer du Plasma Cannon Mk II au canon Plasma MK III ? Youpi. Oh, attendez, je peux aussi faire des quêtes , des quêtes de livraison, des quêtes de "kill" et des quêtes commerciales sans cesse identique.
Ah oui, et je peux aussi faire du minage! Youpi ! Donc, au lieu de changer mon Plasma Cannon Mk II en canon Plasma MK III ... Je pourrai changer mon Laser Mining Mk II en un Laser Mining III ... Super.

Donc je ne peux pas acheter de nouveau vaisseau, je ne peux qu'acheter des améliorations incrémentales de mes armes existantes ... Je suis désolé mais pour un jeu avec plus de 7 années de développement, où est la profondeur ? Que diable s'est-il passé pendant tout ce temps ?

Lorsque vous cherchez encore et regardez vos options par exemple en tant que mineur, vous avez des drones ! Trop cool ... Donc on recommence avec les MK I puis MK II etc. mais avec des drones cette fois. Trop bien ...

Les graphismes sont également très moyen surtout au vu de l'optimisation. Mais ils ne sont rien comparés aux différentes voix . Je plains quelqu'un qui essaierais de jouer plus de 10 ou 20 heures. La seule ligne que votre copilote vomit chaque fois que vous "dockez" perd sa magie une fois que vous l'avez entendue les cent premières fois.

Entre le gameplay, les graphismes, le son et la musique ( ou son absence) ... - secouant la tête

Je suppose que c'est ce qui arrive quand des devs décident qu'ils ont besoin de "rationaliser et moderniser" leur jeu.

Je me sens incroyablement mal pour eux. Je ne sais pas ce que je ferais si j'avais passé 7 ans de ma vie à produire ... cette chose indigeste. Cela fait au mieux pitié.

jahou
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement décevant ...

En 7 ans de développements, apparemment les développeurs ont oublié ce qui a fait la force des précédent opus.

TOUT tournait autour des vaisseaux, en commençant une partie avec nos petits M4 ou les TS basique on bavait devant les gros M1/M2 et on voulait avoir le notre. C'est ce qui poussait les joueurs a s'investir. On se mettait à se construire une flotte marchande pour pouvoir s'acheter notre premier gros vaisseau, après on voulait en avoir une flotte, donc on investissait plus. Ayant les premiers gros vaisseaux on se mettait a fabriquer les usines et tout ce qui allait avec pour les équiper, et ainsi on découvrait l'univers proposer par les X dont la RICHESSE nous offrait une immersion totale.

Maintenant, on est cloîtré dans l'Albion ... vaisseau qui n'a rien d'extraordinaire, a part qu'il est super moche. pouvoir se balader dans les station n'a rien d’immersive, la modélisation est très mauvaise, et le "gadget" est inutile ...

Le jeu n'offre aucun choix, c'est un bac à sable sans sable, ok on a le commerce (avec une IA très défaillante), mais pourquoi se casser le cul pour gagner des sous ? on a rien à faire de tout cet argent, les combats sont lassant, entre 4 types d'armes (Et oui, c'est tout, 4 armes dont on boostera la puissance seulement), toujours au commande de notre grenouille spatiale on en perd rapidement gout (en supposant qu'on l'ai eu).

Les graphisme globalement ne sont pas beaux, personnellement je n'ai pas trop aimé ce nouveau coté coloré et cartoonesque (mais ça c'est subjectif). L'interface est à chier sur les murs, pas ergonomique pour un sou et très mal pensée. Beaucoup de petit détails qui gâchent l'univers, comme le docking automatique, l'impossibilité de tourner la tête dans le cockpit, l'absence de vu externe (bon, c'est vrais que notre vaisseau est tellement moche qu'il n'y a rien a regarder) au moins pour voir les autre vaisseaux et j'en passe ...

En gros, en 7 ans de développement, EGOSOFT a enlevé TOUT, absolument TOUT ce qui faisait le charme des précédent X (richesse de l'univers, variété des vaisseaux, possibilité de changement de vaisseau, les vus extérieurs qui retenaient les débutant car ça les faisaient bavé devant les gros vaisseaux), et ça n'a laissé qu'un jeu pauvre en tout point de vu ...

Je le DÉCONSEILLE ce jeu est MAUVAIS, et très cher pour ce qu'il est.

elcabrito
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui ont aimé les précédents X, passez votre chemin. Ce jeu là n'est pas pour vous.
On a garder ce qui nous faisait souffrir: les bugs, la mollesse des histoires,...
Et perdu ce qui nous faisait plaisir: le plaisir de pouvoir tout piloter, tout acheter, tout faire,...

L'interface est plus simple mais plus lourde, tout est plus compliqué.

Je met 10 pour éviter de troller mais je suis tellement déçu que je voudrais mettre moins, beaucoup moins

shinai24
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Egosoft mais clairement ils ont loupé leur coup pour cette renaissance.
7 ans de développement pour un jeu développé sous DirectX9 à la base pour pouvoir tourner sur Windows XP pour finalement nécessiter une configuration 64bits. Vous en connaissez beaucoup vous des personnes sous Win XP en 64bits ?

Une optimisation matérielle catastrophique, il n'y a qu’à voir les très nombreux messages sur le sujet. On est beaucoup à pouvoir faire tourner les derniers jeux en very High. Ici, le jeu tourne entre 10-35 fps, même sur des très grosses bécanes ? On assiste même à des ralentissements dans les stations ou les graphismes datent d'une autre époque. (ordre d’idée Playstation 2…j’ai rien contre cette console, on a juste changé d’époque ! )

- Un nouveau système de MAP, perso je n’accroche pas, je préférai de loin l'ancienne. Peut-être Old school mais au moins, c'était compréhensible.

-une gestion des menus...idem, c'est long, c'est lent, ce n’est pas super limpide. L’objectif qui était de faire, plus beau, plus clair, mieux réussi est loupé. L'ergonomie est au final en recul par rapport aux précédents opus.

-une absence de vue Extérieur et l'impossibilité de tourner la tête dans le cockpit. (Comment est-ce juste possible de louper cela ? WTF)

-une traduction française que l'on annonce en retard de 2 semaines sur un projet de 7ans ? Sérieusement ? qui est le chef de projet chez Egosoft ? C'est un détail mais cela révèle un vrai problème de pilotage de projet.

-Des Bugs...diverses. Des persos qui font des flexions, l'impossibilité de revenir dans le cockpit à certains moments...une gestion des Joyticks nulle, (hors controller 360 ) etc, etc, bon

-Des choses qui énervent…Rentrer en collision ne fait plus exploser le vaisseau, plus d’indicateur de vitesse, on pilote UN seul vaisseau.

Isolés, chacun de ces éléments n’est pas « plus problématique » que cela, mais l’ensemble réunit, donne un gout de jeu mal pensé et pas bouclé. On est plus dans le type jeu indépendant et j’ai envie de dire, jeu indépendant mal optimisé. Plein de bonnes intentions mais à côté de la plaque.
Je conseille plutôt de s’orienter vers un X3 : A ou de bruler un cierge pour que Star Citizen…ne fasse pas « flop » comme celui-ci. J’y vois tout de même une bonne nouvelle, à une époque ou on nous rabache les oreilles avec la deutch qualite, cela montre qu’ils ont encore des trous dans la raquette :P

Tisoon
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

X Rebirth avec les patchs actuels (1.25) est un jeu tout à fait jouable et agréable.

Tout d'abord, les points qui ne font pas débat. Musique magnifique, sublime et graphismes de qualité.

Ensuite, c'est la première fois que je m'amuse à faire l'aventure. Peut-être est-ce parce que c'est plus ou moins obligatoire pour débloquer des zones de jeu. Mais c'est surtout que c'est la première fois que je suis pleinement pris dedans. Le scénario n'est pas génial, mais il se suit bien.
À l'heure actuelle, le scénario n'est plus buggé. Ou ce qui peut être considéré comme des bugs n'en sont pas.

On arrive à l'aspect renouveau de la série. Nombre de mécaniques sont différentes, il faut du temps pour s'y habituer, pour désapprendre ce qu'on a pris pour acquis dans les précédents X.
C'est parfois assez intuitif, mais il fallait juste y penser vu les a priori. Mais l'interface n'est pas toujours bonne, loin de là, assez lourde parfois. Il y a aussi moins d'options (par exemple pour la gestion des stations).

Il reste des bugs, on peut regretter un certain manque de profondeurs, moins de possibilités que les précédents X (l'aspect conquête est en net repli par exemple).

Mais j'ai bon espoir qu'avec les prochains patchs le jeu devienne de plus en plus un régal et incontournable en la matière, comme ses prédécesseurs.

Amicalement Tisoon

Posté le 25 févr. 2016 à 03:58

Depuis que le développement à été repris par egosoft (débuté initialement par deep silver), le jeu ne cesse de s'améliorer)...
Apres une maj 2.0 qui à balayer une 100aine de bug et corriger tous les plantages, puis une maj 3.0 qui s'est atteler à redresser de nombreuse facette du gamplay foiré et en rajouter de nouvelles, le jeu n'est franchement plus ce qu'il etait à son lancement.
J'ai du jouer une bonne 50aine d'heures, et que du bonheur, pratiquement plus aucun bugs...
De nombreuse fonctions sont améliorée, voire refondue pour plus de fluidité, et le pir c'est que Egosoft continu l'effort de guerre, avec un gros patch 4.0 en cours (gratuit) plus un dlc bien alléchant (payant)...
Voila le petit 9 /20 que je lui mettais au départ, c'est changé en un bon 15.
Franchement je remercie égosoft de ne pas nous laisser tomber!

Claudia
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Ah ça y est, X Rebirth a été revu et corrigé. Je lui avais mis un bon zéro pointé, le jeu a sa sortie était quasiment injouable, même les gentils alpha testeurs étaient à la peine pour faire la mission principale.

Et puis cette version 2.0 est arrivée. Nous avons enfin un écran monitoring en 3D, nous pouvons cibler les vaisseaux ennemis, nous avons un pilote automatique redoutable, nous pouvons contacter tous les occupants d'une station par radio et faire ainsi nos transactions.
Ce n'est plus le même jeu ou plus exactement le même gameplay. L'univers est le même, assez fouillé, assez peuplé et très beau.
J'y retourne... Bye

luohang
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Bon pour faire simple je n'est pas toucher a la 1er version donc mon avis vos pour la v2.

Ia foire de temps a autre mais rien de bien mechant.

je n'est pas de plantage mais chaque configuration de pc etant differente cela ne garantie en rien que d'autres n'auront pas de plantage.

La gestion des flottes passe comme dans X3 pars l'instalation d'un mod, chose simple et facile a faire, mais sans autant se tiré une balle.

le commerce fonctionne parfaitement chez moi, les vaisseaux de bouffe et nouriture canterant viennent meme acheté des tourelles et autres en plus de leurs fonction de base.

Les combats sont simpa du moins en mode difficile je n'est pas testé la difficulté normal je ne peux donc rien dire dessus.

Bef cette V2 me rappelle X3 a ces debut...j'imagine que la V1 devais etre une alpha.

J'en suis a 505 heures de jeu et la prise de controle des quatres system est fun.

memo117
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Bon, je lui mets la moyenne parce que à l'heure actuelle il est impossible de savoir ce que ce jeu vaut vraiment, vous avez surement lu plusieurs autres avis et je vais donc me contenter de résumer ses plus gros défauts:
-une optimisation à revoir
-une impression de répétition (surtout lorsqu'on va dans les stations, c'est un peu beaucoup toujours la même chose)
-un système commercial... à revoir pour être gentil
-AUCUN autre vaisseau pilotable (je ne vais pas parler de l'armement)
-même si certains n'aimaient pas les sous menus de X3 & co je peux vous assurer qu'il vont beauuuuuuucoup vous manquer au bout de 30minutes

cependant ce jeu a un gros potentiel! malgré ces erreurs je le trouve... pas agréable quand même, mais sympathique à jouer dirons nous, les combats sont soutenus et assez nerveux (même si l'IA n'est pas aux top de sa forme) de plus les espaces dans lesquels on évolue sont réussis et enchanteurs!

voilà! ce jeu est énervant! (enfin trouvé le mot que je cherchais!) il est énervant parce qu'il a tout pour être une bombe! mais il a tout pour l'entrainer vers le fond! il est donc frustrant et même si on commence à prendre du plaisir à y jouer... il y a toujours un petit truc pour nous gâcher ça!
donc oui, pour l'instant on ne peut pas le noter ou l'évaluer, c'est trop tôt!
Le verdict tombera lors du prochain gros patch car pour l'heure on est plus devant une béta qu'un jeu abouti

rafistole
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Je ne vais pas parler des bugs, tout est dit

Bon ben je mets 14/20, pour un jeu que l'on regarde sans connaitre les versions précédentes. Et 9/20 pour un regard sur l'évolution de la série.

J'ai dépassé le niveau des cellules, et je ne sais pas si je suis avancé dans le scénar ou pas. Mais lorsque je lis qu'il n'y a qu'un vaisseaux pilotable, là, c'est le coup final. J'avais peur de cela, j'avais peur des faits, mais vous confirmez. Le commerce a l'air complet, les vaisseaux pas du tt.(heureusement que les drones sont pilotables tous de même). Pleins de nouveautés: Autoroutes/mode fps dans les stations(pnj)/vue cockpit(bientôt une vue externe) IMMERSION parfaite, Scanner bien foutu, comme le scanner long distance fort joli etc etc. Vraiment joli, sauf les interieures de stations et les pnj. Mais dans l'espace: J'AIME.
Mais le reste... La pierre angulaire de X3 était aussi le fait de pouvoir changer de vaisseaux. Ici plus de téléporteur, plus de MATS, plus de programme d'amélioration, plus de licence...haa si les licence y sont tjs, plus de menus chiants...Haa si, ils s'y sont tjs...

Sensation tres mitigée, plus casual, mais pas plus simple d'apprentissage (interface améliorable méchement.) On a gagné des trucs on en a perdu d'autres(pour ceux qui ont suivis la série).
Mais vu comme un nouveau jeu, sans ancêtres, il n'est pas si mal que ça. Va falloir attendre des patchs, mais il est pas si mal, et je n'ai pas encore tous vu, ça je le sais.

Mais je retiens tous de même une chose, c'est que je n'arrive pas à décrocher, tjs cette sensation d'addiction phénoménal.

Pinok123
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Obligé de mettre une note de gamelle pour un jeu (et un studio) qui n'aurait pas mérité ça. Je passe sur les problèmes d'optimisation qui, nous l'espérons tous seront résolus un jour (ou pas...). Les dévelopeurs auront beau être à l'écoute des joueurs, il y a tellement à faire pour rendre ce jeu jouable et agréable à jouer que même 10 mise à jour n'y suffiront pas. Domage également de devoir compter sur les futurs mods (seront-ils aussi nombreux et d'égale qualité que pour X3?) pour espérer avoir un jeu correct.
Les dévelopeurs ont-ils été à l'écoute des joueurs X3 lorsqu'ils ont décidé d'imposer un unique vaiseau pilotable?
L'interface des X3 était déjà bien laborieuse mais elle avait au moins le mérite d'être clair et lisible. Là non seulement c'est pas mieux (voire pire) mais en plus c'est illisible (caractères trop petits, map contre-intuitive, etc...)
Les graphismes ne sont pas si beaux qu'on a bien voulu nous le faire croire. D'ailleurs je préfère ceux de X3 par certains côtés. X rebirth est un peu plus coloré mais avec une vue à laquelle on nous impose un cokpit moche, mal foutu, peu lisible et qui bouffe au moins 40% de l'écran (sans rire...), sans possibilité de tourner la tête etc. J'ai plus l'impression de me retrouver dans une boite à regarder par le trou de la serrure que dans l'immensité de l'espace.
Bon. Non seulement je suis très déçu mais je suis aussi (et c'est plus grave) très pessimiste quant-à l'avenir proche ou lointain (patch ou mods) de ce jeu raté qui aurait mérité tellement mieux...

bolki
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

En fait Egosoft a inventé un nouveau concept : l'Early Relase..

- Ça a le gout de l'early access
- Ça a les bugs de l'early access
- Ça a les crash de l'early access
- Ça a les fonctionnalités non/mal implémentées de l'early access
- Mais Ça à le prix de la Release...

On se demande qui a bien pu bêta tester ce jeu... la famille des développeurs ?

Ce jeu à du potentiel ? Bien... je lui mets 8/20 soit un potentiel de 12 points pour atteindre le 20/20... C'est pas mal, il y a une belle marge de progression !

Bref je ne vais pas m'étaler, tous les forums du net abondent en informations..

Je ne m'amuse même pas à ce jeu.. il n'est pas si complexe, mais c'est tellement mal fini qu'il en devient complexe..

C'est un beau gâchis.. 7 ans pour CA .... A part les graphismes liés à l'espace et aux stations (l'extérieur hein ! à l'intérieur c'est çà pleurer..).

1  2  3  4  5  6  7  8