14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

akainu250
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

10 c'est la note que je lui donne.J'espérais franchement pas grand chose de cette extension mais je m'attendais au moins à une petite surprise,quelque chose de sympa,d'osé.

Mais non après avoir parcouru la bêta et retester le leveling en pandarie je ne retrouve que de la régression encore une fois.Les quêtes ont en plus pour une grande partie le culot de revenir à du bash plus classique avec juste 2-3 quêtes un poil bien! :ouch:

L'ambiance asiatique ne me dérange pas forcément,par contre ce que WoW fait de l'ambiance est vraiment triste à voir.L'humour est gamin,les clichés du Zen et autres pleuvent à foisson.Bref je demande pas à WoW d'être un jeu mature mais depuis cataclysm le jeu sombre dans une ambiance gamin vraiment insupportable.

Le pire est que c'est une excuse pour nous bâcler le scénario,15/20 en scénario je trouve pixel pirate beaucoup trop indulgent.Le jeu n'a jamais brillé au niveau scénario,tout est statique,le jeu ne fait que se reposer sur le passé comme blizzard le fait avec diablo.
On joue sur la corde sentimentale pour fidéliser les joueurs mais l'âme n'y est plus.Qu'importe de nous montrer des Jaina ou un Garrosh en affiche de l'extension,ce n'est jamais que des vulgaires pnj qui sont statiques et donnent 2 quêtes.Bref l'immersion dans ce jeu est au point mort,tout ne laisse qu'un avant goût de fast food.

Je pense que ce jeu n'est plus du tout attirant pour un nouveau joueur,il serait temps de tourner la page.

MalObubu
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'ai connu WoW depuis son début. cette extension n'a fait qu'accentué ce que je n'aimait pas a cata! fait pour séduire les asiatiques (et oui Blizzard veut rester NO1 en MMORPG... Ils sont trop radin pour passer une poignée de joueurs...) c'est vraiment décevant de la part D'activision-Blizard (leurs propriétaires sont vivendi. Une entreprise Française! Vive le camenbert!!!) en gros

Graphisme: c'est bien mais il ne faut pas se fier qu'a ça!
Gameplay: On est a la ramasse!
Publique: PEGI 12 (Mais sa empêche pas des gamins de 5ans d'y jouer en piquant un peu de thune a papa
Ambiance: alors la pas besoin de se fatiguer les yeux! Même quelqu'un qui ne sait pas lire peut jouer a MoP! Les gens ne disent même pas "bonjour"! sois disant une perte de temps.
Malsaint?: Ils y a de moins en moins de no-lifes ne dites pas que c'est addictif! car oui tu peut taper ta tête sur ton clavier et rentrer dans un raid! pas besoin d'investissements!
Le scénario: Pareil que le gameplay; A la ramasse! Les pandas bipèdes sont des excuses bidon pour faire passer une vessie pour une lanterne... On avait vu un pandas et quelques annés plus tard ils nous pondent une ile...

Sombreforge
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Allez, je vais vous parler de l'horriiiibbbllleee extension qui est Mists of Pandaria.
"Oh mon dieu, des Pandas ! Ils ont pris quoi??? 2/20!"
"Raids trop faciles, quêtes débiles, Pandas qui se tapent dessus et qui oublient leur langue..."
"WoW c'était mieux avant..."
Voilà les phrases classiques que l'on retrouve dans la plupart des forums, avis et commentaires depuis Cata (voir depuis Wotlk, pour "certains").
Déja, mettons les choses au point. Qu'est-ce qu'il y a de si badant dans BC??? Bordel, je ne comprend pas ceux qui aiment cette extension, les Elfes de sang salissent le jeu! L'Outreterre est remplie de noobs! Les Boss sont infaisables, puis tout d'un coup solotables! Mon dieu je n'y vois plus clair. Ah, peut être le bug du rêve d’émeraude vous fait baver? Nan?
Revenons donc sur MoP. WoW se fait vieux, nanana, 8 ans déja, OK! Et je suis d'accord avec les "Oldfags" sur 3 points : Trop facile, oui ; Scénario moins riche, possible ; Trop de noobs et de kikoo, oui. Mais sinon, NON.
Mists of Pandaria vient ajouter à WoW l'esprit exotique. C'est LE truc qu'il manquait à ce jeu : BC, esprit maléfique et chaud ; Wotlk, le Nord, le grand froid, les ténèbres ; Cata, la mort, le désespoir, le chaos.
La race Pandaren ne fait pas tâche sur le jeu, elle lui redonne juste un "coup de frais".
La classe Moine est une des plus agréable à jouer, et une des moins cheatée (avec Chamy, Demo et Priest, les autres c'est n'importe quoi depuis le début de WoW).
La Pandarie est magnifique, les Boss en plein air moi j'ai adoré. Et ne dites pas qu'elle est apparue sans raison, lisez les livres dans le jeu, renseignez-vous sur l'histoire de Warcraft, ils parlent des "univers du Sud inexplorés", et des "races inconnues du monde", STOP croire que vous connaissez tout.
Les raids ne sont pas "faciles", ni les dj, parce que le mode Héroïque va vous faire passer vos notes de 2 à 10 mini, je vous promet, on en chie, même avec un lvl 90 ultrastuff, les Boss sont coriaces.
Pour le reste, quêtes et répu, je dirais que ce n'est pas si mal, j'ai juste pas accroché à la masse de quêtes journalières, mais c'est tout, le reste prend bien.
--Dressons à présent les qualités du jeu :
-Graphismes : du renouveau et une superbe Pandaire pour un vieux moteur.
-Prise en main : très (trop pour les "Oldfags") simple, accessible à tous, ce qui apporte donc des hauts et des bas.
-Durée de vie : des haut-faits apparaissent sans cesse, autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas!
-Donjons & raids : surtout le mode Héroïque, sinon pour la variété des Boss, assez bien imaginée.
Maintenant, les défauts :
-Scénario : de moins en moins bon au fil des extension quand même, celui-ci n'est pas ultra-recherché.
-PvP : je n'aime pas le PvP, mais encore moins depuis Cata, mais je n'en parle pas car je n'en fais que très peu (je suis allé à 5000 vh et j'ai stoppé).
-De moins en moins d'écoute : on écoute presque plus les bas niveaux qui demandent des TP ou autres, c'est bien dommage :(
-L'accès à Outreterre impossible en dessous du niveau 58 : vraiment dommage, je pense que c'est le Gros défaut de MoP.
Pour conclure, c'est un excellent Add-on. Riche et original. On verra ce que donne le prochain. Mais bon, WoW ça doit quand même bientôt finir, il faut passer à un autre MMO de Bliz.

louisok10
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup trop basique, pire que Cataclysm je ne le pensais pas et pourtant.... Il devrai revoir un petit peu le mode et la création. Je ne trouves pas sa normale que depuis le temps qu'ils sont sur le marché du MMO ils ne se soit pas bouger depuis cata. Comparer à d'autre jeu comme guild wars 2 ...

konubi
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

j'ai pourtant joué longtemps à ce jeu qu'est wow depuis l'extension woltk qui commencait deja a montrée les limites du concept du jeux.

Cataclysme devait de la promesse des devellopeurs redorer le blason de wow mais il n'en fut rien avec un avant gout de scnérarisation et d'event ceux ci nous ont laissé vite sur la fin.
Ce n'etait que de la poudre aux yeux, la phase de leveling n'tait que de la poudre aux yeux pour retomber dans les sempiternels quétes à génocide de loup et de sanglier et de retommber dans une pléthore de réputation à monter.

Avec MYST OF PANDARIA BLIZZARD ou ACTIVISION a achevé définitevement son projet pourtant grandiose dans ses quelques années de gloire.

Maintenant il ne reste rien à ce jeux,ils ont fait le minimum vital pour conserver la pompe à fric comme quelqu'un le disait ici si bien.

Ici on voit trés bien qu'ils vont essayé de toucher un public encore plus jeune et un public de joueur casual (un peu comme fait nintendo avec sa wii ou le public n'est constitué que jeune et d'adulte pour la plupart n'ayant pas trop joué au jeux vidéo et le consomme à la fast food)

On le remarque dans les donjons de MYST OF PANDARIA qui ont été grandement raccourcis.

Ils ont su rendre des donjons fast food qu'on torche rapidement !

Plus aucun défis,plus aucun challenge tout est dicté,le joueur est hyper assisté...

Cette extension a pour but aussi de façon non négligeable de viser le marché chinois plus qu'il n'a encore était fait jusqu'alors.
Ou le panda est la-bas une icone nationale, un embléme sacré.

Et avec sa population immense et le nombre de classe moyenne qui ne fait que grandir.

On peut étre certain que "quelque" Chinois vont mordre à l'hameçon !

Et méme si ce n'est que "quelque " imaginons qu'un 1% des chinois mordent à l'hameçon ça fait tout de méme plus de 10 millions d'abonnés !

Jackpot pour blizzard ! qui s'est transformé peu à peu en hyper société capitaliste du jeux vidéo !

Ceux critiquant Electronics arts devrait aussi s'insurger devant les pratiques de blizzard!

Il n''y a plus de différence entre EA et BLIZZZARD.

On pourrait se dire que c'est la faute à ACTIVISION qui à racheter une partie du capital de wow ?

peut-étre car à l'époque de blizzard ou il était seul dans son projet; la politique du jeu était complétement différente !

On avait le droit trés réguliérement à de grosse mise à jour (du rajout de contenu,donjons,boss,event,nouvelle zone,nouveau champ de bataille,nouveau talent etc...)
il y avait une bonne difficulté,de vrai challenge et défis,de vrai raid à 40 joueurs !

Quand activision apparu dans le capital de la société,on ne vit plus aucune mise à jour,plus de rajout de contenu,plus rien ah si on vit apparaitre les prémices d'un cash shop ou le moindre service en plus de l'abonnement fut payant!

De méme on vit apparaitre des mascottes et autre montures payantes que des gogos ont bien sur achetés !
et une casualiation et une simplification du jeux toujours plus grandissante de patch en patch et d'extension en extension !

Espérons que ce jeux soit vite déserté et prions pour que les chinois voir méme les japonais ne soit pas attirés par les combats de mascotte dixit à la pokémon ET le style asia de l'architecture de certaines zones du jeux.

Un bon coup de fouet pour cette société de jeux vidéo qui à l'origine était constitué de passionnés mais qui s'est vite transformé en une machine à sous !

jfpalf
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ahh... ces pseudos anciens joueurs qui viennent couiner sur la "qualitay" de la vanilla. Ayant participé à la beta, ayant vécu tous les changements jusqu'à aujourd'hui... il est clair qu'ils se foutent ouvertement du monde. Pourquoi?
- Wow équilibré? Mwhahahah rien que de repenser aux "ouinnn ma classe a été nerf" à chaque MAJ suffit à bien comprendre le cœur d'un équilibrage délicat
- Ah, les quêtes répétables débiles? Parce que se palucher des heures débiles de jeux pour la réputationo cénarienne, ça ne parle pas aux "vieux cons"? Allons bon! Wow a mis en place ces quêtes pour, justement, faciliter la gestion du gain de réputation.
- Ca vous emmerde de faire le potager, les combats de bestioles? j'ignorais qu'il fusse obligatoire de se cogner ces dits combats, qui soit dit en passant, sont mieux réalisés que je ne le craignais (même si je m'en contrefous).

Et le contenu? Foutage de tronche les gars. Vous oubliez les zones à 25 quêtes max, le peu de donjon à la sortie (puisque le mona était supposé être ZE donjon à la sortie... mais qui fut rush en deux temps trois mouvements). Chaque extension a ajouté de quoi faire.

Perso, c'est une réussite ce mist, aux deux bémols près d'un moteur hors d'âge (et pourtant vaillant, les zones étant réellement superbes), et d'un système un rien trop simplifié dans les arborescences, ce qui frustre un peu quand on parle de "RPG".

Mais Wow, ce n'est un hardcore MMO, c'est un casual MMO, comme depuis pratiquement toujours! Qu'on n'aille pas me parler des vieux donjons. J'ai crawlé ces cochonneries en boucle avec le foutu espoir d'avoir "la" pièce en raid 40... Et poireauté des semaines durant, faute d'avoir la chance que le boss lâche la pièce qu'il me fallait.

Donc stop ouin ouin.

PelleEtRateau
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Extrêmement déçu, comme pour les derniers produits Blizzard. J'ai la forte impression que les développeurs de Blizz ne sont plus des joueurs, mais qu'ils sortent leurs idées de réunions marketing. S'amusent-ils vraiment sur leurs jeux ?

Au regard des derniers développement, ils essaient de vendre au plus grand nombre, point final. C'est tellement flagrant que ça en devient pathétique, surtout que la qualité générale en pâtit. Les combats de Pokemons sont une bonne idée, mais arrivent trop tard dans le jeu, pour ma part le contenu qui est proposé n'est pas suffisant pour justifier un abonnement.

Le système de talents est affligeant de simplisme (oui oui, simplisme, pas simplicité), et la mécanique de jeu en elle même est archaïque.

Je ne peux que souhaiter bonnes quêtes journalières à ceux qui s'ennuient dans la vie et veulent un deuxième job...

lolotte09
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un point pour le Panda... il n'y a plus rien sur Wow. Plus de magie, plus d'esprit, plus d'excitation. Ce jeu n'est plus et blizzard pourra faire tout ce qu'il veut, il faut accepter que le jeu à vécu et qu'il faut se tourner vers d'autres innovation et prendre des risques pour faire tourner les têtes, car la c'est faire du vieux avec du neuf et bon, après plusieurs fois réchauffé, cela devient indigeste.

Je critique la forme, car le fond est pire, c'est le néant.

Bref ce jeu m'a fait passé de bon moment, d'excellent même, mais ça... c'était avant.

Jadius_V2
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ca m'attriste fortement de voir WoW devenir ce qu'il est devenu... Tout est fait pour assister les joueurs, c'est trop simple, ambiance pour les enfants, le niveau est encore plus tiré vers le bas, plus d'arbre de talents, de moins en moins de compétences. S'en est désolant de voir à quel point le jeu tombe bas.

On a trop de points de vie, trop de mana, ca en devient moche, ils auraient pu au moins essayer de corriger ça, de réduire les PV à la base, mais non, il faut contenter les jeunes joueurs qui veulent faire d'énormes coups critiques pour avoir le kiki tout dur.

C'est fort dommage parce qu'aucuns MMO n'égale le plaisir de jouer à WoW, il a toujours cette petite chose inexplicable, j'ai commencé à y jouer en 2006, c'était mon premier MMO, une sorte de première expérience marquante qui aujourd'hui a posé des bases solides pour beaucoup de joueurs qui se retrouvent pas dans les nouveaux MMORPG.

En conclusion : Achetez si vous aimez, mais n'espérez pas retrouver un brin de difficulté.

joffreyleroi
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Et allez c'est reparti

Ce jeu est tout simplement en stagnation,il y a des choses qui changent certes mais uniquement en surface.Le fond du jeu reste le même:du vide total et une pigeonnerie de moins en moins subtile.
Je suis bien conscient que les administrateurs vont continuer à effacer toute note pas assez élogieuse mais je vais pas me gêner pour dire ce que je pense avec autrement plus d'arguments que certains "20/20"..enfin bon faut pas trop en demander à la modération.

Pvp catastrophique,quêtes journalières pour faire trainer le farm en longueur,mode scénario qui n'a de scénaristique que le nom,instance facile et super casual.

Il est où le souffle épique de WoW?Parti depuis le début de WOTLK on dirait bien

Forben
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement, je trouve que certains abusent un peu.
Il est vrai que ce n'est plus l'univers de wow tel que celui que l'on a connu sur Vanilla. Il est vrai que le jeu est plus facile. Peut-être même un peu trop.
"C'est la fin d'une époque, c'est la guerre des boutons." -Régis Robert-
Cependant, le jeu en lui-même EST BON. Agréable pour les yeux, accessible à tous (ce qui est un BON point !). Pour ce qui est de la communauté, c'est aux joueurs de la construire. Trop de noobs ? Apprenez leur à jouer au lieu de les blâmer. Trop de connards ? Le comportement peut évoluer à l'aide de remarques constructives. Et rien ne vous oblige à jouer avec.
Vous n'avez qu'à faire comme si ce n'était pas WoW, car ce n'est plus vraiment WoW, faut l'avouer...

C'est Mist Of Pandaria.
C'est chouette.

bross34
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je suis un vieux joueur de wow et le jeu n'a plus de valeur , il devient trop dans l'option argent, la vraiment il n'y a plus de potentiel vendre une extension en sachant qu'on payes chère chaque mois un abonnement, pour juste nous pondre une ile et passer 90 en deux jours ...la vraiment faut arrêter de prendre les joueurs pour des clown adieu WoW ....

Hanibalecter
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Gros points positif: les graphismes et la direction artistique

Sinon que dire de tout le reste: tout est trop facile, RIP Vanilla
Je me souviens comment c'était dure le tuer Hogger (1er boss du jeu selon moi) où il fallait monter un grouper pour tuer ce monstre elite. Que de souvenir
Je me souviens aussi des Deadmine (mnt Mortemine ...) ou la difficulté était proche d'un raid HM

Quete trop facile, trop linéaire
Des combats de Pokemon, pourquoi ?
Je lance un donjon en dps, 50min pour y aller. Quand j'y suis, je fais le teste de pas trop faire pmon taff de dps, et je remarque que mon groupe le torche en 12min chrono à 4 ! avec aucun stuff

Une communauté horrible, tu dis salut, personne te répond. Tu dit groupe pour faire les quete ensembe ? Personne te répond ...

Bref j'ai l'impression de jouer à un jeu solo (un comble ds un MMO)

Les village pandaren ne sont que des territoire de PvP, pourquoi ne pas avoir mis de garde dans ces zones !

Bref 1/20
1 pour les graphismes, tout le reste baisse la note

Passific
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Joueur de WoW depuis la béta, j'ai connue Vanilla avec sa magie et sa nostalgie quelle entraîne chez de nombreux joueurs.
J'ai fais un break de WoW à WOTLK puis j'ai repris quelques mois à Cata pour arrêter de nouveau. Quelques choses avaient changé, la magie et l'immersion n'opérait plus du tout.

J'ai repris une version découverte de MoP, plus par curiosité, car j'ai été déçu de l'ensemble des MMORPG qui sont sortis ces derniers temps... Aucun n'a su me tenir accroché, toujours le même constat, c'est du WoW like mais il manque un truc, LE truc qui fait que WoW est LE modèle pour la plupart des MMORPG actuels.

Bref me voila faire mes premiers pas en Pandarie, avec une légère réticence je dois l'avouer à l'idée de me retrouver au milieu de Panda. Premières heures et je comprends que mes a priori étaient infondés, l'immersion est total, le doublage des pandarens est incroyable! Ils sont une vraie personnalité. De ce continent ce dégage une vraie atmosphère, une vraie ambiance, guidé par l'esprit zen des paysages magnifiques et des propos sages des pandarens. Cette aventure est une balade pleine de poésie, un délice!

Concernant le Gameplay, le niveau des Raids a été largement revu à la hausse, Blizzard fait un retour à ce qui a fait le succès du jeu et c'est appréciable.

Je conseille à chaque joueurs de WoW qui ont arrêté ou aux nouveaux joueurs de ne pas se laisser convaincre pas des préjugés et de tester par vous mêmes.

Je ne pensais pas redire ça un jour mais j'ai trouvé mon MMO de l'année. Un retour à mon premier amour...

Mangeduriz[JV]
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est loin d’être mauvais il faut avouer.
Quelqu'un n'ayant jamais joué a Wow auparavant le trouvera génial, et ce n'est pas faux ! Mais les personnes comme moi, ayant joué depuis la Vanilla ou depuis début BC trouverons cette extension trop casual, voire horrible et même blasphematique.

Pour les anciens ce jeux est mort, voir détruit.
Mais pour les nouveaux, ce jeux est bien, voir génial.