15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....

kramermcbarett

Histoire prenante

Décors réussis

IA moyenne.

Pas mal de bonus

Pas mal de trucs chaché .

Je recommande vivement !!!

hackhornet
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein a beaucoup évolué depuis castle wolfenstein... Et cet opus fût très distrayant et sûrement le meilleur malgré le fait que le gameplay est parfois semblable à celui de Dishonored (couteau,interaction etc.). Ce jeu est quand même une perle et c'est sans parler de la bêta de Doom 4 venant avec :)

Master-Thief
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Très bonne expérience. Je l'attendais depuis le 1er trailer lancé par Bethesda et je regrette largement pas mon acquisition.

La narration est excellente, le jeu est fluide. Quelques soucis au niveau de l'optimisation, mais c'est pas dérangeant.

L'ia par contre est un peu a la ramasse mais c'est largement pardonné.

Si vous voulez un pur fps (agrémenté de quelques phases d'infiltration assez intéressantes) avec une bonne histoire, n’hésitez pas.

Le jeu n'innove pas, ça c'est clair. Mais a coté de ça, on ne retrouve pas les défauts ennuyants de certains fps actuels surcotés qui se reposent sur leur semblants d'acquis depuis des années.

J'me suis quand même pris une douche froide jusqu'à la 1ère heure de jeu, avec quelque chose qui ressemble fortement à du BF. Chose que je ne voulais pas avoir. Passé ce cap (le prologue), le jeu change et c'est que du bonheur.

brandonbossdu04
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein vous dite ? Un 00/20 ? Non, il mérite clairement beaucoup plus ! Ce jeu est classée parmis Les New-old Fps: Un jeu d'aujourd'hui au principe d'hier :D Un bon divertissement bourrin et une histoire bien ficellée :)

Henridoom
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un excellent FPS comme on n'en fait plus (ou presque)!
Sur PC, c'est joli mais surtout super optimisé contrairement à Rage qui était une catastrophe! C'est sombre mais pas trop ; le tout est bien détaillé, complet sans impression de vide et tres fluide!!
La jouabilité est ultra classique! Dommage que certains aspects sont "consolisés" comme la roue des armes!! A l'ancienne comme Doom3 aurait été parfait!
La bande son est top, l'ambiance tres tres immersive! On se sent puissant mais le jeu n'est pas si facile!
Un excellent jeu que je recommande en attendant Doom4 (auquel j'aurai accés à la beta)! Un super jeu solo qui a un bon potentiel de rejouabilité aussi...

-wise-
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Une excellente surprise. Je m'attendais vraiment à un petit FPS qui ne resterait pas en mémoire et pourtant. Malgré le gameplay et des mécanismes déjà vus depuis longtemps, un scénar manichéen, des graphismes pas mal mais quelconques, je ne m'étais pas autant pris au jeu d'un simple FPS couloir depuis des années.
Tout simplement grâce à l'ambiance : un mélange d'uchronie et de science-fiction un peu délurées, genres que j'adore et ici maniés à un bon niveau.
Les développeurs n'ont clairement pas cherché à créer une révolution technique, le côté décomplexé fait le travail. On est vraiment dans le bain avec cet univers nazi travaillé, ceux-ci parlant d'ailleurs vraiment allemand.
Linéaire dans le cheminement mais avec suffisamment de variété pour ne pas s'ennuyer, il possède de plus le potentiel de pouvoir se rejouer au moins une fois et contient quelques easter eggs et autres pointes d’humour marrants.
Du pur shooter façon oldies, sans mode multi dont je n'aurai rien eu à faire et une durée de vie vraiment longue pour un jeu de ce genre, c'est parfait. Excellente idée que d'avoir inclus des paliers de 20 HP qui se régénèrent mais qui nous oblige à chercher des packs de santé : à l'ancienne !
Quelques petits bugs graphiques, de son et une IA en effet dépassée mais ça ne gâche pas tout.
A mettre en difficulté la plus élevée pour du challenge intéressant.

"Wir leben alle in einem blauen U-Boot, blauen U-Boot, blauen U-Boot !"

veterant
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Pour une fois je vais être bref :

-Graphiquement superbe.
-Un gameplay au poile.
-Un scénario géniale.
-Un jeu très mature.

Wolfenstein : The New Order ouvre le bal des bon jeux de l'année 2014 (enfin il étais temps de jouer a quel que chose de correcte)

Pour le reste, à vous d'y jouer.

the_red_raven
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu :

- Entièrement solo et avec une bonne durée de vie (merci les objets à récupérer)
- Une bonne rejouabilité grâce au choix de départ.
- Des modes de jeux alternatif 100% old Wolfenstein.
- Des missions aux environnements variés.
- La possibilité d'être furtif durant certains moments.
- L'arme de découpe du grillage.
- Le démembrement !!!

Entaché par quelques défaut :

- Des missions parfois un peu nul (repaire de la résistance) ou trop courtes (le sous marin),
- des bugs d'affichage et un aliasing un peu trop présent (peut-être mon PC est-il aussi au cause ?)
- Le peu de conséquences qui découle du choix de départ.
- Pas beaucoup d'armes (pistolet, fusil, pompe, carabine)

FUSIL2012
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Wolfenstein fait partie de mes jeux préférés ( la série globale). Après le Wolfenstein de 2009 il fallait se rattraper et ils l'ont fait, c'est le jeu de l'année pour moi. C'est un FPS parfait , old school avec des clichés assumés.
Pour moi le seul défaut présent est le manque d'un mode coop/multijoueur, sinon il est parfait. Il vaut largement le coup, il est beaucoup plus long que les fps actuels ( de médiocre qualité cf COD). J'espère bientôt une suite !

kino30
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme! Bande son terrible au casque,ambiance unique dans un monde remodelé "nazi" et scénario vraiment bien fait! Je ne suis qu au chapitre 4 et je joue dans le mode le + difficile,je me régale! Pleins de chemins diverses avec trésors a trouver etc. . Ça fait plaiz un jeu comme ça!

honeybear87
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Jeux excellent sur PC.
Pensez à mettre à jour le dernier catalyst (14.4) sinon le jeu ne démarre pas avec un bel écran blanc au démarrage :)
Jeux gourmand. Impératif d activer le v sync qui est bloque à 60 fps.
Après 5 heures de jeu (1/3 de la campagne) je confirme un scénario très sympa et des cut scenes anthologiques.
Un vrai défouloir incluant de la furtivité c'est assez rare.
J'ai eu une clef pour 40 dollars. Le prix steam étant excessif...

Whine
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Putin!Enfin un jeu old school ou tu dois pas courrir trois plombes dans une map de 1000km² pour faire ta quete et revenir pour avoir accès a un shop and cie...

J'comprend les kévins qui mettent des 00/20...Ils se font avoir par le marketing hors qu'ils ne font clairement pas partis de la cible visée...Frustration oblige ils viennent râler d'avoir perdu 40 euro d'argent de poche et étaler leurs pseudo sens critique inculqué par les mec des secret story :rire:

Pour etre objectif,les textures par endroit sont clairement dégueulasse c'est sur mais la modélisation des perso et les effet de lumière sont réussis.Le gameplay est des plus basic mais jouissif et les phases d'infiltration clairement mal exploiter mais ce nouveau Wolfenstein a réussi a garder l'esprit de RTC

Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu. Old school, bon défouloir.

L'ia des ennemis est un peu naze comme ça a été souligné mais c'est pas si dérangeant.

Pour avoir parcouru les différentes notes des gens, il est clair que jvc ne lis pas les notes avant de valider. Dans le cas contraire, la note 0/20 remplie d'insulte ne serait pas passée.