14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
aladeus
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Blizzard suit la tendance qui prime dans l'univers des jeux videos, à savoir adapter la difficulté aux capacités du plus grand nombre, ce qui concrètement se traduit par un nombre élevé d'enfants et d'adultes décérébrés présents sur le jeu.

Wow est devenu une décharge où se mélangent adultes frustrés, enfants déscolarisés et personnes déficientes mentalement et socialement, ce qui rend les échanges entre joueurs plus que tendus.

J'ai joué à wow depuis mars 2005 et stoppé à plusieurs reprises et quand j'ai voulu tester MOP quel constat triste j'en ai tiré.

Les quêtes, les donjons, les raids, tout est ridiculement facile, il n'existe même plus de mode normal pour la majorité des instances à 5, le mode "héroïque" étant devenu l'unique difficulté (équivalent au niveau facile dans barbie va faire du shopping).

Le pvp est au niveau des égouts, les déchets y fermentent.

Les enfants ne devront plus s'absenter pendant les raids pour aller manger car ceux-ci se font aussi vite qu'une défécation.

Le temps où l'entraide, le challenge et le dépassement de soi étaient de mise est bien révolu depuis la fin de Burning Crusade, aujourd'hui on peu jouer à wow en se roulant la figure sur son clavier, et je vous assure cela est véridique.

Je vous supplie de vous épargner cette souffrance, car jouer à wow ne fera que vous dégoûter de l'espèce humaine et côtoyer ces spécimens les plus écoeurants.

feylor
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

je met 20 pour redresser la moyenne déplorable causée par des gens qui mettent des 0/20 sur un jeu quelque heures après sa sortie, se qui n'est pas normal pour un MMORPG. De plus, MOP est une extension avec un très fort potentiel: en effet, je m'attendais a avoir un lore plutôt mauvais avec l'arrivée des pandas, a un contenu assez pauvre comme blibli nous avait habitué. Résultat: une ambiance musicale et visuelle formidable (des musiques réellement épiques) avec un très bon background, un contenu hl qui est pour l'instant bien supérieur a celui que proposait BC à sa sortie (eh oui, même si BC est considéré comme le messie du MMO pour certain, Blibli semble vouloir faire mieux). Ainsi, même si le moteur graphique se fait vieux, et que "l'epicness" semble se déteriorer, blibli a choisi de se diriger vers un jeu plus fun (pandaren, mini pet style pokemon), mais surtout complet(bien mieux que LK et Cata, les pires extensions). Pour terminer je pense que c'est la plus prometteuse extension de wow, de plus tout les kikoo vont surement aller vers guild wars 2 (gratuit donc mieux pour les parents) alors je sens que je vais m'amuser avec ma bonne vieille guilde ;)

roigluantmetal
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Pour toute les heures de farming.
Pour tout les délires avec ma guilde.
Pour le plaisir de vaincre ses ennemis en arène.
Pour le plaisir de coopérer en champ de bataille.
Pour toute ces heures de jeu qui ont illuminer mes jours.
Ce jeu m'a simplement donné plus confiance en moi et m'a fait prendre conscience de ce qu'est une véritable communauté sur un jeu vidéo.
merci wow.

String_man
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bonjour !
Ayant joué pas mal cette semaine, Niveau 90 déja, J'ai plus tester un peu le contenue.

Premièrement pour moi cette extention est très bonne. Pour ceux qui se demende je joue depuis 6 ans et j'ai commencé Vanilla.
Je crois que Blizzard à eliminé beaucoup de superflu dans le jeux. Le monde critique ca facilité mais beaucoup de personne comme moi n'ont plus 60 heure par semaine à passé pour être compétitf.
Tout se fait maintenant en 20 minute mais parcontre nous devant le faire plus souvent.
Je joue un Monk présentement et la classe est très bien, C'est un mix de Rogue qui acculume des Chi mais sur lui même au lieu des targets.

Sinon coté quest et bien enfin il on laissé tombé le coté linéaire de Cataclysm et il en fourmille, à tel point que je me suis attaqué a Loremaster en premier tellement que les quest sont le fun !

Moi je recommence cette extention, Oui tout es plus facile, plus assisté mais au final c'est pour le mieux

azurdor
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

World of Warcraft 5ème du nom n'a que le nom..

La cinquième extension de WoW pour les intimes risque fort de déplaire aux premiers joueurs qui ont foulés les terres de Kalimdor et d'Azeroth. D'un point de vue artistique, Blizzard a réussit son défit, en proposant aux joueurs un monde nouveau dont le thème principal est un mixte entre le fantaisiste héroïque sauce asiatique.

En dehors de cette réussite qui mérite tout de même d'être souligné, les anciens joueurs comme les nouveaux (?) risquent de très vite voir en cette extension, une montagne cachant un caillou. En effet, malgré la "casualisation" de la référence des MMORPG, qui a -trop- longtemps été critiqué par une masse importante des joueurs, Blizzard semble s'obstiner -à tord ou à raison- de satisfaire la majorité, en rendant toujours plus accésible le gameplay d'un jeu qui fut autrefois impensable, inimaginable dans l'esprit de ceux qui comprendront ces termes non exhaustifs d'une époque révolue lorsque AQ40 ou encore Nax T3 K/Tuzad étaient des endroits élitistes, où la moindre erreur était fatal à 40 personnes, le tout tard dans la soirée..

Bref, Wow premier du nom, était très élitiste dans son contenu haut niveau, le tout étant subdivisé en de nombreux paliers de raid, allant du T1 au T3, ou du soldat au connétable..; Mais chacun y trouvait son compte. La seconde extension fut le juste milieu -non loin sans déclencher une levée des boucliers quant à cette simplification du gameplay, mais la difficulté persistait largement, même si le contenu Hl Pve/pvp nécéssitait sensiblement moins de temps de jeu, ce qui au final était un bien pour un mal dans la vie de nombreuses personnes atteintes du syndrôme "Geek". Je ne ferai pas la synthèse des extensions qui suivirent la seconde...

Simplement, ce qui résume le plus -à mon avis subjectif- ce qu'est World of Warcraft mist of pandaria, et implicitement à qui il s'adresse, c'est sans aucun doute le combat de mascotte. Certes, fan de pokemon dans mon enfance, je ne peux me réjouïr de pouvoir me battre avec mon chien des prairies... mais l'élaboration complexe et très poussée de cette facette du jeu doit souligner l'impossible compatibilité de ce nouveau visage avec les anciens pratiquants du genre... Teddy et ses amis de 12 à 15 ans apprécieront... mais le reste de la communauté des gamers risquent fort de déprécier ce 5ème opus...

En résumé l'absence de difficulté -qui donne du contenu aux chronophages du genre- et la simplification à outrance sont deux facteurs que le studio Californien aurait du assimiler comme étant les cléfs de la réussite durable d'un MMORPG, d'autant plus avec un abonnement mensuel de 9 millions de joueurs qui ne cesse de baisser... En s'adressant à une majorité -d'enfants- ? Blizzard pourrait bien déplaire aux adultes s'il faut résumer ainsi.

Enfin...moi ce que j'en dis

grugru_star
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Cataclysm avait beaucoup déçu, de par son manque de contenu et les promesses non tenues malgré une grosse attente. Avec Mists of Pandaria, on a l'effet inverse. Dès son annonce, la race des Pandarens, la classe du moine et la Pandarie elle-même avaient divisés les joueurs en deux catégories. Je faisait partie de ceux qui n'attendait rien de l'extension, pensant même terminer l'aventure à Cataclysm.
La découverte de ce nouvel opus m'a cependant surpris. Il y a beaucoup de contenu à découvrir sur ce continent. Par exemple : on rencontre pas moins de 4-5 rares par zone, beaucoup d'objets cosmétiques, un très grand nobre de nouvelles montures, beaucoup de doublages, du lore, etc. Cependant, il ne faut s'attendre à rien de vraiment novateur ici. Blizzard reprend ce qu'on connait depuis plusieurs années déjà mais il le fait bien et propose tant en qualité qu'en quantité. On regrettera tout de même cette obstination à nous mettre des quêtes journalières (certes très nombreuses et variées) comme occupation principale une fois haut level. Comme s'il n'y avait pas de moyen alternatif pour retenir le joueur, faire en sorte qu'il doive accomplir des quêtes tous les jours pour ne pas se lasser. Or, c'est ici l'effet inverse qui risque de se produire. A voir selon la fréquence d'ajout de contenu de Blizzard (un patch est déjà sur les ptr).
Pour résumer, nous tenons là une excellente extension. Les décors sont pour la plupart sublimes, les musiques sont superbes (on tient là les plus belles musiques du jeu. Bref, rien de neuf, mais une extension qui ne peut pas décevoir, mais qui pourra au contraire vous surprendre. Il s'agit là d'un tour de force pour un mmo vieux de 8 ans déjà.

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bonne extension de world of warcraft il y a une race neutre qui se joue dans la horde & l'alliances il y a une nouvelle classe des nouvelle zone un systeme de combat de pet des nouveau donjon ect ect.....
Un contenue qui donne une superbe durée de vie a l'extension avec blizzard il va avoirs probablement d'autre mise a jour qui ajouteront de nouveau raid donjon event ect...

thefastandgrind
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai commencer hier, graphiquement ça rend bien, la pandarie est bien fichu (je ne suis qu'au début) oui il y a des changements, oui c'est plus comme avant mais ce jeu à une aura qu'aucun autre mmo a.
De la à mettre des 3 ou 4 sur 20 c'est absolument pas justifié. Et mettre ces note juste parce que c'est des pandas c'est pathétique...bref, je suis sur wow depuis 4 ans et je vais continuer oui à payer mon abonnement parce que je suis.......'fan' et j'aime ce jeu, ce monde,...etc...à ce soir sur 'mist of pandaria'

YayaAeon
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Heureusement que les gens ne sont pas assez bêtes pour se cantonner aux avis de trois Kevins de 12 ans et quelques frustrés nostalgique de Vanilla & BC (oui les 33" tours rayés aux messages ultra redondants *Vanilla ouin ouin*)

Excellent add-on, les graphismes ont été nettement améliorés par rapport aux premiers add-ons, l'immersion se fait plus facilement déjà.

Pour le son, rien à dire les ambiances et sonorisations sont bonnes (Exit les traductions FR malheureusement, il reste néanmoins possible de changer pour une version US/UK, nettement meilleure), les musiques sont extrêmement agréables, certes il en reste quelques unes de redondantes mais l'ensemble est parfait.(comme DEPUIS LE DEBUT sur Wow, ceux qui osent dire le contraire n'y ont jamais vraiment prêté attention)

Le scénario... pourquoi blizzard se limiterait à suivre point par point les scénarios des premiers warcraft. Sur plus de 12 ans au moins, soyez un peu plus ouvert quoi... Et les pandas existaient deja auparavant dans les mode campagne warcraft. Je m'attendais aussi à une sorte de contraste trop fort entre le monde d'azeroth et les pandarens. Je me trompais, au contraire je trouve qu'ils s'intègrent meme très bien aux communautés raciales de wow, le tout me semble plausible et après tout pourquoi pas des pandas après des extra terrestre à tete de poulpe et des lycans...?? Je ne spoilerai pas le scénario ici mais il a y a pas mal de surprises et d'autres intriguess
s'annonçant peut être au prochain add on, malheureusement la plupart des joueurs ne prennent meme pas le temps de lire les quêtes.

Niveau gameplay, wow? Easy ? On a un clavier, on a moyen de combiner des enchaînements de sorts quelle que soit la classe grâce à l'excellent système de macros, et ce malgré la disparition des templates (75% de templates copiés depuis millenium... 25% de templates étudiés) remplacés par le système de talents (qui contrairement à ce que l'on pourrait penser va influencer tout votre gameplay, votre "timing" de sorts en combats, en déplacements, bref...) en résumé y a moyen de se faire un labyrinthe de touches, de combinaisons.

Gameplay deuxième partie, les métiers vont jusqu'à 600 points de compétences désormais, de nouveaux items sont apparus je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher les surprises, mais quasiment tous les métiers valent le coup d'oeil, et apportent toujours et plus conséquemment divers bonus.

En ce qui concerne la durée de vie... Redescendez sur terre, c'est Wow... c'est infini Faut être fainéant pour se lasser d'un aussi bon jeu, aussi varié, qui propose autant de choses à faire que d'items à dropper, que d'évènements chaque semaine/mois, de quêtes, de métiers, de recettes de métiers, y a même cuisine pêche secourisme archéologie, (il manque plus que curling & bobsleg), de mascottes, de montures, de pièces d'armures stylées, de customisation de personnage, de donjons, de raids, de scénarios, de champ de bataille, d'arènes, de factions, de réputations à monter, de montures/items à débloquer.... On a meme son p'tit coin perso pour ..., j'en dis pas plus !

Bref, Mist of pandaria, c'est rafraîchissant, c'est beau, c'est un trip onirique dans un univers envoutant, avec une zik digne de star wars, de nouveaux monstres, de nouveaux boss, avec une nouvelle race et classe très fun à jouer. J'acceuillerai le prochain add-on les yeux fermés.

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Les avis doivent être une plaisanterie sur un forum dont je n'ai pas participé, ou autre.

J'ai parcouru l'extantion jusqu'à mon premier raid, et plusieurs fofo divers de jeux vidéo, avant d'allé sur JVD.com. Et la, je pense que vous êtes carrément à la masse.

Je prends autant de plaisir qu'à la sortir de BC ! Les leveling sont parfaitement pensé, l'xp n'est pas trop faible n'y trop gourmande, les quêtes sont innovante, enfin ! (surtout pour la première zone, ensuite sa reviens petit à petit aux classiques...).

Alors je peut comprendre les notes négatives des -90 pour les donjons (surtout les 4 premiers). Très simple, même si les boss restent un minimum innovant.

Le reste, on retrouve un minimum de difficulté! La classe moine pour le moment est un plaisir, et je passe d'autre arguments.

Je baisse un peu la note pour des points sombre comme trop de PvP sauvage dans la Pandarie (pour le moment) et autre.

--Originals--
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une nouvelle extantion qui apporte un vent de fraîcheur à notre bon vieux World Of Warcraft qui en avait bien besoin.
Les graphismes, bien que techniquement dépassés, sont très fouillés et montrent bien un lvl design absolument magnifique.
Les quêtes sont toujours aussi sympathique, les musiques somptueuses et le contenu bien au dessus de Cataclysm !

tzu
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Perso quand vous dites que la simplification du jeu est limite honteuse, moi je dis juste "bravo bl²"!
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le jeu existe depuis 2004 et que la population de ce jeu est vieillissante (8ans tout de même). Et que ces gens qui comme moi joue depuis 2004-2005 n'ont plus autant de temps à consacrer au jeu pour obtenir ou faire je ne sais quoi qui à l'époque prenait énormément de temps (mais on pouvait, on était plus jeune).
Les gens qui jouent depuis 2004 devraient être content si ces derniers ont évolué à peu près normalement et ont un minimum de vie social et pro.

Origa
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je trouve cette extension bien conscue, les paysages sont magnifiques, les pandaren sont fun à jouer, le choix coté horde ou alliance est excellente !
Bon ok, niveau pouvoir et capacités, c'est clair que ça été fait pour les casual, mais voila , le jeu a une âme excellente, et je ne peu renier le faite que je m'amuse comme un fou dessus.
Et pour ceux qui n'aiment pas ce jeu, venaient pas foutre le dawa ici, n'y jouais pas et puis voila, nous on vient pas sur vos forums pour foutre le bordel !
Merci d'avance !

Sinon très bonne extension, à avoir à tout prix :)

tolayys
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mauvais avec une bonne bande son, un univers sympas, les panda feront plaisir à certain qui le réclamait même si je trouve un peu bizar leur apparition dans wow ( je sais les pandas font partit de l'histoire de warcraft etc, etc Mais bon ) . les point négatifs Je trouve dommage la facilité, les stats pv, le prix, 30EURO est vraiment abusé pour une extention qui rajoute 1 race et 5 level. Blizzard me fait de plus en plus pensé à activision. Je regrette le bon vieu temps de wow vanilla et BC ... :-(

CHV
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très belle extension, un leveling très agréable, de bons graphismes dans l'ensemble, un,e bonne sonore agréable des donjons qui ne prennent pas 40 minutes, voila ce que j'attends d'un jeu désormais avec le temps que j'ai pour y jouer.

Je n'ai en aucun cas envi de passer 1heures dans un dojon pour obtenir le strict minimum de stuff de survie. Le jeu offre une casualiation assez grande pour rester accessible à des joueurs adaptes du "1-2h par soir et pas tous les soirs". Tout en gardant l'esprit du "haut niveau pour les bons", c'est juste que la barre du niveau des nuls et des casu c'est réhaussé afin d'agrandir l'expérience de jeu de ces catégories de joueur.

En ce qui concerne la difficulté de "hl" elle reste présente, même sur cataclysme, car honnêtement sur tous les couillons qui font leur refrain "huuuu c'est trop facile" combien ont tombé aile de mort en 25 héroïque avant le nerf ? Ou atteint le niveau connétable en RBG ou encore +2k2 de cote en arène ? Ptetre 2 et encore je prends large. Bref n'écoutez pas les éternels frustrés qui préfèrent cracher sur ce qui est facile tout en occultant la difficulté du jeu.

En ce qui concerne les talents c'est plutôt bon ce système à la diablo 3, bien que je ne sois pas 100% avec le projet c'est quand même agréable que sur chaque palier de talent les trois soient viables (même si certains déterminés au pvp et d'autres au pve) on peut choisir entre un talent et l'autre avec ses avantages et ses inconvénient, chacun apportant un confort de jeu différent. Et puis soyons honnêtes, les anciens arbres jusqu'à présent étaient tous pareils à 1 voire 2 talents près.

Pour les métiers ils sont toujours aussi agréables à monter, chaque patrons ne demandant pas d'aller courir au diable vert, hormis certains patrons épiques réservés au jeu plus intense.

Bref, MOP concilie casu et HL dans le sens ou tout joueur ayant un minimum d'investissement pourra finir les donjons et les raids après leurs nerfs et tout joueur cherchant le défis pourra s'attaquer aux derniers raids dans la difficultés maximales qui sera innacessible à la majeure partie des joueurs, ce qui reste égal en pvp.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30