Accueil jeuxvideo.com
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Wizardry Online sur PC /

Avis Wizardry Online sur PC

AKD
Posté le 17 Février 2013

Je comprends que beaucoup ai eu un avis négatif sur ce jeu.

En effet, il est très différent de la plupart des MMos actuels qui guident de A à Z le joueur dès le début.Ici il faut commencer par faire des recherches par soi-même (le wiki est là; ainsi que toute la docu "wizardry"; mais au final, le tout reste assez intuitif et est assez vite assimilé. Il faut noter que l'entièreté du système de levelling respecte scrupuleusement les règles des jeux Wizardry.

Contrairement à la plupart des "hard core" d'aujourd'hui; où l'objectif est juste de faire des gros chiffres de dégâts pour flatter l'égo et monter en niveau à la vitesse de l'éclair avec du stuff toujours plus surpuissant; Wizardry Online demande au joueur de la patience et de la dextérité.

L'accès à l'équipement est limité et tout est fait pour encourager le joueur à travailler en équipe (il est cependant possible de jouer solo la plupart du temps, je commence uniquement à avoir besoin d'aide avec mon prêtre arrivé au 4e donjon car je manque de skills à distance nécessaire pour dégommer certains mobs). Certaines classes doivent être prises en 2e intention une fois que le personnage a pris des stats et des skills (mais c'est le système Wizardry qui veut ça).

La personnalisation graphique est limitée; mais au final chaque personnage est rendu différent car les bonus de stats et les points de stats de départ sont aléatoires.

Le système de mort est un peu gadget, car au final en étant un minimum sérieux il est tout simplement impossible d'être en permadeath.

Quand au graphisme que d'aucun disent moches; j'ai déjà testé des MMos sortis récemment qui sont plus gris et plus pixellisés (regardez par exemple du côté des jeux Perfect World...).

Sinon, les 10 premiers jours ont été délicats (maintenance journalière car les serveurs étaient instables); mais tout ceci semble être rentré dans l'ordre et le jeu est maintenant pleinement fonctionnel.

Au final, pour avoir testé pas mal de jeux récents, je le place personnellement en 2e position niveau plaisir de jeu derrière Terra; les kikoos et les kikoo pker en moins (même si le PK commence à se développer sur WO, il reste plus "sympa" puisqu'ici on peut repérer les PKer à leur aura). Manque le système de sélection de skill de Terra qui est génialissime pour en faire mon MMo parfait.

miiosoki
Posté le 03 Février 2013

Le principe du jeu est sympa, la difficulté est au rendez-vois, surtout avec la regeneration de vie et de mana inexistante. Les graphisme laisse à désirer mais c'est vite oublié. Le gameplay et assez innovant, rendant la difficulté encore plus haute. C'est un jeu fait pour ce qui aime les défis

AKD
Posté le 17 Février 2013

Je comprends que beaucoup ai eu un avis négatif sur ce jeu.

miiosoki
Posté le 03 Février 2013

_ahze_
Posté le 01 Février 2013

Que dire,jv.com a ete tres gentil sur le test ,jeu sorti avec 15 ans de retard ? maniabilité zero ,graphisme zero,lag total,aucune personalisation en somme un des pire f2p qui existe a fuire comme la peste

Ninjabiffle
Posté le 01 Février 2013

Nul nul nul, les graphismes sont horrible pour un jeu de 2012, le gameplay rien d'originale si ce n'est la façon d'ouvrir les portes. Sony déçois bien que le jeu soit gratuit, il ne vaut pas d'autres mmo's déjà sortis avant lui.

PoulaiBrayzay
Posté le 27 Juillet 2013

aspect faussement brutal, Wizardry Online est bien plus gentil qu'il en a l'air. La mort permanente met du temps à venir et on apprend vite à déceler les pièges. Mais son véritable problème vient de sa maniabilité. Graphisme aussi beaucoup trop moches à mon gouts.

MrSito
Posté le 08 Février 2013

Graphisme très mauvais pour un jeu de nos jours. On voit bien que c'est plagié de World of Warcraft par exemple.
Lorsque je suis arrivé en jeu, je ne savais pas quoi faire, on est pas très bien guidé.
J'ai joué 30 minutes.

pas d'image