Avis des lecteurs - page 1 New Super Mario Bros. U- Wii U

16 à 20(259)
11 à 15(123)
6 à 10(12)
0 à 5(4)
 Note obtenue à partir des 398 notes des lecteurs.
 IngenieurQc
  • IngenieurQc Voir le profil de IngenieurQc / 18-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Trés bon jeux pour ma part. Un Mario ça reste un Mario.Pensons aussi aux jeunes joueurs qui sont dans leurs premiers Mario, comment ne pas imaginer que le jeu ne puisse pas devenir leurs propres Super Mario Bros 3 ou Super Mario World ?
    Bonne journée

• 98 internautes sur 154 ont trouvé cet avis utile

zafre
  • zafre Voir le profil de zafre / 04-12-2012
  • Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme... d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
    Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
    -le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
    -le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

• 50 internautes sur 60 ont trouvé cet avis utile

Ch4os64
  • Ch4os64 Voir le profil de Ch4os64 / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort... très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

• 54 internautes sur 78 ont trouvé cet avis utile

Rajisk
  • Rajisk Voir le profil de Rajisk / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce New Super Mario Bros U est le meilleur de la série des New Super Mario Bros, quoi qu'on en dise. Je n'avais pas aimé l'opus sur Wii, et encore moins ceux des consoles portables. Sur Wii U, le jeu est très beau, fun a plusieurs, complet et beaucoup plus jouable avec le gamepad ou le controller. Je lui met donc un petit 17, malgré les critiques qu'on lui reproche, c'est un excellent jeu.

• 31 internautes sur 46 ont trouvé cet avis utile

Dadidou12
  • Dadidou12 Voir le profil de Dadidou12 / 01-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est merveilleux en HD. Les bébés yoshi ne sont pas LA REVOLUTION mais assez bon ajout. L'idée de l'attaque du château et ont se retrouve expulsé est bien. Les transformations aussi magnifiques et les pièces étoiles dur durs a trouver. les mii sont bien aussi mais mario garde la vedette (esperons pour longtemps encore...)

• 22 internautes sur 31 ont trouvé cet avis utile

NejaaHalcyon
  • NejaaHalcyon Voir le profil de NejaaHalcyon / 20-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Encore un Mario? Oui, en effet, mais pas un copié/collé contrairement a se que beaucoup prétende, et pas si facile non plus. Ce premier Mario en HD s'en tire très bien, c'est beau, et ça fait plaisir, les musique c'est du classique mais elle colle toujours parfaitement a lieu visité. Le jeu en lui même est des plus classique, il y'a a néanmoins quelque "nouveauté" (3 bébé yoshi différent avec chacun un pouvoir qui lui est propre, le costume d'écureuil, et l'ajout d'une "fonction pour Mini Mario... , qui peut désormais courir le long des murs). La durée de vie, compté une petite dizaine d'heure pour arrivé jusqu'au boss de fin, pour avoir toutes les pièces étoile, finir tout les niveaux et emprunter toutes les sortie secrète, il m'aura fallu 22H47, ce qui est plutôt honorable pour un Mario 2D. Les fans de Mario peuvent l'acheté les yeux fermé, les néophytes découvrirons Mario dans un très bon opus.

• 15 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

Itouchmasterpro
  • Itouchmasterpro Voir le profil de Itouchmasterpro / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • C'est du mario, le level design est recherché, les backgrounds ont été travaillés et la difficulté a été grandement améliorée par rapport aux opus précédents. Rien à dire de plus. Une note de 19/20 car ce jeu en vaut la peine.

• 24 internautes sur 39 ont trouvé cet avis utile

cyver-jv
  • cyver-jv Voir le profil de cyver-jv / 18-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • C'est toujours un bonheur de retrouver les sensations d'un Mario, plusieurs heures pour finir le mode principal sans compter les médailles et le multijoueur qui est très sympas avec ou sans GamePad.
    Des environnements 2D colorés multiple qui plairont à tous les fan de mario

• 37 internautes sur 65 ont trouvé cet avis utile

nbvc9876
  • nbvc9876 Voir le profil de nbvc9876 / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeux est vraiment excellent. La Wii U commence sa carrière en beauté.Le Wii U gamepad est super. Je m'amuse comme un fou sur ce jeu. Le jeu seul n'est pas du tout mauvais.
    C'est vraiment super de pouvoir jouer à Mario en HD, et surtout de pouvoir jouer sur l'écran du Wii U gamepad.
    Ce jeux méritte jsute un 20.
    Le test d'Anagund est un peu fait à la va vite, ce jeux mérite sur Jeuxvideo.com entre 17 ou 19. Je pense qu'il n'a pas dû jouer au même jeu.
    Moi je lui met un 20 à ce jeu.

• 23 internautes sur 38 ont trouvé cet avis utile

Mogdavarh
  • Mogdavarh Voir le profil de Mogdavarh / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pour ce qui me concerne, je n'ai plus eu de console nintendo depuis la nintendo 64. Je me contrefiche de savoir que la console soit puissante ou pas... rien que le fait de rejouer à des jeux nintendo est du bonheur pour moi. N'ayant pas connu les mario bross sur wwi ou gamecube, je suis impatient de jouer à ce mario... qui pour l'avoir un peu tester...

Alors oui la note de Jeuxvideo est une note fonction de du précédent opus présent sur la wii... mais si comme moi vous n'avez pas jouer à la... wii, ce New Super Mario Bros. U vaut ces 19/20 !!

Une HD me suffit amplement pour du nintendo, sans chercher des graphismes de dingue.. pour ca j'ai mon PC

• 19 internautes sur 30 ont trouvé cet avis utile

froy13
  • froy13 Voir le profil de froy13 / 01-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • La note du Test est très sévère ! J'ai été surpris du coup par la valeur du jeu. Il a une bonne durée de vie avec les pieces étoiles, les défis, et la course au pièce qui apporte de la diversité. On prend plaisir à parcourir les mondes, il y a de bonnes idées. Petit reproche cela dit : les mondes sont toujours pareil (feu, glace, foret, poison, désert, montagne, nuage, etc) par rapport à son ancien opus wii). Et deuxième reproche : des boss dans l'ensemble assez simple. Dans 90% des cas. Mais... ca reste un très bon mario bros. Donc 19/20.

• 10 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

gaelrasengan
  • gaelrasengan Voir le profil de gaelrasengan / 28-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bon allez, je ne critique pas la note du jeu attribué par le site, mais je la trouve un peu faible pour un Super Mario. Pour moi il n'est pas supérieur à New Super Mario Bros Wii, mais il reste tout de même un très bon jeu de la série malgré son petit manque d'originalité. C'est ce qu'on peut appeller la suite non-officiel de SMW (Car ce n'est pas vraiment la suite de ce super jeu, faut pas exagérer, mais ça reste un jeu rempli de références au jeu de la SNES^^) Déjà les graphismes c'est encore... plus beau que l'épisode Wii, en HD et avec encore plus de couleurs. Le gameplay n'est pas si mal que ça en fin de compte avec le Super Gland qui nous transforme en écureuil volant (rapellant fortement la cape de SMW) et la grande présence de Yoshi et du retour des bébés Yoshi (Enfin ! 8D ), bien qu'il ressemble fortement au gameplay de l'opus Wii. La bande son, si on ne compte pas les thèmes "déjà entendus", n'est pas mal du tout, bien dans l'esprit Mario. Et les bébés Yoshi qui chantent tout au long du niveau quand on les tient donne du fun en plus^^ La durée de vie est vraiment très bonne, y'a pas à dire. Le scénario... sans commentaires, Peach est encore dans les mains de Bowser, mais petit changement de programme, le reptile à prit d'assaut le chateau du Royaume et a éjecté les héros à la plaine du Grand Chêne. C'est mieux comme ça vous me direz, ça change un peu^^ J'ai juste retiré deux points car c'est toujours aussi facile, et avec le gamepad ça l'est encore plus. En plus, les capacités de la console ne sont pas aussi parfaitement exploités comme Nintendo Land. Dommage. Mais bon ça reste un très bon jeu à avoir pour la nouvelle console Nintendo.

• 8 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Crazybatou
  • Crazybatou Voir le profil de Crazybatou / 04-02-2013
  • Waaah-hou!

Un super mario sur wii u, un!

Les transformations sont plus variées, et j'adore le mode tanuki!
    Le mode glace aussi!
    L'histoire est longue est super cool!

ce mario surpasse les autres selon moi!

Génial!

• 8 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

Kabuki76
  • Kabuki76 Voir le profil de Kabuki76 / 25-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Notre plombier favoris est de retour et n'en déplaise à cette redaction, comme toujours Nintendo excelle dans les mario-like (boutade je sais bien que c'est de cela dont il s'agit). Ma première réaction en lisant le test de JV fut de verser une larme! Depuis quand un Mario n'obtient pas un 20/20 ? Tout est parfait dans ce jeux. Oui c'est répétitif, oui nous ne sommes plus surpris par les portes cachées, oui la musique est (presque) la même dans tous les opus de la saga des "new". Mais tout de... même, lorsqu'on joue au même jeu depuis plus de 20 ans iĺ est normal d'avoir acquis certains reflexe. Lorsque le jeu est accessible à partir de 3 ans il est normal que pour un adulte il soit facile! Malgré tout et c'est le tour de force de Nintendo, on peut s'eclater à tout âge sur les memes tableaux mais avec des niveaux de difficultés differents suivant son ambition. Finir un mario n'a jamais été une finalité pour un adulte. Sinon aucun interêt... C'est la notion de défi, de pousser sa dexterité au maximum, faire du scoring, debloquer tous les mondes en 3* pour acceder à d'autres tableaux etc.... Bref je ne vais pas faire l'apologie de mario ici. En revanche, je trouve que la WiiU mérite ce Mario. Graphismes à tomber parterre, sur ma samsung led on dirait a chaque nivea, que j'ai accroché une toile de maître au mur! Les musiques sont remixée, la map à la SMW est un pure clin d'oeil, l'utilisation du Miiverse est génial et quand papa veut voir le foot, fiston peut jouer sur sa mablette !!! Sérieusement, qui révolutionne le monde du jeux vidéo à chaque nouvelle console ? N.I.N.T.E.N.D.O. !!!! Vivement Super Mario Galaxy 3! J'arrete ici car sinon il me faudrait 10x plus de pages. Soutenez mon article pour que JV change sa note :)

• 9 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

monocycle-flat
  • monocycle-flat Voir le profil de monocycle-flat / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tien c'est bizarre seulement 15 en durer de vie alors que le jeu a une meilleur durée de vie que COD qui a eu 17,le gameplay est génial comme tous les mario vous vous plaignez, mais si ils avaient changer le gameplay vous vous plaignez encore plus ! en bref c'est le jeu à avoir sur wii u

• 22 internautes sur 39 ont trouvé cet avis utile