16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Jordan161292
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Wolfenstein est vraiment très bon,est cc'est pour sa que j'ai décider de lui mettre un bon 17/20.

Des graphismes plus tot pas mal, un gameplay très bon.
Bande de son un peu craquer par moment.
L'ia ennemies a la ramasse par moment,mais juste par moment sinon elle est correcte.
Le scénario est plus tôt fun, cinématique pas mal.
Durée de vie pas mal du tout.
Ambiance du jeu est bonne...
Breff je conseils ce jeu à tous les amateur de FPS

Durael
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce Wolfenstein! Je ne m'attendais pas a grand chose si ce n'est tuer le temps en attendant Watch Dogs, eh bien je suis servi! Beau, level design inspiré, easter eggs, gameplay efficace, musiques excellentes, scénario fou mais crédible, personnages avec un réel background... Même la petite touche old school avec les medikit et l'armure est géniale! Seul point négatif, peu d'intérêt a le refaire, le choix "décisif" ayant finalement peu d'impact sur le déroulement du jeu... A part les collectibles, je vois pas trop le but de s'y remettre une fois terminé ! A faire de toute urgence en ce début de new-gen!

Perlman501
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

ça faisait un bon moment que je n'avais pas touché à un bon vieux FPS bien bourrin, et ce n'est pas peu dire que j'ai été franchement surpris parce qu'à la base, je voyais Wolfenstein The New Order comme un pétard mouillé, mais aux grands dieux ce n'est heureusement pas le cas.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais Wolfentsein n'a pas pour but de nous en faire prendre plein la vue, mais de voir des têtes exploser, des membres arrachés et du sang comme s'il en pleuvait.
Ce qui est agréable dans ce titre, c'est la possibilité de nous orienter vers 2 chemins, la méthode bourrine ( ô combien jouissive ) et la méthode furtive. Vous allez peut être être surpris mais la méthode de Sam Ficher est loin dêtre inintéréssante, elle est toute aussi jouissive, même si l'IA est un peu conne. ( M'enfin normal me direz vous, ce sont des nazis )
Le jeu fait environ une quinzaine d'heures, ce qui est loin d'être négligeable pour un FPS trouvable sur le marché à moins de 20 euros, courrez !

sion_hunter
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Oua je viens de terminer le jeu, j'ai adorer du début a la fin, il est canon, ont s'ennui pas une minute, graphiquement des fois moyen des fois superbe, il y a toujours pas mal de façon d'appréhender les niveaux, le jeu a une bonne difficulté en normal, les mise en scène sont superbement réalisée (vraiment montée comme un gros film, j'adore), j'ai mis +/-20h (58%de progs total) a finir une fois le jeu avec la moitié des bonus et des trésors et j'ai pas testez le deuxième version de l'histoire, je comprend pas la note ont a rarement des jeux de ce calibre aussi bien penser et travaillez surtout niveaux mise en scènes et histoire, le seul gros manque c'est le multi, si vous adorez les fps foncer ne l'achetez pas d'occas, neuve c'est bien mieux ^^?

_Cryptus_
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J'étais déjà fan de cette saga avec le premier opus !

Et je n'avait aucun doute sur la réussite de celui la, c'est vraiment très fun, difficulté bien calibré, un humour bien meilleur que duke nukem, même si on y décèle quelques ressemblances, des persos secondaires plutot attachant, une autre facon d'aborder l histoire de cette guerre.

Le scénario est plutot prennant, le jeu dynamique et rythmé, surplombé par une bande son qui déchire. :)

Certes, c'est pas le must de ce qui va se faire sur les next gen, mais coté ps4 c'est tout a fait correct.

Et j'ai passé un bon moment de délire lorsqu'on fait des cauchemars et qu'on se retrouve dans la premiere version de wolfenstein, un joli clin d'oeil.

Un bon Fps solo, comme j'aime !

Posté le 13 août 2016 à 14:18

Très bon FPS avec un scénario bien ficelé et un jeu bien nerveux. Il y a certains passages bien compliqués aussi. Le niveau graphique n'est pas parfait mais il tient bien la route toutefois. J'ai pris plaisir à jouer ce jeu. D'ailleurs je l'ai joué deux fois, c'est dire. La jouabilité est de très bonne facture également. Et je pense enfin qu'il y en a pour tout le monde vu les différents niveaux de difficultés qu'on y trouve.

MasterJ01
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un bon vieux fps old school comme on en voit que très rarement de nos jour! Le jeu que, personnellement, j'attendais depuis longtemps! Ça me manquait de déchiquetter des nazis à la mitrailleuse (avec 2 mitrailleuses dans ce cas-ci).

ghostface-666X
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai toujours été fan des FPS et Wolfenstein en particulier qui est une référence dans son genre. Ce jeu est génial je les sur PS4 et franchement au niveau graphisme je le trouve très bien a chaque passage les détail son là (comme a l'asile par exemple ou tout est sans dessus dessous). Avec Une histoire bien ficelée du moins pour l'instant, les armes sont funs, les personnages sont super et les voix correspondent aux personnages le gameplay et bien ainsi que le contenu petit problème quand même, j'enlève deux points pour l'absence de mode Multi qui aurait fait durer le jeu et l'aurais complété à acheter les yeux fermer (Wolfenstein The New Order et Watch Dogs sont les jeux du mois à ne pas manquer)

Kaior69
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein The New Order n'a pas fait grand bruit lors de son annonce et pour cause, le trailer présenté n'avait rien de très excitant. Le jeu arrive chez nous; que vaut-il vraiment ? En définitive, Wolfenstein s'avère être un bon FPS old-school, plein de clichés assumés et de personnages stéréotypés à prendre au second degrés. En effet c'est son ambiance qui fait de ce jeu une très bonne surprise. En dépit de l'aspect technique pas à la hauteur de la New-Gen et d'une IA assez moyenne, le jeu délivre une ambiance bien à lui et des personnages attachants malgré leur aspect caricatural prononcé. Le gameplay quant à lui se veut assez Old-School, pas de santé qui remonte toute seule, pas de collecte automatique des munitions etc. La possibilité d'utiliser l'infiltration apporte également un petit plus permettant de casser un peu le rythme d'affrontements souvent intenses et violents. Au final ce Wolfenstein est une très bonne pioche qui surprend par l'originalité de son univers et de son ambiance.

Les + :

- Ambiance travaillée
- Caricatures et clichés assumés
- Gameplay old-school efficace
- Bonne durée de vie
- Mise en scène des cinématiques
- Bande-son originale
- Variété des décors

Les - :

- IA pas super efficace
- Techniquement faiblard par moments

starjulien17
Posté le 30 nov. 2015 à 18:55

Ayant reçu le jeu en cadeau ( je ne l'aurais pas acheté pour moi ), je ne m'attendais pas a grand chose, mais pourtant ?
FPS old-school super fun, avec un bon scénario, des personnages clichés,des armes et des ennemis badass.
Les cinématiques sont cool et les phases d'infiltrations très sympa.

Un vrai jeux pour s'amuser sans se prendre la tête. Quoi de mieux que de se faire des robots géants et des nazis stormtroopers dans l'espace pour sauvez la terre avec une arme dans chaque mains.

dimipro96
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Tres bon jeu, a acheter de préférence aux allentour de 40€, 30€ d'occasion a micromania sur ps3.

+ scenario tres sympas
+ barbarie des nazis parfaitement respecté sans aller trop loin dans l'horreur.
+ VF parfaite (vf de Jack bauer pour ceux qui se disaient que la voix etait familiere)
+ mise en scene au poil, bien qu'on ai vu mieux.
+ gameplay bien rodé
+ difficulté bien géré, dès le mode normal.
+ ni trop long ni trop court, surtour qu'on a envie de refaire le jeu une deuxieme fois en faisant le choix inverse, meme si l'on sait que ce n'est pas trop différent.
+ variété des situations
+ tuer des nazis, tour simplement.

- héros moins attachant que certains autres pnj.
- premier niveau longuet et chiant dans le premier quart d'heure.
- on aurait (peut-etre ?) aimé plus d'interrogatoires
- pas assez de dialogue avec les pnj dans la cachette par exemple.

B24Liberator
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Enfin un bon vieux FPS old-school comme je les aime!!!
bien bourrin,gore,bref que du bon!!

un peu déçu au niveau des armes,y a pas trop de choix,dommage
une bonne durée de vie,et aussi quelque niveau qui servent a rien,alors qu'on pouvait le faire part un autre moyen beaucoup plus facile mais bon,c'est pas important

j'ai bien aimé le coté "mode furtif" pour pas se faire repérer
et coté scénario c'est bien aussi

Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Voilà un bon FPS bien fun:

Les +:
- fun
- gameplay classique mais efficace
- pas moche (attention je dis pas que c'est le plus beau de la terre mais sur PS4 ça passe quoi)
- histoire pas mal
- durée de vie correcte (10/15h selon les joueurs selon moi)

Les -:
- quelques bugs graphique
- l'idée du choix qui ne change quasi rien
- un poil chez à 69e, 50e aurait été mieux