Avis des lecteurs - page 1 Mass Effect 3- Wii U

16 à 20(23)
11 à 15(2)
6 à 10(0)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 26 notes des lecteurs.
 eG_clem99
  • eG_clem99 Voir le profil de eG_clem99 / 01-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • En voyant arriver le blockbuster intergalactique de BioWare sur la nouvelle console de Nintendo, la principale inquiétude était d'ordre technique. Utilisateurs de Wii U, soyez rassurés, visuellement cette mouture de Mass Effect 3 est bien plus proche de la version sur Xbox 360 que de celle sur PS3, connue pour ses ralentissements intempestifs. Avec son frame rate au beau fixe et son rendu graphique équivalent à celui vu sur la console de Microsoft, Mass Effect 3 Wii U reste donc un jeu tout à... fait agréable à l'oeil.
    De son côté, le GamePad Wii U essaie d'apporter sa pierre à l'édifice. Outre la possibilité de passer le jeu en mode nomade en laissant Select appuyé, l'écran de la manette peut afficher une carte lorsque l'on joue sur la télé, détail complètement inutile quand on voit l'architecture rectiligne des niveaux. Plus intéressant en revanche, les côtés du GamePad peuvent être mis à profit pour placer des raccourcis pour nos pouvoirs et ceux des compagnons, qui deviennent donc accessibles d'une simple pression. Un système qui oblige à déplacer son doigt sur l'écran tactile, nous faisant lâcher le stick pour y accéder, surtout dans le cas des raccourcis en bas de l'écran.
    Pratique et intuitif à couvert, le système s'avère plus pénalisant dans le feu de l'action ; la traditionnelle roue des pouvoirs et les raccourcis paramétrables sur les "vrais" boutons se révèlent donc toujours utiles. Dernière possibilité, on peut utiliser le GamePad Wii U pour désigner des cibles spécifiques à nos acolytes. Il suffit de poser son doigt sur leur position et de le glisser vers les points rouge hostiles de la carte. Une pratique fastidieuse puisqu'on est obligé de décrocher son nez de l'action pour être un tant soit peu efficace.

• 34 internautes sur 42 ont trouvé cet avis utile

chabsx
  • chabsx Voir le profil de chabsx / 12-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai fait la trilogie sur 360, et je peux dire que cette version Wii U est un excellent portage, il bénéficie de la fluidité de la version 360 et du online gratuit de la version PS3, avec pas mal de DLC inclus et bonus en plus par rapport aux autres versions.

La BD permettra aux débutant de la série à s'y retrouver mais n'auras pas autant d'impact que de faire les 2 premiers opus.

Il est aussi regrettable que EA n'aie pas inclus les extensions Léviathan et Oméga directement sur la galette... ..

Ensuite, les quelques nouveautés qui utilise le gamepad sont assez pratiques, genre utilisé les pouvoirs de ses coéquipiers sans passé par la molette des pouvoirs, mais ce n'est rien comparé aux faite que l'on puisse à tous moment jouer sur l'écran du gamepad qui est juste jouissif ;)

Pour finir, à toutes personnes qui n'aurais jamais goutté a cette perle vidéo-ludique lancé vous, vous ne serré pas déçu !

• 12 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

fabien2607
  • fabien2607 Voir le profil de fabien2607 / 21-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Connaissant pas la série, je vois ce jeu en promotion dans un magasin... et là, magie ce jeu est extraordinaire, magnifique... Le système de dialogue à choix multiples, qui rend le joueur co-responsable de l'intrigue. Une forme d'accomplissement : sous l'impulsion des choix du joueur, la narration multiplie les embranchements, construisant un récit modulaire plus fluide et organique que jamais.
    Derrière cette performance technique, le système offre surtout au joueur d'endosser son rôle de... héros d'une façon nouvelle, presque inédite : on ne s'illustre plus tant par son aptitude au shoot que par le courage de ses choix - sauver telle personne plutôt que telle autre, sacrifier telle race au profit d'une autre, ce qui rend les décisions aussi dures à prendre que lourdes de conséquences.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

matias30
  • matias30 Voir le profil de matias30 / 05-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu, graphiquement en dessous de la version PS3/360, mais il reste très agréable visuellement. Le fait de pouvoir utiliser la tablette est un réel plus dans la jouabilités.
    Malgré quelque défaut, elle faut les autre versions, Straight Right a fait un escellent boulot, tant gameplay, graphisme etc... A jouer comme les autre version.

• 12 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

flolafripouille
  • flolafripouille Voir le profil de flolafripouille / 08-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Le scénario est incroyable, ne pas avoir fait mass effect 2 n'est pas très pénalisant grâce au résumé du de début, ils y a un très grand nombre de détails de l'histoire.Seuls bémols les graphismes et les petits ralentissements ...

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

ultrasyd
  • ultrasyd Voir le profil de ultrasyd / 23-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un très bon jeu ! Quelle immersion ! C'est extrêmement cinématographique, le doublage est de qualité. Les graphismes sont très corrects, même si certains environnements sont parfois un peu dépouillés. Et en aucun cas cette version Wii U n'est inférieure graphiquement aux version PS3 et xbox360 :D Quelques drop de framerate ici aussi, mais c'est bien la version PS3 qui est à la traîne !
    "...the PlayStation 3 version of the game generally lags behind both of them.", cf le test vidéo détaillé de... Digital Foundry. Pour le reste c'est la même chose.
    L'ergonomie est bonne, même s'il faut un petit moment pour être familier avec les mouvements. La gamepad offre quelques avantages sans être non plus extraordinaire. Certaines fonctions, comme l'assignation des pouvoirs aux coéquipiers, se gère finalement plus facilement avec les boutons normaux.
    Mon avis est à nuancer par le fait que je n'ai pas joué au 2 premiers, j'ai juste essayé le 3 auparavant sur PS3, alors je ne peux pas le situer par rapport au reste de la série. Mais si vous êtes dans le même cas que moi, ne vous privez pas : la BD, très bien faite, vous situe bien le contexte et vous permet même de faire des choix cruciaux !
    Bref, j'aime beaucoup, surtout pour le scenario très dense.

• 6 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

felix7fg
  • felix7fg Voir le profil de felix7fg / 13-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Moi qui aime énormément la science-fiction, ce jeu est juste parfaitement adapté à mes goûts. Je vais commencé par les points négatif de cette version WiiU. Le Gamepad qui ne sert presque à rien, même si j'ai bien aimé voir la carte se déconnecter à certain endroit et de voir de la neige à l'intérieur de l'écran. Les graphiques plus faible que sur les autre consoles même si la console est plus puissante que la 360 et la PS3. La sorti hâtive du jeu comparé au autres consoles mais qui n'importe... pas vraiment plus que les autres versions.Les niveaux sont malheureusement trop couloir. Ce dernier point est totalement ma faute mais il y a une petite perte d'intérêt car je n'est pas joué au 2 premiers opus. La scénario juste parfait je ne sais pas quoi dire tellement la narration est excellente et cet histoire qui restera gravé dans ma mémoire tellement il est est bon. Les doublages français sont aussi d'une pûr excellence et les musiques sont tout simplement épique. Le jeu démontre une très bonne durée vie et c'est une des rares fois avec les Zelda que j'ai eu le goût de faire les quêtes annexes. Ce jeux est excellent mais malheureusement, il comporte trop de points négatifs pour avoir un 20.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

BONNOX
  • BONNOX Voir le profil de BONNOX / 06-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est tout simplement exceptionnel ! La digne fin de trilogie Mass Effect, scenario exceptionnel, graphismes excellents. Heureux de retrouver Shepard et sa band sur Wii U.
    Le jeu tourne excellemment bien, le gamepad est un plus pour la selection directe des ustensiles de travail !
    En plus en prix mini actuellement, foncez sans hésitez !

• 4 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

dylou78
  • dylou78 Voir le profil de dylou78 / 27-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer !!! Des graphismes plus que parfaits, un gameplay génial et surtout une histoire extrêmement profonde, en sachant que l'on prend chaque décision !!! De plus, vous pouvez y jouer même sans avoir jouer aux deux précédents opus grâce à une bande-dessiné au début !!! En gros, c'est un jeu à ne pas manquer !!!

• 5 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

lindsey2012
  • lindsey2012 Voir le profil de lindsey2012 / 22-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tres bon jeu je le conseille a tout le monde.il y a beaucoup d'action et de tres beau graphismes,et l'histoire est facile a comprendre.J'aime l'histoire futuriste et les armes sont aussi futuriste et elle sont belle en un seul mot:magnifique.A prendre pour noel si vous voulez.

• 5 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

PapaStef44
  • PapaStef44 Voir le profil de PapaStef44 / 22-06-2014
  • Avertir un modérateur
  • Mass effect 3 est un jeu fantastique. Si vous le connaissez pas et êtes intéressés par les grands shoot solo OU/ET les shoot multijoueur coopératifs ardus OU/ET les RPG OU/ET les belles histoires épiques, cohérentes, poignantes,... OU/ET la SF, foncez !
    Je suis un grand fan de ce jeu et l'ai sur Xbox (avec quelques DLC...) et sur Wii U.
    Les différences entre la version Wii U sur la version xbox :
    Sur Wii U, une BD permet de connaître l'essentiel de l'histoire de Mass Effect 1 et 2... et de... passer directement à ME3 (le meilleur de la trilogie) sans passer par ME1 et 2. En effet, si ME2 se joue encore aujourd'hui sans déplaisir, ME1 est un jeu plutôt poussif et seule l'histoire est bonne). La BD permet de faire rapidement les choix différents des deux précédents volets...
    Le game pad n'apporte pas à mon avis grand chose pour le solo. Jouer au game pad est plutôt moins bien qu'avec la manette xbox. Les deux défauts du gamepad sur une manette xbox sont la lourdeur relative et l'autonomie. Il y a un dlc (plutôt dispensable à priori...) inclus l'édition spécial.
    Le gros plus de cette version Wii U est le multijoueur gratuit sur Wii U. De plus, le game pad Wii U permet de communiquer facilement avec ses partenaires... et de mettre facilement un casque pour les jeux nocturnes.

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Osef[Jv]
  • Osef[Jv] Voir le profil de Osef[Jv] / 09-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Mass Effect 3 est un jeu de rôle futuriste sur Wii U où vous devez lutter contre les troupes de Cerberus, une organisation pro-humaine, et les terribles Moissonneurs. En parcourant la galaxie à la recherche d'alliés vous êtes amené à effectuer des choix qui ont une incidence sur la suite de l'aventure et sur l'issue de la guerre.

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Alexikimi
  • Alexikimi Voir le profil de Alexikimi / 18-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un 19 car rien n'est jamais parfait, mais la attention car on atteins des sommets avec ce jeux. D'ailleurs je n'hésiterai pas a dire que c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué si ce n'est même le meilleur. L'environnement est magnifique, le fait de gérer de A à Z l'histoire du perso est une expérience géniale et pour finir ce jeu est visuellement très très beaux.
    Bref un jeu a ne manquer sous aucun prétexte!!!
    Et encore un mot : Bonne expérience Mass Effect vous!! ;)

• 2 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

attu2244
  • attu2244 Voir le profil de attu2244 / 05-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un des meilleurs jeux sur wii u
    Un mode solo géniale ou les choix ont une grande importance, une grande variété d'arme et d'armure
    Un mode multijoueurs sympa mais sans plus
    J'enlève 2 points pour les DLC manquant et 1 point pour le manque de monde en multi

• 0 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

SonoRockW
  • SonoRockW Voir le profil de SonoRockW / 14-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeux ne m'intérreser pas sur 360, puis je l'ai acheter sur WiiU, et il est magnifique. Mais 60euros, c'est vrai que c'est assez cher sur WiiU par rapport a la 360.

• 0 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile