Avis des lecteurs - page 1 Red Steel- Wii |
![]() |
Revenir au test de Red Steel
J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier. Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en... plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper). Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo. Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs. Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Il est pas beau le Red Steel?Ma seconde expérience de Wii après Zelda TP et franchement avec ses répliques cultes comme "Ils sont lourds les poissons avec toute la came qu'ont fou dedans. -Tu veux mon avis?Ca tue le goût. -Je t'ai pas demander ton avis.' Y'a pas vraiment de problème de contrôle contrairement à ce que dit Dinowan, ou alors j'ai des réflexes bioniques.De très bonnes musiques (quoi que peut variées).Durée de vie assez faible mais il fait ^partie des jeux qu'ont ressort 1 an après... l'avoir terminer tellement il est marquant.Un très bon moment vidéoludique moi je l'avais acheter 50 euros à l'époque alors maintenant il coût plus que 25 euros, profitez-en!
Impossible de donner la moyenne malheureusement ! Red steel aura pourtant enthousiasmé les joueurs, lorsque la wii fut dévoilée par Nintendo ... mais la vérité n'a pas tardé à poindre sur les qualités et les gros défauts du titre. Tout d'abord les qualités, car il y en a : le jeu présente en effet de nombreuses situations assez variées. Tantôt le joueur se frayera un chemin dans un temple japonais, puis il avancera dans un grand building, ou bien encore il devra survivre à des gunfights dans... des rues avec une atmosphère asiatique très bien rendue. Mention spéciale d'ailleurs au niveau avec les clowns, les power rangers, etc ... franchement déjanté ! Mais voilà ... l'expérience de jeu est complétement gâchée par des défauts indignes du "seal of quality" de Nintendo. Ainsi, les combats aux sabres sont tout bonnement injouables (la faute peut être à la wiimote sans motion +) et les combos aux déclenchement hasardeux sont de plus franchement inintéressants. Mais le principal problème reste selon moi l'optimisation douteuse du soft, avec des freezes de la console à divers endroits du jeu (cd en parfait état bien sûr). Certains pourraient me dire que c'est un coup du sort, que tous les cd ne sont peut être pas bugués ... moi je leur réponds que de toute manière, la maniabilité se serait chargée à elle seule de me dégoûter du jeu d'Ubisoft ! Un beau gâchis que ce Red Steel messieurs les développeurs :/
J'ai fait le jeu il y a quelques années. le scénario est intéressant, Les duels à l'épée sont très plaisant et même si les graphismes dates, les décors restent extrêmement variés et les situation sont diversifiés. Mention à la zone où on affronte des powers rangers et des Lapins crétins!Les contrôles sont en revanche très mal optimisé et entache l'expérience de jeu. Au final, un bon jeu, à essayer pour sont ambiance unique.
Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec ce test de dinowan. Certes, ce jeu est loin d'être exempt de défaut, mais c'est assez fun à jouer. Graphiquement c'est assez moyen mais cela va en s'améliorant. J'ai eu un très court temps d'adaptation car j'avais beaucoup joué à CoD 3 (sur wii aussi). Les combats au sabre ne sont pas exellents, mais c'est sympa de frapper, parer tout ça avec la wiimote et le nunchuk.
Si sur le fond Redsteel est un fps très classique, un déroulement linéaire, des niveaux qui le sont tout autant et un scénario très commun bien qu'il s'étoffe un peu vers la fin du jeu. Dans la forme, il est révolutionnaire car si dans les premières heures du jeu on a beaucoup de mal à diriger son personnage une fois que l'on maîtrise la Wiimote, là le plaisire de jeu est inégalé en matiére de fps console. C'est vraiment génial de pouvoir faire irruption dans une piéce remplie d'ennemis en... alternant ciblage, tir manuel et "freez temporel" et s'en sortir en un seul morceau avec tout les ennemis qui ce sont rendu ou sont mort. Quant aux combats aux sabres ils m'ont donné espoir dans les futurs jeux de combat sur Wii. Les ennemis que l'on rencontre ont chacun leur manière de combatre, il faut savoir réagire en fonction de l'adversaire pour pouvoir placer les bons coups au bon moment tout en sachant quand il faut parer et quand il faut esquiver. Bref, s'il aurait pu être meilleur, ce jeu n'en demeure pas moins très bon, j'ai eu raison de faire confiance à Famitsu.
J'ai réellement aimé ce jeu, qui pour moi sortait de l'ordinaire... Jusqu'au bug, d'où le 10. Impossible de finir le jeu puisque impossible de dégainer la moindre arme, vers le milieu du scénario.. Déception, alors que malgré les défauts qu'on peut trouver (graphismes, IA parfois molle, maniabilité au sabre), J'avais réellement accroché à Red Steel.
Red steel est un bon jeu pour le départ de la wii (original quand même mélange de sabre et de pistolets jeu qui se passe dans l'ambiance japonaise dont les créateur sont des francais (eh oui!)commandes légèrement compliqué c'est quand même un bon jeu le scénario est très loufoque au début du jeu notre petite amie japonaise se fait enlever et puis on se retrouve a tokyo brutalement les graphismes sont raisonnable bref ma note 16/20 c'est un bon jeu qui a eu une très bonne suite d’ailleurs... un 3eme opus sortira...
Le jeu est sorti peu apres la console wii pour nous montrer un de quoi était capable la console. Il est clair qu'on ne pouvais pas faire de ce jeu une reference, mais il est tout de meme sympa car on pouvais y decouvrir les capacité de la console. Red Steel est un bon fps mais on fait bien mieu depuis sa sortie.
Le jeu a été sévèrement noté, les graphismes sont pas trop mal (même si on est loin d'un mario galaxy), pour le gameplay quelques bug mais rien de bien méchant. Avec un peu d'entraînement ça passe assez bien malgré quelques problèmes de détection lors des combats au katana. Pour les gunfight il n'y a aucun problème ça passe tout seul. L'ambiance du jeu rattrape largement les petits défauts à condition d'accrocher au trip yakuza.