13.4/20

Mizuuki
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Le jeu étant très répétitif (Les quêtes ne se résument qu'à avancer et à tuer les monstres sur le chemin, les maps sont quasi-pareilles, comme si ils avaient 20 maps et ils les avaient collées ensemble pour faire un donjon ... assez pitoyable.), on peut toute fois y prendre du plaisir en y jouant en multijoueur. Le système de spécification des classes etc est bien pensé, et le tout est bien organisé. Quant au scénario, il semble extrêmement classique sur les bords mais les personnages sont mignons à souhait.

A conseiller pour jouer en multijoueur, en solo on s'ennuie vite.

Superglue
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Aucun scénario... Ils disent dans leur bande annonce "découvrez les origine de white knight chronicles 10000ans plus tôt" mais il y a quoi a découvrir exactement ? aucun scénario gameplay qui reflète bien sa version ps3 mais trop facile a mont gout les technique ne servent a rien il suffit de spammer la touche X et le mob est mort, bref a éviter...

Mizuuki
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

A conseiller pour jouer en multijoueur, en solo on s'ennuie vite.

Superglue
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

samyblend
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Même si le début est assez répétitif, en s'y impliquant vraiment ce jeu peut devenir vraiment intéressant; et le jeu est assez beau. Bon, c'est pas non plus le meilleur RPG du 3ème millénaire mais il vaut vraiment le détour. Par contre pour KIFFER ce jeu faut vraiment jouer tout le temps . Mais le mieux dans ce jeu ça reste bien évidement le mode multijoueur qui est fantastique.

PartiNM
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Il mérite un bon 14 pour ma part.Les graphismes sont bof (jeu psp en meme temps !), les skins, les maps, sont quasiment tous pareil, mais le système de combat est génial ! Une nouvelle technique facile a prendre en main et assez originale ! Le jeu est très captivant (Pour les fans RPG), on ne s'en lasse pas!

x_H7N_ReD_x
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je suis un fan de RG mais je ne conaissais pas cette série donc je me suis dit que j'allais y jouer et finalement je ne suis pas passé à côté de grand chose : perso sans charisme,scénario inintéréssant et que dire des donjons qui sont très moches: aucun fond toutes les zones se ressemblent et les monstres sont nuls bref,à moins que vous soyez fan de la série je ne vous conseille pas ce jeu.

_mrron_
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

une bonne blague de la part de sony!et une belle daube sur psp!
je m'explique:ayant déja brèvement jouer au "white knight"premier du nom sur ps3 qui m'a foi était un J-RPG au influences MMO bon mais sans plus,c'était avec une certaine curiosité(mais aussi avec une certaine appréhension)que je voulus testé cet épisode origins sur la portable de sony et dès les premières heures de jeu,on constate le résultat catastrophique!
Le scénario est affreusement ridicule:il se situe 10 000 ans avant le premier white knight(comme si 1000 ou 5000 ans ne suffisait pas!),on incarne un héros anti-charismatique au possible et totalement paumé dont on ne peut s'identifier voyageant à l'aide d'un train(tiré par des chevaux!!!) et l'éssentiel du scénario se résume en une phrase:gentil royaume contre méchant royaume et pis c'est tout!
Et le gameplay n'arrange en rien la chose:vous passez votre temps à accomplir des missions ennuyeuses et trop répétitives pour captiver le joueur plus de 2 h de jeu.Les graphismes et les animations durant les dialogues font peine à voir et les doublages sont inexistants!!
En bref,vous l'aurez compris:que vous soyez un roliste débutant ou expérimenté ou meme un fan de l'épisode ps3,vous n'aurez aucune raison de perdre votre temps avec ce ratage complet d'autant que la psp en matière de RPG à beaucoup mieux à proposer!(crisis core,personna 3 etc...)

Tnkboss
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je suis un fan de rpg mais je ne conaissais pas cette série donc je me suis dit que j'allais y jouer et finalement je ne suis pas passé à côté de grand chose:perso san charisme scénario inintéréssant et que dire des donjons qui sont très moches: aucun fond toutes les zones se ressemblent et les monstres sont nuls bref,à moins que vous soyez fan de la série je ne vous conseille pas ce jeu.

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Je mets 18 car je trouve le style de jeu de role de white knight chronicle origins vraiment bien realise, niveau graphisme, ça assure pas mais cela est compensé par la possibilité de jouer en online avec des joueurs du monde entier.
J'ai trouvé ça stylé le fait que le QG soit dans un train et de pouvoir se balader dans les wagons et de pouvoir en acheter d'autre. Facile à accrocher.

Plasticot
Posté le 20 oct. 2016 à 20:07

Alors je vais donner mon avis après avoir cité les points positif et négatif du titre.

Points Positif :

De bonne OST bien que peu nombreuse.
Les personnages qui sont bien modélisé.
Le multiple choix concernant les classes et armes.
De nombreuses compétences.
Le jeu propose aussi une personnalisation du Hub c'est à dire le train et pas mal de fonctionnalités sont disponible.

Points Négatif :

Trop de répétitivité au niveau des quêtes local,camarades, très peu d'originalité et les quêtes sont souvent reprises sur d'autres.

Durée de vie faible si on enlève les quêtes secondaires qui sont obligatoire si vous souhaiter avancé dans l'histoire.

Temps de chargement long et une impression de lenteur dans les déplacements du personnage.

Héros personnalisable mais expédié à la va vite sans intérêt comme son compatriote féminin qui est tout aussi inintéressant.

D'ailleurs les compagnons que vous pouvez recruter ou qui seront avec vous par défaut comme le personnel du train sont comme pour le héros loin d'être charismatique est appréciable dont Cassius qui va vous agacer régulièrement.

Système de choix inutile et simplement présent pour donné une impression d'avoir le contrôle sur le destin du héros ce qui est totalement faux étant donné que tout vos choix ne changent strictement rien et vous oriente sur le même chemin.

Le hub et ses fonctionnalités cité plus haut dans les points positifs sont totalement optionnels vous pouvez parfaitement vous passez d'eux étant donné que le jeu se finit très vite et est assez simple si vous prenez simplement le temps à chaque chapitre de mettre à jour votre équipement (armure) et l'arme que vous utilisez.

Compétences peu utile aussi vous pouvez faire la majorité du jeu juste avec celle de départ concernant les épéistes.

Voila ça résume à peu près ce que je pense du jeu et de ses avantages et désavantage.

Ensuite si il vaut le coup d'être jouer... et bien je vous conseille de faire en premier ceux sur PS3 étant donné que je ne les ai pas fait je ne sais pas ce que je loupe mais je doute fortement que vous appreniez quoi que se soit d'intéressant étant donné que très peu de sujet sont abordé et développer dans ce titre étant donné qu'il est assez court et que le titre se passe 10 000 ans avant l'opus sur PS3.

On a l'impression que Sony a fait ce jeu avec des moyens très bas voir qu'ils ont fait ce titre simplement pour faire une "trilogie" ou pour faire de l'argent facile juste sur le titre du jeu et ainsi toucher la fanbase.

johnny-the-hero
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Les bons points: -le mode multi
-la durée de vie, plutôt conséquente
-la guilde et tout ce qui la concerne (quêtes, recrues, wagons du train...)

Les mauvais points: -Un scénario très peu existant
-Une difficulté particulièrement facile
-Des quêtes beaucoup trop répétitives et lassantes
-Des décors trop peu variés et aucun monde libre, seulement des morceau de terrain séparés par des temps de chargement rapidement insupportables

Conclusion: Un RPG pas entièrement mauvais, mais peu immersif et surtout trop répétitif.

giratina1447
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

ce jeux et un classique du genre RPG, mais pour le scénarios, pourris niveau sons c'est pas trop mal, mais sa manque encore, puis, pour parler du gameplay c'est plus du n'importe quoi que autre choses

LeguJabba
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce n'est pas un si mauvais jeu que ça, d'ailleurs je vais faire un test à la JVC pour vous montrer :

Graphisme 11/20 : C'est trop pixelisé, c'est trop terne, bref, ce n'est pas à la hauteur d'un jeu PSP sortie en 2011.

Jouabilité 12/20 : Ce n'est pas franchement mieux, il n'y a pas assez d'attaque et les missions se ressembles toutes.

Durée de vie 14/20 : Le solo est extrêmement long seulement la lassitude vous guettera dès les 5 première heures.

Bande son 14/20 : La bande son est plutôt sympathique, pas trop répétitive mais on compte l'absence de doublage en français et même l'absence de dialogues parlés.

Scénario 10/20 : Il est presque inexistant puisque ce n'est qu'un petit prétexte pour vous faire faire des missions.

wind_a-rpg
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je ne comprend absolument pas comment on peut faire des jeux aussi baclés. Les graphismes sont assez décevant, les endroits sont toutjours les mêmes, manque de richesse, le design des personnages est horriblement laids (Dans la personalisation notre personnges a toujours le ventre énorme) LE design des armes et des armures, alors là n'en parlez pas, c'est innintéréssant, est dépourvu de style, les épaulière sont grosses, les hommes peuvent portées des robes pour femmes, les couleurs sont fades, bref un manque total de style.
LE SCENARIO ! MON DIEU ! ON EST DANS UN TRAIN PETIT, MINABLES, TIRÉS PAR DES CHEVAUX, "N'IMPORTE QUOI" ET ON A PAS DE LIBERTE dans le jeu. ENCORE UN JEU PSP BASE SUR LES QUÊTES(EN GROS Y A PAS DE SCENARIO). LA TROP C'EST TROP, ON NOUS RENCONTRE COMME CA ET NOUS DEMANDE DEJA NOTRE AIDES ! Les territoires manque de richesses, trop répétitifs, les labirynthes sont juste une succesion de zones et de pièces au lieu que d'êtres des couloirs à multites d'allée.
DE PLUS POURQUOI ON NE SE TRANSFORME PAS EN ARMURES GEANTES, SI J'AI ACHETÉ CE JEU C'ETAIT POUR CA ! A la PLACE ON DES ARMURES MINABLE DE COULEURS QUI FONT TACHES ! QU'ELLE DECEPTIONS. ON EST OU DANS "KINGDOM HEARTS", "DANS SAINT SEIYA". SUR LA BOÎTE ON A VU UNE ARMURE GEANTE ! ALORS IL FALLAIT OBLIGATOIREMENT SE TRANSFORMER EN CE QU'IL Y AVAIT DESSUS
Après venant on au competences. Déjà je n'aime pas le therme "magie divine". Les sorts élémentaires ne sont pas assez impressionnants, ils tombent comme ça de nulle part au lieu que de sortir de nos mains, les compétences sont trop durs à se procurer (vu que les alliés nous donnent toujours les mêmes)et leurs noms est tiré de FF. En plus la limite de PM est incroyabement basses. (Il n'y a pas de tutoriel sur les couleurs de l'âmes, car j'avais beaux cherché, je ne me souvenais plus de leurs effets)Pour finir on gagne peu d'argent, et la vie y est assez chères.
Ce que j'ai aimé par contre, se sont les combats. Ils sont plutôt agréable et attachant on frappe à volonté, on prend le temps de choisirs ses sorts et attaques, un bravo pour le gameplay. (Ca serait bien si on pouvait mettre encore 1 ligne de choix)

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

Pour un jeu sur PSP'ss

BellaTwins
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

White Knight Chronicles n'avait pas séduit sur PS3, sa préquelle sur PSP, White Knight Chronicles : Origins connaît le même sort. Assez moche autant graphiquement que dans son chara design, WKCO propose en plus une histoire inintéressante, servie par des personnages sans charisme, avec lesquels on ne prendra aucun
plaisir à combattre dans des environnements ridicules d'aspect et de taille. Pour le reste, on achètera la BO sur CD, on se rematera quelques épisodes des Bioman et on se dira que le loot, c'est cool, mais que ça ne suffit pas vraiment à s'impliquer dans une histoire, dans un jeu, même si quelques idées de gameplay (le tir de soutien, le nombre de slots importants pour les magies, les attaques, le sentai) restent sympathiques.