13.2/20

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

A propos de la version PC (Steam) avec patch du 09/11/12 (version 0077).

On peut enfin créer plusieurs profils sur le PC et les utiliser pour les parties multi-joueurs sur le même PC.
Avant le patch, les autres joueurs s'appelaient "Invité1", "Invité2", ... et on ne pouvait pas les particulariser (uniforme, accessoire, tombe, ...).
Le patch résout le principal défaut de ce jeu, j'ai mis à jour mon avis et ma note en conséquence.

Pour les défauts qui restent:
Pas assez de banques de sons (pas de Français notamment).
Les extensions (DLC) sont trop chères pour ce qu'elles apportent (mais ce n'est pas spécifique à Team17 et on peut s'en passer).

zupalex
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un successeur digne de la série des Worms. Même Worms Reloaded, pourtant pauvre ne contenu était e meilleure facture. Certe l'ajout de la physique de l'eau est intéressante, mais les options de customisation sont inexistantes :
Impossible de créer plusieurs team personnalisé d'humain ???!!
Impossible même de créer d'autres équipes ordi et on joue jusqu'à la nausée contre les 4 mêmes équipes en offline...
4 environnememtns différents ? Serieusement ?

Et encore ils voulaient faire payer le level editor avant la sortie. Quelle vaste blague.

Bref un jeu ridicule dans l'air du temps, consolisé jusqu'à la moelle et simplifié à l'extrême dans ses options, qui confirme la descente aux enfers de la licence Worms.

05/20 et encore c'est gentil.

1  2  3  4  5  6
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

A propos de la version PC (Steam) avec patch du 09/11/12 (version 0077).

Pour les défauts qui restent:
Pas assez de banques de sons (pas de Français notamment).

zupalex
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Impossible de créer plusieurs team personnalisé d'humain ???!!
4 environnememtns différents ? Serieusement ?

05/20 et encore c'est gentil.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Même s'il ne mérite pas véritablement son appellation, Worms Revolution apporte au moins un peu de sang neuf à la série. Nouveau moteur physique, nouvelles armes, introduction de classes de ver : autant d'éléments qui permettent de varier la recette sans pour autant la bouleverser. Si les modes solos, peu nombreux, peuvent s'avérer décourageants du fait de l'I.A. démoniaque, le multijoueur,...

eat_this
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Etant un inconditionnel de la série des Worms, le constat est sans appel : Worms Revolution est un échec.

Si vous possédez Worms Armageddon ou Worms World Party, sachez que ce nouvel opus sera pour vous une déception totale :
limité à 4 joueurs en local, lent, gameplay vidé de tout son fun (comportement des cordes ninja, ...), et même graphismes lamentables (à quoi bon faire de beaux effets d'explosions, si cela s'accompagne de saccades, d'un aliasing horrible, et d'effets d'ombres ratés que l'on ne peut désactiver ?).

Bref, passez votre chemin, ce jeu ne vaut pas un euro.

MoriganPendrago
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

1) Mauvaise compatibilité avec les cartes ATI, l’affichage est donc bugué (physx qui fait des siennes sur les effets d'eau, qui par ailleurs sont assez bof). Et puis ça saccade, et l'antialiasing est pas géré.

2) Interface console, je sais les reconnaître, et ça m’énerve à chaque fois (boutons pas cliquables, obligé de naviguer avec des touches, menus énormes pour être bien vu de très loin...)

3) IMPOSSIBLE de créer plusieurs équipes pour jouer offline. Rien que ça, c'est criminel dans cette licence.

4) Moins de customisation que dans Armageddon, et ce à tous les niveaux : sons, armes, équipes, terrains, etc... 4 terrains minuscules ? Sérieux ?

5) Limite de 4 vers par équipe. c'était déjà le cas dans reloaded.

Bref, ceux qui comme moi ont connu Armageddon et WWP, ce jeu est catastrophique. Et si encore il avait suivi côté technique, mais même pas. Je vais donc continuer à jouer à Worms Armageddon (ce qui est un peu plus difficile à chaque nouvel ordi/os, le jeu accuse son age) et à son alternative : Hedgewars. 5/20, et je suis gentil. Merci, au revoir.

qui_veut_du_riz
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

17/20 ???

Est-ce que ce "testeur" à joué aux autres Worms?

La corde est devenue molle donc inutile, le Jet-pack reste systématiquement planté dans le sol, les tourelles ne se plantent plus dans le sol mais roulent (quoi?!), La personnalisation d'équipes à disparue (hein?!), les décors sont réduit au nombre de 4, les bugs de Worms Reloaded sont restés et d'autres sont apparus, les nouvelles armes n'ont franchement rien d'excitant, le temps de chargement des maps aléatoires est d'une longueur si épouvantable qu'on choisit une map au hasard... En solo, l'intro est un calvaire tant le tutoriel est long, en multijoueur le fun n'est plus là.
C'est injouable, presque tout à régressé! Enorme bond EN ARRIERE pour cette excellente franchise.

shmoulki
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

mou du genoux, worms ne se bonifie pas avec le temps, je baille comme un dingue entre chaque tour et je ne trouve pas les graphismes si agreables a l'oeil. les effets ne sont pas non plus extraordinaires. j'ai d'excellents souvenirs de Armaggedon mais depuis tous les worms m'ont decu. un jeu pas fun, tout simplement.

Thinwhiteduke2
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je suis un gros fan de Worms depuis le premier opus sur PS1/Saturn. J'attendais cet épisode avec impatience et je l'ai précommandé, et quelle ne fût pas ma déception en découvrant le jeu ! Malgré de bonnes idées, comme la gestion de la physique (le point fort du soft) ce "révolution" est hyper lent, les mondes sont trop petits, les menus en ligne loin d'être pratiques, les nouvelles classes ne servent en fait à pas grand chose, et le pire du pire : la jouabilité ! C'est tout simplement immonde ! les sauts sont un véritable calvaire même pour un pro (pourquoi avoir supprimé la touche saut arrière ?), il faut ici faire une combinaison improbable avec les flèches du clavier pour réussir à sauter en arrière, ce qui mène souvent à une mort bien énervante. Le jet pack est loin d'être pratique, et dure à peine 5 secondes, et le must du must : la corde ! mais c'est quoi ce truc ??? c'est une abomination ! Même Worms 1 qui date de 1995 était 100x plus jouable et amusant. Bref je ne comprend vraiment pas le test..."le meilleur Worms depuis longtemps ?" on a pas dû jouer au même jeu, pour moi l'aboutissement c'est Reloaded qui est prodigieux, jouable et bien nerveux ou encore le mythique Armageddon. Bref Worms+3d = à éviter comme la peste !

guasta
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Très moyen! il est loin le temps des parties ultra-fun sur Armagedon !! trop lent, manque de fluidité, trop d'armes inutiles... quelques nouveautés sont intéressantes (l'eau, les nouvelles armes) mais cela reste très sommaire, le jeu manque de rapidité, d'explosivité et de stratégie

lbjames21
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Suppression de pas mal d'option de personnalisation, lent, et multi local moins amusant, surtout 4 vers contre 4, plus de possibilités de faire des dizaines d'équipes et option de customisation réduite, je me demande ou le testeur a vu que c'était le plus complet de la série et le meilleur en 2D. Je garderais quand même que l'interaction avec le décor et l'utilisation de l'eau est une TRÈS bonne idée ! Quand est ce que TEAM 17 va écouter sa communauté !

CrostyFlakes
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Pour essayer de résumer brièvement, ayant apprécié Reloaded sorti 2 ans plus tôt, cet épisode et mon gros coup de coeur de l'année 2012. J'ai passé 10h de jeu le premier soir de la sortie sans voir le temps passé, et sérieusement ça envoie du steak.
En un sens, celui qui ne jure que par Armageddon ou WP trouvera ce jeu à chier (cf les avis négatifs). Mais celui qui cherche un nouveau souffle dans la série y trouvera une pépite. Techniquement, on ne peut pas lui reprocher grand chose, pour un jeu à 14€ c'est honnête.
Maintenant 2 points sont amputés car : DLC programmés + bugs day one (si petits...).
Donc si vous prenez du plaisir sur les anciens opus, et que vous ne cherchez rien de plus, vous ne trouverez rien d'intéressant dans cet épisode. Le cas contraire, foncez! Les détails techniques et ajouts sont listés dans le test de JV.com.

MacM
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Bien obligé de confirmer ce qu'ont dit TheGregou et meek92. Je suis extrêmement déçu par ce jeux que j'attendais avec impatience. Graphismes flous, lag permanent, maniabilité affreuse. C'est d'autant plus dommage que les nouveautés ajoutées au gameplay ont l'air vraiment sympa.
Un coup dans l'eau pour Team17, la 3D ne réussi toujours pas aux vers.

TheGregou
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

15 euros pour un jeu qui n'a pas, à l'évidence, été fini.
Aliasing omniprésent.
Plantages de sons.
Plantages tout court.
Graphismes tant surchargés qu'il devient fastidieux pour les yeux de suivre l'action.
Le jeu rame, mais HORRIBLE !!! Ce n'est pas permis. Il suffit de déplacer la flèche sur le terrain pour constater des saccades à vous en faire couler les rétine de désespoir. Rien que le fait d'obtenir des trophées fige le jeu pendant 5 bonnes secondes !
Le jeu est lent, mou, les bruitages des vers qui se déplacent sont remplacés par un son presque inaudible.
LA corde ninja ne sert plus strictement à rien, le jet pack s'épuise trop vite. Conséquence : le jeu force le joueur à camper alors que tout le sel des parties sur les précédents volets consistait justement à allier réflexion et dextérité dans les déplacements. Là, on ne peut rien faire à part se jeter à la gueule tout ce qu'on a de plus puissant dans l'armement.

Le mieux est l'ennemi du bien, dit-on. En voulant faire leur jeu plus beau (ce qui gêne la lisibilité et fait ramer) et plus réaliste (la corde ninja), les développeurs ont retiré tout le fun des épisodes antérieurs.
Nul, archi-nul, complètement bâclé et à l'évidence passé au travers d'une phase de bêta-test, Worms Revolution est une déception. Une bonne, grosse, et insupportable arnaque qu'à l'évidence le "journaliste" de Jv.com, trop pressé de rendre son article pour quelques pennies, n'a pas testé tant ces défauts sautent aux yeux au bout de 10 minutes.

Mario_dragon
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Connaissant mon addiction au petit monde explosif des vers, j'avais pris une journée de repos pour pouvoir jouer au jeu tout aujourd'hui...
Déception.
Je ne trouve aucun autre mot.
Les défauts, ils ont déjà été dit par tous les autres :
- ça lag
- c'est pas aussi beau que ça (j'ai énormément aimé le petit message me disant que ma carte graphique n'était pas assez bonne, alors que mon PC n'a qu'un an. Soit! Le jeu doit avoir des graphismes à couper le souffle!!! et bien... non?)
- le système d'apprentissage pas-à-pas trop présent (entraînement, campagne, énigme, etc... c'est quand qu'on se bat sans qu'on nous tienne par la main?)
- la grosse blague de la "customisation"
- les erreurs de texte!!! Sérieux! C'est gavé de fautes de frappes! MAIS ALLO???
- c'est lent... le dynamisme était un point principal du jeu à la base, même si c'était un tour par tour. Sauf que là, même si ça me fait mal de le dire : on se fait chier...
etc...

Je pourrais continuer des heures tellement j'ai l'impression de m'être fait avoir

Et pourtant, y'a des bonnes idées : le système de l'eau (très mal finalisé soit dit en passant), les nouvelles classes (que je n'ai pas tellement apprécié, mais ça, c'est personnel), et la voix-off extrêmement drôle (ce qui sauve la note que je donne, on va dire...)

Après, le jeu sera sûrement patché, histoire de sauver les meubles. Néanmoins, pour le moment, si vous êtes un fan réel de la série, restez sur Armageddon, et si vous la découvrez : achetez Armageddon!

Radioactux
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Les autres ont tout dit...

Problème de détection de carte graphique, j'ai contacté team17 ils m'ont gentiment dit d'aller me faire foutre j'ai trouvé une solution tout seul.

Gameplay vraiment à chier, tout le temps obligé de prendre la souris pour zoomer/dézoomer se recadrer etc..

Saut vraiment pas terrible...

Personnalisation quand on joue vraiment nulle, on peut plus rien faire!

Limité à 4 joueurs sur le même PC et aussi à 4 vers par joueurs quelque soit le nombre de joueurs.

Worms leeeent! Nouvelle option (formation) inutile...

Les pièces gagnées servent uniquement à acheter des types de vers différent... Autant dire à pas grand chose...

Nouvelle caisse de pièce en jeu, sert pas à grand chose la partie ne dure pas assez longtemps...

Enfin.. Même pour 14€ sur steam ne l'achetez PAS! Achetez ou trouvez le bon vieux worms armageddon, même à plusieurs celui là est vraiment nul...

1  2  3  4  5  6